CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 183»
Page suivanteFin
Mephistorok Mephistorok
MP
Niveau 1
29 juillet 2015 à 02:44:28

Merci pour le lien du live de Maxime l'ami. :)
Il y a bien longtemps que j'ai déserté ce site, depuis la MAJ de l'interface je crois.
Afterbit était une émission d'une richesse incomparable, étant musicien ça ne pouvait que m'intéresser.
Enfin bref, je continuerai de regarder les vidéos sur Youtube, votre lecteur est vraie plaie purulente...

(Obligé de changer de compte, j'ai perdu l'autre.. :'()

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:44:28

Le 29 juillet 2015 à 02:42:56 Rougecorne a écrit :
J'espère en tout cas que les choses bougeront maintenant.
J'espère avoir lancé le bon débat....

Je pense que ça va bouger dans le mauvais sens.
En tout cas, merci d'avoir fait ce topic.

Message édité le 29 juillet 2015 à 02:45:26 par Le_Onchois
Snake_3yes Snake_3yes
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:44:31

Le 29 juillet 2015 à 02:23:29 []LF[] a écrit :
Pr contre j'ai de la compassion pour les admins,Epyon,Gnap,etc ils ont subit un déménagement sur Paris, la seule chose que l'on peut reprocher à Epyon est la qualité de ses news je pense

Je n'ai rien contre Epyon, il est malheureusement juste le petit chien de cette horrible boite qu'est Webedia et il obéit aux ordres pour garder son boulot. Qui n'a jamais rêvé de vivre de sa passion ? Manque de bol, il a été recruté lorsque le site a complètement changé de philosophie.
Tout comme Rivaol, sa réponse était froide mais il n'était pas comme ça avant le rachat du site, je soupçonne donc qu'il se plie simplement aux demandes de Webedia et je doute que cela lui fasse plaisir. Malheureusement, un poste de rédacteur en chef ne se trouve pas aussi facilement, encore moins sur le site de jeux vidéo le plus visité en France et autres pays francophones. Je peux donc en grande partie comprendre ses agissements, même si je ne les cautionne pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:46:41

RIP Jvc :snif:

Mephistorok Mephistorok
MP
Niveau 1
29 juillet 2015 à 02:48:33

Le 29 juillet 2015 à 02:44:31 Snake_3yes a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:23:29 []LF[] a écrit :
Pr contre j'ai de la compassion pour les admins,Epyon,Gnap,etc ils ont subit un déménagement sur Paris, la seule chose que l'on peut reprocher à Epyon est la qualité de ses news je pense

Je n'ai rien contre Epyon, il est malheureusement juste le petit chien de cette horrible boite qu'est Webedia et il obéit aux ordres pour garder son boulot. Qui n'a jamais rêvé de vivre de sa passion ? Manque de bol, il a été recruté lorsque le site a complètement changé de philosophie.
Tout comme Rivaol, sa réponse était froide mais il n'était pas comme ça avant le rachat du site, je soupçonne donc qu'il se plie simplement aux demandes de Webedia et je doute que cela lui fasse plaisir. Malheureusement, un poste de rédacteur en chef ne se trouve pas aussi facilement, encore moins sur le site de jeux vidéo le plus visité en France et autres pays francophones. Je peux donc en grande partie comprendre ses agissements, même si je ne les cautionne pas.

Une réponse de Epyon ?
Où ça ? :)
Un lien ?

Luffy259 Luffy259
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:49:52

Le 29 juillet 2015 à 02:42:56 Rougecorne a écrit :
J'espère en tout cas que les choses bougeront maintenant.
J'espère avoir lancé le bon débat....

Je pense pas que tu t'attendais à l'ampleur de ton sujet :ouch2:

Message édité le 29 juillet 2015 à 02:52:32 par Luffy259
CreepyBoom CreepyBoom
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 02:49:56

Ce topic rentre dans l'histoire de JVC. :oui:

Kamasoutra Kamasoutra
MP
Niveau 46
29 juillet 2015 à 02:50:47

Ça ne sert à rien de faire des débats sur jeuxvideo.com, le staff du site est un pion parmi les autres sites appartenant à Webedia.

Et ce qui m'attriste, c'est qu'ils ne peuvent même pas ouvrir leur gueule vu qu'ils sont sous contrats. Et que pour l'image et la crédibilité... sont obligé d'avoir une certaine image...

Neantced Neantced
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 02:52:00

En tout cas , J'y était ^^

UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:52:01

Le 29 juillet 2015 à 02:49:56 CreepyBoom a écrit :
Ce topic rentre dans l'histoire de JVC. :oui:

c'est clair !

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:53:11

Le 29 juillet 2015 à 02:50:47 Kamasoutra a écrit :
Ça ne sert à rien de faire des débats sur jeuxvideo.com, le staff du site est un pion parmi les autres sites appartenant à Webedia.

Et ce qui m'attriste, c'est qu'ils ne peuvent même pas ouvrir leur gueule vu qu'ils sont sous contrats. Et que pour l'image et la crédibilité... sont obligé d'avoir une certaine image...

Oui mais c'est jeuxvideo.com qui va dans le mur, pas Webedia.

Logoman Logoman
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 02:56:35

Tout d'abord, je tiens à dire que les chroniqueurs ont tout mon soutien et mon affection pour le dur labeur qu'ils effectuent maintenant depuis de nombreuses années. Il est, pour ma part, indéniable que la qualité des chroniques n'a rien à voir avec la baisse du nombre de vues.

Etant modérateur sur ce site depuis plus de 10 ans, j'ai vu de nombreux changements et mini-drama au fil du temps, mais jamais le site n'a sombré comme maintenant. La multiplication des news, toujours plus courtes, toujours plus nombreuses, noie complètement le contenu intéressant, comme les chroniques, qui semblent avoir disparu dans les méandres du site.

Pour créer toujours plus de contenus, pour toujours moins cher, les news/articles/tests/dossiers écrits par la communauté, pour pas un rond, sont mis en avant au même titre que les autres articles de la rédaction ! C'est tout bénef pour jeuxvideo.com : si l'article est bon, ça fait du bon contenu gratos, sinon, et bien ça n'est pas de leur faute, ça n'est pas quelqu'un de la rédaction qui a écrit l'article, vous comprenez ...

Un tel comportement est nuisible d'une part pour vos chroniqueurs, mais également pour votre équipe rédactionnelle, qui voit elle aussi son travail avoir de moins en moins de visibilité. Sans parler de votre image de marque, qui fond comme neige au soleil ...

Maintenant, quand Rivaol nous dit "Le player, par exemple, est l'objet d'un sprint de développement prioritaire. Et cela devrait porter ses fruits très prochainement.", il est difficile de ne pas parler de foutage de gueule. Cela fait 3 ans que Realmyop demande un player qui supporte le 60 fps pour sa chronique, ce qui est loin d'être un détail cosmétique dans le monde du speedrun et du TAS. Résultat : rien. Du coup, pas étonnant si les gens préfèrent aller voir SpeedGame sur YouTube. De même, jeuxvideo.com ne respecte pas leur engagement de laisser les chroniques 24h sur la page d'acceuil. Est-ce un engagement si difficile à tenir que ça ? Est-ce si difficile à programmer ? Est-ce que cela ne pourrait pas expliquer le baisse d'audience de ces chroniques ?

Je suis vraiment déçu et attristé par la voie qu'emprunte jeuxivdeo.com. Mais gare à vous : vous êtes clairement entrain de franchir un point de non-retour.

Bref, la presse vidéoludique française va très mal. Entre jeuxvideo.fr qui coule, Gamekult qui passe ses chroniques (comme 24FPS) et ses articles de fond en mode payant, et jeuxvideo.com qui va perdre, d'une façon ou d'une autre, ses chroniques telles que nous les connaissons, nous pouvons clairement sentir le vent du changement.

J'espère que tous les chroniqueurs arriveront à rebondir ! Vous le méritez ! Les geeks vous suivront où que vous alliez !

UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:57:03

Le 29 juillet 2015 à 02:53:11 Le_Onchois a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:50:47 Kamasoutra a écrit :
Ça ne sert à rien de faire des débats sur jeuxvideo.com, le staff du site est un pion parmi les autres sites appartenant à Webedia.

Et ce qui m'attriste, c'est qu'ils ne peuvent même pas ouvrir leur gueule vu qu'ils sont sous contrats. Et que pour l'image et la crédibilité... sont obligé d'avoir une certaine image...

Oui mais c'est jeuxvideo.com qui va dans le mur, pas Webedia.

Un peut quand même ! Ils ont acheter JVC pour 90 000 000. Honnêtement je pense qu'il a déjà perdu de la valeur. Bien que la valeur n'est rien d'autre que ce qu'un potentiel acheteur serais prêt a en donné.

Snake_3yes Snake_3yes
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:57:24

Le 29 juillet 2015 à 02:48:33 Mephistorok a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:44:31 Snake_3yes a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:23:29 []LF[] a écrit :
Pr contre j'ai de la compassion pour les admins,Epyon,Gnap,etc ils ont subit un déménagement sur Paris, la seule chose que l'on peut reprocher à Epyon est la qualité de ses news je pense

Je n'ai rien contre Epyon, il est malheureusement juste le petit chien de cette horrible boite qu'est Webedia et il obéit aux ordres pour garder son boulot. Qui n'a jamais rêvé de vivre de sa passion ? Manque de bol, il a été recruté lorsque le site a complètement changé de philosophie.
Tout comme Rivaol, sa réponse était froide mais il n'était pas comme ça avant le rachat du site, je soupçonne donc qu'il se plie simplement aux demandes de Webedia et je doute que cela lui fasse plaisir. Malheureusement, un poste de rédacteur en chef ne se trouve pas aussi facilement, encore moins sur le site de jeux vidéo le plus visité en France et autres pays francophones. Je peux donc en grande partie comprendre ses agissements, même si je ne les cautionne pas.

Une réponse de Epyon ?
Où ça ? :)
Un lien ?

De quoi tu parles ? :hap:

Doomlikes59 Doomlikes59
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:57:45

C'est la guerre ^^ . En tout cas, il y a des gens qui mettent le site en débat, c'est un bon point. Pour ma part, je viens sur JVC pour regarder les "News" et un truc qui me soule énormément c'est bien le fait qu'ils sont capables de parler d'un même jeu, 5 fois par jour pendant une à deux semaines et qu'ils laissent filé des infos qui sont largement plus importantes. J'aime pas GTA V, je n'aimerais jamais après je ne dis pas que c'est de la merde mais comment on en a bouffé à sa sortie, comme pour The Witcher 3 et comme pour beaucoup de jeux. En plus le site n'est pas clair du tout, entre le fait qu'il faut passer par tel onglet pour trouver tel article... Le lecteur vidéo qui bug sans cesse et les publicités de plus en plus abondantes. Non désolé ça commence à devenir merdique. J'ai connu JVC du temps de ETAJV, le fichier en ".exe" que l'on avait sur les démos de PC Jeux et j'aime bien ce site (surtout que l'on n'en a pas des masses de sites de jeux vidéo) et depuis quelques années, le site tombe littéralement. Je ne sais pas si les rédacteurs y sont pour quelque choses mais en tout cas Webedia et toute sa clique devrait dégager et que JVC soit un site indépendant.
Sinon, un truc qui m'avait choqué c'est lorsque JVC a du déménager dans cette putain de ville de merde qui est la capitale de la France, ils ont littéralement tuer des emplois car ceux ne pouvant pas se permettre de partir on était obligé de démissionner (franchement à choisir entre ma famille et le taf, je choisis la famille) tout ça pour les rapprocher de Pure People ou Allociné... WTF, c'est quoi le rapport entre les JV et Pure People??? oO . Moi je dis chapeau à toutes celles et ceux qui ne les ont pas suivi et qui ont préféré rester du côté d'Aurillac.
Et je présente mon soutien à l'équipe d'After Bit ^^ . Vous avez des glawis pour dire les choses devant tout le monde, chapeau ^^ .

Luffy259 Luffy259
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:57:47

Après ça date pas d'aujourd'hui la dégradation du site...

Depuis quelques temps ce n'est plus pareil.

J'aimerais quand même voir le salaire de daFrans qui fait ENORMÉMENT de news sur le site.
450 c'est pas beaucoup compte tenu du travail effectué.
Par contre vu le coup de gueule de Maxime, je pense qu'il pense a démissionner tout comme After Bit.
S'il n'y a plus bonheur à le faire c'est mort...

NuclearJoe NuclearJoe
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:59:56

On parie combien que le chroniqueur qui va revenir est diablox9?
Bah oui, quitte à faire de la merde autant le faire à fond, et ce site ne s'en prive plus depuis un moment.

Snake_3yes Snake_3yes
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 02:59:59

Tout ça parce que Lightman a accepté de vendre le site, j'espère qu'il se rend compte de son énorme boulette maintenant. :(

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
29 juillet 2015 à 03:00:25

Le 29 juillet 2015 à 02:57:03 UrsicinuS27 a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:53:11 Le_Onchois a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 02:50:47 Kamasoutra a écrit :
Ça ne sert à rien de faire des débats sur jeuxvideo.com, le staff du site est un pion parmi les autres sites appartenant à Webedia.

Et ce qui m'attriste, c'est qu'ils ne peuvent même pas ouvrir leur gueule vu qu'ils sont sous contrats. Et que pour l'image et la crédibilité... sont obligé d'avoir une certaine image...

Oui mais c'est jeuxvideo.com qui va dans le mur, pas Webedia.

Un peut quand même ! Ils ont acheter JVC pour 90 000 000. Honnêtement je pense qu'il a déjà perdu de la valeur. Bien que la valeur n'est rien d'autre que ce qu'un potentiel acheteur serais prêt a en donné.

Nan mais Webedia s'en fou hein. Tu crois que c'est pour rien qu'ils ont rachetés JVC puis on mis en place Respawn juste avant de lancer IGN France ?

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 03:00:27

Le 29 juillet 2015 à 02:57:45 Doomlikes59 a écrit :
Pour ma part, je viens sur JVC pour regarder les "News"

Ce genre de spécimen existe encore ? :ouch2: :noel:

KarimDebbiche :d) Respawn n'a aucun lien avec Webedia, c'était prévu bien avant. Par contre, l'association des deux, bah ça donne un site qui s'effondre.

Message édité le 29 juillet 2015 à 03:01:44 par Le_Onchois
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 183»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment