14.5/20

tropique_2009
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Non,là,je dis non...Franchement, le test de Jeuxvidéo est pour le compte, tres mais tres tres (trop) dur...Je veux bien dire que ce ne sera pas a mettre au panthéon de l'histoire du FPS,mais merde, 12 c'est pas cher payé...Pour etre un amateur des fps en tout genre, et en avoir éclusé un bon paquet, je peux vous dire que ce wolfenstein m'a plus que tenu en haleine..Pas la peine de parler technique et autre graphisme de folie, le gameplay est pourtant bien foutu, l'IA est certe faiblarde, et alors ?? Rappelez vous le furieux painkiller et ces hordes de détraqués qui nous fonçaient dessus..c'etait pas de l'intelligence ça ? Bon cette misérable note aura au moins eu le mérite de me donner envie de m'inscrire, ne serait ce pour dénoncer ce test apparement baclé...

juspowergt
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu a été pour moi une vrai gourmandise. Il possede tous d'un fps de haut niveau avec des graphisme très bien, des missions super et les modification des armes a été vraiment cool. La jouabiliter était sans absolument sans commantaire. Finalement, la note que je donne, n'ai pas pour monter la note mais cette note représente le niveau du jeu pour moi.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Beaucoup de notes négatives, pourtant on a vu pire quand même. On est loin du niveau de Return to Castle, mais ça n'empêche pas qu'on passe un bon moment. Le gameplay est dépassé, les ennemis classiques meurent facilement, les munitions toujours à fond, des armes surpuissantes, une durée de vie honorable, le plus gros reproche que je lui ferais, c'est les bugs qu'on peut rencontrer, je pensais qu'on n'avait ça que sur PC, bah sur console aussi. Se retrouver sans armes à la reine Geist, où il a fallu que je reprenne 2 sauvegardes précédentes, ça m'a un peu mis sur les nerfs. Vu son faible prix et qu'on le trouve facilement, je n'ai pas hésité bien que je ne me vois pas le refaire, donc à vendre !

[JV]metalhead
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Le début du jeu ne m'a pas super emballé mais je me suis accroché et tant mieux, ça devient de plus en plus interessant en avancant dans l'histoire, les armes futuristes sont justes démentielles et le fait de pouvoir les améliorées est un bon point, graphiquement pas trop mal(à mon gout)une ambiance géniale des big boss à la pelle et du challenge! pour une durée de vie plus que généreuse. J'ai longtemps hésité à le prendre et je regrette pas du tout, autant dire que j'attend le prochain avec grande impatience!

fcgb25
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Wolfenstein est un excellent FPS qui ne mérite pas la note que lui a attribué JVC.En effet pour une fois dans les fps,les missions ne sont pas longues,monotones et répétitives.Le cadre historique se mélange bien au décor paranormal du jeu.Les graphismes sont beaux à regarder et le mod gore est l'un des mieux réussit.La seule reproche qu'on pourrait faire serait vis à vis de la durée de la vie et de la bande son.Sinon un bon FPS que je recommande !

[R3dSkiN]
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas une telle note, mais le problème c'est que ce jeux annoncé depuis très longtemps était attendu au tournant, suite au Return to castle Wolfenstein qui était le FPS référence des année 2000, et au fameux Ennemy territory qui finalement a été abandonner et transformer en free game plutôt pas mal foutu. Pour en revenir au jeux, il reste dans le thème de RtCW et propose une bonne panoplie d'armes customisable, une histoire qui tien la route, ça reste un bon FPS mais pas de quoi révolutionner les gameplay habituel....Le multijoueur est moisi, et a perdu toute sa nervosité vue que le moteur Quake a été supprimé.

marxdo
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

je trouve que c'est un bon fps il merite plus que 12 car il y a pas mal d'action la musique est entrainante et le jeu est prenant.Le testeur de jvc abuse car il vaut largement plus que 12 dépasser les premieres missions et appreciez ce jeu.

Juhll
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Une fois de plus une note injustifiée de jvc. FPS très correct, graphiquement honnête,une histoire prenante, un gameplay classique mais efficace. Une bonne surprise pour ma part, et surtout une belle mise en bouche pour sa suite annoncée en fin d'année.

Hammersmark
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Pour le coup et ceux malgré le manque d'effort consternant des accents allemands, Wolfenstein est un jeu prenant qui passe bien vite du coq à l'âne mais qui reste en outre, dans le terme des expériences farfelues de nos amis nazis. Les explosions sont bien rendus, les impacts de balles aussi, reste le démenbrement qui parfois se bacle bien vite.

rockclometal666
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Je ne l'ai toujours pas fini, mais pour le peu que j'en ai vu, je dirai juste Waouh !
Bien sûr, j'ai tout de suite accroché au scénario complètement fantastique, il y a toujours de l'action, on ne s'ennuie pas.
C'est un jeu que je conseille. =)

guinobody
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Le pionnier du FPS n'a rien perdu en intensité. On désingue du nazi et des monstres à l'aide d'armes relativement variées mélangeant bien science-fiction et histoire (MP40, fusil, MP43, pantzerfault, mais aussi fusil à particules, qui tire un rayon surpuissant transformant tout le monde en tas de cendres, ou fusil électrique pour tétaniser l'ennemi...). Question jouabilité, la prise en main est excellente, pour peu que vous ayez taper dans du CallofDuty déjà sur la même machine... Mais le revers de la médaille est là. Le jeu est trop proche d'un CoD !

