16.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Une totale réussite ! Voilà une petite critique sur un jeu sorti au début de la génération, et que j'ai fini plusieurs fois tant la rejouabilité est excellente. Kameo c'est avant tout un visuel accrocheur, avec un monde enchanteur et doté de belles couleurs, et surtout une grande diversité durant les combats. On a à notre disposition, pas moins de dix bê-bêtes, chacun ayant des aptitudes spéciales qu'il faudra utiliser avec intelligence à différent moment. En clair, Kameo est un très bon, et dont le résultat global est assez hallucinant. Une petite perle signée Rareware.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement Kameo était une claque, c'est pour ce jeu que j'avais acquis une XBOX 360 ! Les transformations sont vraiment amusante et le scénario un peu tiré par les cheveux mais vraiment sympathique ! Les décors féeriques et fantastique font vraiment tout son charme à ce jeu qui reste l'un des atout charme de la xbox 360. C'est vraiment dommage de voir qu'il est un peu passé à la trappe au fil du temps.

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

CasuaIgamer
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Kameo, sorti pour le lineup de la xbox 360, kameo est le genre de jeu qui ne vieillit pas, même 6 ans après sa sortie c'est toujours un plaisir de se transformer en guerrier des elements et vivre dans ce conte de fée, passons donc au test:
Points positifs:
-Graphiquement toujours joli, au niveau technique, c'est bien, mais c'est surtout le coté artistique qui mets en valeur le jeu et ce même 6 ans après sa sortie
-Musique de très grande qualité, alternant les cotés epic, et les cotés poetique, calme
-Doublages aussi entièrement en français, et loin d'etre dégueulasse
-Gameplay très varié, onze forme possible, avec chacune ses capacités,..., il faudra mettre en place des cooperations entre ces diverses formes pour passer les ennemis, les enigmes, ou recuperer certains objets
-Univers enchanteur, vraiment depaysant

Points negatifs:
-Durée de vie assez faible, environ 10-12h pour tout faire dans l'aventure principale, mais il reste tout de même un mode cooperation et un mode defi
-Assez facile, pas de réel challenge hormis pour certains boss
-Scenario pas extraordinaire, elfe vs orcs, mais attention on a une grosse revelation a la fin, dommage qu'un deuxième episode n'est pas été prevu

En conclusion kameo est toujours un jeu a avoir sur 360, un jeu qui n'a pas vieilli malgrés quelques defaults, cependant le prix actuel du jeu (5-10 euro sur le XBLA) ne devrait pas vous faire hesiter a prendre un jeu de cette trempe, c'est donc un 16 pour un des derniers bons jeu de rare :)

ilFoRuinerLaFDJ
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Vraiment un jeu magnifique, le 1er que j'ai acheté avec ma 360. L'ambiance, les personnages, les décors, tout est magique dans ce jeu. J'aimerais qu'on me lave le cerveau pour avoir le plaisir de redécouvrir son histoire.
Un jeu à avoir ! Surtout au prix ou il doit etre maintenant.

abcdefgh
Posté le 02 déc. 2005 à 00:00

Un jeu exceptionnel pour un jeu dispo dès la sortie, ses qualités graphiques et innovantes dans le concept sont un atout à ne pas négliger. Le jeu n'est pas si facile que ça mais c'est un pur bonheur de se divertir et de se régaler les yeux tout en jouant. :)

Super jeu.

nastavagna
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Commençons par les graphisme qui sont ma foi vraiment surprenant pour un jeu 2005 se jeu pourrais encore rivaliser avec des jeux d'aujourd'hui.Pour la jouabilité il n'y a pas grand chose a reprocher si non certain passages qui faut recommencer quelques fois comme par exemples les passage de glace,dans le ciel, qui faut traverser avec "Moins 40" . Ces passages sont craint mais vite pardonner.Le jeu dure assez longtemps un bon 12 ou 13 heure pour finir l'histoire mais même après sa on peut continuer a explorer et aider les villageois.La bande de son est très dynamique pendant les combats et joyeuse pendant les moment dans les villages, en gros les thèmes sont bien choisie bien qui ne soit pas extrêmement diversifier.Bon enfin le scénario il n'est pas super originale sa se résume a la fille du roi sauve sa famille mais bon.Sinon si on y fait abstraction on se retrouve dans un monde merveilleux avec des ennemis assez diversifier, bien que se soit presque tous des trolls.En conclusion je trouve que c'est est un superbe jeu (personnellement c'est mon plus grand coup de coeur puisque ce jeu a marquer mon enfance).

theprophet
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Kaméo est un pur délice. Un moment de bonheur, pour ce jeu atypique du studio Rare. Les graphismes sont de toute beauté et souvent variés. Le jeux arrive à sans cesse renouveler l'intérêt avec notamment l'utilisation des 10 guerriers élémentaires, tous différents, mais tous complémentaires. Les combats sont intéressants, immersifs et la multitudes de façons de combattre un troll rajoute au fun du titre. Par ailleurs le jeux est relativement long (plus de 25 heures). Kaméo aurait tout de même gagné à être plus immersif (vis à vis des PNJ par exemple ou l'échange est très maigre), et les niveaux plus grands. De plus le jeu est relativement facile, il s'adresse donc à tous les publics. Pour finir la bande son est de bonne facture avec des thèmes intéressants. Le prix est lui aussi intéressant : 30 euros neuf et environ 13 euros d'occasion. Si vous possédez une Xbox 360, je vous conseille ce jeu, car vous passerez un très bon moment. Kaméo est un titre important, qui représente l'espoir du jeux vidéo, qui se trouve étouffé par la multitude de FPS et de jeux au fond identiques, bravo Rare !

kikibros
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu 360 ! Graphiquement joli et coloré, un scénario tout à fait classique mais indémodable, une bande son absolument épique et digne des Seigneurs Des Anneaux, une perfection au lancement de la 360. Aujourd'hui, on le trouve pour seulement 5euros sur le marché XBOX Live, j'vous le conseille !

blociq
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

ce jeux est un feu d'artifice de couleur et effet spéciaux, je reproche un coté trop recherche pour avancer
c'est le jeux que je regrette maintenant que j'ai changé pour une ps3 ou les jeux sont moins flashy et moi d'effet moins réel dans le style fantasy mais plus dans le realisme binaire et l'action et vitesse sont plus devellopé
le meme sur ps3 svp! meme genre

jackie-is-back
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

On ne s'ennuie pas une seconde car chaque guerrier a son utilité on les utilise tous , on les débloques au fur et à mesure on les augmentes on recherche tous les objets pour les augmenter enfin bref super jeu.

Monsieur-vert
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

ha mon premier jeu de cette gen , un super jeu , le meilleur de la Line-up X BOX 360, environements enchanteurs et graphiquement superbe , le gamplay est vraiment sympas , les trolls ont bien tous leurs utilité , les combats sont dynamique et l'univers est vraiment bien , un bon jeu qui mérite encore aujourd'hui d’être découvert !

MrDukee
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce fut le premier jeu de ma 360. Kameo est une fée qui acquérit au fil de l'aventure des guerriers élémentaires, qui permet à Kameo de se transformer et user de leurs capacités. 10 transformations disponibles au menu, il y a le choix. Le jeu est un peu court et le co-op ne sauve pas vraiment le tout malheureusement. Le moteur graphique est tout simplement ahurissant, on évolue dans des décors à distance d'affichage énorme, aucun ralentissement, aliasing, l'écran peut afficher des centaines d'ennemis sans bugger, la performance est bien là ( pour l'époque). Je me suis tout aussi laissé charmé par la bande-sonore, magique et entraînante, difficile de ne pas la remarquer. Les voix françaises par contre ne sont pas excellentes, enfin surtout celle de Kameo. Mais bref, pour résumer il s'agit d'une référence sur la console en matière de jeu d'aventure, et croyez-moi que niveau "1er jeu de ludothèque Xbox360" c'est un très bon choix.

adri97
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Kameo est un jeu tout en couleur qui sont très jolie d'ailleurs.J'ai bien aimée l'histoire elle est si on peut dire original et j'ai aussi bien aimé les avatars,la façons de les faire évoluer et leur skin.

Warrior-darklor
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Kameo

Est un jeu tout simplement féerique,une claque graphique next gen sur 360 à l’époque (2005), avec l'excellente animation de kaméo avec ses nombreuses transformations et ses décors chatoyants,juste sublime!!, énormément d'effet de particule...
Ainsi qu'un gameplay soigné au petit oignon.

c est signé "RARE"! et c'est rare maintenant.

gaelrasengan
Posté le 19 sept. 2015 à 22:15

Par où dois-je commencer ? Déjà il faut savoir que Kameo est le dernier vrai "très bon" jeu de Rareware avant qu'ils ne dégringolent :-(

En même temps, il était prévu à la base sur Gamecube, à l'époque où Starfox Adventure était apparu. Dans l'ensemble c'est compréhensible du résultat.

Qu'est-ce que Kameo : Elements of Power ? Hé bien c'est avant tout l'exclu la plus belle que j'ai joué sur 360. Rareware nous ont toujours habitué à leur claque visuelle depuis Donkey Kong Country sur SNES, ce Kameo n'échappe pas à la règle : explosion de couleur à l'écran, eau d'une fluidité et d'une transparence qui dépasse l'entendement pour l'époque, direction artistique mirifique, univers médiévalo-féérique dépaysant... et surtout une sensation d'épicness quand on fonce avec notre cheval à travers un champ de bataille avec des centaines de trolls sous une musique rappelant le main theme d'un Elder Scrolls. :cute:

Parce que oui, son autre point fort, c'est sa bande son. Même si la voix française des personnages n'a rien d'extraordinaire, les musiques nous mettent bien dans l'ambiance. Si beaucoup sont discrètes, d'autres sont vraiment énormes :oui:

Cependant, un excellent jeu doit tout déchirer au niveau du gameplay. C'est le cas ici. Pour avancer dans le monde merveilleux de la mignonne Kameo, il faut récupérer des gardiens. Des sortes de monstres certes pas très commodes, mais sympas avec les gentils, qui ont chacun des pouvoirs surprenants (chacun à son style). On peut d'ailleurs les améliorer ou en acquérir des nouveaux grâce à des gros fruits. Ici, les attaques et les capacités s'utilisent avec les gachettes arrières de la manette. Les boutons de couleurs du pad servent à choisir sa transformation en guerrier (on peut en choisir 3. Le bouton A sert à redevenir Kameo)

Et avec tout ça, le jeu est ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il me faut. :oui: Et il y a plusieurs passages assez corsés qui vous feront recommencer depuis le début. (d'autant que pas mal de surprises dans les villages allongeront la durée de vie)

Dommage que le jeu n'a pas trop d'humour, car c'est un peu la marque de fabrique de Rareware :snif: