J'ai terminé l'anime assez rapidement (13 épisodes en même temps) et franchement j'ai passé un bon moment. ![]()
Avis général : (pas vraiment de spoil mais je préfère mettre ca sous balise quand même)
<spoil>Bon à première vue le scénario est encore un prétexte pour nous ressortir un énième anime avec un MC lycéen et toutes les conneries habituelles (aka festival de fin d'année ou autre merde), grosse erreur de ma part. Pas que l'anime ne traite pas de la vie quotidienne de lycéens lambdas. Disons qu'ici, l'accent est mis sur le personnage principal, Arata, et son retour à la vie lycéenne qui lui permet de réaliser une vraie introspection de tout ce qu'il est et a pu faire au cours de sa vie.
Comme l'a dit qlq pages auparavant Titimathy, l'anime a ce plus de nous dire des choses sur la société qui l'a produite (normal pour une œuvre vous me direz
). On voit notamment l'importance du travail au sein de la société japonaise, son emprise qui pousse le MC à mentir à ses proches sur un travail qu'il n'a pas , ainsi que toute l’hypocrisie et la cruauté primaire qui règne dans ce monde où l'apparence compte plus que tout. Franchement, même si c'est avant tout adressé à un public nippon, ce genre de thèmes a un écho universel je pense.
Pas grand chose à dire sur l'OST ( petit coup de coeur pour le 12e ending d'ailleurs
) et sur les personnages si ce n'est que ces derniers sont attachants et qu'on prend plaisir à les suivre. Mention spéciale au MC qui est au top moralement. Franchement un mec super, big up à lui !
</spoil>
Bref, n'hésitez pas à le mater, c'est worth ![]()
J'ai rush l'animé et putain j'ai vraiment adoré, c'est très divertissent, on voit vraiment pas le temps passer. Puis ça propose des réflexions intéressantes, centrées sur la transition entre l'adolescence et l'âge adulte, en montrant parfois l'absurdité des décisions des adultes aux yeux des lycéens, et inversement, donc pour le fond je trouve ça très intéressant.
Bon par contre je suis le seul à trouver que le personnage de Rena est beaucoup trop présent dans cette saison 1 ? Enfin je dis ça parce qu'elle m'agace terriblement à tout le temps gueuler pour rien et à réfléchir d'une façon trop "adolescente" (bon du coup c'est fidèle à ce que le scénario veut mais bon...)
sérieux, les 3/4 des épisodes sont liés à elle
Et pour la forme je suis loin d'être connaisseur mais je trouve les couleurs très jolies, ça change de voir ça, ça manquent parfois de détails mais ça reste globalement assez agréable pour les yeux ![]()
Puis comme j'ai vraiment adoré cet animé je me suis mis à lire la suite sur les scans Anglais et En effet y a quelques trucs qui changent, genre on apprend que Hishiro est le sujet 1 que bien plus tard dans le manga.
Merde je m'y attendais pas du tout mais j'ai vachement apprécié cet anime ![]()
Je suis pas du tout SoL/RomCom d'habitude, là je sais pas pour quoi je me suis dis que j'allais regardé, au final c'était franchement sympa ! Me suis bien marré à certains moments, effectivement la partie volley est pas top mais sinon c'est vraiment cool !
Bon par contre je sens bien venir le plot twist sur la fin que au final comme Arate et Chizuru sont tous les deux des sujets à ReLife, au final ils vont se souvenir l'un de l'autre et pouf happy end vécruent heureux et eurent beaucoup d'enfants tout ça
Et en vrai si c'est pas ça ça va me faire chier
Je sais pas si je vais rattraper sur le manga, je vais attendre de voir si une S2 est prévue ou pas je pense, j'ai plein d'anime/sériesTV à rattraper en attendant donc bon.
Le 01 août 2016 à 00:05:49 stich51 a écrit :
Bon par contre je sens bien venir le plot twist sur la fin que au final comme Arate et Chizuru sont tous les deux des sujets à ReLife, au final ils vont se souvenir l'un de l'autre et pouf happy end vécruent heureux et eurent beaucoup d'enfants tout ça
Et en vrai si c'est pas ça ça va me faire chier
![]()
Pareil je serais assez déçu si la fin était aussi niaise, mais je pense pas que cet animé soit aussi simplet qu'il veut nous faire croire, donc je m'attend plutôt à quelque chose de plus dramatique, mais pas complètement noire, genre les potes d'Arata qui l'oublient mais grâce à son expérience il devient genre un chef d'entreprise exemplaire attentionné avec tout le monde
A priori, à la fin de leur relife respectif, les deux sont censé s'oublier mutuellement. C'est donc en réalité quelque chose d'assez tragique. Franchement perso, je suis amateur de happy end et j'aimerais vraiment qu'ils puissent clôturer leur romance.
Pareil que Titimathy, j'aimerai vraiment une happy end. ![]()
Le 01 août 2016 à 02:31:06 Titimathy a écrit :
A priori, à la fin de leur relife respectif, les deux sont censé s'oublier mutuellement. C'est donc en réalité quelque chose d'assez tragique. Franchement perso, je suis amateur de happy end et j'aimerais vraiment qu'ils puissent clôturer leur romance.
Pas sûr de ça. Les sujets ne sont pas censés oublier justement. Donc rien n'indique que Arata et Chizuru s'oublieront mutuellement, non ?
A moins que ceux des labos ReLIFE les considèrent malgré tout comme camarde de classe et les font s'oublier l'un l'autre. Enfin bon, on verra bien, y a pas mal de zones d'ombres t'façon. Autant sur les labos ReLIFE que sur la ReLIFE de Chizuru, enre autres.
Oui et puis il faut bien avouer qu'il y a un immense trou dans cette histoire. On explique à aucun moment comment on peut faire oublier l'existence de quelqu'un à tout son entourage. La firme a surement de grands moyens scientifiques et technologiques, mais tout ça est un peu facile quand même.
Le 01 août 2016 à 02:44:15 _-PhantOM-_ a écrit :
A priori, à la fin de leur relife respectif, les deux sont censé s'oublier mutuellement. C'est donc en réalité quelque chose d'assez tragique. Franchement perso, je suis amateur de happy end et j'aimerais vraiment qu'ils puissent clôturer leur romance.Pas sûr de ça. Les sujets ne sont pas censés oublier justement. Donc rien n'indique que Arata et Chizuru s'oublieront mutuellement, non ?
A moins que ceux des labos ReLIFE les considèrent malgré tout comme camarde de classe et les font s'oublier l'un l'autre. Enfin bon, on verra bien, y a pas mal de zones d'ombres t'façon. Autant sur les labos ReLIFE que sur la ReLIFE de Chizuru, enre autres.
Dans les scans on a la réponse à cette question justement, j'en dis pas plus.
Le 01 août 2016 à 02:51:31 DaveMustache a écrit :
Le 01 août 2016 à 02:44:15 _-PhantOM-_ a écrit :
A priori, à la fin de leur relife respectif, les deux sont censé s'oublier mutuellement. C'est donc en réalité quelque chose d'assez tragique. Franchement perso, je suis amateur de happy end et j'aimerais vraiment qu'ils puissent clôturer leur romance.Pas sûr de ça. Les sujets ne sont pas censés oublier justement. Donc rien n'indique que Arata et Chizuru s'oublieront mutuellement, non ?
A moins que ceux des labos ReLIFE les considèrent malgré tout comme camarde de classe et les font s'oublier l'un l'autre. Enfin bon, on verra bien, y a pas mal de zones d'ombres t'façon. Autant sur les labos ReLIFE que sur la ReLIFE de Chizuru, enre autres.Dans les scans on a la réponse à cette question justement, j'en dis pas plus.
J'attends de voir ça alors. Et oui, c'sst un des points que je sous-entendais que je parlais de zones d'ombres à propos des laboratoires ReLIFE. Le fait qu'ils semblent pouvoir effacer la mémoire des gens, entre autres, me chiffonne un peu
Le 01 août 2016 à 02:50:46 Titimathy a écrit :
Oui et puis il faut bien avouer qu'il y a un immense trou dans cette histoire. On explique à aucun moment comment on peut faire oublier l'existence de quelqu'un à tout son entourage. La firme a surement de grands moyens scientifiques et technologiques, mais tout ça est un peu facile quand même.
Pour le coup je suis assez d'accord. Mais c'est clairement pas ce sur quoi l'oeuvre veut attirer notre attention, on va dire que c'est qu'un "détail", même si en effet c'est censé être primordial, ici on cherche à voir comment va évoluer Arata, etc. En soit un "ta gueule c'est magique" me suffirait comme réponse ![]()
Il y aura une saison 2?
J'ai adoré et je crois qu'il reste 2 trimestres non?
Le 04 août 2016 à 22:12:35 TheGameH3 a écrit :
Il y aura une saison 2?
J'ai adoré et je crois qu'il reste 2 trimestres non?
Aucune annonce
Mais si tu veux, il y a les scans en anglais si tu trop impatient, ça sort chaque semaine ![]()
Je suis pas une lumière en anglais xD
Possible de me résumer vite fait en mp ou pas?
Sinon j'attends peut être l'annonce d'une possible saison 2 hein pas grave ^^
Anime que je n'attendais pas particulièrement mais qui c'est révélé être une bonne surprise. J'achèterais surement le manga.
Vu le succès de l'animé il y aura surement une saison 2, mais faut pas être pressé, et comme dit plus haut il y a les scans Anglais, le langage est très basique, si t'es minimum en 3ème tu devrais comprendre
Comment tu sais si un anime a eu du succès ou pas? ![]()
Je regarde sa popularité sur MAL, et de façon général y a pas mal de personnes de mon entourage qui connaissent.
Le 04 août 2016 à 22:43:02 TheGameH3 a écrit :
Je suis pas une lumière en anglais xD
Possible de me résumer vite fait en mp ou pas?
Sinon j'attends peut être l'annonce d'une possible saison 2 hein pas grave ^^
C'est un anglais vraiment simple. Garde http://www.linguee.fr/ à côté de toi et ça ira.
Quand tu découvres la branlette