ID Software s'en ai toujours tiré haut la main pour nous proposer des FPS, certes au gameplay linéaire, mais qui compensaient de façon remarquable en nous offrant de l'action particulièrement intense, des univers riches, des scénario selon moi très intéressants, des ambiances sonores qui m'ont laissé totalement médusé (notamment sur DOOM3). Bref, des chefs d'oeuvres de l'action/horreur. Mais là, manque de bol, les développeurs ont beaucoup moins poussé le côté paranormal/horreur, au contraire très présent dans le "Return".

Résultat, on se retrouve avec un pseudo CallofDuty. Le scénario n'est pas du tout à la hauteur de l'excellent "Return to Castle Wolfenstein" de jadis... L'apport du système du voile est certes sympathique, mais d'une banalité totale. Par contre, j'ai beaucoup apprécié le système d'amélioration des armes ! Egalement, la bande-son, bien qu'encore une fois en-dessous du "Return", est consensuelle avec son style hollywoodien.

Le bilan de fin : un FPS archi-classique, qui n'innove en rien la saga. Pire, l'originalité et l'aspect horreur du "Return" a disparue, laissant finalement place à un CoD-like. La campagne reste malgré tout sympa à jouer, si on a envie de trucider du nazi, ou de posséder un Callof version paranormal, avec une bonne jouabilité... Merci au système d'achat des amélioration des armes. Mais le jeu ne marquera pas les mémoires...

MohamedLeVoleur
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Wolfenstein sur Xbox 360 est le troisième volet de la célèbre série de FPS. Le titre nous plonge encore une fois en pleine Seconde Guerre mondiale, dans la peau de BJ Blazkowicz. Votre mission consiste à surveiller les recherches des nazis dans le domaine du paranormal. Vous serez rapidement confronté à des créations issues de dimensions parallèles ouvertes par les scientifiques du Reich.

-Evolution-
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Perso' j'ai adoré le jeu

Wolfenstein je connais depuis que je suis tout petit (je jouais avec mon père sur le Return To Castle)

On retrouve une ville peu animée (justement temps de guerre mais on croise souvent des ennemis), le système de voile est bien exploité (on peut s'en servir sous de nombreuses occasions)
Les objets à trouvés, bah faut les trouvers

Un bon jeu

Pred21
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Beaucoup de notes négatives, pourtant on a vu pire quand même. On est loin du niveau de Return to Castle, mais ça n'empêche pas qu'on passe un bon moment. Le gameplay est dépassé, les ennemis classiques meurent facilement, les munitions toujours à fond, des armes surpuissantes, une durée de vie honorable, le plus gros reproche que je lui ferais, c'est les bugs qu'on peut rencontrer, je pensais qu'on n'avait ça que sur PC, bah sur console aussi. Se retrouver sans armes à la reine Geist, où il a fallu que je reprenne 2 sauvegardes précédentes, ça m'a un peu mis sur les nerfs. Vu son faible prix et qu'on le trouve facilement, je n'ai pas hésité bien que je ne me vois pas le refaire, donc à vendre :p

maxetdodi
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui mérite quand même une petite acclamation après tant d'année de service. Le jeux n'est pas mauvais au contraire !! Il n'est pas génial génial graphiquement mais le scénar rattrape se petit défaut. je donne 15/20

fy87
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui mérite mieux qu'un 12 en test. Très joli, une bonne ambiance mélangeant la 2nde guerre mondiale et le paranormal, des ennemis variés, un gameplay original avec ce médaillon au pouvoir étonnant et ses armes rétro-futuristes. La durée de vie en solo est un poil légère mais il y a pas mal de secrets à trouver dans les niveaux. Le scénario n'est pas plus mauvais que certains FPS qui sortent à la chaîne, à vrai dire, c'est un de mes préférés que je refais avec toujours autant de plaisir. Encore un jeu sous estimé par la critique et aimé des joueurs.

Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Mon dieu, on peut mettre des notes sévères à des jeux mais quand même, je suis bien content que pour une fois je ne suis pas trop de l'avis du testeur, alors je commence, graphiquement il est pas si horrible, si un bout de décors était en HD et un autre juste à côté où l'on aurait dit que c'est d'la bouillie, là oui, les graphismes aurait été nuls, mais sérieusement, sa pique pas les yeux, ils remontent pas à ce qu'on faisait il y a 10 ans ? Alors tout va bien ! Durée de vie pas trop mal vu la longévité des jeux qui ce font aujourd'hui ( entre nous c'est parce que c'est pas un call of duty nan ? Regardez ce qu'ils notent, 10 en durée de vie pour 7 ou 8 heure, ensuite passez sur le test de Black ops 14 pour une durée de vie de 6 heures ! Alors on me dira ouais mais y a le multi ! On va quand même pas me dire que parce que y a le multi la durée de vie remonte la note de 4 points sans compter que la campagne fait 6 heures et non pas 7 ou 8...)

La bande son, j'aime, à vous de voir, le scénario, il est pas plus perché que d'autres jeux qu'on pourrais voir, surtout que le médaillon Thule nous accorde une belle sensation de pouvoir et nous offre quelques moment de pur plaisir, vous vous plairez aussi à améliorer vos armes en dépensant l'argent que vous aurez gagnez dans les missions, pour moi ce n'est pas un jeu incontournable mais pas un jeu à éviter non plus.

1  2  3  4  5  6  7