16.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Une totale réussite ! Voilà une petite critique sur un jeu sorti au début de la génération, et que j'ai fini plusieurs fois tant la rejouabilité est excellente. Kameo c'est avant tout un visuel accrocheur, avec un monde enchanteur et doté de belles couleurs, et surtout une grande diversité durant les combats. On a à notre disposition, pas moins de dix bê-bêtes, chacun ayant des aptitudes spéciales qu'il faudra utiliser avec intelligence à différent moment. En clair, Kameo est un très bon, et dont le résultat global est assez hallucinant. Une petite perle signée Rareware.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement Kameo était une claque, c'est pour ce jeu que j'avais acquis une XBOX 360 ! Les transformations sont vraiment amusante et le scénario un peu tiré par les cheveux mais vraiment sympathique ! Les décors féeriques et fantastique font vraiment tout son charme à ce jeu qui reste l'un des atout charme de la xbox 360. C'est vraiment dommage de voir qu'il est un peu passé à la trappe au fil du temps.

jaunevanruy
Posté le 31 janv. 2007 à 00:00

Entièrement d'accord avec l'appréciation de JV, autant pour les qualités que pour les défauts. J'ajouterai que la disparition du personnage. Kaméo, en l'occurrence au cours de certaines phases de combat, pour libérer un "guerrier" because l'inflation de lumières et d'éléments en mouvement qui oblitèrent l'image plus les commandes d'actions ou de transformations qui se font attendre ou ratent, sont particulièrement pénibles et n'allègent pas le jeu. Personnellement ma sympathie va surtout à la qualité esthétique et à l'humour du soft. Humour graphique des personnages et des citations/allusions à des références de jeux cultes et autres. Kamèo, qui s'est tant fait attendre, au final est digne des meilleurs productions de RARE, les Banjo/kazooie & Conker (version N64 sûrtout). Pour conclure un jeu à posséder impérativement malgré ses défauts.

xbox-angel
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Très bon jeu de rôle avec de splendides graphismes et une jouabilité incroyable, parfois il faut reflechir un peu, voir beaucoup mais finalement c'est pas si mal, ensuite les monstres élémentaires sont très bien faits comme tout le jeu. Moi je dis chapeau à ceux qui ont mis au point le jeu. Voilà pourquoi un 18 est bien merité.

Seikos
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Excellent jeu que ce Kameo : Elements Of Power. Son scénario est un peu léger et sa durée de vie un peu courte, voilà les seuls défauts que j'ai pu lui trouver. Les graphismes sont vraiment très bien ainsi le système de transformation et la complémentarité des personnges. On se régale en regardant les décors du monde que l'on parcourt ou pendant les batailles contre des centaines d'orcs, en les chargeant à l'aide de son canaçon ou en les faisant flamber en étant transformer en dragon. On s'amuse aussi à partir à la chasse des nombreux items cachés (fruits pour booster les attaques, orbes, skins), le temps de se rendre compte que le jeu passe finalement trop vite, malgré le fait que l'on peut continuer à parcourir le monde pour trouver tous les items cachés ou encore refaire les différents niveaux. Un jeu d'Action / Aventure a rarement aussi bien porté son nom. A acheter les yeux fermés, maintenant disponible au prix de 30€ neuf.

pierre987456
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Ben franchement, le seul jeu que j'ai fini sans compter Call of Duty 2 (et le 3 je le finis ce soir mdr). Je suis ok avec jv.com, bon le seul truc, mais ça change pas leur note finale, donc ok, c'est la durée de vie, ouai, c'est court, mais c'est tellement immersif qu'on s'en fout pas mal quand même, y a tellement de jeux chiants et en plus longs, que je préfère de très loin, un jeu court et excellent. D'occasion, achetez-le. Excellent, pas trop dur (j'aime pas me prendre la tête, 15ans sur un jeu mais ça ne tient qu'à moi), prenant jusqu'au bout, beaux graphismes, bref, j'ai adoré ! Je vous laisse, j'ai Gears Of War à tester ce soir.

rikikilecanard
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Quel jeu ce Kameo ! Et dire qu'il s'agit de l'un des premiers jeu 360, ça ne présage que du bon pour la suite ! Les graphismes sont du domaine du jamais vu et l'animation est impeccable. J'ai adoré. Je le conseille à tous ceux qui aiment les Zelda-like, même s'il ne dépasse pas le maître en question.

psg7
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Quelle claque ! Visuellement c'est Magnifique, on sent vraiment qu'il y a de la vie et que ce monde a vraiment une personnalité, c'est fantastique, tout bouge. Niveau gameplay, c'est excellent, les 10 guerriers sont vraiment tous utiles (à part peut-être les 2 ou 3) et on ne sait jamais lequel prendre tellement, ils sont variés et attachants, leurs techniques sont variées et originales, ce qui evite le côté lassant. Niveau durée de vie, je trouve ça plutôt correct car moi; je l'ai fini en 12h et encore en prenant mon temps, la recherche des fruits des boules de cristals pour kameo et d'autres petit defis renforce un peu + la durée de vie. En conclusion; ce jeu est phénomale ! Et presque 1 an après il ne fait pas vieillot.

Charlix
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

La quête princpale et les quêtes secondaires sont bien et variées mais vraiment pas longues. Il y a le mode copé, cool mais pas original qui rallonge la durée de vie. Sinon les graphismes sont super bien faits et le faite de pouvoir controlée plusieurs personnages, vraiment sympa.

