• Find Your Next Game
Perfect Dark Zero

13.9/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 07 oct. 2015 à 01:52

Fan inconditionnel du premier opus, je l'aurais attendu ce Perfect Dark Zero, et ce depuis le premier taiser du jeu au Nintendo Space World de 2000, présentant les formes d'une Joanna Dark d'une impressionnante finesse pour l'époque et de textures délicieusements réalistes. Un portage plus tard, Perfect Dark Zero a été l'une des principales raisons de mon achat d'une Xbox, avec le révolutionnaire Halo: Combat Evolved. En cours de développement, Microsoft décide finalement d'en faire un titre du line-up de la Xbox 360, et je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne...

En Décembre 2005 il est enfin là, malheureusement après y avoir joué quelques heures seulement, le jeu génère très vite en moi de l'amertume, je me sens comme un enfant seul abandonné par les développeurs que je chérissait tant, ces même développeurs qui étaient pour moi synonyme d'émerveillement constant, me laissent face à un produit d'une rare fadeur. Ainsi difficile pour moi de reparler d'un titre qui m'a donné une impression de « pas bien fini ».

Pourtant, Perfect Dark régale les mirettes. Du moins, certaines. La plupart des décors sont très impressionnants, avec une vue très lointaine et aucun clipping, même si on a vu mieux même une génération avant, cela reste honorable pour un titre de lancement. Le revers de la médaille, ce sont ces ralentissements détestables. Certaines rotations rament méchamment, et les saccades se pointent vite dès que les ennemis affluent et que les balles fusent. Techniquement donc, le jeu présente un bilan en demi-teinte, malmené par les plusieurs portages entre hardwares.

Malheureusement, il en va de même pour le plaisir de jeu. On sent bien que Perfect Dark Zero a mûri techniquement, mais le gameplay semble n’avoir pas bougé depuis le premier opus. Après avoir touché à une masse de FPS plus ou moins innovants, ce fut ma foi très dur à encaisser. Joanna récupère sa vie automatiquement au bout de quelques secondes sans se faire toucher. Du coup, je me suis contenté bien souvent de foncer dans le tas comme un bourrin, de suivre un script relativement ridicule et les petites flèches bleues qui m’indiquent le chemin à suivre. Bref, PDZ est chiant à jouer, autant le dire. Dans tout cela, seuls un bon usage de la couverture et le Live en coopération peuvent offrir une expérience un chouia intéressante.

Comme vous l'aurez compris en tant que fan de Rareware et de sa licence, je ne me suis rarement senti aussi souillé que devant ce Perfect Dark, talonnant entre un gameplay d'un autre âge et une technique tout juste correct, quand l'opus original se targuer d'avoir quasiment une génération d'avance sur tous ses concurrents.

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Il faut avoué que ce jeu est une pur merveille pour un jeu sorti en 2005 !
Mais quand même quelques petits défauts point de vue graphique.
Dans ce jeu de toutes façon on ne regarde pas les graphismes mais surtout l'aventure et tous ce qui nous entourent !
Les armes sont vraiment comme je l'avais senti !
Pour tout le jeu c'est pareil !
Je m'y étais attendu ! 19/20 !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
chaton-dodu
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

J'ai jamais vu des graphismes aussi beaux que dans ce jeu, quand on voit les screenshot, on dirait qu'il fait exprès de prendre les visages, les seuls moments où les héros tirent la tronche. Quand je vois les screen des autres jeux comme Far Cry qui ont 16 en graphismes et la 14, je dis non ! J'enlève que deux points sur : le jeu est court, c'est sur mais c'est tellement bien de les refaire avec des meilleures armes et y a plein de truc en plus, si on change les niveaux de difficulté, genre détruisez les tourelles qui sont apparus alors qu'en facile y en a pas. Deuxième point (j'aurais dû enlever plus c'est vrai) : IA laisse à désirer mais permet de laisser sa chance aux débutants et pour les pas-doués comme moi, on prend un réel plaisir à y jouer en facile au début et d'augmenter régulierement la difficulté. 11/20 faut pas faire n'importe quoi quand même ! Ca vaut au minimum 15.

666-6
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Moyen est le seule mot qui me vient à l'esprit, des graphismes assez moyens, mais pas vraiment moches si on except les personnages, une jouabilité très basique, mais pas mauvaise, une durée de vie assez faible, une ia plutôt moyenne, voilà sur ce coup rare, c'est pas vraiment foule et c'est bien dommage qu'on voit ce que fait ce developeur avec kameo, on ne peut nourir que des regrets.

aurelie777
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Perso, je suis pas d'accord avec le test. OK les graphismes ne sont pas parfaits mais on s'en fiche : le jeu est fun, les armes aussi, les maps sympas et le Live, il "déchire tout"!
Il vaut bien un bon 16/20.

Kreaven
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

C'est un TimeSplitter pour pauvre. Une IA minable, une progression et des missions plus que lassantes, des personnages sans aucun charisme. Je m'y suis forcé à jouer. Lourd en tous points, doté un multi qui essaye tant bien que mal, d'être convainquant. Les combats sont mous. Peu de choses à dire sur ce jeu. Ce jeu est raté, bon d'accord, c'est pas non plus si catastrophique, puisque c'est proche de la moyenne, le jeu est passable. D'habitude, je peux parler longuement d'un jeu, en bien ou en mal. Mais là, je trouve peu de choses à dire, donc je vais finir. Le jeu a de bonnes idées, mais est alourdi par un développement bâclé.

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

J'ai eu le jeux pour 30 euros avec une manette en 2006. Le solo est assez minable, on s'ennuie et lorsqu'on perd on a pas bien envie de recommencer le niveau car le jeu est extrêmement lassant : il est aussi assez difficile. Le mode multi et quand à lui bien réussi avec la possibilité de faire la campagne en coop et de faire de nombreux types de matchs. Cela n'empêche pas que le jeu reste toujours aussi lassant.

giin
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Nul, nul, nul. Dès la première mission d'entrainement ont décroche. Quand ont voit que ce n'était qu'un entrainement ont se dit que ca va être mieux. Et non. C'est lent, c'est plate. Rien n'est accrochant. La musique est nul. La jouabilité n'est pas instinctive. Vous allez perdre votre temps à savoir comment fonctionne tel truc et à quoi il sert. Je me suis dit qu'en coop ca serait mieux. Pas plus. Un truc à utilisé en dessous d'une table branlente ou comme dessou de verre. Sinon à la poubelle. Heureusement je l'ai payé en spécial mais encore là, je trouve que j'ai payé trop chère.

Spartan51
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Hum Perfect Dark Zero est d'un terrible ennuie. Franchement ayant joué 2 heures, j'ai vite décroché est finalement retiré le jeu de la console. Le gameplay ainsi que le scenario est inintéressant. Je déconseille ce jeu.

Sanguinairus
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Je suis sympatique que je lui donne un petit 12/20. Tout d'abord les graphismes sont digne amplement suffissant pour le début de la 360 donc rien a dire la dessus, le (ou les) gros point noir sont la jouabilité/Scénario et la bande son que j'ai pas spécialement aimé, on ne retrouve pas le charme du Perfect dark Original malheureusement mais on peut avouer que Rare a su fait son effort. :)

Snmg
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu, je le trouve selon moi bon. Le seul mauvais côté, c'est la bande-son. Les musiques sont des apocalypses sonores selon moi ! A part ceci, les graphismes sont bon, un bon gameplay, la prise en main est formidable quand on débute dans ce jeu, tout comme la maniabilité. Jeu bon globalement.

finaude_007
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

ce jeu et grosse erreur, les graphismes ne sont pas super et le gameplay non plus, on ne retrouve pas le même plaisir que sur la N64. Le seul point positif c'est de pouvoir jouer en ligne à 32. Sinon se n'est pas une grande réussite à mes yeux .

The-Galette
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Perfect Dark Zero est unique en son genre. Pourquoi ? Parce que c'est l'un des seuls jeux à avoir un très bon multi et un solo vraiment moyen. Vous me demanderez d'être indulgent, c'est un jeu de 2005, mais je connais des jeux de PS2 qui sont plus vieux et bien mieux au niveau graphisme et scénario. Dommage pour ce jeu, mais je suis plus Solo que Multi.

TheExploited
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Jai trouvais ce jeux très bon pour l'époque (jeux acheter des la sortie) ou il y avait un communauté de joueur qu'on ne peu retrouvais sur la xbox maintenant avec tout c'est joueur lobotomiser par call of duty, il y avait un grand nombre d'arme de map est de mode de jeux qui donner une vrais vie a ce jeux qu'on ne peu retrouvais maintenant.

LaurentBlancBec
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Perfect Dark Zero est un jeu moyen, de bons graphismes, certes, une histoire pas très passionante et une jouabilité que je trouve très moyenne. En bref a jeu moyen que je conseille aux fans hardcores de FPS sinon tournez vous vers d'autres jeux de ce style plus aboutis

Keko78
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Aie!!! Et oui c'est un raté pour le coup là. L'histoire et pas passionnante, la jouabilité pas super super et quand on sait que c'est la suite de Perfect dark, bah c'est la déception. Et le multi nan parlons pas, c'est vraiment faible et on lache vite l'affaire pour allez sur d'autre FPS beaucoup mieux travaillé. Donc voila un petit 12 parce que sa reste sympa mais vraiment sans plus

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Bof, j'me souviens de mes parties sur Perfect Dark premier du nom et je suis déçu de ce que je vois là. 5 heures pour finir le jeu, multi désert, personnages à chier, bande-son bien daubesque et maniabilité hasardeuse. C'est assez "particulier", le jeu est cependant joli, assez fun avec un scénario basique mais convenable. On s'amuse pendant un moment, mais c'est sur que c'est pas la révolution qu'on nous avaient annoncés.

1  2  3  4  5  6  7  8