16.9/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Une totale réussite ! Voilà une petite critique sur un jeu sorti au début de la génération, et que j'ai fini plusieurs fois tant la rejouabilité est excellente. Kameo c'est avant tout un visuel accrocheur, avec un monde enchanteur et doté de belles couleurs, et surtout une grande diversité durant les combats. On a à notre disposition, pas moins de dix bê-bêtes, chacun ayant des aptitudes spéciales qu'il faudra utiliser avec intelligence à différent moment. En clair, Kameo est un très bon, et dont le résultat global est assez hallucinant. Une petite perle signée Rareware.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement Kameo était une claque, c'est pour ce jeu que j'avais acquis une XBOX 360 ! Les transformations sont vraiment amusante et le scénario un peu tiré par les cheveux mais vraiment sympathique ! Les décors féeriques et fantastique font vraiment tout son charme à ce jeu qui reste l'un des atout charme de la xbox 360. C'est vraiment dommage de voir qu'il est un peu passé à la trappe au fil du temps.

King-gamerz
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, de bon graphismes, bonne durée de vie, avec de fabuleux personnages (Frappedur, Piège, Grand Bleu, Flex, Chilla, Moins 40, Major Ruine, Grava, Cendre et Thermite) toujour fun a incarné, vrément rien a dire c'est vrément un jeu qui mérite d'être joué mais il ya qu'en meme quelques petites choses qui ne lui donne pas 20 mais qu'en meme un gros 18 ^^

adrienb01
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Pour moi c'est THE jeu Xbox 360...
(c'est mon avis). Je contredis certaines personnes au sujet des graphismes= il etait dispo à la sortie de la 360...
Sinon, aventure superbe, on regrette un peu le mode coopératif (J2 ne peut pas choisir ces guerriers)..
Pour la difficulté, sa dépend des niveaux et des guerriers choisis (essayer de battre le boss final avec gravas) ;)
Je recommande ce jeu a tous les fans d'aventure sur Xbox 360, surtout que le prix à beaucoup baissé

]Kira[
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Un jeu que j'ai eu en même temps que Perfect Dark Zero,et que j'ai adoré de la même façon.Graphiquement c'est un vrai conte de fées,difficile de faire des décors plus haut en couleurs.Niveau durée de vie,énorme si l'on veut vraiment explorer le jeu en long,en large,en travers etc...il est clair que si l'on ne fait le jeu qu'en ligne droite,7 heures à peine suffise à le finir,mais pour ma part j'en suis à des dizaines et des dizaines d'heures(des centaines?),pour vraiment le finir à 100% en solo et en coop,il faut beaucoup de temps surtout si l'on prend l'addon,qui est très très difficile,c'est simple,finir les time attack en coop vous fera entrer dans le top 10 mondial...il faut donc une grande motivation,un bon pote,et du temps pour trouver les subtilités nécessaire à l'accomplissement de ces niveaux ultra-difficile.Pour ce qui est de l'histoire,le fond est bien,mais le déroulement assez moyen malgré une bonne fin qui fait penser à une suite(que j'aimerais beaucoup).Et pour finir la bande son,de très belles musiques,par contre des bruitages impressionnant!Que pourrais-je dire de plus...

evidentevil
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

"C'est coloré, ca pique les yeux, faut vite que je chope ma télécommande pour baisser le contraste moi !"
Voilà ma premiere phrase concernant ce jeu. A peine commencé, déjà critiqué. La maniabilité est sympa, bon c'est pas tres souple par moment, et on a tendance à rager sur les déplacements laborieux. Récuperer les 10 gueriers est simple, On suit une ombre, on la tue, on récupere le guerier et on recommence. Ca a l'air répétitif mais çà l'est pas. Le jeu à une durée de vie hyper courte en ligne droite. Les boss sont tres bons, j'ai adoré. Fou rire sur le Boss final qui va vous demander une bonne vingtaine de minutes avant de l'achever. Jamais vu un boss aussi costaud ! Par contre, je me demande à quoi servent les personnages dans le jeu. En effet, je n'ai parlé à personne, car ca ne donnait pas du tout envie ! Ok c'est vivant, mais vu que l'on avance sans avoir à parler à qui que ce soit, pourquoi donner du texte à tout ce joli monde ?
Bref, un bon jeu en occaz, pour passer les vacances on dira. Mais Rare nous avait habitué à mieux. Alors plutot que de transferer des jeux comme Kameo ou StarFox Adventures de console en console, pourquoi pas un Conker's 2 sur NextGen ?

360gamer_pro
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Les bons points: les superbes graphismes,la variete des mutants,la possibilite de parler avec tous les persos du jeu,l'agreable jouabilite,le scenario pas tres original mais sympathique.
Les mauvais points: s'il y en avait je n'aurais pas mis 20.

Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Kameo est un très bon jeu, enfin c'est normal venant du studio Rare : des graphismes extraordinaires, une musique très belle et une histoire assez marrante. Les guerriers du pouvoir sont très interessants. Seul bémol à ce tableau idillyque: la facilité de l'aventure et lea faible durée de jeu (je l'ai fini en 2 semaines) et les boss sont souvent très compliqués à battre sans l'aide d'Ortho (que j'avais désactivée. Enfin, le mode coopération ne sert strictement à rien.
Au final, ce jeu reste tout de mê^me très beau et prenant il mérite donc 18

djidaneof-ff9
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Kameo est un jeu qui se laisse jouer, on prend plaisir à avancer dans l'aventure et les différents rebondissements innatendus pimentent la progression. Niveau graphique, sincèrement, c'est du bas de gamme pour une Xbox 360, surtout le design des différents personnages. Niveau bande-son, la musique m'a envouté, l'orchestration est une bonne idée que je n'espérais pourtant pas ; à contre pied, le doublage français est une belle catastrophe, surtout les personnages peu importants. Malgré quelques problèmes selon le guerrier élémentaire choisi, la jouabilité est tout à fait convenable. Reste les points noirs du scénario et de la durée de vie... Kameo se fini très rapidement, contrairement à se qu'il pourrait prétendre (10 guerriers à débloquer, ça peut paraitre long)et l'histoire n'est pas forcément entrainante... Malgré tout, il s'agit d'un bon jeu à prix réduit, à présent, et il ne faut pas hésiter à se laisser tenter.

Ortanelle
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

A première vue : de très beaux graphismes et une bande son merveilleuse. Ensuite une jouabilité facile, de bons conseils sont à disposition (même pas besoin d'une soluce). Dommage cependant que l'histoire soit aussi banale, qu'on ne puisse pas vraiment parler avec les habitants, on se sent parfois un peu seul dans ce conte de fées. Les doublages sont également un peu bof bof... Enfin l'aventure en vaut le coût tout de même, n'hésitez pas surtout que maintenant il ne coûte plus très cher.

brendonwalsh
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

étant sortit dans un 1er temps sur game cube et xbox, je ne m'attendais à ce que ce jeux remis aux jours pour les débuts de la 360 soit aussi agréable à regarder. Des couleurs chatoyantes, des jardins luxuriants, bref un décor de compte de fée avec ses arc en ciel, rivières et petits écureuils qui gambergent. 1 ravissant paysages dans lequel notre fée flâne au grée du vent.
Bref, un joli RPG avec des personnages attachants, et le plaisir de se transformer en diverses créatures très originales.
Plusieurs hics en revanche: des décors fouillés dans les villages mais franchement vide dans le reste du monde. De plus l'idée reste la même tout au long du jeu: allez délivré un parent et une bestiole dans une contrée puis rebelotte dans une autre etc. Quand au monde, au final, il reste assez petit. Le jeu lui même ne dure pas bien longtemps (PS: à ceux qu'on 2 manettes, un mode coop' en splitté existe).
Bref, à 15€ c'est rafraichissant. hésitez pas!

Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien ! J'en suis satisfait, Graphisme : 18/20
Bande Son : 17/20 Durée de vie : 14/20 Jeu a recommandé ! Je vous conseille de l'acheter vous le trouverez en occassion a 10 euros. Pas cher. ;)

Ravenseal
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Je viens juste d'avoir la console next gen X360 avec le jeu Kameo, offert par mon adorable épouse et je me régale comme un vrai petit gamin.
je ne suis pas un joueur sur console car je viens du pc, mais écouter jouer tranquillement dans son canapé c'est vraiment autre chose.
Bon revenons à kaméo qui est tous simplement sublime, j'en ai pris plein les mirette tant les effet de lumière tant la beauté des graphismes (les cavalcade en cheval magnifique).
En bref une très bonne découverte pour moi et merci RARE pour ce joyaux.

Touching
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Un jeu qui étonne par ses graphismes assez exceptionnels. Les textures sont sublimes et les paysages...merveilleusement beaux! Le monde de Kameo est riche en couleur et on prend vraiment plaisir à le découvrir. La jouabilité est plutôt simple et se prend très facilement en main. A noter tout de même, Grand Bleu se contrôle très difficilement lorsque il est dans l'eau. La pieuvre géante est vraiment très difficile à vaincre avec ce personnage! Le jeu est dans la norme pour ce qui est de la longévité mais une fois fini, je ne pense pas qu'il soit utile de le refaire. Il n'y à rien à débloquer et je trouve cela un peu dommage. Le mode coopération n'est pas vraiment super. Au niveau du scénario, c'est pas mal mais l'intrigue générale est vraiment peu originale. La chute de l'histoire est aussi trop banale et sans surprise. Par contre, la musique qui accompagne est vraiment sympa et correspond parfaitement à l'univers Kameo. Au final, un jeu vraiment bien. A avoir rien que pour ses décors et sa fantaisie. On prend vraiment plaisir à y jouer et on ne s'ennuie jamais. Même si le scénario laisse un peu à désirer...

Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

RARE est présent dans le jeu a 200%, il y a même la musique d'un certain Banjo et Kazooie joué à la guitare électrique. Peut-être un avant goût du prochain opus de ce dernier :)
Enfin bref, Kameo est un jeu dont on ne peut passez à coté si on a la 360, avec toutes ses couleurs sans aucuns ralentissement. Une difficulté délicieuse bien qu'une aide est présente mais chacun est libre de la consulter. On peut combiner les éléments de nos guerriers, se qui rend intéressantes certaines énigmes. Le 2 points négatifs que je retiendrais est le design, génial pour certain monstre, minable pour d'autres, et les déplacements des personnages.

ptimaxi
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

franchement je lui mais 7 car se jeu la n est pas digne d une xbox 360 regarder normalement il devait sur xbox est c les même graphisme

yarkon
Posté le 17 juil. 2008 à 00:00

C'est un plaisir d'incarner la fée Kameo à travers cet univers magique dans lequel le Bien et le Mal s'affrontent. Les paysages sont tout simplement magnifiques, tant au premier plan qu'en profondeur, les combats sont palpitants et le nombre de trolls en mouvement apparaissant à l'écran est impressionnant. Les différentes créatures que récupère Kameo durant l'aventure ont chacun leurs propres attaques et défenses, et rendent le jeu encore plus intéressant et jouissif.