13.9/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 07 oct. 2015 à 01:52

Fan inconditionnel du premier opus, je l'aurais attendu ce Perfect Dark Zero, et ce depuis le premier taiser du jeu au Nintendo Space World de 2000, présentant les formes d'une Joanna Dark d'une impressionnante finesse pour l'époque et de textures délicieusements réalistes. Un portage plus tard, Perfect Dark Zero a été l'une des principales raisons de mon achat d'une Xbox, avec le révolutionnaire Halo: Combat Evolved. En cours de développement, Microsoft décide finalement d'en faire un titre du line-up de la Xbox 360, et je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne...

En Décembre 2005 il est enfin là, malheureusement après y avoir joué quelques heures seulement, le jeu génère très vite en moi de l'amertume, je me sens comme un enfant seul abandonné par les développeurs que je chérissait tant, ces même développeurs qui étaient pour moi synonyme d'émerveillement constant, me laissent face à un produit d'une rare fadeur. Ainsi difficile pour moi de reparler d'un titre qui m'a donné une impression de « pas bien fini ».

Pourtant, Perfect Dark régale les mirettes. Du moins, certaines. La plupart des décors sont très impressionnants, avec une vue très lointaine et aucun clipping, même si on a vu mieux même une génération avant, cela reste honorable pour un titre de lancement. Le revers de la médaille, ce sont ces ralentissements détestables. Certaines rotations rament méchamment, et les saccades se pointent vite dès que les ennemis affluent et que les balles fusent. Techniquement donc, le jeu présente un bilan en demi-teinte, malmené par les plusieurs portages entre hardwares.

Malheureusement, il en va de même pour le plaisir de jeu. On sent bien que Perfect Dark Zero a mûri techniquement, mais le gameplay semble n’avoir pas bougé depuis le premier opus. Après avoir touché à une masse de FPS plus ou moins innovants, ce fut ma foi très dur à encaisser. Joanna récupère sa vie automatiquement au bout de quelques secondes sans se faire toucher. Du coup, je me suis contenté bien souvent de foncer dans le tas comme un bourrin, de suivre un script relativement ridicule et les petites flèches bleues qui m’indiquent le chemin à suivre. Bref, PDZ est chiant à jouer, autant le dire. Dans tout cela, seuls un bon usage de la couverture et le Live en coopération peuvent offrir une expérience un chouia intéressante.

Comme vous l'aurez compris en tant que fan de Rareware et de sa licence, je ne me suis rarement senti aussi souillé que devant ce Perfect Dark, talonnant entre un gameplay d'un autre âge et une technique tout juste correct, quand l'opus original se targuer d'avoir quasiment une génération d'avance sur tous ses concurrents.

JackOfBlades
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Salut à tous et à toutes !

- Graphique : Le jeu est au niveau du graphisme divisé en deux types d'avis : Ceux qui le trouvent old-school, et ceux qu'ils le trouvent magnifique. Mon avis, est que ce jeu est splendide, mais comme je l'ai dit, les avis sont partagés. Il y a également un autre facteur à prendre en compte pour le graphisme : PDZ est un des premiers jeux Xbox 360, donc c'est tout à fait normal que la console n'exploite pas le jeu à fond. 18/20

- Durée de Vie : 8 heures de jeu pour le terminer en facile, 12 heures pour le faire en normal et 50 heures pour le parfait (et encore je l'ai pas fini !). Ce jeu est pour le moment, celui avec la durée de vie la plus longue sur 360 que j'ai vue, car sur la 360, un jeu n'est terminé que lorsque l'on a les 1000 points de succès du jeu, vu qu'il faut effectuer plus de 2000 parties multijoueurs, finir le jeu dans tous les modes... Donc le jeu possède plus de 200 heures de durée de vie ! 19/20

- Scénario : Très old-school, mais beaucoup plus plausible que le première opus de Rare sur la vie de miss Dark. 16/20

- Bande-son : Ma foi, c'est que de la musique, donc pas grand-chose à redire sur celle-ci, elle est très bien ! 19/20

- Maniabilité : Absolument parfaite prise en main du jeu, même pour les non-habitués au FPS, la prise en main est rapide (15 minutes maximum !). 19/20

- Impression Général : Excellent jeu, à la hauteur d'un début de 360 ! 19/20+

@+

1  2  3  4  5  6  7  8
Martymcfly2015
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Oula,vous imaginez même pas la joie quand je parle de ce titre^^.C'est tout simplement le 1er jeu que j'ai eu en Novembre 2005 sur l'une des 30 000 Xbox 360 de France^^.Quand je lès eu,j'ai étais bluffé pour l'époque,graphiquement pour de la console de salon cétait waou!A côter de sa tout le monde jouer encore à de la PS2^^,je rigoler bien cacher derrière ce monstre de puissance^^.Bref,la jouabiliter de celui-ci est bonne,un peu lente parcontre et les mission bien trouver.Alors le mode multi,trop excélent!Les vieux Bote (I.A) nous permétter de jouer seul au multi,sen Online,sen même un 2ème ou 3ème joueurs chez vous,bref,j'en avais pour mon argent=).Un 16/20 même encore aujourd'hui,sa lès vau!=).

leo824
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un très très bon jeux , avec un scénario et des graphismes au top ! J'aime aussi beaucoup le fait qu'il y ait 3 niveaux de difficultés pour chaque mission ! Sa nous permet de profiter encore plus du jeu ! Autre point que j'aime beaucoup : le multi avec la possibilité de faire les missions à deux ou plus ! Bref : achetez le si ce n'est pas déjà fait ! =)

theSovietOne
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

c'est quoi cette note ? graphiquement c'est plutôt bien pour l'époque. au Gameplay c'est très intéressant ! l'un de mes shooters préféré. niveau scénar par contre... nah... mais bon je me tape royal du scénario. je suis assez satisfait de ce titre plutôt comique.

dreamandu17
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Rare sont les mauvaises notes que je donne aux jeux,mais pd0 merite vraiment celle ci,bien sur il est bien moins excellent que son predecesseur,mais il a tout de même ses qualités,comme certaine partie multijoueurs dejantés (infection)
la faction secondaire des armes et pas mal pour certaine et inutile pour d'autres.
c'est tout de même un bon jeu,par copntre si vous esperez un duel titanesque au dernier niveau contre le boss final,vous serez dessus par la facilité deconcertante de sa mort

Azufiel
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Concernant le mode multi joueur, Perfect Dark Zero sait offrir au joueur un bon panel de divertissement. Il pourra en effet paramétrer des parties en écran splité, deathmatch, team etc... allant jusqu'à 4 joueurs sur un même écran (nostalgie des longues heures passées sur Perfect 64 entre amis), ainsi qu'un mode multi console pour les alérgiques des écrans réduits... Seul hic, un choix limité de maps, ainsi que des modifications voir suppressions de certaines armes (et c'est aussi vrai pour le mode solo). Oubliez donc les armes à technologie alien... Mais encore une fois, cela colle avec le scénario qui, comme je l'ai dit précédemment, ne fait pas intervenir les extraterrestres du premier opus. En conclusion, je vais donc souligner le fait que Perfect Dark Zero n'est absolument pas un echec, dans la mesure ou il n'est en aucun point comparable avec la version de Nintendo 64. Ne vous attendez donc pas à retrouver les mêmes sensations que vous a procuré Perfect Dark 64, c'est impossible et cela s'explique pour beaucoup avec le changement de support. Perfect Dark 64 bat en tout point Perfect Dark Zero soyons clairs, mais il n'empêche que ce dernier reste plaisant à jouer et nous propose toutefois une logique et des références appréciables à son prédécesseur. Je vous le conseille donc, à plus forte raison pour les fans de Perfect Dark ;)

Ben-Sim
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Tout d'abord, je m'adresse aux connaisseurs et je souhaitrai vous dire que c'est honteux de mettre une note moyenne pour Perfect Dark Zero. Les graphismes sont certes médiocres pour un jeu FPS de Xbox 360, mais, comme le dit mon vieil ami Enstein:"tout est relatif", et il faut prendre en compte le fait que PDZ est un des premiers FPS de la console de Microsoft et que par conséquent, le décor n'est pas trop top et les personnages sont en plastique.
Le sénario n'est pas mal, il y a de l'idée, néanmoins la musique de David Clynick ne remonte pas le niveau, surtout celui de générique de début, qui nous casse un peu les oreilles. Le mode à couvert est génial, les voix impeccables - sauf peut-être les cris de jeune vierge éffarouchée de Johanna lorsqu'elle subi des dégats - et notons également la durée de vie correct pour un FPS. L'arsenal est exemplaire et le fait d'avoir un nombre limité d'objet est plus réaliste, jouant ainsi sur l'allure du porteur certs assez lente - de plus, le temps de mission est court en difficulté AGENT, mais sacrément long en PERFECT et j'immagine impossible en DARK!

ddc22
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Je suis d'accord avec certaines personnes qui disent que les graphisme sont laids ! La dessus on est d'accord . Mais sinon le mode multi joueur est tout a fait remarquable ! Les modes de jeu sont varié (DM , TDM , CTF , Gain de Territoires) ce qui est le minimum pour un FPS . Même si je trouve l'histoire un peu difficile (surtout mission du temple) j'ai réussi à la finir sans difficulté en AGENT . Pour revenir aux multi joueur, je trouve super la possibilité de joué jusqu'à 4 sur un téléviseur . Sinon l'IA AGENT et AGENT Secret est vraiment idiote mais en AGENT Parfait et Dark on en bave ! Superbe jeu , rien d'autre à dire . 16/20 . C'est tout ...

gloubijazz
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Très surpris par le design du jeu malgré son ancienneté.L'ambiance ALIAS ou 007 allié au côté FPS est original.De plus, le personnage féminin nous change un peu.La durée de vie semble moyenne (je n'ai pas encore fini).Les missions secondaires semblent incluses dans les mission primaires, je ne vois pas la différence lol!J'attends la suite si suite il y aura...

guigui3364
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Les qualités graphiques de ce jeu ne sont pas top (normal ce jeu date du début de la console et ils ont fait les essais sur ce genre de jeu disponible dès la sortie de la console). Les missions solos sont sympas mais un peu courtes. Je lui mets quand meme 17/20 en ce qui concerne le multijoueur ainsi que pour son système de tir qui permet de voir les différences de niveau réellement: il n'y a pas de jeu aussi bien réussi en ce qui concerne le multi en ligne: on peut jouer jusqu'à 32 joueurs, les changements d'host se font sans problèmes, on peut intégrer une partie en cours de route, on peut tout règler dans chaque partie, il n'y a pas beaucoup de lag....Moi j'attends une suite avec impatience (si un jour elle sort...)

loic-sky
Posté le 14 oct. 2008 à 00:00

je trouve que ce jeu est bien les missions, les graphismes et aussi comment sont les armes et aussi les niveaux, agent.....
donc je met 17/20!

Caberuuu
Posté le 19 août 2008 à 00:00

On s'éclate bien sur la campagne solo mais je remarque vraiment que le jeu a pris un sacré coup de vieux ! Des graphismes indignes d'une console next-gen... Sinon a part les graphismes et la durée de vie, on s'amuse bien. C'est dommage que l'on ne puisse pas courir et je n'aime pas le système des roulades. Il mérite un 15 car à part quelques petits passages ennuyeux, je garde un bon souvenir de la campagne !

glitch_234
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Moi, je viens juste de l'acheter, je lui donne un 17/20 parce qu'on trouve pas souvent des jeux auxquels on joue à 4 joueurs, qui jouent en co-op, qu'on peut personnaliser les parties en multijoueur et qui aient assez d'armes.

kissyfrote
Posté le 18 oct. 2007 à 00:00

Je dis non, il ne mérite pas ce 11/20, certes, ce n'est pas le Game mais tout de même, le soft reste agréable, on s'amuse bien, les graphismes bien que synthétiques restent tout de même jolis. Le système de roulade enrichit comme il se doit un gameplay à l'ancienne. Rien de parfait en somme mais il se dégage de Perfect Dark le sentiment d'un jeu agréable qui se laisse paisiblement parcourir. En tout cas, suffisamment pour m'avoir donné envie de le terminer.

razor76
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Il faut le dire c'est un bon jeu, mais c'est loin d'être le meilleur sur x-box 360. Bref, ce jeu comporte de bons graphismes mais pas extraordinaires, des phases d'actions alléchantes, une jouabilité assez bonne (quoi que le mouvement de l'arme est un peut trop précis parfois) et un mode mission coopératif intéressant. Mais le problème dans ce jeu c'est le trop peu de sauvegarde et les quelques missions vraiment ennuyantes dans le mode solo. En revanche le multijoueur globalement est bon ! Bref, je mets 14 parce que c'est un bon jeu, mais je mets pas plus car c'est pas non plus un jeu exceptionnel.

bulego
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

La note de jeuxvideos.com est tout bonnement incompréhensible...comment ne mettre que 11 à un jeu aussi bon ? Alors c'est sûr que c'est pas le fps du sciècle, évidemment, mais c'est joli, ça pête de partout, et sûrtout, c'est fun ! On s'amuse avec, et c'est bien là l'essentiel pour un jeu non ? Un très bon point à lui accorder, c'est qu'il nous permet de jouer des parties "live", offline, en affrontant des bots en deathmatch, alors même si on a pas le xboxlive, on peut quand même jouer en live (et certainement débloquer les succès qui vont avec, je sais pas encore...). En tout cas, c'est un jeu qu'on trouve à petit prix, faut sûrtout pas hésiter !

1  2  3  4  5  6  7  8