13.9/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 07 oct. 2015 à 01:52

Fan inconditionnel du premier opus, je l'aurais attendu ce Perfect Dark Zero, et ce depuis le premier taiser du jeu au Nintendo Space World de 2000, présentant les formes d'une Joanna Dark d'une impressionnante finesse pour l'époque et de textures délicieusements réalistes. Un portage plus tard, Perfect Dark Zero a été l'une des principales raisons de mon achat d'une Xbox, avec le révolutionnaire Halo: Combat Evolved. En cours de développement, Microsoft décide finalement d'en faire un titre du line-up de la Xbox 360, et je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne...

En Décembre 2005 il est enfin là, malheureusement après y avoir joué quelques heures seulement, le jeu génère très vite en moi de l'amertume, je me sens comme un enfant seul abandonné par les développeurs que je chérissait tant, ces même développeurs qui étaient pour moi synonyme d'émerveillement constant, me laissent face à un produit d'une rare fadeur. Ainsi difficile pour moi de reparler d'un titre qui m'a donné une impression de « pas bien fini ».

Pourtant, Perfect Dark régale les mirettes. Du moins, certaines. La plupart des décors sont très impressionnants, avec une vue très lointaine et aucun clipping, même si on a vu mieux même une génération avant, cela reste honorable pour un titre de lancement. Le revers de la médaille, ce sont ces ralentissements détestables. Certaines rotations rament méchamment, et les saccades se pointent vite dès que les ennemis affluent et que les balles fusent. Techniquement donc, le jeu présente un bilan en demi-teinte, malmené par les plusieurs portages entre hardwares.

Malheureusement, il en va de même pour le plaisir de jeu. On sent bien que Perfect Dark Zero a mûri techniquement, mais le gameplay semble n’avoir pas bougé depuis le premier opus. Après avoir touché à une masse de FPS plus ou moins innovants, ce fut ma foi très dur à encaisser. Joanna récupère sa vie automatiquement au bout de quelques secondes sans se faire toucher. Du coup, je me suis contenté bien souvent de foncer dans le tas comme un bourrin, de suivre un script relativement ridicule et les petites flèches bleues qui m’indiquent le chemin à suivre. Bref, PDZ est chiant à jouer, autant le dire. Dans tout cela, seuls un bon usage de la couverture et le Live en coopération peuvent offrir une expérience un chouia intéressante.

Comme vous l'aurez compris en tant que fan de Rareware et de sa licence, je ne me suis rarement senti aussi souillé que devant ce Perfect Dark, talonnant entre un gameplay d'un autre âge et une technique tout juste correct, quand l'opus original se targuer d'avoir quasiment une génération d'avance sur tous ses concurrents.

JackOfBlades
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Salut à tous et à toutes !

- Graphique : Le jeu est au niveau du graphisme divisé en deux types d'avis : Ceux qui le trouvent old-school, et ceux qu'ils le trouvent magnifique. Mon avis, est que ce jeu est splendide, mais comme je l'ai dit, les avis sont partagés. Il y a également un autre facteur à prendre en compte pour le graphisme : PDZ est un des premiers jeux Xbox 360, donc c'est tout à fait normal que la console n'exploite pas le jeu à fond. 18/20

- Durée de Vie : 8 heures de jeu pour le terminer en facile, 12 heures pour le faire en normal et 50 heures pour le parfait (et encore je l'ai pas fini !). Ce jeu est pour le moment, celui avec la durée de vie la plus longue sur 360 que j'ai vue, car sur la 360, un jeu n'est terminé que lorsque l'on a les 1000 points de succès du jeu, vu qu'il faut effectuer plus de 2000 parties multijoueurs, finir le jeu dans tous les modes... Donc le jeu possède plus de 200 heures de durée de vie ! 19/20

- Scénario : Très old-school, mais beaucoup plus plausible que le première opus de Rare sur la vie de miss Dark. 16/20

- Bande-son : Ma foi, c'est que de la musique, donc pas grand-chose à redire sur celle-ci, elle est très bien ! 19/20

- Maniabilité : Absolument parfaite prise en main du jeu, même pour les non-habitués au FPS, la prise en main est rapide (15 minutes maximum !). 19/20

- Impression Général : Excellent jeu, à la hauteur d'un début de 360 ! 19/20+

@+

1  2  3  4  5  6  7  8
Squarface
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

A ma droite, des graphismes et une bande son nickel, et à ma gauche, une jouabilité moyenne et un scénario peu étoffée et une durée de vie courte ! Est-ce un bon jeu ? Lorsqu'on s'appelle Perfect Dark, on est la promesse de l'excellence, mais là... Un jeu correct.

djerems37
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Je ne comprends pas trop la note de jeuxvideo.com car même plus d'un an après sa sortie ce jeu a su m'étonner. Graphiquement je trouve que c'est plutôt sympa, de beaux décors, de bonnes modélisations. Niveau gameplay ça reste basique mais simple. Ce qu'on pourrait lui reprocher, et là je suis d'accord avec jv.com, c'est sa difficulté et les niveaux beaucoup trop longs (et quasiment pas de checkpoint). Très bon jeu pour les fans de FPS sûrtout qu'à petit prix désormais on ne saurait dire non.

rominator417
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de lancement sur 360, la perle rare (jeu de mot : éditeur). Certains disent : "IA catastrophique" mais, je peux vous dire que ces joueurs là n'ont pas joué à PDZ en mode difficile seulement le 3ème mode de difficulté sur 4 il y a déjà une grande marche entre le niveau facile et le niveau normale, celui-ci est comparable au niveau Légendaire du jeu Halo 1, donc je vous laisse imaginer le niveau de diffculté. Je n'ai trouvé que peu de defauts à PDZ : difficulté, doublage bancale, personnages en plastique. Certes le scénario n'est pas brillant mais il a le mérite d'être old-school ce qui est plutôt sympa de nos jours mais le plus de ce jeu c'est le multi, il y a 15 bots et il est jouable jusqu'à 32. Graphismes : 16/20, son : 13/20, gameplay : 17/20, durée de vie : 15/20, multi : 18/20.

Pierre77290
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est une tuerie la campagne solo est terrible et elle est encore mieux en coopération et le multi déchire(sûrtout à 4) et en plus il y a des bots, c'est encore mieux et ils sont forts (au plus petit niveau ils mettent quand même des head shots) ! Pour aimer ce jeu il faut savoir le manier ! 11/20 c'est abusé ou alors le testeur a joué tout seul et pas à plusieurs ! Les défauts pour moi sont le nombre trop inssuffisant de maps (=6) et le nombre de véhicules que l'on peut utiliser (=2) sinon, je vous le conseille vraiment ! Malheureusement je n'ai pas encore le xbox-live mais qu'est-ce que ça doit être ?

rikikilecanard
Posté le 22 nov. 2006 à 00:00

Je suis pas vraiment d'accord avec jv.com, ce jeu est une bombe ! J'avais peur quand j'ai lu le test, mais une fois que j'y ai joué, j'ai été tout de suite rassuré. C'est beau(l'effet plastifié, on le retrouve dans pas mal de jeux), c'est rapide, un peu dur, certes, mais y en faut. Quant à l'IA, elle se trouve dans la moyenne (les ennemis tirent quand tu recharges). Bref, ça mérite pas 11, sauf pour ceux qui n'aiment pas, voilà tout. Essayez avant de juger, c'est le mieux !

]Kira[
Posté le 14 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique,toutes les armes d'un bon FPS sont là, et les voix (sûrtout celle de Jack, le père de Joanna) sont éxcellentes, les graphismes sont très beaux, avec une bonne ressemblance à la réalité. Certes, la durée de vie reste assez faible en solo mais les niveaux se refont et le multi est très bien fait, avec le choix de mettre des bots ou non ! 17/20.

flat1974
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent, pas révolutionnaire, mais excellent. Les commandes répondent bien, les décors magnifiques et bien fichus... Seule l'I.A. des ennemis est un peu à la ramasse, mais globalement, nous avons affaire à un très bon jeu, exploitant convenablement les ressources d'une bécane next-gen, sans plus d'esbrouffe (ce qui ne plait pas trop au testeur de jeuxvideo.com). On a vu bien pire et on verra bien pire.

robeewan56
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

La note de Jv.come est assez compréhensible, étant donné qu'ils n'ont pas l'air de grandement apprécier la console de microsoft... S'il était sorti sur PS2 je suis sur qu'il aurait eu 3 points de plus :D..
Pour en revenir au jeu en lui même, ce n'est certainement pas une révolution mais un très bon jeu, qui peut vraiment être amusant quand on commence à maîtriser. Des graphismes qui sont plutôt agréables à l'oeil. Bref un bon jeu, sympathique en multi, pas super long en solo mais ça reste correcte, bref c'est un bon achat (on peut le trouver pas trop chère en occasion). Honnetment ne prenez pas en compte ce test completement subjectif. Ce jeu mérite au moin 2 points de plus... après à savoir si cette note est due au nom du jeu (être la suite d'un des plus grand si ce n'est le plus grand hit de la 64 ça doit pas être facile...) ou si c'est à cause de l'exclusivité sur la xbox360...

chris163
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est trop bien que ça soit en solo ou en multi. Pour les graphismes ça depend des goûts mais moi l'effet plastique ne me dérange pas du tout au contraire ça change un peu, c'est le meilleur fps auquel j'ai pu jouer pour l'instant car je ne m'ennuie pas du tout dans ce jeu (d'habitude je trouve ça très ennuyeux les fps), il n'y a pas beaucoup de musiques mais quand il y en a c'est le top. Les armes (mode secondaire très bien pensé), overcraft, jet pack... trop bien. Gameplay très simple et efficace et pour la durée de vie assez longue quand même face à pas mal de missions qui ne se finissent pas en 2 secondes comme certains jeux, avec un mode multijoueur qui en rajoute une grosse couche franchement bravo ! Maintenant les petits points noirs c'est le manque de points de contrôle, un peu de ram pendant certaines séquences, je n'ai pas trop compris le scénario mais ce n'est pas trop grave (splinter cell je n'ai jamais rien compris avec leur Zarkezi...). En tout cas, vivement les prochaines maps pour le multi et je souhaite une belle et longue route à Johana Dark !

twilight66
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, le mode solo est un peu monotone dans son scénario mais c'est un jeu complet. De l'action, de l'infiltration et un mode coop. Sur le Live c'est le meilleur jeu actuellement. On peut même spiter l'écran pour jouer en multi.

perfectdarknic
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Je trouve ce test un peu sévère car il ne montre pratiquement que les défauts du jeu. Côté graphismes Perfect dark zero est très réussi et l'ambiance est excellente. Cependant on s'attendait tous à voir d'autres modes que les missions (commes les challenges par exemple), ce qui fait que le jeu est très court en durée de vie et de plus les missions sont extrêmement pénibles avec un niveau de difficulté élevé car il n'y a qu'un seul checkpoint et on doit recommencer à chaque fois ! Prévoyez les calmants !
Côté sonorité, les musiques sont sympa, entraînantes et correspondent bien à l'action. Pour les armes, je m'attendais à ce qu'il y en ai plus : où est passé mon bon vieux FarsightXR20 ?
Le multijoueur est assez bon mais il est moins développé que dans l'ancien opus car il y a moins de cartes (même si elles sont plus grandes), moins de choix de personnages, moins de niveaux de difficulté pour les bots (mais on peut en mettre plus) et le pire c'est qu'on est obligé de s'acharner sur notre victime pour espérer la tuer car sa barre de vie est trop grande et en plus elle se recharge petit à petit.
Un autre défaut mais cette fois niveau réalisation, on remarque que certains niveaux sont trop détaillés (comme la jungle où il y a des fougères partout), et de ce fait on ne peut plus s'orienter, on se perd et le jeu devient pénible. Pour les commandes, on nous propose toute une panoplie de paramètres ce qui est très appréciable. Il y a aussi quelques problèmes au niveau du doublage mais on ne peut pas le reprocher à Rare.
En bref Perfect dark Zero est très bon pour son ambiance, ses armes innovantes, sa bande-son et son mode multijoueur même s'il est moins travaillé que Perfect dark 64 !

Link06
Posté le 28 déc. 2005 à 00:00

Après les excellents souvenirs que j'ai de Perfect Dark sur Nintendo 64, je ne pouvais pas passer à côté de celui-là.
Ce jeu est magnifique. Les graphismes sont très réussis et largement supérieurs à ceux des jeux des consoles d'ancienne génération, malgré ce que certaines personnes peuvent dire, même s'ils n'exploitent pas à fond les capacités de la console.
La jouabilité est très classique (Halo, Far Cry Instinct) avec le rajout de certaines commandes comme les roulades et le mode secondaire des armes.
Le mode histoire est assez classique mais le mode coopération rajoute un peu d'intérêt au jeu une fois fini.
Le mode multijoueur est très réussi même si il manque de personnages et de niveaux. Par contre, les armes sont très nombreuses et la présence de bots n'est pas négligeable pour les personnes ne pouvant pas aller sur le Xbox Live.
Je ne suis absolument pas déçu de ce jeu et le conseille à toutes les personnes aimant les FPS et les jeux en multijoueur.

Ridik
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Je donne un petit avis subjectif sur le jeu. Perfect Dark Zero était attendu comme le messie pour pas mal de monde, c'est pour ça qu'il a été "saqué" par bon nombre de sites francais. Parce que le jeu est très bon et fun en Live, il a de petits défauts de finitions mais rien de bien contraignant finalement... Non, pour moi, Rare nous a sorti un bon FPS avec lequel je prends plaisir à jouer et qui mérite l'attention des amateurs du genre... Un bon jeu qui ne mérite décemment pas la note de 11/20...

Bladec-d-t
Posté le 22 déc. 2005 à 00:00

Je trouve que le test est un peu exagéré. Les graphismes sont quand même très beaux.
Le gameplay est excellent et il est possible de passer vraiment beaucoup d'heures à jouer On-line ou avec des amis. Par contre, j'avoue que l'histoire est à ch*** et que c'est loin de révolutionner le FPS en matière d'ambiance. Au final, c'est un jeu surtout axé sur le multijoueur parce que le "solo" est pas très long et pas très captivant.

lamnevillois
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Très bon jeu en solo, énorme en live. Les modes de jeux sont très différents, il y en a pour tous les goûts : CTF, death match, team death match, infection (mon préféré). La beauté graphique n'est pas toujours au rendez-vous, mais elle est quand même bonne.

1  2  3  4  5  6  7  8