CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Petit coup de gueule pour JVC - Pavé constructif]

DébutPage précedente
«1  ... 156157158159160161162163164165166  ... 183»
Page suivanteFin
RivaolaDoBrasil RivaolaDoBrasil
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:22:19

Quel bel homme ce cédric :coeur:

Cooooolbbb Cooooolbbb
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 21:24:20

Le 30 juillet 2015 à 21:18:40 Vulianos a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 20:57:56 doublesinge a écrit :
Tout peut s'expliquer beaucoup plus simplement : Webedia ne cherche pas à couler qui que ce soit, mais c'est une boite qui applique des techniques managériales désuètes (rentabilité de court terme au détriment de la qualité et de la réputation) : Or, grace aux reseaux sociaux et autres forums, les techniques qui fonctionnaient pour la presse du 19éme siécle ne passent plus aujourd'hui : une réputation et une fréquentation peut se casser la gueule en moins de deux. C'est à ça que nous assistons aujourd'hui.

Mais arrêtez de dire n'importe quoi. Cédric Ciré est un entrepreneur qui a réussit et qui est accompagné d'homme et de femme rodés aux affaires. Il sait très bien, comme beaucoup j'espère, qu'on ne peut rentabiliser 90 millions d'euros sur du court terme avec une entreprise de presse :( Encore plus avec une presse format internet :rire:

Une somme pareille pour une entreprise de ce type se rentabilise sur plusieurs dizaines d'années, pas moins :ok:

Réfléchissez deux secondes, ça devient navrant de vous lire.

Vu comment ça se casse la gueule, va falloir plusieurs centaines d'années là. :rire:

Vulianos Vulianos
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:25:33

Après une entreprise traverse toujours des périodes troubles. Et JVC n'est pas encore au bord de la faillite :ok:

Mcferson Mcferson
MP
Niveau 7
30 juillet 2015 à 21:26:00

Quelqu'un l'a relevé en début de fil : qu'est-ce que des vidéos du JDG, qui n'ont JAMAIS fait partie des chroniques, foutent ici ? Une tentative puante d'attirer du click en volant des images ailleurs ?
Et là, je vais en rajouter des couches sur tous ce qui a déjà été dit, mais faut que JVC finisse par le comprendre :
- Il y a quelques années, ce site ETAIT vraiment de qualité, avec des articles bien fait, de bons tests de jeux, etc.
- Au fil du temps ça s'est dégradé, c'est devenu, comme Charles (After Bit) le souligne, un site à buzz, attirant une communauté de plus en plus immature (mais ça, passons, je n'en veux pas aux internautes, chacun fait ce qu'il veut)
- Des chroniques, nous en avions de biens bonnes qui ont fini par disparaitre. Actuellement, il n'en reste qu'une toute petite poignée, pincée même, avec : afterbit, pause process (toute neuve), l'histoire du jeu vidéo, Le Fond de l'Affaire et... heu... Bon, speedrun, même si c'est pas mon truc, ça m'arrive de mater. Mais après, quoi ? Y a même des trucs qui n'ont foutrement rien à faire dans la catégorie chroniques ! LFG, j'ai lâché avec le changement de formule. Parlons pub, je trouve ça ultra bof de parler de pub que PERSONNE ne connait vu qu'en France (ailleurs je sais pas) on n'en a pas, de pub de jeux vidéos depuis longtemps. Et puis Merci Dorian, non, je peux pas. Mais c'est à cause de Dorian, il m'irrite fortement. Sérieux, les top 10, versus et autre défis du challenge, c'est quoi ça ?
- la gueule du site : ON NE RETROUVE PLUS RIEN DU TOUT ! C'est un putain de bordel de foutoir inextricable ! ILLISIBLE ! Y a des chroniques qui datent de Mathusalem qui sont aussi visibles que les dernières en date ! C'EST DEBILE !
- Ce PUTAIN de lecteur de MERDE ! Mais... BORDEL DE MERDE !!! ça fait des MOIS qu'on arrête pas de gueuler PARTOUT, sur TOUTES les chroniques, à CHACUNE des sorties d'un nouvel épisode, que ce PUTAIN de lecteur nous FAIT COPIEUSEMENT CHIER !!!

VOUS ÊTES DÉBILES OU VOUS SAVEZ PAS LIRE NI COMPRENDRE ???

Message édité le 30 juillet 2015 à 21:29:01 par Mcferson
OldKingSQUALALA OldKingSQUALALA
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:28:12

Le 30 juillet 2015 à 21:26:00 mcferson a écrit :
Quelqu'un l'a relevé en début de fil : qu'est-ce que des vidéos du JDG, qui n'ont JAMAIS fait partie des chroniques, foutent ici ? Une tentative puante d'attirer du click en volant des images ailleurs ?
Et là, je vais en rajouter des couches sur tous ce qui a déjà été dit, mais faut que JVC finisse par le comprendre :
- Il y a quelques années, ce site ETAIT vraiment de qualité, avec des articles bien fait, de bons tests de jeux, etc.
- Au fil du temps ça s'est dégradé, c'est devenu, comme Charles (After Bit) le souligne, un site à buzz, attirant une communauté de plus en plus immature (mais ça, passons, je n'en veux pas aux internautes, chacun fait ce qu'il veut)
- Des chroniques, nous en avions de biens bonnes qui ont fini par disparaitre. Actuellement, il n'en reste qu'une toute petite poignée, pincée même, avec : afterbit, pause process (toute neuve), l'histoire du jeu vidéo et... heu... Bon, speedrun, même si c'est pas mon truc, ça m'arrive de mater. Mais après, quoi ? Y a même des trucs qui n'ont foutrement rien à faire dans la catégorie chroniques ! LFG, j'ai lâché avec le changement de formule. Parlons pub, je trouve ça ultra bof de parler de pub que PERSONNE ne connait vu qu'en France (ailleurs je sais pas) on n'en a pas, de pub de jeux vidéos depuis longtemps. Et puis Merci Dorian, non, je peux pas. Mais c'est à cause de Dorian, il m'irrite fortement. Sérieux, les top 10, versus et autre défis du challenge, c'est quoi ça ?
- la gueule du site : ON NE RETROUVE PLUS RIEN DU TOUT ! C'est un putain de bordel de foutoir inextricable ! ILLISIBLE ! Y a des chroniques qui datent de Mathusalem qui sont aussi visibles que les dernières en date ! C'EST DEBILE !
- Ce PUTAIN de lecteur de MERDE ! Mais... BORDEL DE MERDE !!! ça fait des MOIS qu'on arrête pas de gueuler PARTOUT, sur TOUTES les chroniques, à CHACUNE des sorties d'un nouvel épisode, que ce PUTAIN de lecteur nous FAIT COPIEUSEMENT CHIER !!!

VOUS ÊTES DÉBILES OU VOUS SAVEZ PAS LIRE NI COMPRENDRE ???

+1 :hap: .

Mojinbo Mojinbo
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:31:56

Non mais en terme investissement 90M pour 2M de chiffre d'affaire/an (du moins c'est ce que faisait JVC au moment de la vente) c'est très rentable, c'est un investissement a plus de 5% d’intérêt, d'autant qu'avec leur bait click qui renvoie sur des pub ou sur d'autres site appartenant a webedia ça ne rajoute que de la plus-valu.

Le problème c'est que le site devient merdique donc pas sûr que cela reste aussi rentable que lors de l'achat

Vulianos Vulianos
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:38:07

Sauf que 2M de chiffre d'affaire ça veut tout et rien dire. Autant le site ne générait que 100 000 euros de bénéfices. Pour aller à 90M tu en as pour un moment.

Surtout que là on est sur une entreprise qui fonctionne sur un marché hyper volatile, et qui ne dépend d'un marché, celui du jeux video. Rien ne nous dit que le jeux video ne vas pas traversé une crise similaire à celles des années 80. Et dans ce cas là, on ne paiera pas chère de la peau du site :ok:

pure-desinfo pure-desinfo
MP
Niveau 1
30 juillet 2015 à 21:39:19

Le 30 juillet 2015 à 21:28:12 OldKingSQUALALA a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 21:26:00 mcferson a écrit :
Quelqu'un l'a relevé en début de fil : qu'est-ce que des vidéos du JDG, qui n'ont JAMAIS fait partie des chroniques, foutent ici ? Une tentative puante d'attirer du click en volant des images ailleurs ?
Et là, je vais en rajouter des couches sur tous ce qui a déjà été dit, mais faut que JVC finisse par le comprendre :
- Il y a quelques années, ce site ETAIT vraiment de qualité, avec des articles bien fait, de bons tests de jeux, etc.
- Au fil du temps ça s'est dégradé, c'est devenu, comme Charles (After Bit) le souligne, un site à buzz, attirant une communauté de plus en plus immature (mais ça, passons, je n'en veux pas aux internautes, chacun fait ce qu'il veut)
- Des chroniques, nous en avions de biens bonnes qui ont fini par disparaitre. Actuellement, il n'en reste qu'une toute petite poignée, pincée même, avec : afterbit, pause process (toute neuve), l'histoire du jeu vidéo et... heu... Bon, speedrun, même si c'est pas mon truc, ça m'arrive de mater. Mais après, quoi ? Y a même des trucs qui n'ont foutrement rien à faire dans la catégorie chroniques ! LFG, j'ai lâché avec le changement de formule. Parlons pub, je trouve ça ultra bof de parler de pub que PERSONNE ne connait vu qu'en France (ailleurs je sais pas) on n'en a pas, de pub de jeux vidéos depuis longtemps. Et puis Merci Dorian, non, je peux pas. Mais c'est à cause de Dorian, il m'irrite fortement. Sérieux, les top 10, versus et autre défis du challenge, c'est quoi ça ?
- la gueule du site : ON NE RETROUVE PLUS RIEN DU TOUT ! C'est un putain de bordel de foutoir inextricable ! ILLISIBLE ! Y a des chroniques qui datent de Mathusalem qui sont aussi visibles que les dernières en date ! C'EST DEBILE !
- Ce PUTAIN de lecteur de MERDE ! Mais... BORDEL DE MERDE !!! ça fait des MOIS qu'on arrête pas de gueuler PARTOUT, sur TOUTES les chroniques, à CHACUNE des sorties d'un nouvel épisode, que ce PUTAIN de lecteur nous FAIT COPIEUSEMENT CHIER !!!

VOUS ÊTES DÉBILES OU VOUS SAVEZ PAS LIRE NI COMPRENDRE ???

+1 :hap: .

+infini :noel:

RivaolaDoBrasil RivaolaDoBrasil
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:42:23

Mais vous reprochez quoi au site exactement :question:
Rien que ces derniers jours, j'ai pu avoir une paire de lunettes à prix préférentiel, j'ai obtenu des conseils pour war thunder, et j'ai appris comment garer ma voiture dans gta V.
Merci d'éclairer ma lanterne.

Nightmare-st Nightmare-st
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:48:44

Le 30 juillet 2015 à 20:26:37 Doomy33 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 20:25:01 max59135 a écrit :
Et si jv.com supprime ce topic ? :o

On en créé un autre.

Mais bordel, ils pourraient communiquer au moins ! Même les politiciens communiquent lorsqu'ils commettent une bourde !

Evidemment qu'ils communiquent. Tu vas chez Havas, Boury, Publicis, n'importe qui te dira que la première chose à faire, c'est de sortir un communiqué les 12 heures MAXIMUM après le début de l'incident. Faut vraiment être un blaireau notoire pour penser que la politique de l'autruche est bénéfique.
Qu'on se le dise, ça aura un impact négatif sur le trafic du site à long terme. Les réseaux sociaux, c'est pas fait que pour partager des videos, mais aussi des nouvelles... Et ça les chroniqueurs l'ont bien compris.

Je dis ça, mais j'ai vu sur le forum communauté le quiproquo sur FortyTwo, donc in fine, ça ne m'étonne pas plus que ça de voir que ce site est géré par une bande de bras cassés.
Et on ne parle même pas de toutes ces choses limites-limites vàv du contenu proposé par les lecteurs, le nombre de stagiaires, etc, etc.

Message édité le 30 juillet 2015 à 21:51:38 par Nightmare-st
hupel hupel
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 21:54:54

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

https://www.change.org/p/jeuxvideo-com-redevenez-comme-avant
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 1463941
Motif : Message inopportun
Détails :

  • Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Hors sujet

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Accepter la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=1463941&decision=acceptee&h=e4a1f503d939dab49bed333b40526828
Contester la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=1463941&decision=contestee&h=716634e505754b3e3ec4d0bfd4e5721d
Attention, ces liens ne sont valides que pour une durée de 15 jours.

Cordialement.

JVC censure ?

PandaKamikaze PandaKamikaze
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 21:59:15

Vous avez mon soutiens, les mecs.

Vous faites tous (les chroniqueurs) un super boulot.

Je regarde très souvent avec grand plaisir vos vidéos. Et pour la plupart, je continuerai de vous regarder sur YT si vous décidiez de ne plus les "poster" ici.

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 21:59:54

Le 30 juillet 2015 à 21:54:54 hupel a écrit :

Bonjour,

L'un de vos contenus a été signalé par un membre de notre communauté comme étant contraire à nos règles d'utilisations.
Un administrateur a pris connaissance de votre dossier et a décidé de maintenir cette sanction (avertissement). Celle-ci reste donc en vigueur.
Pour en savoir plus sur votre karma : https://www.jeuxvideo.com/sso/settings.php

Voici le contenu signalé :

https://www.change.org/p/jeuxvideo-com-redevenez-comme-avant
Voici les informations relatives à votre sanction :

Numéro : 1463941
Motif : Message inopportun
Détails :

  • Modération simple - Justification(s) du ou des traitant(s) :
    • Le traitant a confirmé l'alerte avec la justification suivante : Hors sujet

Vous avez la possibilité de prendre une décision vis-à-vis de cette sanction en cliquant sur un des liens suivants :

Accepter la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=1463941&decision=acceptee&h=e4a1f503d939dab49bed333b40526828
Contester la décision : https://www.jeuxvideo.com/gta/decision.php?alerte=1463941&decision=contestee&h=716634e505754b3e3ec4d0bfd4e5721d
Attention, ces liens ne sont valides que pour une durée de 15 jours.

Cordialement.

JVC censure ?

T'a mis ça dans les com's ?

Si oui, comme l'ont dit certains: stop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:02:27

Et voilà, un avertissement pour un message sans insultes et sans injures, rien qui est hors charte. :rire:
Il y a une foutue charte sur ce site mais même les admins ne la respectent pas ! :rire:
Ce site a définitivement touché le fond. :)

Message édité le 30 juillet 2015 à 22:03:57 par
webster666 webster666
MP
Niveau 4
30 juillet 2015 à 22:06:19

Le 30 juillet 2015 à 21:48:44 Nightmare-st a écrit :
Et on ne parle même pas de toutes ces choses limites-limites vàv du contenu proposé par les lecteurs, le nombre de stagiaires, etc, etc.

Ouais, pour les stagiaires, je n'ai rien contre eux ayant moi-même ce statut actuellement, mais je suis assez sidéré par leur nombre en ce moment. Tout ce que j'y vois, c'est une façon pour le site de générer à moindre un coût un grand nombre de news à cliques.

Et outre que cela est limite d'un point de vue réglementation, c'est franchement pas éthique. Exploiter des stagiaires, payés au lance-pierre et souvent plein de bonne volonté pour intégrer la profession, c'est méprisable.

Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:06:20

Le 30 juillet 2015 à 22:02:27 NovelTheAngry a écrit :
Et voilà, un avertissement pour un message sans insultes et sans injures, rien qui est hors charte. :rire:
Il y a une foutue charte sur ce site mais même les admins ne la respectent pas ! :rire:
Ce site a définitivement touché le fond. :)

J'en ais pris deux ! Plus que toi ! :lol:

KarimDebbiche KarimDebbiche
MP
Niveau 5
30 juillet 2015 à 22:06:44

Le 30 juillet 2015 à 22:02:27 NovelTheAngry a écrit :
Et voilà, un avertissement pour un message sans insultes et sans injures, rien qui est hors charte. :rire:
Il y a une foutue charte sur ce site mais même les admins ne la respectent pas ! :rire:
Ce site a définitivement touché le fond. :)

Oui, mais cela ne sert à rien de continuer dans les coms, ça ne fera que faire chier les modos, mais pas Webedia. Go réseaux sociaux pour les faires chier un max svp.

TricepsRaptor TricepsRaptor
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 22:07:03

Des news depuis hier ?

Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:18:33

Le 30 juillet 2015 à 22:07:03 TricepsRaptor a écrit :
Des news depuis hier ?

Ils attendent que tout s'estompe

grosse_bete grosse_bete
MP
Niveau 6
30 juillet 2015 à 22:23:35

apparemment les chroniqueurs ont une réunion lundi avec JVC
Ils vont pouvoir mettre les choses a plat

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : cf message + http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-40435406-1-0-1-0-questions-reponses-sur-l-edito-et-les-chroniques-avec-charles-d-after-bit.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment