CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 160161162163164165166167168169170  ... 183»
Page suivanteFin
DavLeSurvivor DavLeSurvivor
MP
Niveau 4
31 juillet 2015 à 00:00:19

Jysix-

MP

Citer Blacklister Alerte

30 juillet 2015 à 23:39:40

Le 30 juillet 2015 à 23:35:24 Nation-Geth a écrit :
poypoy38

te fatigue pas !
je pourrait moi aussi lui expliquer que a 16 ans je bosser comme câbleur que je parter a 6h30 et rentré chez moi a 21h que je posser des cable qu'il face beau , qu'il pleuve , neige ect , vu mon jeunne age bin l'école c'était pas ma priorité entre bouffer et l'orthographe mon chois a était vite fait mais bon le mec de 18 pige a tout vu moi a 30 ans je connais rien.

Oui ça se voit que tu as pas beaucoup étudié :)
D'ailleurs à t'écouter on dirait que tu vis dans le tiers monde.
Tellement dure ta vie que tu passes ta soirée à poster sur un forum de jeux vidéo.

Un peu comme tout les juristes et ambulanciers qui travaillent 85h par jour, mais qui ont quand même le temps de suivre un débat et réagir sur des chroniques de jeux vidéos :)

Mec désolé mais t'as carrément tord je poste très rarement mais quand je vois des betises pareil c'est pas possible !!
Si pour toi tu crois que travailler 35h par semaine c'est beaucoup c'est que tu n'as aucune expérience dans la vie ! moi meme je travailler 60h par jour en maison de retraite et j'ai une vie à coté certes réduite mais réel et oui faut bien gagner son pain

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 00:01:12

Le 31 juillet 2015 à 00:00:09 SPIDEMAN a écrit :
La première fois que je suis venu sur Jvc est aussi le jour où je m'y suis inscris et je ne vais pas mentir je passais limite ma vie sur Jvc mais comme tout le monde je pense depuis Respawn c'est plus du tout le cas je pense occasionnellement mais c'est rare quoi, plus comme avant, dommage j'aimais vraiment ce site avant... :-(

Et oui... :-(

Ostrop Ostrop
MP
Niveau 9
31 juillet 2015 à 00:01:23

Je viens de regarder After Bit pour la première fois (ben oui les chroniques se camouflent entre les news à deux francs) et je me demande si c'est vraiment passé sur JVC, quand je vois la qualité des chroniques je me demande comment JVC peut ne pas les mettre en avant...

Nation-Geth Nation-Geth
MP
Niveau 13
31 juillet 2015 à 00:03:11

j'ai signé pour la forme mais c'est pas terrible juste un copier/coller du msg qui tourne sur les com de la section new. :(

Gourbish Gourbish
MP
Niveau 7
31 juillet 2015 à 00:06:29

Le 31 juillet 2015 à 00:03:11 Nation-Geth a écrit :
j'ai signé pour la forme mais c'est pas terrible juste un copier/coller du msg qui tourne sur les com de la section new. :(

Tout à fait d'accord, mais pour le principe, toute réaction non abrasive est bonne à prendre, dirons-nous.

Asakawa Asakawa
MP
Niveau 1
31 juillet 2015 à 00:35:32

Le 30 juillet 2015 à 17:20:07 Alf15000 a écrit :
@Asakawa : Tout le monde s'accorde à dire que les chroniques sont une des dernières choses de qualité sur ce site. Alors pourquoi les vues baissent ? Peut-être à cause de l'ergonomie et du lecteur de mayrde made in JVC. Mais au lieu de se remettre en question, on tape sur ceux qui créent le contenu, c'est tellement plus simple. Et c'est malheureusement vrai partout. Je le vois au quotidien dans mon travail...

Je suis d'accord, la question c'est : qui tape?

Je pense vraiment que ces deux pauvres semaines sont aussi un ultimatum de la part du boss final Webedia face à une équipe éditoriale qui ne sait pas comment justifier l'existence de ces chroniques (vu que "c'est intéressant et y'a la passion" ça leur en remue une sans toucher l'autre) et qui tente faiblement d'empêcher un naufrage.

Pour moi il est clair que dire "on est déficitaire, donc dégagez" c'est bien plus un langage d'agence commerciale que d'une équipe de rédaction jeu-vidéo.

Le 30 juillet 2015 à 17:28:40 Soul-Caribou a écrit :
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils essaient de sauver les chroniques Asakawa, je pense vraiment que c'est pour trancher dans le gras et réduire des coûts.

Mais ne trouves-tu pas paradoxal de développer pendant des années la section chroniques pour la saper ensuite, section qui est justement la dernière de qualité aux yeux de toute la communauté JVC? Tu ne penses pas que cette décision de les arrêter est indépendant de la volonté de l'équipe éditoriale? C'est justement pour essayer d'expliquer cette incohérence que j'émets l'hypothèse que cette ultimatum serait finalement l'ultime tentative de JVC de sauvegarder un contenu de qualité.

Tout autour de JVC tourne autour de l'audience, des thunes, de la rentabilité des news et des différents formats du sites (Web TV, GL, news à clic,...), alors qu'en passant on nous avait anoncé Webedia comme le gentil riche qui allait permettre de juste donner plus de moyens à JVC. La communauté en parle beaucoup oui mais du peu de com qu'on a de JVC, ces aspects sont souvent mis en avant par eux mêmes (ce n'est pas une critique), là où avant, on parlait principalement de JV.

Je pense qu'ils ont été doucement naïfs la-dessus, ou bien tout le monde a joué au jeu de dupe ; tout le monde a écouté tout le monde dire que tout resterait normal, et tout le monde savait qu'il n'en serait rien :p

Comment tu veux que des chroniques comme AfterBit, Pause Process, l'Histoire du JV, ou ce genre de chronique informative change de concept, alors que pour la plupart ils faisaient déjà évoluer régulièrement leur format/méthodes, en écoutant leurs spectateurs, et que ces chroniques ne s'appuient pas réellement sur la forme mais bien le fond (même si la forme de Pause Process est bien classe).

Nous sommes d'accord, deux semaines, c'est beaucoup trop court et ça sent l'intox. Je pense juste qu'on désigne les sous-fifres comme véritables coupables.

Message édité le 31 juillet 2015 à 00:36:25 par Asakawa
UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 00:36:19

Ouais

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2015 à 00:45:51

Le 30 juillet 2015 à 11:55:22 Emricka a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 11:54:12 ggunette a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 11:45:06 Pseudo supprimé a écrit :
J'avais créé un compte il y a des éons, quand le premier Assassin's creed était sorti, et je participais encore de loin en loin aux forums. Quand aux chroniques, avec la fin d'Usul et Crossed, je les suivait de loin en loin, préférant aller sur Youtube que sur JVC où c'est vraiment le parcours du combattant pour retrouver ce qui vous intéresse, ne parlons même pas d'etre avertie de nouveauté.

Par signe de solidarité avec After Bit, aujourd'hui je supprime mon compte.

C'est tellement triste :snif2:

Je me demande vraiment ce que tu fous la toi en faite.

Ah je donnes une opinion pour la liberté d'expression.

Antevre Antevre
MP
Niveau 8
31 juillet 2015 à 00:51:11

À ceux qui tiquent sur les 60 heures d'Afterbit/semaine, on va faire une petite estimation vite fait, histoire de voir (je la fais au fur et à mesure, donc sans a priori pour ou contre, je vais essayer d'être objectif). Je vais donc partir des étapes annoncées dans leur message sur ce topic:

"1 / On joue aux jeux, à TOUS les jeux, et on les dissèque en cours de partie en prenant des notes d'analyse musicale." Je n'ai plus regardé leur émission depuis longtemps, mais il me semble qu'à la base c'était un jeu présenté chaque fois. Faut bien évidemment se dire que c'est pas du jeu classique, c'est-à-dire qu'il s'agit de faire/refaire les zones du jeu, en s'efforçant de faire le lien entre BO et gameplay, intentions, ressenti, etc etc. Bon. Prenons un jeu qui se finit en 8h (imaginons, parce que bon à mon avis ils présentent beaucoup de jeux qui dépassent largement cette durée de vie). On peut facilement compter qu'il faut le double, pour faire correctement l'analyse, et là je compte vraiment à la baisse. Faisant des études littéraires, je peux vous dire que faire de l'analyse stylistique, quel que soit l'objet étudié, c'est du boulot. Donc on va dire grosso modo 16h en sachant qu'on est largement en-dessous de la réalité selon toute vraisemblance (et que c'est pas parce qu'il s'agit de "jouer" que c'est forcément tranquille, pépère bonne ambiance, c'est du taf)

"2 / On fait une seconde analyse, en dehors du jeu, avec la BO, une analyse comparative." Là encore, y a un travail de recherche, de comparaison, de stylistique, qui dépasse certainement les 10h de travail (une analyse purement interne bien faite d'un texte court c'est déjà très long - 5h en speedant-, et c'est sans compter une analyse externe, qui peut prendre bien plus longtemps, donc je n'ose pas imaginer ce que c'est d'analyser une BO entière de jeu vidéo). On va rester sur 10h pour continuer à taper dans l'euphémisme.

"3 / On écrit l'épisode, de la façon la plus claire et recherchée possible." Ouais, j'ai déjà fait des vidéos courtes, et ça aussi c'est long, très long. En ayant l'habitude, en ayant son analyse, en ayant tout fait et en ayant une grande habitude du truc, ça doit être bâclable en 5h cependant.

"4 / On enregistre les voix off": des prises, des prises. 1 ou 2h à mon avis. Faut avoir le matos, le tester, tout ça, ça se fait pas en un claquement de doigts.

"5 / On fait le mixage audio": alors là ça peut aller très vite comme très lentement. On va tabler sur 3h, mais j'ai déjà passé un temps infiniment plus grand là-dessus.

"6 / On fait tout le montage des voix off, montage qu'on essaie toujours de rythmer intelligemment avec la musique. Si besoin est, on crée des schémas explicatifs pour plus de clarté.": ouais, 5h, le montage c'est long et c'est dur.

"7 / On démarre le tournage des plans": là encore, ça peut aller très vite comme très lentement. Je vais dire 4h, mais je suis probablement en-dessous.

"8 / On crée la Cover associée à chaque épisode, avec enregistrements, édition des partitions, etc.": aucune idée, je ne suis pas musicien. Au moins une journée de travail je suppose, donc disons 8h.

"9 / Mixage du son des plans": 2-3h au bas mot.

"10 / Montage de ces mêmes plans, puis incrustation des titrages": certainement très longtemps. Je vais dire 6h pour rester dans ma politique du minimum possible.

"11 / Création des bannières et autres vignettes": ça doit presque sembler des vacances ça... 1, peut-être 2 heures.

"12 / Vérification de l'épisode": 1 ou 2, selon qu'il y a des soucis ou non

"13 / Upload": ouais là c'est fini.

Je dépasse les 60 heures, et j'ai fait une estimation optimiste. Non, vraiment. J'ose même pas imaginer le temps que doivent prendre certains jeux qui font plus de 20 heures, ou ceux qui ont une BO bien dense, et je suis certain que je suis très loin en-dessous de la vérité pour la Cover n'y connaissant rien en musique.

J'ai peut-être fait une ou deux erreurs mais après ce petit exercice je n'ai aucun mal à croire qu'un épisode d'AfterBit mette 60 heures à produire. Ce qui m'étonne c'est qu'ils acceptent une rémunération aussi faible pour le travail à effectuer. Alors oui, c'est sûr que le travail en usine est pénible de par son caractère répétitif et abrutissant, je serai le premier à défendre le travail ouvrier. C'est certainement plus épuisant en soi, aussi. Mais si créer demande moins de travail physique, ça demande aussi de l'énergie, et c'est long. Très long. Et tu n'en a jamais fini.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2015 à 00:51:12

Le 30 juillet 2015 à 17:37:02 KarimDebbiche a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 17:35:53 UltimaWeaponEXA a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 17:05:41 CS1994 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 16:57:43 KarimDebbiche a écrit :
JVC serait-il en train de tenter d'établir le contact ? :ouch: :noel:

https://twitter.com/OrbitalZone_OZP/status/626768029154607108

Il faut bien un début à tout.

Coucou. :hap:

Coucou :noel:

JVC a posé une très bonne question que la plupart des gens ne comprennent pas et qu'ensuite se mettent à plaindre qu'ils sont faites bloquer.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2015 à 00:54:25

Le 30 juillet 2015 à 17:45:13 Brigmore a écrit :
Pourquoi ce topic n'est pas encore fermé ?

Tu veux vraiment qu'il aille encore plus de braillage sur ce site ?

Bloumint Bloumint
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 00:54:56

J'étais pas là depuis midi, j'ai manqué quelque-chose ? JVC à répondu ???

DarkStephane DarkStephane
MP
Niveau 6
31 juillet 2015 à 00:55:37

Ce topic pue omg, Rivaol a du péter partout encore :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2015 à 00:59:46

Le 30 juillet 2015 à 18:31:29 6berian a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 18:25:20 snake63 a écrit :
:d) Je pense qu'il est venu le temps de faire appel au coté obscur de jvc.com pour le sauver... relâchez les trolls !!!! :banzai:

Ben, c'est pas idiot ni "immature". Si toutes les news du site, nouvelles comme anciennes (j'entends par là les très vieilles) se retrouvaient spammées et taggées en masse, ça les ferait peut-être réagir un peu plus.
Au moins ça marquerait JVC, forcé de se remémorer de ces "heures sombres de son histoire" sur chacune de ses page de news :noel:

Écoute les seules personnes à qui ca réagit le plus c'est les forumeurs qui sont écoeuré de voir du spam partout.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2015 à 01:01:09

Le 31 juillet 2015 à 00:54:56 Bloumint a écrit :
J'étais pas là depuis midi, j'ai manqué quelque-chose ? JVC à répondu ???

Sur twitter ils ont posé une très bonne question. Quel est le rapport entre vos jérémiades et le remake de final fantasy VII ? Comme argument du pourquoi certaines personnes reçoit des signalement.

3d-mania 3d-mania
MP
Niveau 10
31 juillet 2015 à 01:01:44

Vous utilisez ce prétexte pour rabaissé JV, c'est quoi votre problème ils sont adultes ils se débrouillent et se défende, tout sa c'est du buzz :nonnon: :non:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2015 à 01:05:18

Le 30 juillet 2015 à 18:54:39 guston a écrit :
Plutôt qu'énumérer les longues et nombreuses erreurs de JVC après mes presque 10 ans ici (Le départ de Franck, de Lightman,d'Hiro, de Miniblob, Respawn, le rachat par Webedia et sa politique putàclic, la fin des chroniques, la perte de qualité généralisée, la recherche du profit au détriment du lecteur, la ligne éditoriale entachée, les Wootbox,...)

Je souhaiterais poser une question simple: Quelqu'un pour me passer le lien ou le nom d'un site ayant une ligne éditoriale intéressante et qui respecte autant le jeu vidéo que ses lecteurs :) ?

Merci.

www.radiotalbot.tv

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2015 à 01:05:56

ou http://www.twitch.tv/radiotalbot/profile

Bloumint Bloumint
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 01:09:00

C'est tout ce qu'ils ont dit ? Bah dis donc.....

theburnergamer theburnergamer
MP
Niveau 5
31 juillet 2015 à 01:19:27

ATTENTION JE VIENT DE ME PRENDRE UN AVERTISSEMENT POUR FLOOD xD Ecoutez nous a la place de nous avertir ! Faites un effort au moins !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment