17.5/20

Posté le 12 mai 2015 à 16:50

60  61  62  63  64  65  66  67
aureldu077
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu de la xbox 360 sur tous les plans ! Pourtant, j'ai eu les meilleurs jeux de la 360 (Dead Rising, Saints Row, Oblivion, Double Agent...). Je suis pas d'accord avec jeuxvideo.com sur la durée de vie qui est super !! 5 chapitres qui sont longs et qui prendront plus de 20h00 sans compter le mode coopération et multi qui déchire ! Y a pas à hesiter, faut l'acheter même pour 70 euro.

alex-0869
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Moi, personnellement je trouve ce jeu carrément magnifique. Les graphismes sont impressionants, la durée de vie est géniale, l'ambiance est stressante. Enfin bref, ce jeu c'est de la pure bombe intersidérale ! Le seul petit défaut qui m'a empêché de mettre un beau 20, c'est qu'on ne peut pas sauvegarder à tout moment. Voilà, je conseille vraiment à tout ceux qui possèdent la Xbox 360 d'acheter ce petit bijou des consoles de salon.

cedric64
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

Quelle claque graphiquement parlant ! Sur une tv hd ready de 107cm (un ami fou) on en prend vraiment plein la poire, mais un jeu qui se dit "culte" (j'ai lu ça plus bas) ça ne doit pas être uniquement des graphismes, mais un "tout" et est-ce que Gear of Wars a ce tout ? Et bien j'hésite. Côté graphisme donc rien à dire de mal, ça frole la perfection(j'ai particulierement aprecié le niveau dans les bois sous la pluie), la musique est très sympa aussi, le son presque parfait (les voix des personnages sont inaudibles pendant les cinématiques..je ne sais pas pourquoi..), le doublages des voix françaises est très réussi, le mode coop énorme et tactique bref ça sent le mega hit mais il y a un mais..et même plutôt deux "mais" : 1)l'ambiance du jeu n'est jamais effrayante..on ne sursaute jamais parce que la trame scenaristique c'est du "alien 2"(le film) en moins bon.C'est vrai que le testeur a raison ca rapelle resident evil 4...mais helas moi resident evil 4 (ps2) ne m'a pas collé de claque et m'a meme assez ennuyé. 2)Le jeu, quant à lui est répétitif et propose peu d'alternatives, certes on se regale avec un pote en coop mais en solo c'est déjà autre chose...en gros on débarque dans une grande arène, les monstres débarquent (presque toujours les mêmes) , on se met à couvert, on shoot, on se déplace, à couvert, on shoot etc, etc, etc, le jeu c'est "ça" avant tout...un interrupteur de ci de là, à actionner et du shoot. Je pense que ça peut en lasser plus d'un (genre moi au bout de trois heures de jeu). Je me pose aussi la question : "quand on l'a fini est ce qu'on y rejoue où on le revend pour le dernier jeu, dernier cri super plus beau avec plus d'explosion?"....là j'hésite encore, je trouve que Gear of Wars est un très beau produit mais il manque un peu d'une âme comme peut l'avoir un Metal Gear ou autre. Il reste quand même un jeu super défoulant quand on a envie de tirer sur son patron et qu'on ne peut pas le faire,quoique...

Hichodrogba84
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Rien à dire, ce jeu est presque complet mais comme c'est le premier opus, alors ce n'est pas grave que quelques petits problèmes soient en travers du chemin. Vraiment resplendissime graphiquement ! La jouabilité est parfaite !
Le Multijoueur de 2-8 joueurs est très bien géré. Voilà, que dire de plus que grandiose.

el_bia
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Il n'est pas à mon habitude de vénérer un jeu au point de lui mettre 20, mais là, GEARS OF WAR, c'est une révolution ! C'est la première fois que l'on voit des graphismes de cette qualité ! Ce qu'on qualifiait autrefois de scène cinématique, c'est ce que l'on qualifie aujourd'hui de phases "in game". On ne relâche pas l'attention sur le jeu une seule seconde et, pour peu qu'on ait le temps, on pourrait finir le jeu sans faire une seule pause (c'est ce que j'ai fais lol)! GEARS OF WAR est révolutionnaire car le gameplay est totalement inédit ! Et la possibilité de faire le mode histoire du jeu en coopération online avec un étranger du bout du monde ou un ami du coin, c'est exceptionnel ! J'aimerais contredire le jugemnt de jeuxvideo.com sur un seul point : GEARS OF WAR fera date dans l'histoire du jeu vidéo. Il marquera la nouvelle génération de jeux aux qualités graphiques extrêmement performante et il marque le point de rencontre entre jeu vidéo et cinéma car, oui, GEARS OF WAR est bien plus trépidant qu'un film, tant dans l'histoire qu'au niveau de l'action ! Bref, je cesse mon blabla...GEARS OF WAR, c'est un massacre !

[spartan007]
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Comme pour d'autres jeux exceptionnels, je mets un 19 puisque le jeu parfait et sans défaut n'existe pas. Pourtant ce Gears of War est le jeu qui méritrait cette note le plus. D'abord grâce à ses graphismes, sa jouabilité, sa bande-son a l'intensité des combats perpétuels. Un mode xbox live et coop excellent. Mais, car il y a un mais, la durée de vie est plus que discutable, bien que les 3 modes de dificcultés assurent quelques heures de plus.

Splinter29
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

C'est du jamais vu ! Le jeu est magnifique pas de mot pour le décrire. C'est vrai que le jeu solo est court mais le refaire dans toutes les difficultés donne une meilleure durée de vie. Le mode online est super, on s'éclate ! Avec des potes c'est du délire total ! Je ne regretterais jamais d'avoir achetter le jeu de l'année pour moi ! Bon il faut que je retourne jouer (ça rend acro).

HITSUGAYA76
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Vraiment un très bon jeu que j'attendais depuis que j'avais vu la vidéo sur game one à l'e3 l'année dernière. Franchement Gears of War ne m'a pas déçu ,il a même comblé mes attentes. Niveau graphisme, franchement rien à dire, magnifique, on se prend bien dans l'action, niveau maniabilité plus que bien pensé, ont peut interagir quelque fois avec les décors (ex : pousser une voiture pour se protéger des tirs ennemis, etc), se coller à tout ce que l'ont voit (être collé à un mur et pouvoir directement se coller au mur d'en face, passer par dessus pour faire le gros bourrinou, contourner le mur d'un coup), le scénario peut être assez bien repoussé, l'armée des locustes est sauvée, le restant des habitants c'est un peu maigre et je me demande s'il y aura une suite car je me demanderai bien ce qu'il pourrait trouver cette fois (en tout cas j'espère qu'il y en aura une), mais cela n'enlève absolument pas le plaisir de jouer. Ce que l'on pourrait reprocher à Gears of War, c'est vos coéquipiers qui sont parfois génant et qui meurent. Mais sinon, Gears of War était l'un des jeux que j'attendais le plus sur 360, plus qu'à attendre Lost Planet, lol !

Sir_Kilgor
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une bombe sur xbox 360. Ce n'est certes, pas le premier hit sur cette console, mais avec Gears of War c'est le premier dans le genre TPs. On sent tout de suite que tout a été bien pensé pour ressentir l'horreur et l'ambiance pesante de la guerre. Pas de problème de fluidité, pas de ralentissement et l'aliasing est imperceptible, la tactique est énorme en coopération (beaucoup moins en solo biensûr). La durée de vie est de 10 à 12 heures en normale, mais bien d'avantage en mode difficile car les combats deviennent très risqués pour un vétéran. Le mode multi est superbe. Il n'apporte certes pas d'innovation mais gére parfaitement les ordres avec le casque, et améliore nettement celui de GRAw. Un must incontournable pour les fans de tps et d'action, selon moi.

]Kira[
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Et bien, j'attends ce jeu depuis qui fût annoncé et je ne suis vraiment pas déçu. Les graphismes sont indéscriptible tellement ils sont beaux, le son met tout de suite dans l'ambiance, et le scénario de l'apocalipse est très bien mis en scène par les décors. Quant à la prise en main, elle est excellente, il est tout de suite facile de contrôler son personnage ! Bref, le jeu de l'année très certainement. 19/20 sans hésiter.

unbiblical
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Deux mois que je bave sur les screen de ce jeu, 8h au magasin le plus proche le jour de sa sortie et voilà, premier test. Je me lance en coopération avec mon frangin et là, je découvre une bombe, des ennemis dotés d'une intelligence extaordinaire, chacun de son côté on forme une stratégie et voilà, durée de vie correcte contrairement à ce qui est dit. Pour moi, un hit incontournable sur la 360, merci frangin pour ces bons moments !

the-dark-prince
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Voilà enfin LE jeu que tout les possesseurs de xbox 360 se doivent de posséder. C'est réelement le seul jeu auquel j'ai joué qui m'a donné cette sensation d'imertion complète et d'action intense. Graphisme : rien à dire, c'est le plus beau jeu jamais sorti sans aucune discution : 20/20, jouabilité : hyper intuitive, Marcus se déplace sans aucun problème: 19/20, bande son: c'est du grand art, les musiques collent totalement à l'action et les voix sont entièrement doublées en français : 20/20,
scénario : il n'est pas très original mais il fait son effet, sans plus : 15/20, durée de vie : il est vrai que le solo est un peu court mais il ne faut pas oublier le multi réelement énorme et sûrtout le mode coopération qui décuple la durée de vie : 17/20. Le seul que je peux dire c'est: merci, Epic Games.

Nycool
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est irréprochable, rien à redire, je l'ai acheté aujourd'hui (18 novembre) et au moment où je passe à la caisse (de micromania) je dis au vendeur que j'espère que le jeu sera à la hauteur de ce que tout le monde espère et là il me repond : "Malheureusement, oui tu vas plus jamais lacher ta console" et il a eu raison, dès que je suis rentré, je l'ai rentré dans ma console, le jeu est sublime, gameplay intuitif, multijoueur jouissif et à l'heure où j'écris ce test personnel (22h00) je suis encore dessus alors que je suis revenu du micromania à 13h00. J'ai les yeux défoncés mais c'est pour la bonne cause.

TrisixtY
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Gears of War... depuis l'annonce de la xbox 360, on entendait parler de ce jeu. Moi personellement, je l'attends depuis plus d'un an, oui, mais avant que la xbox 360 sorte... il est enfin là ! J'ai le jeu, et même à 100€, je n'aurais pas regretté de l'avoir acheté, il est excellent, graphiquement superbe, l'ambiance parfaite, jouabilité aussi ! Dans ce jeu il y a tellement de choses parfaites. C'est vrai que l'histoire est un peu bâclé, mais l'histoire a tellement été critiqué, qu'au final, je ne le trouve pas si mauvaise. Et parlons des cinématiques maintenant : elle sont excellentes, on dirait vraiment un film hollywoodien, ceci m'a beaucoup impressioné ! Ce jeu a une très bonne durée de vie ! Malgré ses dizaines d'heures de jeu, et 8 joueurs max en multi (10 joueurs seraient même trop pour ce genre de jeu)... ce jeu peut être joué pendant un an au moins sans en avoir marre ! Quand on rejoue la campagne en Coopération, sûrtout avec des amis, on a pas du tout la même sensation ce qui fait qu'on pourra la refaire plusieurs fois sans en avoir marre et le multi est parfait, meilleur que ce que je pensais, il ne faut sûrtout pas oublier que c'est epic games qui ont fait le jeu, ces développeurs sont très réputés pour leurs jeux en multi (UT). Prenez l'exemple d'Halo 2, ce jeu-là est sorti en novembre 2004, et en novembre 2006, plus de 4millions de personnes y jouent sur le live contre 2millions au lancement. Pourquoi Gears of War ne ferait pas pareil ou même mieux avec ses contenus téléchargeables ? Bref, ce jeu, il faut l'avoir !

Zerocool003
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Trop court ! Je n'ai même pas pris plus de 5 heures pour le finir. Si vous êtes bon à Halo, vous êtes bon à ce jeu donc vous jouez très vite, trop vite. L'histoire est vraiment bien mais comme je l'ai dit plus haut, c'est vraiment trop courte ! La seul chose qui a le mérite d'être felicité c'est les idées qui sont dans le jeu. C'est une sorte d'Half-Life à la façon Microsoft biensûr.

60  61  62  63  64  65  66  67