CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 217»
Page suivanteFin
junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
20 décembre 2020 à 14:15:16

Le 19 décembre 2020 à 17:43:11 [Red-Scarf] a écrit :

Il y a Baddack dans l'épisode bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518812264-baddack-9.png

En VO dans DBZ ça ce prononce Bardock dans Dai ça ce prononce Baduck rien à voir :) Mais c'est vrai que Dai donne l'impression d'avoir inspiré pleins d'animes. Clairement le combat Dai VS Crokodine sur certains points ça rappelle un peu celui de Seiya VS Aldebaran dans Saint Seiya. Ensuite j'parle même pas du concept de la pokéball puis enfin la screen que j'ai laissé dans mon autre post juste au dessus.

Sauf que le combat saint seya a été crée en 1986. L'arc du sanctuaire aux alentours 87-88. Dai no daibouken crée en 1989. Les tubes magique s'inspirent il me semble des capsules de dragon ball, riku sanjo qui est le scénariste a dit avoir été beaucoup inspiré par toriyama qui dessinait déjà à l'époque le design de certains héros ou monstres. Design qui a été repris par koji inada le dessinateur dans le manga.

Le 19 décembre 2020 à 17:56:04 [Red-Scarf] a écrit :

tu veux dire que hxh s'inspire de dragon quest ? ce genre de gag c'est un classique dans la fiction

Non inspirer est un bien grand mot, je penses seulement Dai no Daibouken est une oeuvre que l'on peut considérer comme ultra cliché sauf qu'à l'époque c'était innovant (c'est pas un repproche j'adore ça). Depuis on a eu un tas d'autres oeuvres avec des clichés, sauf qu'a ma connaissance, aucune d'entre elle ne va aussi loin que Dai dans la condensation des clichés.

La également je respecte ton avis mais si y a bien un manga qui est une condensation de cliché c'est bien dragon ball. Et je le dis d'autant plus que c'est mon manga préféré. Une condensation de clichés pour moi c'est un méchant qui est juste méchant et qui veut conquérir le monde, des héros qui sont juste gentils ou il n'y a pas trop de nuances. Dans dragon quest dai no daiboken on a quand meme l'armée des légats avec 6 généraux qui chacun ont leur propre personalités, leur propre développement. Je spoile pas mais l'évlution psychologique d'hadlar au fil du manga est impressionnante, entre le début et la fin du manga c'est limite une autre personne. Si on était dans les clichés, le méchant il est méchant point barre. Et dans beaucoup de manga de l'époque, saint seya dragon ball, Ken, le but des méchants c'est quasiment (je grossis le trait) soit la destruction soit la conquête du monde.
Je spoil pas mais même si ça semble être le cas au départ, la conquête du monde n'est qu'un pretexte.

Pareil pour les héros et leur évolution au fil du manga. On peut déjà le voir avec Pop, mais plus tard c'est autre chose encore. Après sur le classicisme je ne peux être que d'accord. Les héros se battant contre le mal etc L'amitié, les méchants qui deviennent gentils on a l'archétype du shonen de base. Mais quand on lit saint seya, dragon ball, c'est quand même beaucoup plus clichetons je trouve que Dai. c'est pour ça quand tu dis "dai a crée les clichés" j'ai du mal a être d'accord, surtout quand tu as saint seya et dragon ball avant. Ce n'est évidemment que mon avis. Aprés tout dépend comment c'est raconté, et si tu accroches à l'univers ou non. Par exemple MHA, dragon ball, saint seya sont très classique et très clichés mais je les préfère à Fairy tail, ou Black clover qui sont eux aussi très classiques mais sur lesquels je n'ai pas réussi à accrocher. Tout dépend vraiment des personnes.

junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
20 décembre 2020 à 14:16:29

Le 20 décembre 2020 à 13:06:43 Shingo17 a écrit :
du coup l'episode 12 est le dernier de cet saison a quand la suite??

Y a pas de saison, c'est façon dragon ball il me semble. Un épisode chaque semaine.

junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
20 décembre 2020 à 14:19:10

Le 20 décembre 2020 à 13:06:07 UzumakiBolt a écrit :
Ils ont giflé une simple gifle :noel:

on a compris censure tkt :) Mais Je te jure ! Pour moi l'adaptation frise le ridicule dès fois. Ils auraient du confier à un autre studio que la toei. Entre les censures sur le sang, les visages poupins, et les couleurs chatoyantes, t'as parfois l'impression d'être dans un monde féerique que dans de "l'héroic fantasy ".

Message édité le 20 décembre 2020 à 14:19:40 par junmisugi18
[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
20 décembre 2020 à 18:18:49

C'est simplement 2020 les gars. :hap:
Dans Captain Tsubasa aussi ils avaient censuré un moment où Misugi gifle sa racli. :noel:

junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
20 décembre 2020 à 23:40:40

Me souviens pas avoir giflé qui que ce soit moi :rire2:

The_Alex_Kidd The_Alex_Kidd
MP
Niveau 5
26 décembre 2020 à 07:51:05

Du grand Naotoshi Shida dans cet épisode 13 :-)

Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
26 décembre 2020 à 10:54:49

Pas super fan des phases 3D, mais certaines images sont très belles. Hâte de voir la suite, la partie qui suit est super (celle d'après encore mieux.. et après le manga devient toujours plus violent :coeur: )

Venom_Duck Venom_Duck
MP
Niveau 10
26 décembre 2020 à 13:25:37

L'animé est génial pour l'instant , le seul bémol c'est la censure ... Le combat contre crocodine était bien plus sanglant dans le précédent animé et le manga :noel:

Message édité le 26 décembre 2020 à 13:25:59 par Venom_Duck
sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
27 décembre 2020 à 23:23:43

Comment j'ai kiffé cet épisode bordel !

Okay la 3D peut être critiqué, mais en vrais c'est genre assez rapide !

Bref, je ne comprend pas pourquoi personnes n'en parles !

[Ben-Linus] [Ben-Linus]
MP
Niveau 10
03 janvier 2021 à 19:41:56

Perso j'ai surkiffer l'anime sauf les parties en 3D mais il y en a qui sont pas mal faites mais c'était vraiment kiffant.

Apres moi je regarde plus d'anime, depuis la fin de Naruto, HxH, Kaiji sans suite, Hajime no ippo pareil il me reste que shingeki et je fais pas le difficile.
Tu te prend pas la tête, l'animation est cool, les ost sont cool, ça ressemble à dragon ball avec sangohan mais avec la combativité de Goku, Dai est marrant.

The_Alex_Kidd The_Alex_Kidd
MP
Niveau 5
10 janvier 2021 à 09:41:04

Ils sont repassés à un rythme plus lent avec cet épisode 14, 2 chapitres

BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 12:14:41

Le 10 janvier 2021 à 09:41:04 The_Alex_Kidd a écrit :
Ils sont repassés à un rythme plus lent avec cet épisode 14, 2 chapitres

Ça se voit qu'ils voulaient s'arrêter au sauvetage de la princesse

kingdomheart971 kingdomheart971
MP
Niveau 17
10 janvier 2021 à 18:10:59

En parle du spoil de l'opening où on voit que Hyenkel a survecu... ouais c'etait evident

Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
10 janvier 2021 à 19:42:52

J'ai trouvé l'episode assez moche, plein de passages etaient pas bien dessinés..
Mais bon vivement la suite

BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 33
10 janvier 2021 à 20:54:49

Le 10 janvier 2021 à 18:10:59 kingdomheart971 a écrit :
En parle du spoil de l'opening où on voit que Hyenkel a survecu... ouais c'etait evident

En même temps qui regarde des opening en 2021? :hap:
C'est la première source de spoil :rire:

177013 177013
MP
Niveau 17
12 janvier 2021 à 07:49:05

Quand je lis la dernières phrase du synopsis

C'est pour venger sa mémoire que Daï se battra, aidé par ses amis, Pop, Maam, et d'autres... Ainsi débute sa quête...

Vous croyez que Hyunckel pourrait rejoindre l'équipe :( ?
Ou l'équipe est définitivement complète :( ?

Message édité le 12 janvier 2021 à 07:49:24 par 177013
Sithrac Sithrac
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 09:14:01

Le 12 janvier 2021 à 07:49:05 177013 a écrit :
Quand je lis la dernières phrase du synopsis

C'est pour venger sa mémoire que Daï se battra, aidé par ses amis, Pop, Maam, et d'autres... Ainsi débute sa quête...

Vous croyez que Hyunckel pourrait rejoindre l'équipe :( ?
Ou l'équipe est définitivement complète :( ?

Oui, il rejoint le groupe, c'est un peu le "Vegeta" ou le "Ikki du Phénix" de la bande à faire ses trucs dans son coin et à se ramener pour sauver le groupe (mais pas trop parce que c'est Daï qui doit quand même foutre une rouste au méchant :hap: ).

177013 177013
MP
Niveau 17
12 janvier 2021 à 09:43:26

Ok merci :noel:

Caca_Tiene Caca_Tiene
MP
Niveau 18
12 janvier 2021 à 11:16:57

J'ai bien aimé le rythme pour une fois, j'aimerais bien qu'on reste sur quelque chose de similaire à partir de maintenant.

En revanche, pas fan des dessins ou de l'animation sur cet épisode, j'ai notamment trouvé que les attaques manquaient toutes de peps, de vitesse. L'impression que Flazzard a huit fois le temps d'éviter les attaques d'Apollo et Marine, et pareil quand il lance son Finger Flare Bombs.

Et c'est vraiment dommage, cette censure :-( D'autant plus dommage que Flazzard est vraiment bien doublé, sa cruauté se ressent bien dans ses propos et ses intonations, du coup ne pas voir de corps calcinés ou gelés à mort suite à ses attaques c'est un peu triste.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 janvier 2021 à 16:21:47

je me suis arrêté à l'épisode 12 par paresse de continuer

dites, je continue ou pas

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 217»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment