13.9/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 07 oct. 2015 à 01:52

Fan inconditionnel du premier opus, je l'aurais attendu ce Perfect Dark Zero, et ce depuis le premier taiser du jeu au Nintendo Space World de 2000, présentant les formes d'une Joanna Dark d'une impressionnante finesse pour l'époque et de textures délicieusements réalistes. Un portage plus tard, Perfect Dark Zero a été l'une des principales raisons de mon achat d'une Xbox, avec le révolutionnaire Halo: Combat Evolved. En cours de développement, Microsoft décide finalement d'en faire un titre du line-up de la Xbox 360, et je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne...

En Décembre 2005 il est enfin là, malheureusement après y avoir joué quelques heures seulement, le jeu génère très vite en moi de l'amertume, je me sens comme un enfant seul abandonné par les développeurs que je chérissait tant, ces même développeurs qui étaient pour moi synonyme d'émerveillement constant, me laissent face à un produit d'une rare fadeur. Ainsi difficile pour moi de reparler d'un titre qui m'a donné une impression de « pas bien fini ».

Pourtant, Perfect Dark régale les mirettes. Du moins, certaines. La plupart des décors sont très impressionnants, avec une vue très lointaine et aucun clipping, même si on a vu mieux même une génération avant, cela reste honorable pour un titre de lancement. Le revers de la médaille, ce sont ces ralentissements détestables. Certaines rotations rament méchamment, et les saccades se pointent vite dès que les ennemis affluent et que les balles fusent. Techniquement donc, le jeu présente un bilan en demi-teinte, malmené par les plusieurs portages entre hardwares.

Malheureusement, il en va de même pour le plaisir de jeu. On sent bien que Perfect Dark Zero a mûri techniquement, mais le gameplay semble n’avoir pas bougé depuis le premier opus. Après avoir touché à une masse de FPS plus ou moins innovants, ce fut ma foi très dur à encaisser. Joanna récupère sa vie automatiquement au bout de quelques secondes sans se faire toucher. Du coup, je me suis contenté bien souvent de foncer dans le tas comme un bourrin, de suivre un script relativement ridicule et les petites flèches bleues qui m’indiquent le chemin à suivre. Bref, PDZ est chiant à jouer, autant le dire. Dans tout cela, seuls un bon usage de la couverture et le Live en coopération peuvent offrir une expérience un chouia intéressante.

Comme vous l'aurez compris en tant que fan de Rareware et de sa licence, je ne me suis rarement senti aussi souillé que devant ce Perfect Dark, talonnant entre un gameplay d'un autre âge et une technique tout juste correct, quand l'opus original se targuer d'avoir quasiment une génération d'avance sur tous ses concurrents.

JackOfBlades
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Salut à tous et à toutes !

- Graphique : Le jeu est au niveau du graphisme divisé en deux types d'avis : Ceux qui le trouvent old-school, et ceux qu'ils le trouvent magnifique. Mon avis, est que ce jeu est splendide, mais comme je l'ai dit, les avis sont partagés. Il y a également un autre facteur à prendre en compte pour le graphisme : PDZ est un des premiers jeux Xbox 360, donc c'est tout à fait normal que la console n'exploite pas le jeu à fond. 18/20

- Durée de Vie : 8 heures de jeu pour le terminer en facile, 12 heures pour le faire en normal et 50 heures pour le parfait (et encore je l'ai pas fini !). Ce jeu est pour le moment, celui avec la durée de vie la plus longue sur 360 que j'ai vue, car sur la 360, un jeu n'est terminé que lorsque l'on a les 1000 points de succès du jeu, vu qu'il faut effectuer plus de 2000 parties multijoueurs, finir le jeu dans tous les modes... Donc le jeu possède plus de 200 heures de durée de vie ! 19/20

- Scénario : Très old-school, mais beaucoup plus plausible que le première opus de Rare sur la vie de miss Dark. 16/20

- Bande-son : Ma foi, c'est que de la musique, donc pas grand-chose à redire sur celle-ci, elle est très bien ! 19/20

- Maniabilité : Absolument parfaite prise en main du jeu, même pour les non-habitués au FPS, la prise en main est rapide (15 minutes maximum !). 19/20

- Impression Général : Excellent jeu, à la hauteur d'un début de 360 ! 19/20+

@+

1  2  3  4  5  6  7  8
Jean-Luc_BideU
Posté le 07 oct. 2015 à 01:52

JackOfBlades
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Salut à tous et à toutes !

- Impression Général : Excellent jeu, à la hauteur d'un début de 360 ! 19/20+

@+

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Il faut avoué que ce jeu est une pur merveille pour un jeu sorti en 2005 !
Mais quand même quelques petits défauts point de vue graphique.
Dans ce jeu de toutes façon on ne regarde pas les graphismes mais surtout l'aventure et tous ce qui nous entourent !
Les armes sont vraiment comme je l'avais senti !
Pour tout le jeu c'est pareil !
Je m'y étais attendu ! 19/20 !!!

Godzilla1954
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Que ce jeu est nul !!! mais vraiment d'une nullité incroyable ! déjà le gameplay complétement pourrave, j'ai toujours eu la chance de jouer à des FPS au gameplay un minimum correcte jusqu'au jour ou j'ai croisé le chemin de Perfect Dark zero, et puis rien ne nous donne envie de continuer à y jouer, j'ai du passé moins de 10 minutes sur ce titre sans intérét.

dragonfun
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Le mode solo est juste simpa mais le mode multi est vraiment
excellent .L un des seuls jeux jouable à 32 en ligne sur xbox.
Les armes sont variés et permettent certaine stratégie.Les
lieux sont vraiment bien pensés ,variés et vastes.il faut
juste pensé à ne pas jouer trop bourrin sinon il paraitra moin
fun que certain autre jeu

-yanis73-
Posté le 06 avr. 2006 à 00:00

Perfect Dark Zero l'incompris !! Pour ressortir toute la quintessence de ce jeu, il faut déjà lui laisser le temps ! OUI PDZ est un jeux au gameplay très fin et ne se laisse pas dompter après quelques simples parties solos, il faut s'acharner, comprendre, recommencer plusieurs fois et seulement après il vous donnera tout le plaisir video-ludique d'un jeu d'exception. Je précise que ce jeu a été programmé SUR et POUR de la Haute-Definition et que la différence de textures et lumières est abyssale entre les deux systèmes de diffusion (SD - HD).

Dzeg78
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Bon, c'est certain, on est loin du chef d'oeuvre de la N64, mais ce jeu n'est pas exempt de qualités non plus ;) Graphiquement peu flateur à cause de textures très "plastiques", et au scénario peu abouti surtout vue la... comment dire... nullité de certaines répliques ("Pourquoi les gens font ce qu'ils font ?" ou encore "Nan mec déconne pas ! Le bien, le mal, tout ca c'est du business !"...), le jeu n'en reste pas moins fun à jouer en multi avec des bots sur les immenses maps (surtout face à des ordis en mode agent dark...), et selon les niveaux de difficultés les missions sont profondément différentes... En gros, tout n'est pas à jeter dans ce jeu, et du moment que vous avez qqun avec qui louer, vous pouver trouver un moyen de vous amuser croyez moi ;) Si vous etes un joueur solitaire et exigeant, passez votre chemin...

antitetik
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Attendant le jeu depuis 5 ans, je l'ai peut-être trop idéalisé mais force est de constater qu'il déçoit. Et ce, sur plusieurs points : I.A. vraiment nulle, niveaux peu nombreux et "bourrins" à souhait, doublages VF (nuls comparés à l'original en VO), aucun bonus à débloquer, pas d'Institut Carrington, persos sans charisme, histoire bâclée, etc...
Je m'arrête là car je suis dégoûté, comment Rare a-t-il pu faire un jeu pareil ? Ce jeu est loin d'être fini !
Incompréhensible de leur part. A croire qu'ils se contentent de leurs succès passés car force est de constater que depuis quelques années (les années Microsoft)les jeux ne volent pas haut (mis à part Kameo). Ils se fichent de nous !!
Sinon le jeu est beau mais c'est tout et c'est même normal pour la console.
Voilà, en conclusion, j'avais acheté la 360 pour PDZ et je me retrouve avec un jeu fade et très vide (comparé à l'original très riche). Extrême déception pour plus de 5 ans d'attente. Et les fans de la première heure seront, je pense, en général d'accord avec moi.

MaevaX
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Perfect Dark, un nom qui inspire le respect et une profonde nostalgie. J'ai attendu avec impatience cette "suite" des aventures de Joanna Dark en me remémorant les niveaux et les armes (ah Farsight adoré, ah les couteaux empoisonnés !).
Mais voilà une fois le niveau 0 (tutorial) de Perfect Dark Zero lancé, j'ai ressenti comme une immense déception qui s'est heureusement plus ou moins dissipée au fil des missions. Le point négatif majeur n'a pas à être attribué au scénario plus que bancal de PDZ, rappelez-vous le scénario archi-nul du premier Perfect Dark (la conspiration Alien et les personnages ridicules, Elvis l'extraterrestre et le boss Alien de fin), et pourtant nous l'avons pour la plupart adoré.
Non, le plus gros reproche que l'on puisse faire à cette suite est la perte de la légendaire maniabilité du FPS de Rare.
Fini le temps ou armé de deux Falcon Silenced on pouvait faire le ménage dans un niveau en multipliant les headshots, Perfect Dark Zéro donne naissance aux hommes d'acier et à la « maniabilité Zéro ».
Comptez au moins un chargeur pour tuer un garde si vous ne lui visez pas le melon, et si vous voulez vous concentrer sur les tirs en pleine tête, c'est dur vu la maniabilité du jeu (imprécise et lente même avec la sensibilité au maximum).
Encore un dernier point négatif à ajouter : tous les ennemis dans PDZ sont des tireurs d'élites !! Armés du pistolet le plus basique ils font mouche à 300 mètres à travers les palmiers et cela même lorsque vous êtes en mouvements. Pour couronner le tout, vous ne vous doutez même pas de l'endroit d'où proviennent les tirs !!
Toutefois les décors sont très soignés et également très variés (base sous-marine, forteresse chinoise, temple égyptien), les divers objectifs des missions se succèdent sans trop se ressembler (infiltrer un lieu en solo ou en groupe, fournir une couverture à un coéquipier au sol via le toit), de plus le plaisir de massacrer les bougres de gardes de la Datadyne avec des armes ultrasophistiquées reste intact (Magnum silencieux à effet leurre, Uzi à projection holographique ou encore le fusil Shockwave à vue rayon-X).
Restons objectif, compte tenu du choix limité des FPS accompagnant la sortie de la Xbox360, Perfect Dark Zero reste un jeu à essayer (en solo ET en réseau), juger et revendre si nécessaire. La pilule passera cependant nettement moins bien auprès des connaisseurs du premier Perfect Dark.

Ultim4T0m
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

C'est un jeu auquel on prend plaisir, surtout en mode deux joueurs, pour faire quelques heures entre potes. Sans plus. Graphiquement, il n'est pas exceptionnel et n'exploite bien sûr pas la Xbox360 au maximum (ce que l'on peut comprendre, c'est l'un des tous premiers jeux sur cette console).
La jouabilité est assez bonne mais l'ambiance du jeu en général n'est pas fabuleuse.
Sans parler des gloussements de l'héroine à chaque balle reçue ^^.
Bref, il n'est pas à la hauteur de l'attente provoquée je pense. Juste bon pour passer le temps en attendant les prochains hits de la Xbox.

Lilunes
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Au prix des jeux Xbox360, c'est totalement honteux de sortir un jeu aussi mauvais.
Les graphismes sont plus que moches, l'excès de "bump mapping" est à la mode en ce moment. Pour quel résultat ? Pour un jeu où les personnages et les textures ressemblent a du plastique.
Aucun effort sur la jouabilité alors qu'en tant qu'exclusivité sur console, il aurait dû être parfaitement adaptée à la manette 360.
Un jeu à fuir, des tonnes de publicités derrière ce jeu pour donner finalement une mauvaise blague.

Dyosos
Posté le 02 avr. 2008 à 00:00

11/20 parce que c'est un des premiers jeux de XBOX 360 sinon ça aurait été un 10/20. Les graphismes sont bien mais de là à dire que c'est magnifique, on dirait du plastic. L'héroïne n'est pas du tout attachante tout comme les autres personnages qui ne sont pas charismatiques, ça doit être les dialogues sans intérêt... Le jeu est très court, en deux jours on a fait le tour, heureusement qu'il y a le XBOX live. Un seul bon point : l'arsenal. Un des premiers jeux qui laisse encore des doutes sur la suite.

poupi64
Posté le 24 sept. 2007 à 00:00

Ca a été long ! Perfect Dark Zero n'est pas du niveau de son aîné sorti il y a 10 ans sur la noble N64 !
Et pourtant on y retrouve la pâte Rare avec des graphismes très soignés et une musique d'excellente qualité (bien que moins variée et recherchée que sur N64).
Le scénario est malheureusement trop plat malgré le potentiel énorme de Perfect Dark. C'est très dommage, il reste un goût d'inachevé, un peu comme dans Gears of War.
De plus, cette mouture 360 perd au moins 50 pour 100 des modes de jeu présents du N64 comme la contre opération ou l'Institut Carrington.
Le mode multijoueur est lui aussi décevant et manque cruellement de fun.
En gros, ce jeu vous fera passer un bon moment car il reste un jeu d'un niveau correct. Par contre si vous êtes un fan du travail de Rare sur N64, achetez le mais vous serez beaucoup déçu... En attendant la suite !

chaton-dodu
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

J'ai jamais vu des graphismes aussi beaux que dans ce jeu, quand on voit les screenshot, on dirait qu'il fait exprès de prendre les visages, les seuls moments où les héros tirent la tronche. Quand je vois les screen des autres jeux comme Far Cry qui ont 16 en graphismes et la 14, je dis non ! J'enlève que deux points sur : le jeu est court, c'est sur mais c'est tellement bien de les refaire avec des meilleures armes et y a plein de truc en plus, si on change les niveaux de difficulté, genre détruisez les tourelles qui sont apparus alors qu'en facile y en a pas. Deuxième point (j'aurais dû enlever plus c'est vrai) : IA laisse à désirer mais permet de laisser sa chance aux débutants et pour les pas-doués comme moi, on prend un réel plaisir à y jouer en facile au début et d'augmenter régulierement la difficulté. 11/20 faut pas faire n'importe quoi quand même ! Ca vaut au minimum 15.

666-6
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Moyen est le seule mot qui me vient à l'esprit, des graphismes assez moyens, mais pas vraiment moches si on except les personnages, une jouabilité très basique, mais pas mauvaise, une durée de vie assez faible, une ia plutôt moyenne, voilà sur ce coup rare, c'est pas vraiment foule et c'est bien dommage qu'on voit ce que fait ce developeur avec kameo, on ne peut nourir que des regrets.

1  2  3  4  5  6  7  8
360 50.00€