Posté le 11 août 2006 à 00:00

Ouais !! Un jeu d'aventure à la Nintendo ! La 360 en avait bien besoin. En plus Kameo est un très bon jeu. La difficulté est vraiment très bien gérée et ils ont réussi l'exploit d'égaler la force de tout les perso qu'on peut prendre, de sorte qu'on n'aura pas qu'un seul perso préféré... se qui rend le jeu plus intéressant. Les personnages sont très stupides, mais de toute façon les styles de combats de Kameo rend cela moins important... à part pour les boss. En conclusion Kameo est un très bon titre, trop court qui apporte du nouveau aux possesseurs de la Xbox 360.

goodwind
Posté le 08 août 2006 à 00:00

J'ai été hyper content de l'avoir acheté étant mon premier jeu Xbox 360 et l'ayant préféré à Quake 4, je dois dire que je n'ai pas été deçu, loin de là, ma note de 20/20 est peut-être un peu poussée mais c'est un des meilleurs jeux de lancement de console que j'ai vu et il était très représantatif du potentiel de cette console.

wildgamer
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vue ! Les textures sont magnifiques l'animation ultra-fluide. Malheureusement on regrettera des boss qui ne s'adaptent pas à la technique que l'on emploit pour les vaincre (pas de véritable intelligence artificielle) bien que les combats soient dantesques. Les différents persos sont quant à eux plutôt bien équilibrés même si, inévitablement on a tendance à utiliser tout le temps les mêmes. Au passage la durée de vie est plutôt courte : comptez une trentaine d'heure pour boucler le tout totalement (c'est beaucoup moins que Starfox sur GC du même éditeur).

Cptn_ALPHA45
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Je ne le lâche plus depuis que je l'ai ! Ce jeu me procure des sensations que j'ai peu éprouvé dans ma (courte) vie de gamer. Même si les boss (comme la Méduse géante ou le père Grandbois) sont souvent extrêmement méchants, je m'amuse comme un fou à les détruire ! Mis à part Grand Bleu et Flex qui m'ont demandé un certain temps d'adaptation (et je n'ai pas encore le dernier lutin élémentaire), les autres sont faciles à manier et, même si jongler entre les transformations contre un boss est parfois peu évident, vous constaterez qu'au fur et à mesure, tout se fait très naturellement. On notera le splendide Major Ruine, sans doute le guerrier le plus utile du jeu, et d'autres, comme Piège ! ou Moins 40, dont on fouille encore l'utilité profonde dans le jeu. Le jeu est court et relativement simple et, sauf si vous boycottez ce cher Ortho, 15 heures ne sont pas de trop pour l'achever. Défintivement un des meilleurs jeux de la Xbox 360 du moment, et une nouvelle perle de Rare !

Je regrette cependant que certaines transformations (comme Frappedur ou Gravas) qui perdent défintivement (ou presque) leur utilité dès que le boss qui nécessitait leur présence est battu, dommage. A essayer à tout prix !

Metrofox4
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Totalement d'accord avec jv.com. Kaméo est un excellent jeu qui mérite bien des louanges mais aussi quelques petites remarques... Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais vu un jeu aussi beau ! Les environnements et les lutins élémentaires sont tous géniaux et très détaillés, de plus, ils subissent aussi des transformations physiques à la suite d'une amélioration comme un ajout de gros pics dans le dos de l'un d'eux à la suite d'une nouvelle attaque plus meutrière ayant été ajoutée... La musique est tout simplement belle, ça me rappelle un peu le Seigneur des anneaux surtout lors des scènes de batailles. Les reproches que je fais au jeu, c'est la durée de vie qui aurait pu être alongée mais comme il est désormais possible de télécharger un patch sur le live qui permet de refaire toute l'histoire avec un ami en coop (chacun son écran), cela devient très audacieux ! L'histoire est certes banale, mais peu importe, on s'amuse !

Terrible
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Après plusieurs heures sur ce jeu je dirais qu'il est vraiment bien : les décors sont saisissants, un bel environnement, la transformation en différents persos est bien faite ! Je dis bravo. Un incontournable pour les adeptes de la Xbox 360 même ceux qui n'aiment pas beaucoup ce genre de jeux.
Je mets tout de même 15 pour plusieurs raisons :
- La duré de vie qui est tout de même pas mal mais bon...
- Surtout le scénario... vraiment baclé... dommage j'aurais plus accroché si le scénario avait été meilleur...
- Et une chose que j'ai moyennement apprécié c'est que dans ce jeu la doublure du perso laisse à désirer et vu les paroles on se croirait dans un jeu d'enfant de 5-10 ans...
Voilà pourquoi le 15.

felixremix
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Alors kameo est le deuxième jeu que j'achète et je le trouve top ! Les graphismes sont sympa, jouabilité sans problème, sinon la durée de vie je trouve est grande car il y a toujours plein de trucs à faire avant les donjons,
aller chercher des fruits élémentaires... et pour finir la difficulté elle est un peu trop facile le mode coopération est très moyen et je précise qu'il n'y a pas de xbox live enfin pour l'instant... Allez @+++.

men-the-xbox
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est top, les graphismes sont fabuleux, le scénario est très prenant, les transformations ne sont pas mal du tout... Bref je vous le conseille à tous ! Il y a peut-être un petit bémol : la durée de vie moi j'ai mis 3 jours à le finir mais bon, il y a des bonus donc ça va !