CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RomCom][School] ReLIFE

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
10 juillet 2016 à 15:09:41

Le 10 juillet 2016 à 15:05:23 comptesecours a écrit :
vous êtes nouveau dans le monde de la japanim ?

[[sticker:p/1lmh]]

ce genre d'animé n'a jamais de suite, c'est juste pour promouvoir le manga

Promouvoir un manga qui est déjà un succès ? Alors que l'anime est justement la conséquence du succès du manga ?
Puis tu entends quoi par "ce genre d'animé" ?

Christoftof
Christoftof
Niveau 7
10 juillet 2016 à 15:27:18

La web serie est un succès c'est pourquoi le manga et l'anime sont sortie et je pense pas qu'il on besoin de ca pour faire de la pub

Comptesecours
Comptesecours
Niveau 10
10 juillet 2016 à 15:33:08

Le 10 juillet 2016 à 15:09:41 _-PhantOM-_ a écrit :

Promouvoir un manga qui est déjà un succès ? Alors que l'anime est justement la conséquence du succès du manga ?

cet animé c'est typiquement le Yamada-kun to 7-nin no Majo de la saison
le manga avait déjà du succès, donc ils ont voulu se faire de la thune avec un animé ( et au passage donner encore plus de popularité au manga )

Sylux
Sylux
Niveau 14
10 juillet 2016 à 15:40:48

[[sticker:p/1jnc]]
_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
10 juillet 2016 à 15:41:22

Le 10 juillet 2016 à 15:33:08 comptesecours a écrit :

Le 10 juillet 2016 à 15:09:41 _-PhantOM-_ a écrit :

cet animé c'est typiquement le Yamada-kun to 7-nin no Majo de la saison
le manga avait déjà du succès, donc ils ont voulu se faire de la thune avec un animé ( et au passage donner encore plus de popularité au manga )

Et si l'anime est un succès, que le manga en est un, pourquoi ne pas faire de seconde saison ?
En ce qui concerne Yamada, beaucoup s'accordent à dire que la suite n'est pas forcément hyper intéressante à adapter (bien que je ne puisse pas me prononcer là-dessus). Puis bon, ça date de l'an dernier, c'est pas comme si une seconde saison était définitivement impossible dans un futur plus ou moins proche.

Sylux
Sylux
Niveau 14
10 juillet 2016 à 15:56:01

Pour l'instant le manga n'est pas assez avancé (~ch.133), sachant que l'anime couvre 108 chapitres.

Une suite est clairement envisageable, presque évidente mais il faudra s'armer de patience et cette dernière dépendra tout de même du support originale (s'il ne reste qu'un tome à paraître autant tirer une croix dessus j'imagine).
À supposer qu'une seconde saison soit réclamée d'ailleurs, au vu des retours et attentes de la « fanbase ».

M'enfin, de là à dire qu'il n'y en aura jamais et que nous sommes des néophytes au sein de la Japanim', c'est assez comique je dois dire, et très hasardeux.
:)

Message édité le 10 juillet 2016 à 15:56:19 par Sylux
_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
10 juillet 2016 à 16:04:01

Le 10 juillet 2016 à 15:56:01 Sylux a écrit :
Pour l'instant le manga n'est pas assez avancé (~ch.133), sachant que l'anime couvre 108 chapitres.

Une suite est clairement envisageable, presque évidente mais il faudra s'armer de patience et cette dernière dépendra tout de même du support originale (s'il ne reste qu'un tome à paraître autant tirer une croix dessus j'imagine).
À supposer qu'une seconde saison soit réclamée d'ailleurs, au vu des retours et attentes de la « fanbase ».

M'enfin, de là à dire qu'il n'y en aura jamais et que nous sommes des néophytes au sein de la Japanim', c'est assez comique je dois dire, et très hasardeux.
:)

Plutôt d'accord. Par contre, ça s'arrête pas quelques chapitres avant le 108 ? :(

Sylux
Sylux
Niveau 14
10 juillet 2016 à 16:09:35

Le 10 juillet 2016 à 16:04:01 _-PhantOM-_ a écrit :
Plutôt d'accord. Par contre, ça s'arrête pas quelques chapitres avant le 108 ? :(

J'ai lu sur Reddit et sur un topic MAL que ça s'arrêtait au 108, je ne suis pas certain de l'info mais je suppose que c'est vrai.

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
10 juillet 2016 à 16:20:49

Le 10 juillet 2016 à 16:09:35 Sylux a écrit :

Le 10 juillet 2016 à 16:04:01 _-PhantOM-_ a écrit :

J'ai lu sur Reddit et sur un topic MAL que ça s'arrêtait au 108, je ne suis pas certain de l'info mais je suppose que c'est vrai.

De mémoire, je croyais avoir plus tôt. Enfin,ça s'arrête peu après le chapitre 100, en tout cas.

Maredioa
Maredioa
Niveau 100
10 juillet 2016 à 17:40:15

La différence c'est que l'intrigue de Yamada-kun blabla est finie. Là l'intrigue c'est " Retour à l'adolescence pendant 1 an" et on a fait 4 mois. :(

Sylux
Sylux
Niveau 14
10 juillet 2016 à 17:46:38

Le 10 juillet 2016 à 17:40:15 MaReDioa a écrit :
et on a fait 4 mois. :(

C'est vrai, à partir de là j'imagine qu'on en a encore pour un moment.
→ finir l'année, chiader le développement des personnages/leurs relations, et poursuivre sur une intrigue post-expérience (évènements ultérieurs à la ReLIFE).

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
15 juillet 2016 à 04:14:13

Excellent anime qui sera surement oublié et snobbé puisque par essence une comédie romantique n'est jamais considérée comme autre chose qu'un "truc sympa pour passer le temps mais sans grand intérêt".

C'est triste cet espèce de préjugé qu'à peu près tout le monde a qui consiste à penser que par essence le genre du drame est bien plus profond et intéressant que le genre de la comédie. Je pense que beaucoup de personnes, même parmi les fans de l'anime vont passer à côté des choses profondes que nous dit cette série, pourtant a priori sans prétention.

Un peu la flemme de développer ici, ça fait longtemps que je n'écris plus des pavés (que personne ne lit de toute façon [[sticker:p/1kki]] ) mais je trouve par exemple que cet anime nous en apprend BEAUCOUP plus (de manière directe et indirecte) sur la société japonaise qu'un anime plébiscité comme NHK ni youkoso. Pourtant ce dernier sera toujours considéré comme bien supérieur puisqu'il a un ton plus dramatique par moment alors que ReLife est rempli de légèreté et de bonne humeur.

Je suis comme tout le monde emmerdé de pas avoir la fin, surtout que très honnêtement il reste juste une fin à pondre. Les enjeux sociétaux ont été traité, il faut juste une conclusion à la romance et il n'y en a qu'une qui est évidente. Si saison 2 il devait y avoir (c'est possible, l'anime est d'une qualité nettement supérieure aux pures animes pubs, cf blue spring ride par exemple) elle deviendrait vraiment une romcom on ne peut plus classique dont on attend juste le dénouement. Ce serait toujours cool, puisqu'on retrouverait les personnages extrêmement sympathiques de l'oeuvre, mais probablement un poil moins intéressant.

Honnêtement ça fait un bail que j'ai plus eu un petit pincement au coeur à la fin d'un anime et ça fait longtemps que je me suis plus attaché comme ça aux persos d'une série. Pourtant je continue régulièrement de mater les romcom qui passent mais depuis 2010 je pense que ça doit être la meilleure que j'ai vue. (Je parle bien ici de comédies, il y a eu des romances sympas mais orientées drame) Si j'ai la motivation je ferrai un second post pour développer ce que je pense du message délivré par la série.

Kyurez
Kyurez
Niveau 11
15 juillet 2016 à 08:47:02

VDD, NHK ni youkoso traite beaucoup plus de sujets lié à la société que ReLife.
Et le ton dramatique est lié au fait que le perso principal de NHK a beaucoup plus touché le fond que celui de ReLife, et que personne est venu l'aider à l'aide d'une pilule magique.
Je pense pas que comparé ces deux manga soit la meilleure chose à faire.

Sinon j'ai apprécié l'anime, j'ai passer un bon moment. Seul bémol assez lourd pour ma part, L'histoire autour du voley ball qui était un peu abusé au niveau du drama et que j'ai trouvé assez longuet. Je pense lire le manga quand il sera terminer en tout cas.

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
18 juillet 2016 à 23:32:40

J'viens de finir. Flemme de faire un pavé donc bon :hap: J'ai vraiment apprécié, j'en attendais pas moins vis à vis du fait que j'avais aimé le premier tome du manga. Je ne peux pas trop me prononcer sur la qualité en tant qu'adaptation (ce que j'ai lu ne représentant que les deux premiers épisodes) mais en tant qu'anime "pur" j'ai trouvé ça vraiment bon.
C'est léger, frais, mais ça ne semble pas se démarquer et pourtant. Ça aborde des thèmes bien plus matures qu'il n'y paraît et ça dégage une atmosphère, cette atmosphère qui fait que la série est véritablement unique à mes yeux. Les personnages sont bons, originaux (à part Kariu sûrement mais qui reste appréciable à mes yeux), leurs relations, leurs sentiments et émotions, j'ai trouvé ça vraiment bien dépeint, réaliste. Et l'évolution du MC à travers sa ReLIFE est tellement bien mené. On pourra sûrement trouver le passage du volley chiant mais il a pourtant une réelle importance, un vrai impact sur les personnages, notamment sur le MC et Chiziru, sur leur relation. Et Chiziru best girl d'ailleurs :hap:
L'humour a vraiment marché avec moi (bien qu'il n'y ait pas le moment qui m'a fait le plus rire dans le premier volume du manga :hap: Arata pense à écrire ses ongles quand il se rend compte qu'il a oublié sa trousse, c'est con mais ça m'avait vraiment fait rire :hap: ), autant les blagues, les situations que les têtes qu'ils tirent, c'était réussi.
L'OST m'a pas tellement dérangé bien qu'elle semble pas forcément adapté par moments. Plutôt apprécié l'opening et l'idée d'un ending par épisode est plutôt sympa (d'autant plus quand les ending sont bons, pour la plupart).
L'animation est pas mauvaise bien que j'ai trouvé les traits un peu trop grossiers par moments (alors qu'ils sont plutôt fins dans le manga).

En ce qui concerne le plot twist j'crois qu'il ait amené de manière différente dans le manga. Mais ça m'a vraiment surpris. Pourtant quand j'y repense y avait pas mal d'indices qui pouvaient rendre la chose obvious.
D'ailleurs, j'ai trouvé la scène vraiment excellente. Les scènes qui s'enchainent, les paroles qui se superposent et hop plot twist, Chizuru est le sujet 001 :hap: J'ai vraiment trouvé ça génial. D'autant que ça peut vraiment mener à quelque chose d'intéressant par la suite.

Bref, j'crois que j'ai dis l'essentiel, j'oublie sûrement des choses, je les rajouterai par la suite au pire.
Je conseille vraiment le manga pour ceux qui ont appréciés la série (et reprenez depuis le début ! :hap: ).
Et pourquoi pas espérer une seconde saison ? C'est loin d'être impossible (à moins que le manga se termine demain mais bon je ne pense pas :hap: ). Enfin on verra bien.
En tout cas, j'ai commencé et je continue avec le manga, c'est une certitude.

Pour résumer: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468877555-q0yolle.jpg

Message édité le 18 juillet 2016 à 23:37:22 par _-PhantOM-_
Maredioa
Maredioa
Niveau 100
19 juillet 2016 à 00:17:50

Flemme de faire un pavé donc bon

Tu es sûr? :( :hap:

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
19 juillet 2016 à 00:24:13

Le 19 juillet 2016 à 00:17:50 MaReDioa a écrit :

Flemme de faire un pavé donc bon

Tu es sûr? :( :hap:

Je dis toujours pareil, j'ai la flemme de fair un pavé mais je finis par en faire un, faut pas faire attention :hap:

zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
19 juillet 2016 à 00:55:03

Je viens de me le rush et ça fait un moment qun school life ne m'avait pas autant plu , j'ai quelques petites questions (désolé si on y a déjà répondu j'avoue ne pas avoir regardé les pages précédentes) :(
Le support original est bien un Web novel qui a été adapté en manga qui lui n'est pas fini
Le Web novel est il fini si oui est il traduit et où/comment le lire
Le manga est il en cours de parution ? Quel jour sort il?
Merci d'avance pour les réponses

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
19 juillet 2016 à 01:04:07

Le 19 juillet 2016 à 00:55:03 zerolelouch a écrit :
Je viens de me le rush et ça fait un moment qun school life ne m'avait pas autant plu , j'ai quelques petites questions (désolé si on y a déjà répondu j'avoue ne pas avoir regardé les pages précédentes) :(
Le support original est bien un Web novel qui a été adapté en manga qui lui n'est pas fini
Le Web novel est il fini si oui est il traduit et où/comment le lire
Le manga est il en cours de parution ? Quel jour sort il?
Merci d'avance pour les réponses

Oui le support original est un web novel ensuite adapté au foemat papier. Le web novel n'est pas terminé. Il est traduit et tu devrais le trouver sur les sites de scan habituels (vérifie sur la fiche manga de baka-tsuki), il en est au chapitre 136 (l'anime s'arrêtant au chapitre 108 environ, et le 136ème chapitre est sorti le 15 Juillet).
Le manga papier compte cinq tomes qui vont jusqu'au chapitre 83.5, les chapitres sont assez courts d'ailleurs, y en a une bonne dizaine par volume. Le rythme de parution du web manga est d'un chapitre par semaine. Pour ce qui est du format papier c'est assez divergent, je t'invite à regarder les dates sur la page wikipedia, par exemple.

J'crois que c'est tout :hap:

Message édité le 19 juillet 2016 à 01:08:01 par _-PhantOM-_
zerolelouch
zerolelouch
Niveau 39
19 juillet 2016 à 01:10:20

Merci beaucoup :) je pense reprendre au chapitre 108 alors

_-PhantOM-_
_-PhantOM-_
Niveau 10
19 juillet 2016 à 01:24:06

Le 19 juillet 2016 à 01:10:20 zerolelouch a écrit :