16.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Une totale réussite ! Voilà une petite critique sur un jeu sorti au début de la génération, et que j'ai fini plusieurs fois tant la rejouabilité est excellente. Kameo c'est avant tout un visuel accrocheur, avec un monde enchanteur et doté de belles couleurs, et surtout une grande diversité durant les combats. On a à notre disposition, pas moins de dix bê-bêtes, chacun ayant des aptitudes spéciales qu'il faudra utiliser avec intelligence à différent moment. En clair, Kameo est un très bon, et dont le résultat global est assez hallucinant. Une petite perle signée Rareware.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement Kameo était une claque, c'est pour ce jeu que j'avais acquis une XBOX 360 ! Les transformations sont vraiment amusante et le scénario un peu tiré par les cheveux mais vraiment sympathique ! Les décors féeriques et fantastique font vraiment tout son charme à ce jeu qui reste l'un des atout charme de la xbox 360. C'est vraiment dommage de voir qu'il est un peu passé à la trappe au fil du temps.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu comme on n'en fait plus...
Sorti en 2005 il est encore plus beau que certain jeux même sorti en 2012.
Je ne comprends pas qu'il n'a pas eu le succès qu'il meritait et surtout... Une suite !
Les personnages sont super charismatiques, les 10 guerriers élémentaires sont formidablement bien pensé et se complètent parfaitement.
La bande-son est sympa les musiques terrible ! Le fait qu'il soit entièrement en français est un vrai +.
L'histoire est bien faite, elle se laisse aprecier au fils des heures (15h à peut prêt pour finir le jeu)

medhdu69
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement féérique,une claque graphique next gen sur 360, avec l excélente animation de kaméo avec ses nombreuses transformations et ses décors chatoyants,juste sublime!!...et c est signé "RARE"!

wronis
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

C'est pour moi le jeu de plate-forme 3D le plus beau et le plus addictif que j'ai pu voir.

Les graphisme sont d'une finesse incroyable, et d'une beauté à pleurer. Sur un écran de TV classique c'est très beau, mais ce n'est que sur un écran HD que l'on en profite vraiment (pour moi c'est mon 19 pouces CRT d'ordi).

Le gameplay est original avec la possibilité de transformer son personnage. Chacune des transformation donne des possibilités différentes de jeu.

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais il paraît avoir une durée de vie conséquente pour un joueur occasionnel comme moi.

Le jeu est a mon avis adapté à un large public, que ce soit jeune ou adulte, joueur occasionnel ou powerGamer.

En bref : Un jeu très complet qui arrive à allier technologie (graphismes...), et fun incroyable. Pour l'instant LE meilleur jeu Xbox 360 à mon avis.

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ayant eu la xbox360 à ses débuts, ce fut un de mes tout premiers jeu et une bonne manière de découvrir cette nouvelle génération de console. On se retrouve ici avec un bon jeu de plateforme doué d'une excellente durée de vie. Pourtant pas vraiment amateur de jeu de plateforme, je garde un assez bon souvenir de ce jeu.

marcpf
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Un jeux qui m'avais fait acheter la XBOX 360.
Ce n'est que bien plus tard que j'ai pu jouer avec.
Ce jeux se termine en environs 10:30, donc une durée de vie correct

D'un point de vue graphisme j'ai trouvé Kameo assez jolie, mais les personnages secondaire on un aspect douteux.
Les mélodies sont sympathique sans être inoubliables, mise à part une musique.

L'histoire présente quelques bons points, mais laisse un goût de non terminées

L'un des point noir du jeu vient de sa maniabilité. Je l'ai trouvé catastrophique, par exemple lorsqu'on sélectionne chila et que l'on désire utiliser sont attaque
jetté de pics, il faut appuyer une fois sur TL puis relâcher ce bouton pour appuyer sur TR alors que dans n'importe quel fps TL doit être maintenu d'ou ma prise de tête a appuyer pour lancer les pics une fois sur 20, une autre erreur selon moi les boutons associés aux transformations de Kameo qui obligent a utiliser les gâchettes pour sortir des attaques aux lieu des bouton abxy. Lors de la récupération des lutins, on doit utiliser l'attaque de Kameo coup de pied sauté qui s'obtient en appuyant simultanément sur les deux gâchettes, ce qui fonctionne très aléatoirement, alors que en associant les attaques au boutons abxy et les transformations au pad directionnel, ce problème n'en serait pas un.

Enfin, certaines énigmes étaient assez tordu et complexifiées par la maniabilité.

Je lui met la note de 12, mais 15 si il n'y avais pas eu se problème de maniabilité qui gâche le plaisir.

chaingunner92
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Initialement prévu sur Gamecube, Kameo voit le jour en tant qu’exclue 360 lors de la sortie de la nouvelle console de Microsoft. Développé par Rare, ce nouveau bébé n’atteint pas la saveur d’un Conker ou d’un Donkey Kong, cependant le titre n’est pas à jeter pour autant. Pire, ce serait passer à côté d’un jeu original dans cette période de suite et de recyclage à tire larigot.

Le speech de départ est simple mais n’est pas pourtant dénuer d’intérêt. Kameo doit délivrer divers membres de sa famille, capturés par Thorn le chef des orques aidé par la sœur diabolique de Kameo, Kalus. Le scénario se laisse suivre et est agréable, graphiquement, le jeu a vieilli mais conserve son charme. On se prend au jeu de découvrir ce monde issu des contes de fées et de le parcourir et même si les environnements ne sont pas sensationnels (la forêt, les glaciers, les lagons etc..), Rare a su insuffler à chaque lieu une atmosphère unique.

Pour se défendre, Kameo devra retrouver 10 esprits appartenant à divers éléments tels que le feu, l’eau, la nature…Chaque bestiole retrouvée dispose de capacité propre et est un vrai bonheur à contrôler. Leur gameplay se trouve être l’un des plus agréable que j’ai eu à prendre en main depuis pas mal de temps : il est simple mais se révèle excellent à tout point de vue. Concernant les combats, on peut regretter tout de même peu d’ennemis originaux excepté les boss. Ces derniers disposent d’un vrai aspect visuel et sont un plaisir à combattre.

Kameo dispose d’une bonne durée de vie. Compter environ 12 heure en farfouillant un peu partout, plus pour récupérer les diverses bonus ou accomplir le trop peu de quête du jeu. Enfin, chose à souligner, des skins gratuits (oui, j’ai bien dit gratuit) sont INCLUS directement dans le jeu. Vous vous rendez compte ? Aah, nostalgie.

Kameo est une perle. Comme je l’ai dit plus haut, le studio a fait de meilleurs jeux mais Kameo n’est pas mauvais. Si vous voulez un bon jeu à bas prix en attendant de lâcher votre 360 pour passer sur next-gen, offrez une chance à l’une des dernières vraies créations d’un des studios qui a donné ses lettres de noblesses au jeu vidéo.

agent4731
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Kameo est un superbe jeu pour les amateurs de plate-forme.
Les graphismes sont enchanteurs, la jouabilité très convenable, malgré quelques problèmes de caméras et la durée de vie suffisamment longue pour vous faire amortir le coût du jeu. Malgré tous ces bons points, je n'arrive pas à accrocher, je trouve ce jeu d'un extrême ennui.
Conclusion : à se procurer en tant qu'amateur de plate-forme mais si vous avez goûter au plaisir de GOW ou de Call Of Duty vous allez très rapidement le mettre au fond du tiroir.

swg-bbz
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement bidesque...C'est du grand n'importe quoi...Quand je l'ai acheter, je suis tomber sous le charme, jusqu'à ce que...La console s'allume...Je suis énormément déçu par ce jeu...Je m'attendais a un jeu assez époustouflant. Le seul bon point du jeu: Les graphismes.

Athrilon
Posté le 05 mars 2022 à 14:12

Je suis peut être biaisé par le fait que j’ai joué à ce jeu étant jeune, mais je donne mon avis car j’aime profondément ce jeu au gameplay et aux graphisme excellent. Certes changer de guerriers est difficile à prendre en mais mais les combats sont extrêmement satisfaisants par l’enchaînement de techniques et autres attaques que l’on peut faire, donc je mets cette note pour montrer que malgré son nombre de ventes plus bas qu’attendu ce jeu est exceptionnel.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 20:09

Un bon jeu de la part de Rare pour la lancement de la Xbox 360 dans lequel on joue une elfe charmante qui a le pouvoir de se transformer en plusieurs créatures ce qui permet de varier le gameplay. Les graphismes étaient superbes à l'époque avec une très bonne direction artistique. Une histoire assez classique mais plutôt intéressante. Une durée de vie plutôt correcte et une bonne bande-son.

Imad-AE86
Posté le 06 sept. 2018 à 21:20

L'un des meilleurs jeux de la 360, et malheureusement l'un des moins connus également.. Graphiquement très beau (jeu de 2005 les gars), gameplay au début assez difficile mais quand on s'y habitue, que du plaisir! La bande son colle parfaitement à l'ambiance, et le scénario est bien fait! Pour moi le point fort de ce jeu c'est tout simplement l'exploration. Rigolade, aventure, combat sans merci et action sont au rendez-vous avec ce jeu!
Je souhaite tellement de voir, un jour, le tant attendu par les fans : Kameo 2...

Akunji
Posté le 27 oct. 2016 à 18:33

un beau jeu en somme, gameplay bien fichu plusieurs apparences de créatures chacun avec ces spécificités, graphisme très soigné, scénario bof bof, Mais il reste agréable. Bon jeu

kyikx
Posté le 01 mars 2016 à 00:10

Je n'ai connu ce jeu que récemment avec la Rare Replay ayant eu la xbox 360 qu'en 2009.

Un jeu âgé de 10 ans et j'ai pris une petite claque.

Un univers très coloré qui a très bien vieilli, le fait de pouvoir switcher de monstre pour passer certains passages, ou battre certains ennemis est très sympa, je trouve le jeu original et bien foutu.

Bien que l'histoire n'a rien de sensationnelle ainsi qu'un peu courte et que la maniabilité nécessite un petit temps d'adaptation, je le conseillerais les yeux fermés, et ne regrette pas d'avoir mis la main dessus.

Même en 2015 j'ai passé un super moment sur cette petite (et vieille) perle qui m'avais échappée !

Keko78
Posté le 06 mai 2015 à 03:56

Bon voila j'ai fini Kameo en fin de vie de la Xbox 360 alors qu'il est sortie au tout tout début de cette console. Et bah je suis vraiment très content de l'avoir fait, car même après toutes ces années j'ai trouvé le jeu très bon. Un monde fantastique coloré, que l'on parcours avec plaisir. Une durée de vie vraiment bonne, entre 15 à 20h si l'on veut tout faire. Un scénario basique mais qui va très bien avec se style de jeu. Un système de combats originale et varié, vue le nombre de transformations (10 tout de même). J'ai commencé le jeu et je n'ai pas pu m'arrêter, donc à partir de là, je ne peux mettre qu'une très bonne note et je pense qu'il le mérite largement surtout quand on voit se que l'on nous sort aujourd'hui. Au niveau de la musique aussi les thèmes son très sympas et colle parfaitement à l'univers. Je dois bien avouer que j'avais beaucoup d'appréhension sur ce jeu car il y a peu de temps j'ai fini Heavenly Sword sur PS3, une des toutes première exclu, et se fut la déception comparé à Kameo, au vue de la durée de vie de 4h, le scenario pas foufou, la répétitivité des missions et des combats, techniquement faible alors que la PS3 est censé être plus puissante..... bref je me suis dit j’espère que Kameo ne va pas me refaire le coup. Et bien non et je vous le recommande fortement si vous aimez se genre de jeu plateforme/aventure.

TheNiickow
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

C'est un jeux vachement sympas, mais avec une difficulté beaucoup trop élevé dans le dernier niveaux, le concept de transformation est hyper jouissif, et le level design n'est vraiment pas mauvais, maintenant il à presque 10 ans donc pour un joueur qui voudrais le découvrir ça risque d'être quelque peu difficile, car graphiquement parlant c'est du 2005. Mais je ne le déconseille pas pour autant, car pour certain joueur qui comme moi presque rien n’arrête, le jeux passeras vraiment pour ce qu'il est : une aventure magique et original ;)