Gears of War

17.5/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 27 sept. 2015 à 17:10

Comment être passé à côté de la 360, de Gears of War, la référence absolu du jeu de tir à troisième personne, qui par son excellente et sa réalisation parfaite sur presque tous les points a contribué à l'ascension de tout un genre de jeux sur la 7ème génération de consoles, et qui de part la giga-baffe technique qu'il a été, finit par imposer l'Unreal Engine 3 à tout une génération de développeurs ?

Bon d’accord, le design n’est pas toujours des plus délicats. Nos quatre ou cinq protagonistes sont tellement gonflés aux hormones qu’il n’est pas la peine d’essayer de leur ressembler, même en ingurgitant de la protéine pure par brouettes entières. Leurs biceps feront toujours trois fois vos cuisses ! Pour le charisme, en revanche, ce n’est pas encore ça. Vaguement idiots, souvent revanchards, toujours très américains dans leur façon de voir les choses. 11 septembre, tout ça. Reste que le scénario les met en valeur dans cet esprit « Rambo du XXIè siècle » et que, finalement, tout cela s’avère plutôt cohérent, à défaut d’être original.

Et puis on en revient aussi aux graphismes. Ce qui a valu au jeu le titre tout officieux (mais bien réel) de plus beau jeu vidéo de 2006. Et je ne sais même pas si l’on peut dire qu’il ait été détrôné de sa sortie jusqu'à Gears of War 2. Il faut admettre qu’avec ce monstre de puissance qu'était la Xbox 360, on avait atteint un niveau assez sidérant. Textures, profondeur de champ, animation, effets de lumière : tout cela est géré au millimètre et ne faiblit jamais. Non, vraiment, c’est du grand art dans son genre. Après, Gears of War n'est peut-être des plus originaux, mais il y a cette ambiance du tonnerre, comme un mélange quasi parfait entre Half-Life 2 et Resident Evil 4.

Pour ce qui est des modes de jeux, en solo, c'est déjà le pied, Gears est assez intense et juste assez long pour éviter de lasser. A en multi, c’est l’éclate, que ce soit en coopération ou en multi joueurs.

Époustouflant techniquement, d'une efficacité terrible ludiquement, bon en solo, comme en multi, on comprend de suite pourquoi Gears of War n'a pas tardé à vite devenir une référence et l'un des tout meilleurs jeux de la 360 !

charlynator
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Gears of war est un jeu qui en son temps avait réellement surpris par ses graphismes et son action fort bien maîtrisé.
En effet malgré la lourdeur du personnage, le gameplay était franchement convaincant. Pouvoir se mettre à couvert, passer de couvertures en couvertures, tirer, esquiver, tronçonner (une première pour moi à l'époque), sont autant d'actions qui ont marqués.
Cependant son ambiance post apocalyptique et la découverte de l'univers, des événements, des ennemis et des protagonistes qui ont vraiment de la gueule, donnent une identité particulière au jeu.
De plus, même si son multi fait pâle figure à l'heure actuelle, à l'époque c'était de pur moment de bonheur et de rigolade.
Bref, un jeu qui se doit d'être joué même si vous avez 7 ans de retard, tout comme mon avis.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67
aegisshield
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Graphismes sublimes et identité propre, le jeu est réellemnt impressionant, à côté de ça, la jouabilité est bien pensée et les actions sont très réalistes. Malheureusement, les ennemis sont stupides et l'action est bourrine et répétitive au possible si bien que passé la béhatitude des dix premières minutes, le rêve est rattrapé par la réalité et le jeu avoue ses limites. Je n'ai fait que le tester assez brièvement alors je ne peux me prononcer sur le multi, mais en ce qui concerne la durée de vie, je pense que je n'aurai pas le courage d'aller jusqu'au bout, tant l'action est lassante. A ne pas mettre entre toutes les mains donc. Dommage car le reste tient réellement la route.

Humanity-shadow
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Très beau jeu mais pas parfait à mon goût. Graphiquement irrèprochable, le jeu pèche pas sa répétition d'action. On se cache, on tire, on avance, on se cache. Le système de tir à couvert à déjà été vu sur le jeu killswitch, sorti sur PS2. La jouabilité est également perfectible (courir en passant à proximité d'un mur a tendance à nous faire plaqué contre ce mur, pas très bon quand l'ennemi se trouve dérrière (cf le boss de fin)). Un bon petit jeu qui se boucle assez rapidement (pas encore essayé la coop et le live).

K4T4N4
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

J'ai eu le jeu en prêt, j'ai joué au solo 10 minutes ça me saoulait. Certes, on passe les premières minutes à contempler les décors mais après on s'habitue et on se lasse vite de l'action bourrin. Le coop est un peu plus sympa mais pas de quoi se relever la nuit. Le multi va vite lasser (une fois l'effet de mode passé) et je parie que dans quelques mois le jeu sera déserté au profit de RB6, GRAW2, CoD3 qui sont moins bien fait techniquement mais beaucoup plus complet en multi.

cece74
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

On a attendu et pas pour rien, C'EST UNE BOMBE ! C'est LE meilleur jeu XBOX 360 à l'heure actuelle. On a jamais vu de si beaux graphismes. On peut tout faire : se mettre à couvert, passer au dessus des murets, tirer à la précision ou à l'aveugle, des bonnes scènes bien gores, un super scénario, des équipiers bourrins (certains sont un peu débile, n'est-ce pas DOM???) une intelligence artificielle très avancée, une difficulté parfaite (entre dur et facile): c'est le meilleur jeu possible. Dommage, pas de mode 4 joueurs en versus (on peut jouer 1 contre 1 ou en co-opération). A quand Gears of War 2 ?? On en redemande.

Scarface_10
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Gears Of War ... mais quel jeu ! Bluffant, les graphismes sont d'une beauté rarement, voir jamais, innégalé sur console ! Le gameplay est sympathique, j'ai adoré le système pour recharger son arme ! La durée de vie est effectivement moyenne au niveau du solo mais le coop rallonge celle-ci, tout comme le live qui est de qualité. Pour conclure, GoW est un très bon jeu, le meilleur pour ma part sur Xbox 360. PS : Ce jeu est tout de même réservé à un public averti.

gamye
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Je n'en suis qu'au début, et je ne me presse pas puisqu'on dit qu'il est trop court tellement, il est bien ; je suis totalement bluffé, il est magnifique, aussi bien pendant le jeu que pendant les démos, il est prenant, en mode coopératif on se met à parler avec l'autre, demander de l'aide etc. Bref, on est dedans, j'ai qu'une hâte, le finir pour voir tout ce qui va se passer !!

DarkVince92
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Gears of War que dire de se jeu fantastique, tout simplement qu'il est génial. Je crois avoir enfin trouvé un jeu pratiquement parfait sur la meilleure des console :P. Tout d'abord je dirais côté graphique génial, c'est d'un réaliste époustouflant, je lui mettrais 19/20 pour les graphiques, côté jouabilité 19/20 car ça se manie très bien et c'est également très, très intuitif. Scénario 16/20, il est vrai que l'histoire n'est pas très prenante, on se contente de tirer sur tout ce qui bouge et de se faire un max de fun. Bande son 18/20, je trouve les Locus un peu agaçants au bout d'un moment et finalement la durée de vie qui m'a franchement déplu...14/20, l'aventure aussi géniale, qu'elle peut être se boucle en un petit 8 heures de jeu. Heureusement le live vient sauver le coup et des coop qui déchirent. Bref, un jeu à se procurer absolument si vous avez une 360 !

Fox_1
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

On l'attend, on en a dit des milles et des cents, et il le méritait ! Gears of War est sans nul doute un must qui restera gravé dans les mémoires ! Graphiquement, on assiste à la toute puissance (actuelle) de la 360, un régale pour les yeux. Après, plus en profondeur, on avait peur d'un hit bourrin qui lasse vite, mais heuresement le rythme est tellement endiablé qu'on se régale du début à la fin, de plus le jeu prend fin aux alentours d'une dizaine d'heures de jeu, ce qui en soit peu paraître court mais avec la difficulté plutôt costaud, on peut facilement le faire durer une semaine si on ne fonce pas tête baissée.
En gros, sans rentrer dans le détail, du gros et bon. Alors pourquoi ce 17 ?! Sadisme ? Ca aurait pu...Mais le hic et qui me parait tout de même important c'est le scénario, Gears of Wars est doté d'un environement et d'une atmosphère post apocalyptique très réaliste (enfin ...), et extrêmement soignée, hélas le scénario se résume en deux lignes, plutôt dommage quand on pense à ce qu'il aurait pu faire, ça en arrive au point qu'on se demande ce qu'on fiche ici, avec des éléments scénaristiques mal menés mis en second plan, on reste dans l'idée de casser du petit vert, dommage mais passable. A ne pas manquer si vous aimez l'action, ou pas !

eagle1666
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

18/20 pour Gow c'est peut être un peu abusé. Ce qui est sûr, c'est les graphismes, c'est bluffant. La musique personnellement, je n'y prête pas attention. Le live est très sympa. Mais pour le reste, franchement rien de terrible, gameplay bof bof et déjà vu ! L'IA de l'ennemi est pas mauvaise (bien qu'ils se contentent d'avancer en bourrinant et de se foutre a couvert), je ne parle pas de l'IA des équipiers quasi inexistante. Ce qui m'a vraiment déçu, c'est la durée de vie assez courte et sûrtout la difficultée mal dosée. Je commence le jeu en "dément", ça avance bien, puis on tombe sur un groupe de Locustes (déjà bien balèze de nature, il faut 2 coups de snipe en HS pour l'avoir) armée de l'arc à tension et qui visent comme des dieux ! Je repense à la station où on rencontre les Elites pour la première fois, j'ai calmé pendant facile 45 min.
Un bon jeu, bien bourrin, mais certainement pas le jeu qui pour moi tuerais la PS3.

_Melkor_
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Difficile de passer à côté d'un tel jeu, tant sa médiatisation fut grande. Vidéo par dizaines, images par centaines, infos par milliers, bref, tout possesseur de la xbox 360 l'attendait au tournant. Le résultat est-il là ?
Tout d'abord, Gears of War se différencie des autres jeux par son esthétique de toute beauté. Effets de lumière saisissants, décors débordants de détails et de reliefs, visages incroyablement bien modélisés, explosions de toute beauté, bref la claque graphique tant attendue est bien présente. Mais les graphismes ne font pas tout. Tournons nous désormais vers le gameplay. Avec son univers de guerre post apocalyptique qui sent la sueur de mâle à trois kilomètres, Epic game semblait privilégier le grand spectacle à la finesse, mais Gears of War surprend par sa relative finesse. En effet, impossible de mettre une balle entre les deux yeux d'un ennemi tout en se déplacant (les amateurs d'action bourrin seront déçus). Pour réussir à tuer ces grosses bestioles, il faut prendre le temps, de se mettre à couvert, de viser, de recharger, pour enfin mettre à terre un ennemi. Et attention, humains comme aliens ont la peau dure, parfois deux (parfois plus) chargeurs complets seront mis à contribution pour tuer un seul ennemi ! Une fois habitué aux commandes et au gameplay, le spectacle peut commencer. En effet, rarement dans un jeu, on prend un aussi malin plaisir à débusquer les ennemis, leur faire perdre du terrain, et enfin à les achever, bref, le plaisir de jeu est bien là, et cela durant tout le jeu. Sans compter l'experience xbox live qui rallonge coonsidérablement la durée de vie, tant il est prenant et jouissif. Gears of War est La Valeur sur de la xbox 360, soyez-en certains.

Barbeblonde
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Le jeu est sublime, le gameplay frise la perfection, la mise en scène est énorme, c'est très immersif, bref le jeu d'action de l'année. C'est pas la claque que Resident Evil 4 nous avait mis à l'époque, mais une belle baffe quand même. Pas besoin de s'éterniser sur les points positifs du jeu, je pense que tout le monde est d'accord. Là où ça cloche, c'est le scénario, le jeu n'est pas fini et ça fait très mal, certes, il y aura un Gears of War 2, mais quand même, 65 euros pour une fin ridicule, un évènement qui devrait figurer en milieu de jeu. Et puis, le boss de fin est un peu trop facile à battre. Mais bon, le jeu vaut la peine d'être fait, sûrtout en coopératif. A commander au père Noël.

Arcknoledge
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Mais quel jeu ! Pas besoin de répéter ce qui a été dis dans le test, tout est grandiose, j'avais un peu d'apréhension avant d'avoir le jeu mais ce qu'ont fait les studios d'Epic est vraiment formidable, ça fait réellement du bien de retrouver des jeux aussi bons, après les déceptions de Sonic et Doax. Il ne manque rien du tout dans ce jeu, on s'éclate en solo comme en multi, en deathmatch comme en campagne coop, tout est parfait. Espérons que les suites soient aussi bien réalisées que ce premier opus pas comme certains jeux, comme Sonic The Hedgehog. Bref, là c'est de Gears of War que l'on parle et c'est un jeu à acheter sans hésiter !

ouilly95
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Ouh là là, quelle jouissance, ce jeu est bourrin ok, mais il est admirablement bien pensé. Graphiquement magnifique, le gameplay est génial et oblige le joueur à se servir de toutes ses subtilitées. Ca défouraille à mort, sans arrêt et sûrtout sans chargement lorsqu'une porte s'ouvre, pas de découpage de mission, ce jeu est un film. Dès le début l'immertion nous prend, on y comprend rien et on doit survivre, totalement extra !

Nostferatu
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Que dire si ce n'est que Gears of War est l'un des plus beaux et grands jeux qui m'aie été donné de jouer. Une merveille. Graphiquement, c'est la grosse baffe. Totalement réussi, sur tout les points. La jouabilité est parfaite à mon goût et le scénario bien que pas très poussé reste bonne pour ce genre de jeu. La durée de vie ? Mais elle est excellente, non seulement, il y a l'aventure solo avec trois modes de difficulté dont une à débloquer, l'aventure solo avec un pote en écran séparé ou sur le live. Bref, vivement un Gears of War 2 qui, je pense, montrera le bout de son nez au vu des excellents résultats de ventes. Une réussite.

Killer4lau
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Tout simplement magnifique, graphisme époustouflant et fusillade à gogo. Que rêver de mieux lorsque l'on est friand de ce type de jeu ? Un scénario assez court c'est vrai mais d'une grande intensité et laissant une fin ouverte. Le mutli est super agréable, une bonne tranche de rire entre amis ou un vrai massacre pour les parties de classement, on se laisse prendre au jeu !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67
Amazon 360 1.66€ Rakuten 360 16.54€ Rakuten 360 18.99€ Amazon 360 19.99€ Amazon 360 21.98€ Amazon 360 42.06€