CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 183»
Page suivanteFin
March_68 March_68
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 01:59:44

Ouah, ça remet pas mal de choses en perspective cette annonce de Charles d'After Bit :ouch:

On comprend un peu mieux les remaniements de certaines chroniques (le Fond de l'affaire par exemple, B9 :snif:), les départs de chroniqueurs très appréciés des lecteurs (Usul, Karim Debbache, ...). La vérité sur JVC (bien que n'étant absolument pas une surprise) éclate enfin aux yeux de tous.

Et Rivaol qui nous sortait son discours de commercial juste avant les révélations de Charles, tu sens bien qui a vendu son âme pour se faire sa petite place pépère (dès que l'on prend un peu de galon, la vraie personnalité fait surface). En plus, cette façon de parler des chroniques en les comparant à des produits. :malade:

Entre les news à clique honteuses (merci pour celle de Half-Life 3 :snif:), les infos non-vérifiées voire repompées d'autres sites, les news sponsorisées qui se multiplient de façon hallucinante, les gros titres façon Closer pour finalement annoncer que dalle, les stagiaires et les utilisateurs qui font 90% des news, la boutique constamment mise en avant (sans parler de votre wootbox dont vous savez ce que pense la majorité de vos lecteurs), comment vous pouvez continuer à cautionner ça?????

Je repense encore aux paroles de l'autre tâche qui disait ne pas vouloir changer le site. Les vaines paroles d'un commercial véreux qui veut rassurer son monde, mais qui a entrevu la poule aux oeufs d'or que représentait JVC et qui tient absolument à continuer de faire fructifier cette poule. On va pas revenir là-dessus, on sait tous comment fini l'histoire. Dès le déménagement à Paris, tout le monde a vu venir la déchéance qui attendait le site et on a pas été déçus. Ce site prend la même direction que les jeux vidéo de manière générale, le fric avant la passion. Au final, les plus heureux sont ceux qui ont quitté le navire à temps avant d'être entraînés eux aussi dans les tourbillons de la médiocrité.

Faut pas se leurrer à ce sujet, on sait très bien comment va finir le site. Et surtout, une fois que vous aurez fermé le site, n'essayez pas d'en refaire un nouveau, vous avez déjà perdu le peu de crédit que l'on vous avait accordé.

Anuwiel Anuwiel
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:00:31

Le 28 juillet 2015 à 23:31:47 momoletueurdu56 a écrit :
Il est loin le temps ou on se levait le dimanche pour aller regarder usul en déjeunant après avoir regardé un bon speed game de 30 minutes avec cdv et realmyop la veille.

vrai

Mousse_Dessert Mousse_Dessert
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 02:00:56

Franchement ça ne m'étonne pas. Rappelez-vous des émissions "made by le site lui-même", avec la nouvelle formule du Cliq du jour et d'autres trucs qui ont sombré dans l'oubli à cause du syndrome de la girouette. Si les lecteurs suivent pas, pas assez de clics donc on jette. Pourquoi ça changerait avec l'englobement de Webedia qui fout le bordel pour brasser un maximum de gains ?

Non, ça devait arriver. Je connais pas la politique du site comme si je l'avais lu voire rédigé, mais honnêtement j'en sais suffisamment depuis un bout pour savoir que c'est foireux. Le départ de Franck c'est parce que ce dernier rentrait plus dans le moule. L'arrivée de chroniques par paquet de 10 c'était pour augmenter le quotas de clics et garder les meilleurs. Webedia et Respawn c'est pour en arriver au résultat actuel, en plus des quelques variantes comme celle dont nous sommes témoins en ce moment même.

Et tout ça est fascinant je trouve.
C'est ce qu'on appelle la roue du progrès chez Webedia.

Message édité le 29 juillet 2015 à 02:03:16 par Mousse_Dessert
janakin janakin
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:01:20

Le problème est selon moi bien plus global que ça. On va passer outre la nouvelle ligne directrice du site, qui depuis Webedia est honteuse, pitoyable et surtout humiliante pour le JV.

Je préfèrerai évoquer l'exploitation massive et ratée du site en ce qui concerne la publicité. J'ai bossé dans la régie publicitaire avec qui vous faîtes affaires, vos chiffres sont pas jojo, y a clairement du pognon à aller chercher si vous saviez mieux gérer les acquis que vous aviez obtenus en 15 ans. Ce que je veux dire par là, c'est que jv.com est (était ?) une marque dans le paysage de l'Internet français. Un des sites avec le plus de visiteurs uniques en France, un site avec une véritable assise en terme de public régulier, prêt à deux trois sacrifices (comme désactiver AdBlock par exemple) pour conserver une ligne éditoriale propre. Enfin, c'est ce que vous possédiez jusqu'à Respawn, voire un peu avant, je dirais 2013. Ensuite, c'est tout simplement parti en couilles, vous n'avez pas su transformer l'essai, vous vous êtes vu trop beau en voulant devenir le centre de l'internet vidéoludique français.

Le problème, et il se voit aisément avec des outils basiques comme similarweb, c'est que les gens ne RESTENT plus sur le site. Ils viennent (par habitude comme moi, je suppose), mais ne consomme pas en quelque sorte. Sérieusement, une moyenne de 4 pages consultées par visite. A peine de quoi lire un pauvre test. Vous vous êtes déjà demandé pourquoi plus personne ne lit assidument les news ? Tain je me rappelle encore de l'époque où je me gardais un bon 1/4h pour les news JV du jour quoi. Ainsi on avait des connaissances basiques sur à peu près tout dans le JV. Aujourd'hui, y a plus rien, plus d'envie. Alors à quoi tient-elle ? En très grosse partie au design du site. C'est selon moi, ce design en bois qui à provoquer la chute du nombre de pages visitées puis forcément, la baisse de la qualité de contenu. Pour tenter de sauver les meubles quoi. Sérieusement, vous trouvez que la page d'accueil incite à la navigation ? Putain, on a 6 gros trucs atroce qui nous agresse les yeux, tellement zoomés qu'on arrive pas à voir ce qu'il y a dessus sans se concentrer: ils n'attirent pas le regard, ils me le font détourner perso. Du coup instinctivement, on scroll plus bas, pour être moins agressé. On se retrouve donc avec 15 pauvres news, au moins une sponsorisée, de faux articles opinion / débat présent uniquement pour générer des commentaires et donc améliorer votre positionnement de recherche google :-( Ensuite c'est juste le merdier, jamais compris pourquoi telle ou telle chose s'affichait (BO3, l'édito, je sais pas quoi, je ne m'y suis jamais intéressé, ça pue le "t'as vu ce qu'on a, c'est bien nan ?").

Bref, voilà JVC pour moi aujourd'hui. Et cette demande de "remise en question" du contenu des chroniques derrière laquelle vous vous cachez est juste risible. Déjà dans un premier temps, je vous rappelle qu'il n'y a que 7 jours par semaine. Donc plus de 7 chroniques, c'est foutu niveau visibilité, vous les flinguez. Elles sont malheureusement l'illustration de la merde qu'est devenue JVC. Cliquez sur chroniques en haut de l'écran. Vous avez l'impression que JVC vous dit quoi quand vous arrivez sur cette page ? Perso je lis "TA VU ON A PLEIN DE KRONIK, Cé BIEN NON ? Y A PLEIN DE TRUUUUUUUCS". Encore une fois passons outre la merde que c'est pour trouver une chronique en particulier, on mettra juste en parallèle avec l'ancien site et ses noms basiques des chroniques à droite de l'écran, simple, mais efficace.
Donc pour en revenir aux chroniques en surabondance, elles annihilent l'intérêt du lecteur pour elles. Bordel, c'est la base quand même, on ne veut et désir que ce qui est rare, on se désintéresse de ce que l'on voit partout. L'apogée des chroniques, c'est quand il n'y en avait que 5 par semaines. Ça ne fait pas tilt chez vous ? Et quand je lis le message d'After Bit, j'ai juste envie de lui dire de ne pas se cassez le cul comme ça putain. 60h par semaine pour être noyé, non seulement sur la page d'accueil mais aussi celle des chroniques.

Donc je vais abréger, vous voulez des vues sur les chroniques ? Vous en réduisez le nombre, et naturellement une attente se créera quant à leur sortie (si le contenu suit, mais je ne m'en fais pas, l'Internet français est plein de talents). Plus important, vous voulez des sous, de la thune, du blé, du cash, des pépettes, du pognon ? Bah c'est tout con, mais vous pensez au confort visuel de l'utilisateur, vous lui donnez l'impression qu'il fait partie d'une certaine famille au sein de jvc. Et magie, vous verrez, les revenus publicitaires augmenter. C'est naturel sur internet quand tu kiffes un site, y a toujours un moment où tu cliques sur une pub juste pour leur faire gagner de la thune. Et tac, la visibilité de vos pub qui remontent sur les statistiques de la régie.

Et oui, je sais c'est super bisounours ce que je raconte, non ? Juste une question, pourquoi les gens vont encore sur JVC ? Ceux qui s'investissent, ne viennent que pour les forums. Perso, mon favori jvc est le forum FM 2015 :( Et ces gens là, on encore "l'esprit jvc", ces gens là ont découvert ce site avec les GL de Franck et la magie des voyages de vos journalistes aux E3.
Ravivez la flamme chez eux, vous verrez tout le monde sera content. Ou devenez définitivement une belle poubelle d'internet ne vivant que pour la certaine liberté de ses forums où AdBlock est la norme.

La flemme de me relire, je vous prie de m'excuser pour les digressions, non sens et fautes :)

Chakalnikov Chakalnikov
MP
Niveau 6
29 juillet 2015 à 02:01:21

Peu importe la réponse de JVC (notamment via Rivaol) sur le sujet, le fait est que vous avez déjà perdu toute crédibilité depuis que vous avez commencé à pondre ces fameuses news-à-clic il y a quelques mois.

J'ignore si c'est assumé, ou bien si vous pensiez sincèrement que vos lecteurs étaient débiles au moment où vous avez accepté Webedia..
On est en 2015, et les internautes connaissent bien cette pratique qui, selon moi, est obsolète. On est habitués à se méfier maintenant, et vos chiffres le prouvent..

Mais je me met aussi à la place de ceux qui doivent rédiger ces billets à la con, ça doit pas être gratifiant, et on peut imaginer qu'ils ne le font pas par plaisir.

Peut être que cette charte éditoriale fonctionne encore sur des sites people, .. parce que ce sont justement des sites people, et pas du journalisme.

Les gens viennent sur jv.com parce qu'ils aiment les jeux videos; depuis respawn, vous faites du mal à ce média, vous en donnez une mauvaise image, tout en prenant les internautes qui vous font l'honneur de vous donner de leur temps pour des vaches à clic.

Les seuls qui font encore du bien aux jeux videos sur votre site, ça va pas vous faire plaisir, ce sont les chroniqueurs..

Un lecteur quotidien depuis 2005.

Message édité le 29 juillet 2015 à 02:02:41 par Chakalnikov
hokage_lineo hokage_lineo
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:02:24

Et je rajouite Gamekult sans être FanBoy leurs dossier sont complet , énormément travaillé , et ils sont indépendant , et ça c'est le must. Et l'équipe est excellente :ok:

Et pour les nostalgique de la Warpzone elle sera sur GK.

Cube Cube
MP
Niveau 28
29 juillet 2015 à 02:02:48

Thorium -> par contre ça serait sympa de rester polie, si tout le monde se met à faire comme toi, le topic perdra sa crédibilité.

hokage_lineo hokage_lineo
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:03:13

Le 29 juillet 2015 à 02:00:31 Anuwiel a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 23:31:47 momoletueurdu56 a écrit :
Il est loin le temps ou on se levait le dimanche pour aller regarder usul en déjeunant après avoir regardé un bon speed game de 30 minutes avec cdv et realmyop la veille.

vrai

[]LF[] []LF[]
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:04:22

Epyon ‏@Epyonzilla 6 minil y a 6 minutes
@AfterBitYT @jojobleach Justement, on se bat pour faire en sorte que ça continue de tenir, mais si tout le monde se met à ouvrir des brèches

ARRETEZ TOUT LES GARS ILS SE BATTENT

mdr

Cube Cube
MP
Niveau 28
29 juillet 2015 à 02:06:10

Par contre je sais pas si vous avez remarquer ( je pense que oui ) mais je pense que c'est egalement pas pour rien qu'on ne peut pas poser un commentaire sur un test .

Et pourquoi ne pas avoir mis egalement un " Like " ou " Dislike " pour le contenu d'un article ( qu'il soit de tout types )

M'enfin, pas besoin de faire un dessin pour comprendre pourquoi .

CS1994 CS1994
MP
Niveau 15
29 juillet 2015 à 02:06:19

Je trouve ça honteux...

Webedia à la poubelle. :(

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
29 juillet 2015 à 02:06:49

Le 29 juillet 2015 à 02:04:22 []LF[] a écrit :
Epyon ‏@Epyonzilla 6 minil y a 6 minutes
@AfterBitYT @jojobleach Justement, on se bat pour faire en sorte que ça continue de tenir, mais si tout le monde se met à ouvrir des brèches

ARRETEZ TOUT LES GARS ILS SE BATTENT

mdr

  1. Jetriste
TintinTarantino TintinTarantino
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 02:07:38

Je suis choqué de lire ce genre de chose et ça m'attriste...

Mon soutien aux chroniqueurs. :ok:

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
29 juillet 2015 à 02:08:30

Dommage qu'on ai pas une réaction de Karim, ça aurait été cool, même si il est plus trop concerné.

Message édité le 29 juillet 2015 à 02:11:05 par KarimDebbiche
hokage_lineo hokage_lineo
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:11:27

Le 29 juillet 2015 à 02:08:30 KarimDebbiche a écrit :
Dommage qu'on ai pas une réaction de Karim, ça aurait été cool, même si il est plus trop concerné.

On attends son retour , il fait quoi maintenant ?

Milo94100 Milo94100
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 02:12:08

Je n'ai rien à commenter. Je voulais juste écrire pour dire que j'y étais à la révolution.

clemt11 clemt11
MP
Niveau 8
29 juillet 2015 à 02:13:29

J'ai pas fait toute les pages,

Pour faire rapide cela fait environ 12 ans que je connais ce site, je les vue grandir lui et la communauté. Mais depuis le départ de Franck, rien ne va, j'ai vue en quelque année une chute de qualité sur le site.

Niveau GamingLive, avec Franckletrouillard on ce marré, aujourd'hui en 2/2 tout et terminer , aucun humour rien ...

Je parle même pas des chroniques de Globtopus avec le petit robot fort sympathique qui a était gentiment remercier (le robot hein ;) )

La, JV.com, je suis triste de le dire, et comme le Titanic, et nous connaissons tous la fin ....

Jesperenoban2 Jesperenoban2
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 02:13:49

Le 28 juillet 2015 à 23:08:49 Dante74 a écrit :
Et pourtant je suis un vieux de la vielle sur jv.com mais la c'est devenu une cata les seul bon papier sont ecrit par madame ROMENDIL la derniere survivante d'une époque...d'une belle époque

whut ? romendil est toujours la ?!

en meme temps c est desormais impossible de choisir un article/test/dossier par rapporta son redacteur ... :honte: ...

et j avoue ne pas avoir l envie de cliquer sur tout les article pour esperer tomber sur celui de romendil ...

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
29 juillet 2015 à 02:15:20

Le 29 juillet 2015 à 02:11:27 Hokage_lineo a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:08:30 KarimDebbiche a écrit :
Dommage qu'on ai pas une réaction de Karim, ça aurait été cool, même si il est plus trop concerné.

On attends son retour , il fait quoi maintenant ?

Bah il avait annoncé dans le live Cult'n Click spécial Pyramide qu'il avait déjà tourné un pilote pour sa nouvelle émission sur YT, et qu'il était en train de la monter et qu'elle sortirai probablement, je cite, "dans les mois à venir"...
+Le live date de Mai. Je pense qu'il y a des chances que ça sorte le mois prochain, si il a pas encore laissé tomber son nouveau concept...

Jesperenoban2 Jesperenoban2
MP
Niveau 7
29 juillet 2015 à 02:18:15

d ailleurs au risque de deterer une vieille affaire:

meme si webedian y etait pas impliquer le depard de franck semble avoir ete un signe:question: , le tout premier qui fait que jvc va sombré. et respawn est l iceberg ...

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 183»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment