CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 60»
Page suivanteFin
Maxwell-Thomson Maxwell-Thomson
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 16:55:22

Ça doit être son pote intelligent l'assassin :ok:

[Creation] [Creation]
MP
Niveau 6
26 février 2016 à 18:15:27

Episode 8

Putain on se croirait devant Lost avec toutes ces conneries et ces théories :rire:
Kenya/Prof possible. Pas con même.
Mais je suis ~70% certain que c'est Satoru le tueur, on a pas encore vu toutes les facettes du retour dans le temps et aucune explication n'a été donnée (et aucune ne sera sûrement donnée), la Satoru theory reste viable jusqu'à qu'on puisse avoir une preuve qu'elle ne l'est pas.

Je vous rappelle aussi que le tueur porte des lunettes de vue et que dans tous les personnages seul Satoru, un de ses potes et probablement le père de Satoru en portent.
Si c'est le prof j'en aurais vraiment marre par contre parce qu'on le voit toujours en train de faire des trucs suspects c'est évident putain..

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2016 à 18:30:42

Quelqu'un a la liste et les dates de diffusion des épisodes ?

[Creation] [Creation]
MP
Niveau 6
26 février 2016 à 18:36:34

Le 26 février 2016 à 18:30:42 ex3dtens a écrit :
Quelqu'un a la liste et les dates de diffusion des épisodes ?

Tous les jeudis il me semble, suffit de prévoir.

Episode 8 : 25/02/2016
Episode 9 : 03/03/2016
Episode 10 : 10/03/2016
Episode 11 : 17/03/2016
Episode 12 : 24/03/12016

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2016 à 18:51:37

Seulement douze donc?

finalstrorm finalstrorm
MP
Niveau 8
26 février 2016 à 19:44:32

Putain , toutes ces théories farfelues hahaha !
On est pas dans Steins Gate je vous rappelle , le voyage dans le temps n'est pas important du tout .A ce qu'il me parait , la découverte du tueur risque d'en décevoir certains ...

monsieurRIP monsieurRIP
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 19:56:01

"la découverte du tueur risque d'en décevoir certains ..." c'est clairement pas la premiere fois que je vois ça, Du coup ça a l'air d'être tout con. et la decouverte du tueurs pas important.. Pourtant toutes l'intrigue et le scenario repose dessus. mouais.

Je sens que ça va être un exelent anime et manga mais gaché par une fin archi nulle

Gamynator Gamynator
MP
Niveau 13
26 février 2016 à 20:00:14

Si ils gardent la meme fin que le bouquin je pense que ça va en decevoir. Mais pour le tueur faut pas chercher 12-14H

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
26 février 2016 à 20:22:01

Le 26 février 2016 à 18:51:37 ex3dtens a écrit :
Seulement douze donc?

Je pense ( et je ne suis pas le seul à le penser ) qu'il y aura une S2.

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 20:30:00

Le dernier tome sort début mars. Donc on peut penser qu'ils couperont pour mettre la S2 à la fin de l'année.

Sinon oui, connaître l'identité du tueur ne sera pas le point le plus important dans l'histoire. Perso' , j'aime bien comment ça s'est tourné après. :oui:

monsieurRIP monsieurRIP
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 00:15:50

Justement c'est étrange. Tout le monde qui ont lu disent que l'identité du tueur n'est pas importante

Sauf que toute la S1 est tournée dessus tel une enquête de flic (passionante qui plus est)

finalstrorm finalstrorm
MP
Niveau 8
27 février 2016 à 01:17:37

Le problème c'est que l'anime risque d'etre magnifiquement rushé , deja que quelques trucs ont étés sautés dans les 8 premiers épisodes , alors pour les 4 qui suivent ...: 23 chapitres en 8 épisodes , et ils devront adapter les 21 qui restent en 4 épisodes ...
Et dans le manga , le tueur est découvert assez tôt dans le manga , ce qui fait qu'on est pas assez déçus meme si c'est plutot previsible . Mais l'anime lui a donné trop d’importance et en plus ce sera surement rushé donc...
Et n’espérez pas une seconde saison , il n'y pas assez de contenu pour la faire

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 01:54:50

MonsieurRIP :d) Le manga fait plus thriller qu'enquête justement. Dans l'anime , ils ont enlevé quelques scènes qui font Slice of Life qui sont secondaires certes, mais sont importantes dans l'acheminement de l'histoire.

finalstorm :d) Y'a des chances qu'il y a une saison 2. Le manga n'est pas encore terminé . Je doute qu'ils fassent ça en 2-3 semaines dans l'anime.

Et je trouverais ça stupide de faire une fin alternative ou de rusher alors qu'on est vers la deuxième moitié de l'histoire. Ça tâcherait énormément l'œuvre.

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 05:05:14

Ce mega spoil :hap:
J'avoue être bien tenté là :peur:

Rimya Rimya
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 05:13:23

Spoil :spoiler: Spoil

Le tueur c'est https://www.noelshack.com/2016-08-1456546328-erased.png

kain1004 kain1004
MP
Niveau 6
27 février 2016 à 05:30:10

bon voilà, je vous écris ce message à 5 heures du matin après m'être tapé les huit premiers épisodes et une seule chose à dire: au putain que c'est bon. Non sérieux, ça fait vraiment plaisir de regarder un anime d'une qualité pareil. Je n'ai pas lu la version papier mais le rythme de l'anime est vraiment excellent et vraiment bien retranscris (du moins je le pense car il est excellent). Ensuite, l'intrigue est vraiment bien ficelé et ne cesse de nous tenir en haleine tout le long. Code herméneutique parfaitement maîtrisé, en prête de l'attention au moindre détail et ainsi l'auteur de cette oeuvre attire l'attention de son lecteur tout en le rendant plus sensible à l'intrigue. Cependant, Erase ne se limite pas à cela. En effet, l'enquête prends une place prédominante dans le manga mais elle reste nuancée et atténuée par le côté doux/froid du manga. Par là, je veux bien évidemment parler de la vie des différents protagonistes, des épreuves qu'ils subissent mais aussi et surtout de leur recherche d'eux mêmes. Au début de l'histoire, on a affaire à un Satoru totalement blasé/détruit par le temps et ce qui le permet d'évoluer ou plutôt de se rendre compte de qui il est vraiment sont justement ces allés-venus dans le temps. Ces retours dans le passé font pensés à quartier lointain de jiro tanaguchi et au premiers abord on serait tenté de penser que leur utilité et la même. Cependant, malgré de nombreuses similitudes, erase parvient à se démarquer et ne pas suivre exactement le même chemin que quartier lointain. La différence majeur entre ces deux utilisations résident dans l'ancrage d'une époque. Dans erase, ces bonds spatiaux temporelles s'ancre dans un contexte sociales, Satoru se rend très vite compte que tout ce qu'il avait vécu était loin d'être semblable à ses souvenirs. Ainsi, on évolue dans ce passé à la fois nostalgique, doux, chaleureux, enfantin tout en essayant d'éviter de re-sombrer dans cette spirale infernale.
Tant de qualité amène évidemment un certain nombre de défaut car on le sait l'oeuvre parfaite n'existe pas. A mes yeux, je pense qu'on peut distinguer deux défauts principaux à Erase (du moins à partir de ces huit épisodes). Le premier et l'identité des personnages. Certes, l'intrigue est bien ficelé et ne cesse de nous tenir en haleine mais parfois cela s'effectue au détriment des personnages. On avance un peu trop vite à mon goût et en commence à perdre le Satoru adulte que l'on confond avec l'enfant alors que les premières réflexion que Satoru émet sont plus que intéressantes. La deuxième défaut pourrait tenir du chipotage mais bon; on peut noter un petit manque de réalisme lors de l'enquête je pense notamment à cette fils qui aide Satoru à se cacher des forces de l'ordre qui tient un discours relativement niais et qui gâche quelque peu la crédibilité de l'enquête.

Donc on conclusion Erase est un anime vraiment prometteur qui promet une suite virevoltante qui je pense (l'espère) saura gommer ses quelques imperfections ou au moins suivre son chemin initiale.

Désolé pour le pavé et peut-être pour les fautes d'orthographes mais il se fait tard et je voulais vraiment directement exprimer l'enthousiasme et la fraîcheur que ce surprenant manga m'a apporté. allé BONNE NUIT.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2016 à 08:17:28

Episode 8

Du côté de Satoru et Kayo... :cute: Par contre, c'est qui celui qui a donné un coup de pied contre la boîte en carton ? Le tueur ? :( Ah, et content de voir que la mère de Kayo se fait avoir vers la fin ! :content:

Message édité le 27 février 2016 à 08:19:45 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2016 à 08:38:24

Sinon, pour ceux qui veulent la musique de l'Ending : https://www.youtube.com/watch?v=3OioWtSKX6w

Je viens de le voir d'ailleurs, et c'est magnifique ! :cute: :coeur:

antobreak2 antobreak2
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 09:06:11

Y en a encore qui pensent que c'est Kenya l'assassin alors que, par exemple, E8 la personne qui a frappé sur le carton est bien plus suspecte et grande ? En plus l'assassin porte des lunettes, à moins qu'le blondinet aura eu un problème de vue plus tard... Mouais j'y crois pas du tout rien à faire ! :( Et puis ceux qui trouvent qu'il est trop intelligent pour son âge semblent oublier les surdoués... :rire2:

Épisode 8 :

Tout pour ça au début !? :fou: :hum:

Abusé comme Sachiko continue d'être aussi perspicace et prévoyante ! :rire2: M'enfin j'aime bien ce coté du perso, par contre ses lèvres j'ai encore du mal à m'y habituer (je vois pas souvent ça dans les anime remarque) !

Message édité le 27 février 2016 à 09:07:06 par antobreak2
BananaOnchOups2 BananaOnchOups2
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 09:40:34

Le 27 février 2016 à 09:06:11 antobreak2 a écrit :
Y en a encore qui pensent que c'est Kenya l'assassin alors que, par exemple, E8 la personne qui a frappé sur le carton est bien plus suspecte et grande ? En plus l'assassin porte des lunettes, à moins qu'le blondinet aura eu un problème de vue plus tard... Mouais j'y crois pas du tout rien à faire ! :( Et puis ceux qui trouvent qu'il est trop intelligent pour son âge semblent oublier les surdoués... :rire2:

Épisode 8 :

Tout pour ça au début !? :fou: :hum:

Abusé comme Sachiko continue d'être aussi perspicace et prévoyante ! :rire2: M'enfin j'aime bien ce coté du perso, par contre ses lèvres j'ai encore du mal à m'y habituer (je vois pas souvent ça dans les anime remarque) !

On pense ça car on se dit que Satoru n'est peut-être pas le seul à pouvoir voyager dans le temps. Si ça se trouve Kenya maîtrise ce pouvoir beaucoup mieux ce qui lui permettrais de revenir dans le passé avec sa forme d'adulte par exemple.

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment