13.9/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 07 oct. 2015 à 01:52

Fan inconditionnel du premier opus, je l'aurais attendu ce Perfect Dark Zero, et ce depuis le premier taiser du jeu au Nintendo Space World de 2000, présentant les formes d'une Joanna Dark d'une impressionnante finesse pour l'époque et de textures délicieusements réalistes. Un portage plus tard, Perfect Dark Zero a été l'une des principales raisons de mon achat d'une Xbox, avec le révolutionnaire Halo: Combat Evolved. En cours de développement, Microsoft décide finalement d'en faire un titre du line-up de la Xbox 360, et je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne...

En Décembre 2005 il est enfin là, malheureusement après y avoir joué quelques heures seulement, le jeu génère très vite en moi de l'amertume, je me sens comme un enfant seul abandonné par les développeurs que je chérissait tant, ces même développeurs qui étaient pour moi synonyme d'émerveillement constant, me laissent face à un produit d'une rare fadeur. Ainsi difficile pour moi de reparler d'un titre qui m'a donné une impression de « pas bien fini ».

Pourtant, Perfect Dark régale les mirettes. Du moins, certaines. La plupart des décors sont très impressionnants, avec une vue très lointaine et aucun clipping, même si on a vu mieux même une génération avant, cela reste honorable pour un titre de lancement. Le revers de la médaille, ce sont ces ralentissements détestables. Certaines rotations rament méchamment, et les saccades se pointent vite dès que les ennemis affluent et que les balles fusent. Techniquement donc, le jeu présente un bilan en demi-teinte, malmené par les plusieurs portages entre hardwares.

Malheureusement, il en va de même pour le plaisir de jeu. On sent bien que Perfect Dark Zero a mûri techniquement, mais le gameplay semble n’avoir pas bougé depuis le premier opus. Après avoir touché à une masse de FPS plus ou moins innovants, ce fut ma foi très dur à encaisser. Joanna récupère sa vie automatiquement au bout de quelques secondes sans se faire toucher. Du coup, je me suis contenté bien souvent de foncer dans le tas comme un bourrin, de suivre un script relativement ridicule et les petites flèches bleues qui m’indiquent le chemin à suivre. Bref, PDZ est chiant à jouer, autant le dire. Dans tout cela, seuls un bon usage de la couverture et le Live en coopération peuvent offrir une expérience un chouia intéressante.

Comme vous l'aurez compris en tant que fan de Rareware et de sa licence, je ne me suis rarement senti aussi souillé que devant ce Perfect Dark, talonnant entre un gameplay d'un autre âge et une technique tout juste correct, quand l'opus original se targuer d'avoir quasiment une génération d'avance sur tous ses concurrents.

JackOfBlades
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Salut à tous et à toutes !

- Graphique : Le jeu est au niveau du graphisme divisé en deux types d'avis : Ceux qui le trouvent old-school, et ceux qu'ils le trouvent magnifique. Mon avis, est que ce jeu est splendide, mais comme je l'ai dit, les avis sont partagés. Il y a également un autre facteur à prendre en compte pour le graphisme : PDZ est un des premiers jeux Xbox 360, donc c'est tout à fait normal que la console n'exploite pas le jeu à fond. 18/20

- Durée de Vie : 8 heures de jeu pour le terminer en facile, 12 heures pour le faire en normal et 50 heures pour le parfait (et encore je l'ai pas fini !). Ce jeu est pour le moment, celui avec la durée de vie la plus longue sur 360 que j'ai vue, car sur la 360, un jeu n'est terminé que lorsque l'on a les 1000 points de succès du jeu, vu qu'il faut effectuer plus de 2000 parties multijoueurs, finir le jeu dans tous les modes... Donc le jeu possède plus de 200 heures de durée de vie ! 19/20

- Scénario : Très old-school, mais beaucoup plus plausible que le première opus de Rare sur la vie de miss Dark. 16/20

- Bande-son : Ma foi, c'est que de la musique, donc pas grand-chose à redire sur celle-ci, elle est très bien ! 19/20

- Maniabilité : Absolument parfaite prise en main du jeu, même pour les non-habitués au FPS, la prise en main est rapide (15 minutes maximum !). 19/20

- Impression Général : Excellent jeu, à la hauteur d'un début de 360 ! 19/20+

@+

1  2  3  4  5  6  7  8
penurie__360
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est une vraie claque graphique... Il est évident que sur une TV HD bien réglée, il ne laisse entrevoir aucun signe d aliasing. Bref, il n'est pas désagréable visuellement, très loin de là.
Par contre, l'I.A. des ennemis est, selon mon humble avis, perfectible puisque je la trouve assez limitée surtout dans certains passages du jeu. L'histoire n'a pas un grand intérêt et on est loin de la perfection qui était propre au Perfect Dark premier du nom.
Bref, le jeu est beau, très beau mais ce n'est qu'une esthétique baroque qui essaye de cacher un gameplay léger et un scénario inintéressant. Donc un bon FPS mais pas le Perfect Dark de next gen. tant attendu.

Erikenstein
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Pour moi c'est LE Perfect Dark que j'attendais. La note que vous lui avez attribuée doit se justifier par un essai trop rapide. Mais la réalisation est excellente, les graphismes et l'animation de même. La jouabilité est comme je l'aime mais la gestion des armes n'est pas terrible.

spyers
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Je suis mais pas du tout d'accord avec le test ! Bon pour les graphismes, c'est vrai que les cinématiques sont pas top mais "in game" ils sont super. Après question gameplay, c'est super maniable, c'est le feu ! Scénario, ouai bon; il est "bof" mais la bande-sons est bien. Question durée de vie, je mettrai plus de 10 heures facile. L'I.A. est bonne et pas fantomatique. En gros, ce jeu est à avoir surtout pour le mode On Line qui est superbe !!

o0o0o0o0o
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

J'ai ce jeu et je pense que c'est un très bon jeu. Les graphismes sont vraiment bien et le son aussi (j'aurais mis 15/20). Le jeu est assez rapide à terminer mais il est vraiment amusant. Le Live est par contre un peu difficile... Je l'adore !!

jujitsu92
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Franchement jv.com me deçoit... Ce jeu est terrible on peut prendre des véhicules en 2 joueurs (aéroglisseurs, jetpack...) Le graphisme est super beau même en écran splité, une réussite. Dites vous bien qu'à la base je ne devais pas acheter ce jeu mais en fait j'étais content de l'avoir après y avoir joué. Le seul défaut réside dans le fait d'une durée trop courte et qu'il n'y ai pas assez de modes... Très bon jeu à vous !

snaketartare

Ce test me déçoit.

Le jeu est très agréable à l'oeil. Certaines textures sont à tomber par terre, la profondeur des champs est énorme et tout ce bump mapping rend très bien. Les personnages sont très polygonés.

Le jeu en normal se finit en 13h environ.

Evidemment il ne faut pas faire le jeu en facile sous peine de finir le jeu 2 fois plus vite.

La hausse de la difficulté rajoute des objectifs aux missions.

L'IA reste très correcte.

La maniabilité est très instinctive et ne pose aucun problème. Le jeu est très fun avec une trentaine d'armes et pleins de gadjets.

Le moteur physique est plutôt bon. Tout bouge bien : corps et objets. Le multi est excellent et très personnalisable avec 16 bots en plus et contenu téléchargeable pour les maps. Et un mods coop écran splité ou live.

seul point noir du jeu: le scénario

graphisme 18

durée de vie 15

bande son 15

scénario 10

verdict 16

csathebarbare
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Désolé mais 11/20 est une note que ce jeu ne devrait même pas connaître. Premièrement, il peut donner du fil à retordre. Et deuxièmement, les graphismes sont excellents : ils marquent l'arrivée d'un nouveau style très "typé manga". La durée de vie, courte en solo, est quasiment infinie en réseau, c'est le gros point fort du titre. C'est pour l'instant le seul jeu sur console au monde où on peut jouer à plus de 32 sur le live ! Ce jeu déchire !

tawamure
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Mais qu'est-ce que c'est que ce test ??? Le jeu est tout simplement Superbe ! 6 à 8 heures de jeu ? J'en suis à 9h ! Les graphismes sont très bons mais L'I.A. est bonne et mauvaise à la fois ! Je m'explique : un ennemi cherchera à nous tuer coûte que coûte mais parfois s'arrête en plein milieu du décor et hop ! un coup de fusil dans la tête !

tortu-genial
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

J'ai acheté PDZ à sa sortie, donc le 2 décembre et vraiment je n'ai pas décroché du Week-End.
Les graphismes sont, certes, pas les meilleurs du line-up mais le tout est plutôt bien modélisé et les textures sont super détaillées.
Du point de vu du gameplay, Rare a essayé d'innover un peu (possibilité de faire des roulades et de se cacher contre le mur) et j'avoue que ces petites innovations apporte beaucoup au gameplay. Sinon il n'y a pas de gros problèmes dans la jouabilité.
Le mode solo est relativement court (8 niveaux il me semble) mais il se recommence avec plaisir.
Mais le plus gros point fort du jeu c'est le multijoueur qui est terrible.
Enfin vous l'aurez compris je ne partage pas du tout l'avis de JV.com, et franchement je conseille ce jeu à tout le monde.

Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Mouais mouais... Après avoir lu le test je me pose une question, est-ce bien normal quand on aborde un jeu essentiellement centré sur le multijoueurs, d'accorder à cette partie un tout petit paragraphe à la fin ne résumant pas 10 134698296es possibilités de ce dernier ? Car si PF0 n'a rien d'exceptionnel en solo, le multi en fait juste le meilleur FPS auquel j'ai pu jouer sur le live depuis bien longtemps. Options nombreuses, modes géniaux, armes innombrables, fun omniprésent, mode coopération au top promettant de belles heures d'amusement. PF0 n'a aucun intérêt pour le joueur qui n'aurait pas accès au live, mais dans le cas inverse il s'agit probablement ni plus ni moins de la référence des FPS multijoueurs. En tout cas je suis comblé et l'ancien fan de Goldeneye que je suis est littéralement aux anges, félicitations Monsieur Rare ;)

1  2  3  4  5  6  7  8
360 50.00€