CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 217»
Page suivanteFin
kilik23 kilik23
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 19:22:52

Dans le dernier épisode ils ont mal retranscrits la dispute entre Maam et Poppu. C'est très décevant, une des scènes cultes du manga gâchée.

Loshi380 Loshi380
MP
Niveau 13
23 novembre 2020 à 23:14:51

Vraiment cool cet épisode :oui:

BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 33
24 novembre 2020 à 00:23:15

Le 23 novembre 2020 à 19:22:52 kilik23 a écrit :
Dans le dernier épisode ils ont mal retranscrits la dispute entre Maam et Poppu. C'est très décevant, une des scènes cultes du manga gâchée.

tu forces pas assez :rire:

kilik23 kilik23
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 23:54:36

Le 24 novembre 2020 à 00:23:15 BlaguedeZemmour a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 19:22:52 kilik23 a écrit :
Dans le dernier épisode ils ont mal retranscrits la dispute entre Maam et Poppu. C'est très décevant, une des scènes cultes du manga gâchée.

tu forces pas assez :rire:

Je force pas, je donne juste mon avis sur le dernier épisode qui m'a déçu.

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
25 novembre 2020 à 00:30:57

Ce remake est si mauvais ? :hap: Je vois toujours ceux ayant vu l'animé des années 90 ou ceux qui ont lu le manga se plaindre.

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
25 novembre 2020 à 00:51:30

Le 25 novembre 2020 à 00:30:57 [JVC]Sonic91 a écrit :
Ce remake est si mauvais ? :hap: Je vois toujours ceux ayant vu l'animé des années 90 ou ceux qui ont lu le manga se plaindre.

je découvre avec cet animé et compare à chaque fois avec le manga après chaque épisode. Globalement ça rush pas tant que ça (c'est surtout des gags sautent). mais pour le coup par exemple pour la dispute popp et maam est bien meilleur côté doublage et musique pour l'ancienne version (j'ai vu une comparaison). La version 2020 a aussi enlevé quelques dialogues.

l'animé de 2020 a peut-être un rythme trop rapide en allant à l'essentiel et en re-adaptant certaines scènes et les problèmes de censures vont commencer à poser problème je pense.

après quelques recherches, l'ancienne version est ultra lente côté rythme (l'introduction de maam ça a duré 3 eps) par contre donc c'est peut-être pour ça que ça va trop vite pour ceux qui ont vu que l'ancien animé.

Message édité le 25 novembre 2020 à 00:53:03 par riyado42
HistoriaFritz HistoriaFritz
MP
Niveau 15
25 novembre 2020 à 02:20:04

Je ressens vraiment rien quand je regarde cet animé...

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 50
25 novembre 2020 à 05:43:46

Le 25 novembre 2020 à 02:20:04 HistoriaFritz a écrit :
Je ressens vraiment rien quand je regarde cet animé...

Idem,
Adaptation de piètre qualité.

Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
25 novembre 2020 à 12:57:31

Moi j'aime bien.
Certes la qualité est inégale selon les épisodes, mais j'aime beaucoup pour l'instant (bon c'est un peu mon manga favoris de ma jeunesse donc je suis peut-être pas assez objectif)

kilik23 kilik23
MP
Niveau 8
26 novembre 2020 à 22:28:31

Le 25 novembre 2020 à 00:51:30 riyado42 a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 00:30:57 [JVC]Sonic91 a écrit :
Ce remake est si mauvais ? :hap: Je vois toujours ceux ayant vu l'animé des années 90 ou ceux qui ont lu le manga se plaindre.

je découvre avec cet animé et compare à chaque fois avec le manga après chaque épisode. Globalement ça rush pas tant que ça (c'est surtout des gags sautent). mais pour le coup par exemple pour la dispute popp et maam est bien meilleur côté doublage et musique pour l'ancienne version (j'ai vu une comparaison). La version 2020 a aussi enlevé quelques dialogues.

l'animé de 2020 a peut-être un rythme trop rapide en allant à l'essentiel et en re-adaptant certaines scènes et les problèmes de censures vont commencer à poser problème je pense.

après quelques recherches, l'ancienne version est ultra lente côté rythme (l'introduction de maam ça a duré 3 eps) par contre donc c'est peut-être pour ça que ça va trop vite pour ceux qui ont vu que l'ancien animé.

Moi je compare au manga, pas à l'anime. L'anime de 1991 rajoutait des scènes, celui-ci en retire. Sur les 3 derniers épisodes, il y a bien 20 pourcent du manga qui est coupé. Dont des scènes et des dialogues essentielles.

Le 25 novembre 2020 à 00:30:57 [JVC]Sonic91 a écrit :
Ce remake est si mauvais ? :hap: Je vois toujours ceux ayant vu l'animé des années 90 ou ceux qui ont lu le manga se plaindre.

Je ne dirais pas mauvais mais médiocre. En faite, ça avait pas trop mal commencer. Ils ont fait du travail soigné sur les 5 premiers épisodes sûrement pour accrocher les gens au début. Et sur les derniers épisodes, ils font plus trop d'efforts et c'est très médiocre. Après il y aura peut-être à nouveau des épisodes où ils mettent des moyens.

Message édité le 26 novembre 2020 à 22:29:26 par kilik23
sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
28 novembre 2020 à 13:54:57

Je ne dirais pas mauvais mais médiocre. En faite, ça avait pas trop mal commencer. Ils ont fait du travail soigné sur les 5 premiers épisodes sûrement pour accrocher les gens au début. Et sur les derniers épisodes, ils font plus trop d'efforts et c'est très médiocre. Après il y aura peut-être à nouveau des épisodes où ils mettent des moyens.

:d) Ah bon tu trouves ?

Clairement, pour le moment on a le droit à de la qualité. Pour un animé fleuve je trouves ça fou.
Rien que l'épisode d'aujourd'hui étais une pépite. On sentais tellement bien la tension, et les personnages se sont développés par ce combat.

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
28 novembre 2020 à 20:53:46

Le rendu de ce remake est correct sans en prendre plein les mirettes, l'épisode d'aujourd'hui était très propre avec un bon feeling des attaques.

Pour l'instant, je suis satisfait, la nostalgie est totale, seul défaut les dialogues interminables de l'époque toujours présent, mais bon c'était ça aussi les vieux shonen.

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
29 novembre 2020 à 00:40:35

Moi je suis satisfait de l'adaptation, ça traîne pas, ils ont viré les blagues fanservice.

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
29 novembre 2020 à 01:20:35

Moi c'est surtout l'histoire racontée et les personnages qui ne m'emballent pas, tout est trop old school, vu et revu.
Une équipe avec à sa tête un jeune héros qui semble être un élu qui part en quête pour buter l'empereur du mal et ses sbires avec des personnages tous stéréotypés ça passe en jeu vidéo parce que c'est compensé par le gameplay, la progression et la sensation de voyage et de découverte et comme on joue on est plus impliqué dans l'histoire et proche des personnages, mais en anime non, j'ai juste l'impression que c'est une version encore plus générique des shonens nekketsu dont on connaît déjà la formule par cœur.

C'est pas mauvais mais moi je ne ressens pas l'envie de lancer le prochain épisode, même si les combats sont plutôt bons et bien mis en scène. Et comme je sais que ça va durer une centaine d'épisodes je suis pas trop motivé à me forcer.

Message édité le 29 novembre 2020 à 01:21:58 par NuclearSoldier
FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 50
29 novembre 2020 à 03:24:02

Putain et si l'autre merde volante elle arrête pas avec ses "pipipipi" je vais rapidement drop :pf:

BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 33
29 novembre 2020 à 08:27:12

Le 29 novembre 2020 à 01:20:35 NuclearSoldier a écrit :
Moi c'est surtout l'histoire racontée et les personnages qui ne m'emballent pas, tout est trop old school, vu et revu.
Une équipe avec à sa tête un jeune héros qui semble être un élu qui part en quête pour buter l'empereur du mal et ses sbires avec des personnages tous stéréotypés ça passe en jeu vidéo parce que c'est compensé par le gameplay, la progression et la sensation de voyage et de découverte et comme on joue on est plus impliqué dans l'histoire et proche des personnages, mais en anime non, j'ai juste l'impression que c'est une version encore plus générique des shonens nekketsu dont on connaît déjà la formule par cœur.

C'est pas mauvais mais moi je ne ressens pas l'envie de lancer le prochain épisode, même si les combats sont plutôt bons et bien mis en scène. Et comme je sais que ça va durer une centaine d'épisodes je suis pas trop motivé à me forcer.

bah tu devrais pas lire le manga et drop l'anime :ok:

Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
29 novembre 2020 à 17:34:58

Faut aussi savoir que c'est un vieux manga, donc oui c'est vu et revu en 2020 mais à l'époque c'était tout a fait d'actualité.
Pour ce qui est de la vitesse, même si j'aime que ça avance vite, il est possible qu'ils aient une deadline a respecter vis a vis de la sortie du jeu. Ainsi l'anime aura une certaine avance et les joueurs se feront pas spoiler au bout de 3h de jeu.. c'est qu'une hypothèse.

En tout cas j'ai bcp aimé le dernier épisode, meme si mon préféré actuellement est le 5.

bricabarquette bricabarquette
MP
Niveau 10
29 novembre 2020 à 20:28:22

Ouai enfin même pour un vieux manga, y'a certains aspect qui sont moins manichéens/plus intéressant que des anime aujourd'hui fortement populaire :hap:

harlior harlior
MP
Niveau 30
29 novembre 2020 à 20:34:43

Le 29 novembre 2020 à 20:28:22 bricabarquette a écrit :
Ouai enfin même pour un vieux manga, y'a certains aspect qui sont moins manichéens/plus intéressant que des anime aujourd'hui fortement populaire :hap:

C'est clair! Rien que Crocodine déjà
Avant de tomber il montre clairement un côté digne et honorable qui est vraiment sympa

Esclavesenpai Esclavesenpai
MP
Niveau 8
29 novembre 2020 à 20:39:29

PIPPIPUPIPIPIPI PIIIIII PIIII

Moi devant l'écran :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588216809-nagui5-altieri.png

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 217»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment