• Find Your Next Game
Perfect Dark Zero

13.9/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 07 oct. 2015 à 01:52

Fan inconditionnel du premier opus, je l'aurais attendu ce Perfect Dark Zero, et ce depuis le premier taiser du jeu au Nintendo Space World de 2000, présentant les formes d'une Joanna Dark d'une impressionnante finesse pour l'époque et de textures délicieusements réalistes. Un portage plus tard, Perfect Dark Zero a été l'une des principales raisons de mon achat d'une Xbox, avec le révolutionnaire Halo: Combat Evolved. En cours de développement, Microsoft décide finalement d'en faire un titre du line-up de la Xbox 360, et je croise les doigts pour que cette fois soit la bonne...

En Décembre 2005 il est enfin là, malheureusement après y avoir joué quelques heures seulement, le jeu génère très vite en moi de l'amertume, je me sens comme un enfant seul abandonné par les développeurs que je chérissait tant, ces même développeurs qui étaient pour moi synonyme d'émerveillement constant, me laissent face à un produit d'une rare fadeur. Ainsi difficile pour moi de reparler d'un titre qui m'a donné une impression de « pas bien fini ».

Pourtant, Perfect Dark régale les mirettes. Du moins, certaines. La plupart des décors sont très impressionnants, avec une vue très lointaine et aucun clipping, même si on a vu mieux même une génération avant, cela reste honorable pour un titre de lancement. Le revers de la médaille, ce sont ces ralentissements détestables. Certaines rotations rament méchamment, et les saccades se pointent vite dès que les ennemis affluent et que les balles fusent. Techniquement donc, le jeu présente un bilan en demi-teinte, malmené par les plusieurs portages entre hardwares.

Malheureusement, il en va de même pour le plaisir de jeu. On sent bien que Perfect Dark Zero a mûri techniquement, mais le gameplay semble n’avoir pas bougé depuis le premier opus. Après avoir touché à une masse de FPS plus ou moins innovants, ce fut ma foi très dur à encaisser. Joanna récupère sa vie automatiquement au bout de quelques secondes sans se faire toucher. Du coup, je me suis contenté bien souvent de foncer dans le tas comme un bourrin, de suivre un script relativement ridicule et les petites flèches bleues qui m’indiquent le chemin à suivre. Bref, PDZ est chiant à jouer, autant le dire. Dans tout cela, seuls un bon usage de la couverture et le Live en coopération peuvent offrir une expérience un chouia intéressante.

Comme vous l'aurez compris en tant que fan de Rareware et de sa licence, je ne me suis rarement senti aussi souillé que devant ce Perfect Dark, talonnant entre un gameplay d'un autre âge et une technique tout juste correct, quand l'opus original se targuer d'avoir quasiment une génération d'avance sur tous ses concurrents.

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Il faut avoué que ce jeu est une pur merveille pour un jeu sorti en 2005 !
Mais quand même quelques petits défauts point de vue graphique.
Dans ce jeu de toutes façon on ne regarde pas les graphismes mais surtout l'aventure et tous ce qui nous entourent !
Les armes sont vraiment comme je l'avais senti !
Pour tout le jeu c'est pareil !
Je m'y étais attendu ! 19/20 !!!

1  2  3  4  5  6  7  8
kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Autant vous le dire tout de suite, si vous prenez ce jeu c'est pour le multi parce que le reste... Missions peu passionante, scénario peu haletant et compréhensible, enfin bref c'est surtout le multi qui rattrape un peu les choses, pas mal d'armes, de tres bonne cartes qui offre des possibilités, quelques véhicules etc... donc a réservé que pour le multi !

8ID0UX
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Etant fan de FPS, je ne pouvais m'empêcher de jouer à ce Perfect Dark... Et je le regrette. Un des pire FPS auxquel j'ai pu jouer. Les Graphismes sont moches et vieillissent très très mal. La jouabilité est fade. La durée de vie est mauvaise car le solo se termine rapidement et le live ne donne pas envie du tout. De plus, débloquer les succès est proche de l'impossible et ne se passe que sur le live. La Bande-son et le scénario est ce qui relève le niveau de ce jeu. Ce jeu a énormément de retard surtout sur console nouvelle génération...

[SoONeR]_
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Attendant le jeu depuis 5 ans, je l'ai peut-être trop idéalisé mais force est de constater qu'il déçoit. Et ce, sur plusieurs points : I.A. vraiment nulle, niveaux peu nombreux et "bourrins" à souhait, doublages VF (nuls comparés à l'original en VO), aucun bonus à débloquer, pas d'Institut Carrington, persos sans charisme, histoire bâclée, etc... Je m'arrête là car je suis dégoûté, comment Rare a-t-il pu faire un jeu pareil ? Ce jeu est loin d'être fini ! Incompréhensible de leur part. A croire qu'ils se contentent de leurs succès passés car force est de constater que depuis quelques années (les années Microsoft)les jeux ne volent pas haut (mis à part Kameo). Ils se fichent de nous !! Sinon le jeu est beau mais c'est tout et c'est même normal pour la console. Voilà, en conclusion, j'avais acheté la 360 pour PDZ et je me retrouve avec un jeu fade et très vide (comparé à l'original très riche). Extrême déception pour plus de 5 ans d'attente. Et les fans de la première heure seront, je pense, en général d'accord avec moi.

Raphayel
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Premier jeu que j'ai eu avec ma Xbox 360. Prefect Dark Zero est décévant en tant que FPS et très mauvais dans la licence Perfect Dark. Les graphismes sont tout juste potable ( même pour l'époque- fin 2005).
Bref pas nul, mais très loin d'être bon. Un titre très moyen de lancement...

[SoONeR]
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Mon premier jeux sur 360 et je doit dire que je suis plutôt neutre en 2005 !
C'est un jeu auquel on prend plaisir, surtout en mode deux joueurs, pour faire quelques heures entre potes. Sans plus. Graphiquement, il n'est pas exceptionnel et n'exploite bien sûr pas la Xbox360 au maximum (ce que l'on peut comprendre, c'est l'un des tous premiers jeux sur cette console). La jouabilité est assez bonne mais l'ambiance du jeu en général n'est pas fabuleuse. Sans parler des gloussements de l'héroïne à chaque balle reçue ^^. Bref, il n'est pas à la hauteur de l'attente provoquée je pense.

xam86
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

je me contenterai de reprendre les termes de solag, car c'est effectivement ce que je pense de ce jeu, une honte au vrai perfect dark...des graphismes pas au point alors qu'ils étaient au top pour l'epoque de la N64, une histoire pas intéressante alors qu'avant on voulait terminer le jeu le plus vite possiblepour decouvrir la suite, et les armes, les armes...sans commentaire la dessus....honnetement, pour celui qui voudrait l'acheter aujourd'hui, je lui conseille de rejouer a celui de la N64!

treik0
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Pardonnez mon manque d'objectivité mais je n'y ai joué que 30 minutes avant de comprendre que Perfect Dark Zéro ne m'amusera pas plus, et ce, même si je tente de le terminer...

J'ai adoré l'épisode N64 mais là, hum. RARE, tu veux bien te réveiller et nous refaire ça comme il faut s'il te plait ? :D

Posté le 24 mai 2010 à 00:00

J'ai eu le jeux pour 30 euros avec une manette en 2006.
Le solo est assez minable, on s'ennuie et lorsqu'on perd on a pas bien envie de recommencer le niveau car le jeu est extrêmement lassant : il est aussi assez difficile.

Le mode multi et quand à lui bien réussi avec la possibilité de faire la campagne en coop et de faire de nombreux types de matchs.
Cela n'empêche pas que le jeu reste toujours aussi lassant.

8lad3
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est que c'est un jeu qui après l'avoir finit nous n'y reviendrons que rarement, graphiquement ce jeu est superbe pour l'un des tout premier jeux de la console de Microsoft new gen, côté bande-son, les musiques sont assez variés et collent à l'action tantot calme tantot plus stressé, côté scénario ce jeu se veut assez tiré par les cheveux, je lui met tout de même 12 car il y a tout de même moyen de s'amuser surtout en mode multijoueur. Un jeu moyen à reservé aux fans de Perfect Dark.

v3galf
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

Alors que dire de ce jeu... Surtout quand on voit que la majorité des avis sont du style "gameplay super riche" etc... Bon prenons les choses une par une:
-Niveau graphique c'est le chaos: c'est moche, c'est vide et c'est bourré d'aliasing en bref on a vu mieux sans difficulté sur la Xbox ancienne génération...
-Musicalement c'est une torture: dès le générique de début on a envie de couper le son.
-Le gameplay est tout simplement mauvais: on avance a 2 à l'heure ce qui est un comble pour un fps.
-L'IA est inexistante.
-Les personnages sont tout sauf charismatiques et les doublage en deviennent drôles tellement ils sont pitoyables...
-La durée de vie est classique pour un fps.
-Le scénario... No comment
-Le mode multi est très moyen, on met 3heures à faire un frag car la barre de vie est trop longue

En gros je me suis fait ch*** pendant toute la durée du jeu, quand on part de devant l'écran pas la peine de mettre pause, il est tout bonnement impossible de se faire tuer (surtout pendant les 2 premiers tiers du jeu). A bannir de votre ludothèque: jeu payé 10 euros (10 de trop) et en plus j'ai égaré la boîte donc impossible de le revendre... L'excellent perfect dark sur N64 aurait mérité une suite digne de ce nom mais non là c'est de la soupe... A se demander si ce jeu n'est pas une blague de Rare...

123val
Posté le 27 nov. 2007 à 00:00

Salut j'adore Perfect Dark Zero, je le trouve vraiment parfait, les graphismes pas trop mal, l'histoire cool et l'armement superbe et la jouabilité incomparable. Bon d'accord je n'ai pas connu Perfect Dark mais j'adore quand même celui-ci... Il paraît que le premier était mieux... Pour son époque. Enfin bon voilà, salut et vive PDZ (vivement le deux...).

TaLiM03
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Moi, personnelement, j'ai trouvé ce jeu très bon ! Le gameplay est vraiment super (le fait de se mettre à couvert est génial) et puis tous les petits effets visuels (fumé, floue, lumière qui aveugle etc...) toutes les possibilités du gamplay qui nous permet de customiser la mission à notre façon (ex : faire l'inventaire des armes que nous voulons pour débuter la mission, dans les dialogue avoir le choix de plusiseurs réponse, y aller furtivement ou foncé dans le tas etc...). Non, franchement, je ne suis pas d'accord avec le testeur ! C'est pour moi une injustice que ce 11/20, le jeu méritait au minimum 15/20, moi pour ma part je lui aurais mis 16 ou 17 mais là je mets 20 à cause de l'injustice car franchement on prend vachement de plaisir à y jouer et pratiquement la totalité des défauts énumérés est franchement discutable ! Ex : le testeur trouve que le zoom est lourd alors qu'ici il nous suffit d'appuyer plus ou moins fort sur la gachette pour régler ce zoom ce qui est franchement intuitif et agréable à utiliser ! De plus lorsqu'on passe en mode ciblé les directions du viseur passent automatiquement sur le stick de gauche ce qui est vraiment pratique ! Enfin c'est juste un exemple mais vraiment le testeur a fait preuve sur ce coup de mauvaise foi ! Donc voilà, 20/20 !

Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

La durée de vie est minime tant que l'on a pas Xbox Live donc je dis 9/20, et puis les visages sont parfois horribles, mais j'avoue que l'histoire est plûtot bien fondée et les armes sont démentes mais je le dis et je le répète, je n'y est joué que 3h avant que cela me saoule.

delaveine76
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Ne vaut vraiment pas une note pareil !! j'ai joué sur nintendo 64 voila un vrai jeu de fps où l'on prend du plaisir.
6/20 est une note trop juste c'est vais mais je voulais corriger quelques note absurde que l'on a mit.

Crunch
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je suis fière d'être le 100 avis ! Bref, ce jeu fut l'un des premiers lorsque j'ai acquis ma Xbox 360. Je me rappelle que j'ai été bluffée par les graphismes et la tonne d'armes disponibles. Sinon, le jeu est très bien et les gadgets apportent beaucoup d’intérêts au jeu. Super !

1  2  3  4  5  6  7  8