Salut,
Ayant terminé l'anime la nuit dernière, et constatant les locks en première page, je me permets de lui créer son propre topic.
ReLIFE

PV 1 & 2 ![]()
https://youtu.be/1ER57qPmG5g
https://youtu.be/fZCgXuxMAZY
→ Informations :
Nom : ReLIFE ( リライフ )
Type : Seinen.
Genres : RomCom, School, Tranche de vie.
Auteur : Yayoi Sou.
Diffusion : 01 Juillet 2016.
Studio : TMS Entertainment (D.Gray Man, Detective Conan, Yowamushi Pedal...)
Nb épisodes : 13 épisodes de ~23min chacun.
Licencié par Crunchyroll.
→ Synopsis :
À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an…
Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé de l’institut de recherche ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans et reprend le chemin de la terminale. Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence…
(Source : manga-news)
→ Principaux personnages :
Kaizaki Arata
Hishiro Chizuru
Kariu Rena
Onoya An
Ooga Kazuomi
Yoake Ryou
→ Avis personnel :
Finalement, pas grand chose à dire sur ce ReLIFE.
Essayons de faire au mieux sans vous spoiler.
De prime abord, le concept paraît original, du moins seulement dans les grandes lignes car le tout se concentre sur le quotidien de nos jeunes protagonistes lycéens, tout ce qu'il y a de plus banal et classique...
J'ai beaucoup aimé la première partie, pour être honnête je n'ai pas vu le temps passé, l'humour y était correctement dosé et très bien amené, le gros point fort de l'œuvre imo.
Puis vint la seconde moitié, l'anime a tendance s'essouffler aux alentours du ~8ème épisode, le rythme se montre plus lent, de quoi devenir un peu rébarbatif sur les bords. Ça tourne autour du pot pour pas grand chose en soi, virant à la comédie un peu clichée sans réel intérêt si ce ne sont pas les caprices d'un tel, ou les mêmes broutilles réchauffées des précédents épisodes. Qui plus est, l'OST est vraiment trop discrète, très peu variée, j'en ai surtout retenu un gloubi-boulga pianistique qui laisse fortement à désirer...
Côté animation, on est dans la moyenne, une palette de couleurs sympathiques (dominance de bleu/blanc/rose), relativement sobre à l'image du premier lien noelshack qui figure dans ce post. Les plans/scènes sont de plutôt bonnes factures, dans l'ensemble c'est agréable pour la rétine.
En outre, les personnages sont attachants (ou non) à leur manière, chacun ayant une personnalité bien trempée et des caractéristiques qui leurs sont propres. Il est assez regrettable que chacun d'entre eux (à une exception près) ne bénéficie pas d'un développement et/ou un background plus travaillé. Leur relations évoluent à vue d'œil mais restent particulièrement prédictibles et évidentes.
Je ne ne recommande pas spécialement, mais ReLIFE a le mérite de se laisser apprécier, une RomCom sans prétention qui laisse présager une hypothétique saison 2.
Globalement j'ai passé un bon moment (bien que court), mais rien de transcendant.
→ Liens externes :
Site officiel : http://relife-anime.com/
MAL : http://myanimelist.net/anime/30015/ReLIFE
AnimeDB : http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=11074
ANN : http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=16917
Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/ReLIFE
Enjoy.
J'ai pas compris tous les épisodes sont sortis en même temps c'est ca ? ![]()
En effet, ils sont tous disponibles.
Jolie fiche, bien ordonnée toussa. Pour ce qui est de l'anime, en tant que lecteur du manga (enfin le premier tome), clairement une de mes plus grosses attentes de la saison. J'hésite à le rush vu que tous les épisodes sont disponibles
je me demande s'il vaut mieux regarder un episode ou deux par jour ou le rusher à l'image de ceux qui l'ont fini en 1 nuit ![]()
Ce foutu dilemme entre suivre le manga tome par tome en sortie FR ou tout se farcir en animé... ![]()
Merci PhantOM !
Comme le dit RoyalMorangis,
Heureusement qu'ils ont tout sorti d'un coup parce qu'au format hebdo ça ne l'aurait pas fait
Je partage cet avis, pour ce qui est de rush l'anime c'est comme vous le sentez mais imo c'est peut-être plus judicieux.
Le 02 juillet 2016 à 19:21:45 PapyRoach a écrit :
Ce foutu dilemme entre suivre le manga tome par tome en sortie FR ou tout se farcir en animé...
Comme je te comprend
Le 02 juillet 2016 à 19:21:45 PapyRoach a écrit :
Ce foutu dilemme entre suivre le manga tome par tome en sortie FR ou tout se farcir en animé...
Le problème étant que les sorties FR sont pas mal espacées. Le tome 2 doit sortir en Août et le tome 3 en Décembre si je ne dis pas de bêtises. Sachant que 5 tomes sont sortis au Japon, jusqu'au chapitre 83.5, et que l'anime adapte un peu plus de 100 chapitres (sûrement adaptés depuis le web manga) d'après les viewers. Donc à moins de se mettre aux scans, on risque d'attendre bien longtemps avant que le manga rattrape seulement l'anime.
Donc ouais j'hésite aussi mais ça me paraît plus judicieux de regarder l'anime. Et de lire le manga après pour approfondir les personnages toussa.
Merci pour le topic!
J'ai regardé le premier épisode. C'était sympa mais je ne vois vraiment aucune raison de tenter le suivant, quoiqu'il soit disponible dès aujourd'hui. Rien de particulièrement réussi, pas de cliffhanger (suffisamment bon en tout cas) et un désintérêt total dans mon chef de savoir ce qu'il advient du protagoniste.
J'ai rien à reprocher de sérieux à l'anime mais où est le piment là-dedans?
C'est pas mal, mais assez (trop?) classique dans l'ensemble, comme le dit Pilou, y a rien de transcendant dans la serie, y a pas ce....truc qui fait qu'on a absolument envie de voir la suite, bref sympa mais facilement oubliable
Le 02 juillet 2016 à 20:00:33 Pilou_CS a écrit :
Merci pour le topic!J'ai regardé le premier épisode. C'était sympa mais je ne vois vraiment aucune raison de tenter le suivant, quoiqu'il soit disponible dès aujourd'hui. Rien de particulièrement réussi, pas de cliffhanger (suffisamment bon en tout cas) et un désintérêt total dans mon chef de savoir ce qu'il advient du protagoniste.
J'ai rien à reprocher de sérieux à l'anime mais où est le piment là-dedans?
![]()
DROM-COM
First page mon animés de la saison je l'ai rush pour ma part une saison 2
Bon anime, pour la saison 2 s'il y en a une, il faudra attendre que le manga est au moins 200 chapitre étant donné de la saison 1 couvre plus de 100 chapitre.
En parlant du manga est-ce que l'anime rush des truc par rapport au manga ? ![]()
A noter quand-même que le format du manga ReLIFE est assez "originale" dans le sens où les chapitres sont assez courts. Dans le premier tome, les plus gros chapitres font dix pages, certains en font six/sept/huit. On a, à peu près, entre 15 et 20 chapitres par tome.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que l'anime rush le manga, malgré qu'on puisse le penser quand on voit le nombre de chapitres adaptés. Par contre, ils ont intervertis des scènes entre les deux premiers épisodes. Deux scènes qui auraient dû être dans le premier épisode mais qui se sont retrouvés dans le second mais rien de grave, sûrement par souci de narration.
A en croire les lecteurs qui en sont plus loin que moi, l'anime semble être une assez bonne adaptation, à vérifier quand-même.
Un peu HS mais... c'est une coincidence tout ces anime qui commencent par Re en ce moment
?
Tout est lié ![]()
J'viens de le finir sa soul ![]()
Il es sympa, et ma fait rire par certain moment, comme dit au dessus la partie volley est chiante.
L'OST répétitif, n'évolue pas. Enfin bref j'ai regarder avec plaisir ![]()
Quelqu'un en a un du même style tant que je suis ici, pas trop enfantin, comme celui-ci c'était bien ? ![]()