14.5/20

tropique_2009
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Non,là,je dis non...Franchement, le test de Jeuxvidéo est pour le compte, tres mais tres tres (trop) dur...Je veux bien dire que ce ne sera pas a mettre au panthéon de l'histoire du FPS,mais merde, 12 c'est pas cher payé...Pour etre un amateur des fps en tout genre, et en avoir éclusé un bon paquet, je peux vous dire que ce wolfenstein m'a plus que tenu en haleine..Pas la peine de parler technique et autre graphisme de folie, le gameplay est pourtant bien foutu, l'IA est certe faiblarde, et alors ?? Rappelez vous le furieux painkiller et ces hordes de détraqués qui nous fonçaient dessus..c'etait pas de l'intelligence ça ? Bon cette misérable note aura au moins eu le mérite de me donner envie de m'inscrire, ne serait ce pour dénoncer ce test apparement baclé...

juspowergt
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu a été pour moi une vrai gourmandise. Il possede tous d'un fps de haut niveau avec des graphisme très bien, des missions super et les modification des armes a été vraiment cool. La jouabiliter était sans absolument sans commantaire. Finalement, la note que je donne, n'ai pas pour monter la note mais cette note représente le niveau du jeu pour moi.

1  2  3  4  5  6  7
BeastOfBlood
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Étant un grand fan de Return to castle Wolf sur PC j'attendais beaucoup de ce jeux.... ma déception fut très grande. Graphisme pas top (mais je sais c'est pas tout) Ambiance completement ratée (les nazis qui parlent français non merci) tout le coté adulte du premier passe a la trape pour faire part a un scénar pour ado. Bref je l'ai payer 10€ mais je suis quand même vachement déçu...

NikoZekat
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Wolfeinstein est connu pour être un bon jeu alors en mettant le jeu dans ma console et en ayant lu le test avant je me suis dit bon on va bien voir.

La cinématique d'entrée est bien sympa bien qu'elle m'est fait penser à un film avec Chuck Norris mais bon passons

La jouabilité est bonne à part que j'ai un peu de mal avec lb et rb mais c'est un coup à prendre

Les graphismes sont bofs mais reste potable mais bon je ne suis pas difficile

La difficulté est bien dosée mais certains passages sont pas évident et l'amélioration d'arme s'avère vite nécessaire

Alors j'aime pas les voix des ennemis allemands ils n'ont pas d'accent comme cylindrix le germain dans asterix

certains tirs ont l'air de passer a coté c'est enervant très énervant

je n'ai pas testé le mode multi la flemme

Pour conclure

ce jeu peut rester un bon achat mais pas a 70€ si vous le trouvais aux alentours de 15€ ca vaut le coup et vous pourrez passez un moment sympa

sillenus
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Wolfenstein est typiquement le genre de jeu que l'on pourrait adorer si seulement certaines erreurs completement idiotes et inadmissibles ne venaient pas gacher le tout.
En effet, le jeu est tres plaisant a jouer. Cela grace a son gameplay qui offre de bonnes sensations, son ambiance, sa bande son, la varieté des enemis et deccords.
Mais a coté de cela, une chose m'a scandalisée ! De tres gros problemes de sauvegardes ! Il suffit d'aller voir les forums pour remarquer le nombre de personnes qui ont vue leur sauvegarde devenir erronées ou simplement qui ont fait des sceances de jeu de plusieurs heures pour se rendre compte que les sauvegardes auto n'ont pas marchées (sachant qu'il n'y a que de l'auto sur console).

straphix
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est géniale! Bon graphiques et détails surtout les blessure musique géniale et un scénario malgré les critique qui est très bon!Ce jeu est très originale comparé aux autres jeu FPS.Merveilleux pour ceux qui aiment les jeu sur la deuxième guerre mondiale et les aspects sinistre. C'est un de mes jeux préférés, je vous le recommande fortement!

-Terrorisque-
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Wolfenstein fait partit de l'un de mes rares jeux qui ne m'ont pas plus...
Effectivement Wolfenstein a été pour moi plus ennuyant et chiant que d'avoir le plaisir de jouer à un FPS, déjà les graphismes sont vraiment moyens (j'y ai joué il y a de cela quelques années) et la/les ville(s) n'est pas bien retranscrite, je n'ai pas du tout aimé dans ce jeu c'est le mélange de la Seconde Guerre Mondiale et d'avoir en plus des zombies ? êtres électriques ???... je ne sais même pas ce que c'était mais bon bref passons...

La durée de vie du jeu est de 4 à 5 heures en prenant bien son temps, oui car le jeu possède une linéarité vraiment excessive ! oui car c'est dans des jeux comme celui que l'on ressent "le jeu couloir"

Mais bon ce jeu a aussi du bon, le crafting des armes est bien fait et... ah beh oui c'est tout...
Je ne passerai pas en revus les musiques et le scénario plus que mauvais de ce jeu !

Voilà en gros n'acheter ce jeu que si vous voulez l'essayer pour le fun...

Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Très bof il faut l'avouer le jeu et vraiment trop banal, a part pour les certain pouvoir mais qui n'apporte pas grand chose d'extraordinaire. Les graphisme sont plutôt pas mal mais quelque texture sont mal lisible. La bande son, quelque musique pas très bruyante et pas palpitante, l'ambiance représente la guerre contre les nazis, mais ses tout. La durer de vie, ses vrai qu'elle et plutôt bonne pas mal de mission mais qui reste très enuiyante. Le scénario, l'histoire et pas mal mais pas super. La jouabilité, l'IA et un peu mauvaise, on a quelque pouvoir qui apporte quelque chose au gameplay mais ses tout. Un jeu qui et bien bof.

_URIEL_
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Pour ne pas passer par quatre chemins je vais dire que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à finir l'opus 360 de Wolfenstein! En effet le gameplay est d'une rigidité sans pareil et le scénario est vraiment soporifique ! J'avais trop aimé le "return to castle" sur PC mais franchement il aurait fallut évoluer depuis ce temps ! Les fans de retro gaming seront aux anges mais les joueurs cherchant un peu de profondeur et de nouveauté seront vraiment très déçus ! J'aurais vraiment eu les boules de claquer 70€ à sa sortie, heureusement je n’ai perdus que 9€ et c'est amplement suffisant.

Acejokari
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Wolfenstein, un tres grand classique ! Mais cela ne sera pas le cas de ce volet, certe un bon jeu plutot pas mal mais qui a pas mal de defauts. Au niveau des graphismes .. Bah faut pas ce le cacher c'est moche, de vilaines textures et de l'aliasing en veut tu en voila, mais bref passons sur ce point, au niveau de la jouabilite et du gameplay c'est plutot pas mal, facil a prendre en main mais c'est mou .. beaucoup trop mou, meme ameliorer vous n'avez pas une sensation de puissance avec vos armes, votre MP40 a l'air aussi dangereuse qu'un petard. Au niveau du scenario, hum... la resistance resiste et les nazis sont mechant et font des experiences, voila pour resumer la tram de ce jeu. Un jeu sympathique tout de meme a faire, ce promener dans les " rues ", tuer des nazis invisible, des chauves, des creatures cela peut etre sympas. On aime ou on aime pas, malheuresement Wolfenstein n'etait pas tout a fait tailler pour la Next gen.

StoneGalaxy
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Ultra decevant, campagne qui manque de coherence, trop de monstres et surtout trop bourrin. Ce n'est plus un jeu fin et technique c'est juste un jeu de gros bourrin. Malheureusement ce jeu est vraiement nul , passez votre chemin

Arcalien33
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est decevant : des graphismes de mauvaises qualitées pour la xbox 360, niveau armes c'est trop leger et surtout grossier ( le mec arrive a transporter toutes les armes dans sa poche lol genre GTA ), on ne peut pas se coucher ( decevant pour un FPS ), toujours les memes ennemis qui sont vraiment C.N, les memes endroits, un bestiaire pauvre et decevant, un scenario a dormir debout, le heros genre beau gosse ( jamais decoiffé ) et bouge façon Indiana Jones , et les boss de fin de missions serieux ils sont vraiment chiants, le niveau de vie du jeu est bas, c'est repetitif lent enfin bref j'en passe car Wolfestein ne vaut rien.Seul point positif l'amulette c'est plutot fun.

SuIfateos
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un test qui sent la rubrique nécrologique de nos espoirs déçus. Ce n'est qu'au bout d'une intense réflexion que j'ai fini par admettre l'hypothèse selon laquelle, l’absence d'épithète ne pouvait désigner que le fait de vouloir faire un reboot de la série, et qu’il n’était plus ou moins justifié que dans la provenance de cet élément nouveau, le système de "(faux)hub(dirigiste)" dans lequel on devra aller...

Luxes
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

C'est plutôt sympas comme concept pour la seconde guerre mondiale mais un minimum d'effort en plus aurait apporter beaucoup plus à ce jeu. C'est sympa de l'avoir en occasion enfin du moins à petit prix car il vaut pas plus de 10€

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 18:14

LES PLUS
Pouvoirs surnaturels sympathiques
Amélioration des armes
Bonne ambiance de série B
Aucun problème de fluidité

LES MOINS
Rien de très original au final
Intelligence artificielle imparfaite
Multi en régression
Doublage en français des Allemands

fanchoulannion
Posté le 28 août 2019 à 18:25

Minable, oui simplement minable, ce jeu n'a aucune ame, les combats sont soit horiblement faciles soit tres dur (boss). Un echec critique de cette licence. heureusement la suite (oldblood collosus) a été bien plus relevée !

FUNKY_vampire
Posté le 11 avr. 2019 à 10:25

Bah mitigé quoi... Tout dépend comment on l'aborde : je m'explique. Si on le prend comme il vient comme un énième fps, il n'est pas si mal que ça, bien que certains éléments de gameplay, comme la lenteur de notre cher GI, ne favorisent pas une immersion totale. De même d'ailleurs, et assez paradoxalement bizarrement, les pouvoirs spéciaux que notre ami acquiert rapidement pendant cette (courte) aventure... gros bémol aussi sur l'arsenal, qui, quoi que upgradable, reste néanmoins très limité... mon arme de prédilection est restée le mauser ^^ bref, pris tout seul c'est pas mauvais, mais pas excellent non plus. En revanche, si on l'inscrit dans sa lignée, bah c'est nettement le moins bon (des trois premiers hein). Le tout premier est mythique, je n'y reviens pas. Le return to Castle Wolfenstein lui est supérieur en tout point, notamment dans l'ambiance, bien plus travaillée ou réussie: la recette reprise ici ne prend pas dans cet épisode. Dommage.

1  2  3  4  5  6  7