CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 217»
Page suivanteFin
cococolalpha cococolalpha
MP
Niveau 11
05 décembre 2020 à 11:54:27

Le 05 décembre 2020 à 00:26:13 Grandista a écrit :
Dragon Quest ne fait pas d'audience au Japon ?

J'ai vu un classement du top 10 des audiences des derniers mois dans un site japonais et le dernier fait a peine 1.0 et Dragon Quest n'apparait jamais.

Je me renseigne pour savoir l'intérêt des japonais pour cette série.

Je n'ai pas vu les chiffres mais ça m'étonnerait énormément. Dragon quest c'est une institution au Japon et tu as également des pubs partout dessus à tokyo.

Pseudo supprimé
Niveau 32
05 décembre 2020 à 20:17:08

Le 05 décembre 2020 à 11:54:27 cococolalpha a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:26:13 Grandista a écrit :
Dragon Quest ne fait pas d'audience au Japon ?

J'ai vu un classement du top 10 des audiences des derniers mois dans un site japonais et le dernier fait a peine 1.0 et Dragon Quest n'apparait jamais.

Je me renseigne pour savoir l'intérêt des japonais pour cette série.

Je n'ai pas vu les chiffres mais ça m'étonnerait énormément. Dragon quest c'est une institution au Japon et tu as également des pubs partout dessus à tokyo.

Je regarde chaque semaine et je n'ai vu aucune trace de Dragon Quest. https://www.noelshack.com/2020-49-6-1607195823-capture.png

Loshi380 Loshi380
MP
Niveau 13
05 décembre 2020 à 23:25:39

Je viens de voir l'épisode 9 avec du retard, Popp putain :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

L'animation qui fait plaisir aussi :coeur:

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
06 décembre 2020 à 01:01:43

Le 05 décembre 2020 à 11:54:27 cococolalpha a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:26:13 Grandista a écrit :
Dragon Quest ne fait pas d'audience au Japon ?

J'ai vu un classement du top 10 des audiences des derniers mois dans un site japonais et le dernier fait a peine 1.0 et Dragon Quest n'apparait jamais.

Je me renseigne pour savoir l'intérêt des japonais pour cette série.

Je n'ai pas vu les chiffres mais ça m'étonnerait énormément. Dragon quest c'est une institution au Japon et tu as également des pubs partout dessus à tokyo.

Le jeu est ultra populaire, ça veut pas dire que l'anime et le manga le sont aussi.

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 50
06 décembre 2020 à 05:16:53

Le 05 décembre 2020 à 10:16:36 CharlieShap a écrit :
Le nouvel anime est sympathique mais cet OST de l'ancien me manque beaucoup https://www.youtube.com/watch?v=98UuC-Bfm2o&ab_channel=TheRetro-Man

Pour le moment y'a aucune ost mémorable , tout comme l'animation est plate, ça dégage aucune émotion
C'est bien dommage, il aurait fallu un vrai studio

UnBoiteEnZinc UnBoiteEnZinc
MP
Niveau 10
06 décembre 2020 à 16:15:35

L'ost est tout simplement tout aussi mécanique que ce qui se faisait à l'époque, ce qui fonctionne et passe partout, la nostalgie vous faite défaut, encore plus sur l'animation, vu certains pseudo qui en parlent, je suis pas étonné

sinnyuk sinnyuk
MP
Niveau 21
06 décembre 2020 à 16:16:08

Je suis un anime only, et j'aime vraiment bien cette série !

Bon okay, je trouves que certains moment auraient mérité d'être un peu plus long ! Mais justement ça va à l'esssentiel !

L'épisode d'aujourd'hui m'a grave intrigué, et j'ai kiffé les nouvelles tenues des héros !

WaterIaw WaterIaw
MP
Niveau 38
06 décembre 2020 à 19:20:30

Vraiment déçu des musiques, c'est des musiques de shonen de base sans aucune âme

Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
06 décembre 2020 à 23:40:24

Le 06 décembre 2020 à 16:16:08 sinnyuk a écrit :
L'épisode d'aujourd'hui m'a grave intrigué, et j'ai kiffé les nouvelles tenues des héros !

Et ils vont être de plus en plus stylés au fil de leurs aventures

junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 12:14:11

Le 06 décembre 2020 à 01:01:43 NuclearSoldier a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 11:54:27 cococolalpha a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:26:13 Grandista a écrit :
Dragon Quest ne fait pas d'audience au Japon ?

J'ai vu un classement du top 10 des audiences des derniers mois dans un site japonais et le dernier fait a peine 1.0 et Dragon Quest n'apparait jamais.

Je me renseigne pour savoir l'intérêt des japonais pour cette série.

Je n'ai pas vu les chiffres mais ça m'étonnerait énormément. Dragon quest c'est une institution au Japon et tu as également des pubs partout dessus à tokyo.

Le jeu est ultra populaire, ça veut pas dire que l'anime et le manga le sont aussi.

Je suis d'accord mais apparemment les volumes réédités se vendent plutot pas mal. Sachant que le manga original s est vendu a quasiment 50 millions d'exemplaire. Le manga est populaire après est ce que cette version là l'est c'est autre chose effectivement.

junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 12:17:39

Le 05 décembre 2020 à 20:17:08 Grandista a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 11:54:27 cococolalpha a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:26:13 Grandista a écrit :
Dragon Quest ne fait pas d'audience au Japon ?

J'ai vu un classement du top 10 des audiences des derniers mois dans un site japonais et le dernier fait a peine 1.0 et Dragon Quest n'apparait jamais.

Je me renseigne pour savoir l'intérêt des japonais pour cette série.

Je n'ai pas vu les chiffres mais ça m'étonnerait énormément. Dragon quest c'est une institution au Japon et tu as également des pubs partout dessus à tokyo.

Je regarde chaque semaine et je n'ai vu aucune trace de Dragon Quest. https://www.noelshack.com/2020-49-6-1607195823-capture.png

tu sais lire le japonais ? c est trop cool ça !!!! peux tu me donner le lien des audiences, ça fait longtemps que je cherchais un site comme ça! J'étais intrigué par les audiences de certains animés qui ont plusieurs saisons mais dont on ne parle jamais ? qui est a 10 milions ? c'est Boruto ?

Game-Heart Game-Heart
MP
Niveau 30
07 décembre 2020 à 14:04:39

Le 06 décembre 2020 à 16:15:35 UnBoiteEnZinc a écrit :
L'ost est tout simplement tout aussi mécanique que ce qui se faisait à l'époque, ce qui fonctionne et passe partout, la nostalgie vous faite défaut, encore plus sur l'animation, vu certains pseudo qui en parlent, je suis pas étonné

This.

Le vieil anime c'est aussi ce genre de dégueulasserie :
https://youtu.be/ULm6NEOnDsE?t=476

Caca_Tiene Caca_Tiene
MP
Niveau 18
07 décembre 2020 à 14:57:57

Autant j'avais trouvé l'épisode précédent exceptionnel à (presque) tous points de vue, autant j'ai été très déçu par celui-ci, en grosse partie à cause du rythme BEAUCOUP TROP rapide. J'ai eu l'impression qu'on avait cliqué sur le "vitesse x2" (voire "x3") de mon lecteur média sérieusement, tout va beaucoup trop vite. T'as même pas le temps de digérer une scène ou une phrase que ça passe à la suite à vitesse grand V. Du coup rien n'a de poids, rien n'a d'intensité alors que cet épisode devait justement PRENDRE le temps plus d'une fois pour instaurer une ambiance :

- Dai débarque à Papnica et se rend compte qu'il ne reste que des ruines, il s'effondre et se redresse en 2 secondes montre en main : on ne ressent absolument pas sa douleur ou son inquiétude, on n'a pas le temps pour ça.

- Baran fait son entrée hyper badass dans le Kiganjou, il s'agit d'un des personnages qui en impose naturellement le plus de l'œuvre : c'est le moment idéal pour se poser 3 secondes le temps de savourer sa prestance et son charisme dingue mais non, c'est expédié. On n'a même pas le temps de réfléchir aux propos de Zaboera et de Flazzard ("Il a déjà conquis Ringaia ? C'est impossible, quel monstre !") qu'on passe à la scène de la réunion.

- Myst-Vearn apparaît, personnage ultra flippant (et hyper classe) connu pour ses longs silences, Flazzard s'emporte "Ah-t'es-là-ah-ben-tu-dis-rien-je-vois-toujours-aussi-aimable" alors qu'il lui a même pas laissé le temps d'en placer une s'il l'avait voulu, du coup son entrée n'a aucun impact. Franchement, ça coûtait quoi de laisser un blanc hyper pesant de quelques secondes après la première réplique de Flazzard, avant son "toujours aussi aimable..." pour bien souligner que c'est un légat qui ne parle pour ainsi dire jamais et entretenir le mystère ? Idem quand il s'exprime, t'es censé ressentir l'impact de sa punchline (vu que le mec ne parle JAMAIS) mais rien. Je passe sur le seiyu qui ne me convainc pas parce que là, c'est les goûts et les couleurs.

- Popp doute de Hyunckel et demande à voir son pendentif, moment parfait pour freezer un peu et nous mettre le doute ("Il en a un ? Oui, non ? Il est flippant, ça a l'air d'être un imposteur ! Oh putain il en a un !") mais non, en une demi-seconde il est sorti. D'ailleurs, le mec sort une technique d'Avan et il faut pas 2 phrases pour convaincre Dai et Maam que "trop cool, rejoins-nous frèrot !", genre ça les intrigue même pas ?

- Moins grave peut-être mais l'armée des immortels est censé être bien flippante, pourquoi ne pas consacrer quelques secondes à leur sortie de terre ? Hyunckel lève le doigt et les mecs poppent de nulle part comme s'il s'agissait d'invocations, ça n'a aucune portée quoi.

Sérieusement, je me demande s'il y a UNE SEULE SECONDE sans parole prononcée dans cet épisode, c'est abusé alors que c'était clairement censé être un épisode d'ambiance, une ambiance bien pesante et scary (Flazzard sans pitié, Baran effrayant de puissance, Myst-Vearn super mystérieux, Hadlar plus fort que jamais, Hyunckel et son épée bien glauque entouré de squelettes, Papnica ravagée...).

Ca devient flagrant que leur idée est de rattraper l'anime des 90s en moins de 30 épisodes et à ce rythme, ce sera fait en 25 (et encore ?) mais à quel prix ? Je me fous que le rythme soit plus rapide à certains moments mais pas comme ça, là t'as pas le temps de respirer et à la fin t'as rien ressenti pour personne :-( Jusqu'à présent, je trouvais à cette adaptation bien plus de qualités que de défauts et je trouvais les critiques de tout le monde bien trop virulentes voire gratuites mais là, pour la première fois je les rejoins un peu :( Même s'il y a quand même toujours beaucoup de bonnes choses (seyu parfaits pour Baran et Hyunckel notamment).

junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
07 décembre 2020 à 17:45:58

Le 07 décembre 2020 à 14:57:57 Caca_Tiene a écrit :
Autant j'avais trouvé l'épisode précédent exceptionnel à (presque) tous points de vue, autant j'ai été très déçu par celui-ci, en grosse partie à cause du rythme BEAUCOUP TROP rapide. J'ai eu l'impression qu'on avait cliqué sur le "vitesse x2" (voire "x3") de mon lecteur média sérieusement, tout va beaucoup trop vite. T'as même pas le temps de digérer une scène ou une phrase que ça passe à la suite à vitesse grand V. Du coup rien n'a de poids, rien n'a d'intensité alors que cet épisode devait justement PRENDRE le temps plus d'une fois pour instaurer une ambiance :

- Dai débarque à Papnica et se rend compte qu'il ne reste que des ruines, il s'effondre et se redresse en 2 secondes montre en main : on ne ressent absolument pas sa douleur ou son inquiétude, on n'a pas le temps pour ça.

- Baran fait son entrée hyper badass dans le Kiganjou, il s'agit d'un des personnages qui en impose naturellement le plus de l'œuvre : c'est le moment idéal pour se poser 3 secondes le temps de savourer sa prestance et son charisme dingue mais non, c'est expédié. On n'a même pas le temps de réfléchir aux propos de Zaboera et de Flazzard ("Il a déjà conquis Ringaia ? C'est impossible, quel monstre !") qu'on passe à la scène de la réunion.

- Myst-Vearn apparaît, personnage ultra flippant (et hyper classe) connu pour ses longs silences, Flazzard s'emporte "Ah-t'es-là-ah-ben-tu-dis-rien-je-vois-toujours-aussi-aimable" alors qu'il lui a même pas laissé le temps d'en placer une s'il l'avait voulu, du coup son entrée n'a aucun impact. Franchement, ça coûtait quoi de laisser un blanc hyper pesant de quelques secondes après la première réplique de Flazzard, avant son "toujours aussi aimable..." pour bien souligner que c'est un légat qui ne parle pour ainsi dire jamais et entretenir le mystère ? Idem quand il s'exprime, t'es censé ressentir l'impact de sa punchline (vu que le mec ne parle JAMAIS) mais rien. Je passe sur le seiyu qui ne me convainc pas parce que là, c'est les goûts et les couleurs.

- Popp doute de Hyunckel et demande à voir son pendentif, moment parfait pour freezer un peu et nous mettre le doute ("Il en a un ? Oui, non ? Il est flippant, ça a l'air d'être un imposteur ! Oh putain il en a un !") mais non, en une demi-seconde il est sorti. D'ailleurs, le mec sort une technique d'Avan et il faut pas 2 phrases pour convaincre Dai et Maam que "trop cool, rejoins-nous frèrot !", genre ça les intrigue même pas ?

- Moins grave peut-être mais l'armée des immortels est censé être bien flippante, pourquoi ne pas consacrer quelques secondes à leur sortie de terre ? Hyunckel lève le doigt et les mecs poppent de nulle part comme s'il s'agissait d'invocations, ça n'a aucune portée quoi.

Sérieusement, je me demande s'il y a UNE SEULE SECONDE sans parole prononcée dans cet épisode, c'est abusé alors que c'était clairement censé être un épisode d'ambiance, une ambiance bien pesante et scary (Flazzard sans pitié, Baran effrayant de puissance, Myst-Vearn super mystérieux, Hadlar plus fort que jamais, Hyunckel et son épée bien glauque entouré de squelettes, Papnica ravagée...).

Ca devient flagrant que leur idée est de rattraper l'anime des 90s en moins de 30 épisodes et à ce rythme, ce sera fait en 25 (et encore ?) mais à quel prix ? Je me fous que le rythme soit plus rapide à certains moments mais pas comme ça, là t'as pas le temps de respirer et à la fin t'as rien ressenti pour personne :-( Jusqu'à présent, je trouvais à cette adaptation bien plus de qualités que de défauts et je trouvais les critiques de tout le monde bien trop virulentes voire gratuites mais là, pour la première fois je les rejoins un peu :( Même s'il y a quand même toujours beaucoup de bonnes choses (seyu parfaits pour Baran et Hyunckel notamment).

c'est clair que la version manga donne un coté beaucoup plus maléfique à hyunckel assez mal retranscrit dans cet animé version 2020 !
https://www.noelshack.com/2020-50-1-1607359517-138.jpg https://www.noelshack.com/2020-50-1-1607359549-137.jpg
https://www.noelshack.com/2020-50-1-1607359389-133.jpg

Riss- Riss-
MP
Niveau 11
07 décembre 2020 à 18:10:28

Le 06 décembre 2020 à 19:20:30 WaterIaw a écrit :
Vraiment déçu des musiques, c'est des musiques de shonen de base sans aucune âme

Ça colle bien alors

Pseudo supprimé
Niveau 32
09 décembre 2020 à 01:07:13

Le 07 décembre 2020 à 12:17:39 junmisugi18 a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 20:17:08 Grandista a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 11:54:27 cococolalpha a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:26:13 Grandista a écrit :
Dragon Quest ne fait pas d'audience au Japon ?

J'ai vu un classement du top 10 des audiences des derniers mois dans un site japonais et le dernier fait a peine 1.0 et Dragon Quest n'apparait jamais.

Je me renseigne pour savoir l'intérêt des japonais pour cette série.

Je n'ai pas vu les chiffres mais ça m'étonnerait énormément. Dragon quest c'est une institution au Japon et tu as également des pubs partout dessus à tokyo.

Je regarde chaque semaine et je n'ai vu aucune trace de Dragon Quest. https://www.noelshack.com/2020-49-6-1607195823-capture.png

tu sais lire le japonais ? c est trop cool ça !!!! peux tu me donner le lien des audiences, ça fait longtemps que je cherchais un site comme ça! J'étais intrigué par les audiences de certains animés qui ont plusieurs saisons mais dont on ne parle jamais ? qui est a 10 milions ? c'est Boruto ?

Boruto n'apparait plus dans le classement depuis belle lurette https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Ce qui est inquiétant c'est que les Remake/Reboot n'ont pas l'air de plaire au japonais https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490480124-issoulol8.png

Par exemple Digimon Adventure 2020 qui a repris la case horaire de GeGeGe no Kitaro (ancienne case horaire de Dragon Ball Super) le dimanche a 9h00 sur FujiTV a réussi l'exploit de ne plus apparaitre dans le Top 10 https://image.noelshack.com/minis/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

FocusAFond FocusAFond
MP
Niveau 50
09 décembre 2020 à 11:22:50

Le 06 décembre 2020 à 16:15:35 UnBoiteEnZinc a écrit :
L'ost est tout simplement tout aussi mécanique que ce qui se faisait à l'époque, ce qui fonctionne et passe partout, la nostalgie vous faite défaut, encore plus sur l'animation, vu certains pseudo qui en parlent, je suis pas étonné

Je parle sans aucune nostalgie perso , j'ai jamais vu le premier anime ou le manga , mais là c'est plat , y'avais un certain potentiel mais c'est mal réalisé pour l'instant.

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 15
09 décembre 2020 à 12:03:37

[20:17:08] <Grandista>

Le 05 décembre 2020 à 11:54:27 cococolalpha a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 00:26:13 Grandista a écrit :
Dragon Quest ne fait pas d'audience au Japon ?

J'ai vu un classement du top 10 des audiences des derniers mois dans un site japonais et le dernier fait a peine 1.0 et Dragon Quest n'apparait jamais.

Je me renseigne pour savoir l'intérêt des japonais pour cette série.

Je n'ai pas vu les chiffres mais ça m'étonnerait énormément. Dragon quest c'est une institution au Japon et tu as également des pubs partout dessus à tokyo.

Je regarde chaque semaine et je n'ai vu aucune trace de Dragon Quest. https://www.noelshack.com/2020-49-6-1607195823-capture.png

Les audiences c'est assez osef au Japon. Le plus important c'est la vente de DVD/Blu Ray.

kingdomheart971 kingdomheart971
MP
Niveau 17
12 décembre 2020 à 10:33:18

Crocodine best boi

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 22
12 décembre 2020 à 11:04:19

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, shonen sympathique (bien que très balisé) mais le rythme est assez affreux, tout s'enchaîne trop vite et j'ai l'impression que la série ne prend le temps de rien, c'est dommage car il y a vraiment matière pour faire un truc super.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 217»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment