CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 60»
Page suivanteFin
finalstrorm finalstrorm
MP
Niveau 8
27 février 2016 à 21:24:56

Le 27 février 2016 à 16:24:08 Lawliet_K a écrit :

Le 27 février 2016 à 14:56:12 -Subzero_ a écrit :

Quel beau moment quand Kayo pleure devant une assiette de bacon bien garnie j'aurai sûrement fais pareil avec un kebab.

J'ai jamais mangé de Kebab :hap: Un jour peut-être :hap:

Cette scène m'a fait verser une larme moi aussi
Je la trouve bien mieux amené que dans le manga .
Et comme dit précédemment , l'anime adaptera la fin du manga en 12 épisodes , ça a été annoncé au début de la diffisuion . Donc pas de saison 2 .Mais 16 épisodes ça aurait été parfait
ça me ferait vraiment du mal que le sans faute des 8 premiers épisodes soit gaché par une fin hyper rushé . Déja que le manga s'est permis de ne pas développer quelques personnages assez important et leur vie .

Ps : no spoil J'ai jamais mangé de kebab également mais j'en rêve ...

Message édité le 27 février 2016 à 21:25:43 par finalstrorm
Maxwell-Thomson Maxwell-Thomson
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 21:27:11

Le 27 février 2016 à 20:47:12 -_Cloud_- a écrit :
On peut éviter de partir en HS ? Je ne voudrais pas que ce topic devienne un blabla comme c'est déjà arrivé pour certains topic de la japa.

Le fait que Lawliet ne mange pas de kebab n'a absolument aucun rapport avec BokuMachi, merci :-)

Oui chef :) :hap: :noel:
Sinon vous êtes sérieux de baver sur un perso de dessin animé.
Ah ouais vos théories sur l'anime sont trop farfelues, comment Satoru aurait pu tuer sa mère? :rire:
Bon après perso je pense que c'est son shab ou le prof le meurtrier :ok:

finalstrorm finalstrorm
MP
Niveau 8
27 février 2016 à 21:36:13

Le 27 février 2016 à 20:47:12 -_Cloud_- a écrit :
On peut éviter de partir en HS ? Je ne voudrais pas que ce topic devienne un blabla comme c'est déjà arrivé pour certains topic de la japa.

Le fait que Lawliet ne mange pas de kebab n'a absolument aucun rapport avec BokuMachi, merci :-)

oups , j'avais laissé la page ouverte et j'avais pas ton post :hap:
promis , plus de hs !

Hyurikama Hyurikama
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 23:21:53

Cet animé est tellement énaurme j'ai le seum de m'être fais spoilé l'identité du tueur mais bon on apprécie toujours l'oeuvre ! :hap:

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 13:53:14

Ça me semble inconcevable de faire que 12 épisodes.

La dernière partie utilisera pas mal d'évent qu'il y'a eu dans les épisodes . On ne connaîtra la fin du manga après le 4 mars.

Et sachant que pas mal de personnes n'ont pas aimé cette partie dans le manga, alors j'en parle pas si c'est moins développé dans l'anime ... ( c'est hacher tous les arguments pour justifier la dernière partie )

Si c'est ça, il sera difficile de défendre cet anime pour être dans les nominations de l'anime de 2016 devant la pléthore d'anime qui s'avèreront monstrueux cette année. :hap:

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 14:53:02

Je considère SnK comme très bon pour un shonen. :hap:

Sachant qu'ils veulent viser le grand public , ça 'étonnerait pas qu'il fasse de l'ombre s'il sort en fin d'année.

Après c'est clair que ce n'est pas le plus attendu sur le forum.

M'enfin bref. Erased à été sorti sur cette période car ça correspondait bien à l'ambiance du début. Si c'est bien développé, ça passera bien. :oui:

Ifern Ifern
MP
Niveau 20
28 février 2016 à 20:07:31

Les Animés de printemps vont avoir du lourd, du TRES lourd

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
29 février 2016 à 16:53:07

Y a quand même un truc vraiment douteux avec Satoru, le gars il se pose pas une seule fois la question de savoir si il est bloqué en 88 et quand est-ce qu'il va réintégrer son époque ? :doute:

Spoil épisode 4 Je dis ça par rapport au moment où il est persuadé d'avoir réussi à changer le cours de l'histoire en sauvant Hinazuki, je trouve ça étrange qu'il se dise même pas "tiens je l'ai sauvée et pourtant je suis pas renvoyé à mon époque, comment ça se fait" soit il est volontairement débile sur ce coup là, soit c'est un oubli au niveau de l'écriture mais bon bizarre quoi...

Sinon ça reste très très cool après 4 épisodes, assez classique au fond, mais j'adore ce genre de thriller un peu sordide sur fond d'innocence volée (cc twin peaks), ça apporte un vrai capital empathie / appréhension à la série...

Message édité le 29 février 2016 à 16:54:10 par shittaste
MisterTss MisterTss
MP
Niveau 10
29 février 2016 à 21:44:10

Wakanim [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 36
29 février 2016 à 22:15:16

Je me suis tapé les 8 episodes et franchement c'est un chef d'oeuvre moi qui pensait avoir rien loupé cette saison :non:

lasfers lasfers
MP
Niveau 6
29 février 2016 à 22:17:43

Mais wakanim donne que le premier gratuit nan ?

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
29 février 2016 à 23:09:20

Comment j'arrive pas à partager votre enthousiasme :hap:
Sinon comment vous faîtes pour qualifier de chef d'oeuvre une oeuvre non-finie ?
Ca se trouve le tueur c'est un clodo du coin. Ce sera toujours un chef d'oeuvre après ? :hap:

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 00:09:57

Shittatse :d)

Parce que ça n'a rien changé au fait que le tueur ait gardé son plan d'assassiner Kayo, Aya et Hiromi. Conduisant au fait que ça va profondément bouleverser Satoru par la suite ( accusation de Yuuki, regret de ne pas avoir pu sauver Hiromi, sa mère souhaite qu'il oublie tout etc ) .

Du coup, le tueur est resté présent dans sa timeline, ce qui fait que sa mère l'a vu au supermarché et qu'il comptera l'assassiner en utilisant Satoru comme bouc émissaire.

Sawlopef Sawlopef
MP
Niveau 9
01 mars 2016 à 03:13:00

Le 29 février 2016 à 23:09:20 Chnapy a écrit :
Comment j'arrive pas à partager votre enthousiasme :hap:
Sinon comment vous faîtes pour qualifier de chef d'oeuvre une oeuvre non-finie ?
Ca se trouve le tueur c'est un clodo du coin. Ce sera toujours un chef d'oeuvre après ? :hap:

juste pour les scènes entre Satoru et Kayo qui sont hyper bien faite :cute: et l'ost :bave:

y a que moi qui le regarde pour leurs relation et pas du tout pour le tueur ? :rire:

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 12:52:28

Non , c'était cet aspect qui m'a marqué dans le manga. :noel: /

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
01 mars 2016 à 13:08:22

Le 01 mars 2016 à 00:09:57 Deadman93 a écrit :
Shittatse :d)

Parce que ça n'a rien changé au fait que le tueur ait gardé son plan d'assassiner Kayo, Aya et Hiromi. Conduisant au fait que ça va profondément bouleverser Satoru par la suite ( accusation de Yuuki, regret de ne pas avoir pu sauver Hiromi, sa mère souhaite qu'il oublie tout etc ) .

Du coup, le tueur est resté présent dans sa timeline, ce qui fait que sa mère l'a vu au supermarché et qu'il comptera l'assassiner en utilisant Satoru comme bouc émissaire.

Oui oui j'ai bien compris je crois que t'as pas saisi ce que je disais
Spoil épisode 4 En gros d'accord si on suit ton raisonnement (ce qui est logique), c'est pas parce qu'il l'a sauvée là qu'elle va pas se faire tuer plus tard ok c'est pas terminé, mais dans ce cas là ce que je dis tiens toujours, Satoru se demande pas combien de temps il va devoir rester dans le passé ? Si on va par là il devrait techniquement y rester toute sa vie parce que les filles peuvent se faire assassiner par le tueur à tout moment, du coup je trouve ça étrange qu'il s’interroge pas sur ça, pour le coup ça rend l'intrigue artificielle, comme si au final tout ce qui importe c'est la tension, les enjeux pour Satoru sont mis de côtés.. je sais pas si je suis clair

Après on pourra aussi me rétorquer que c'est un détail mais perso je trouve ça un peu aberrant, déjà que l'essence même de son pouvoir ne nous est jamais expliquée, si en plus le gars se pose pas de question du tout sur sa condition, ça devient très bancal imo

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
01 mars 2016 à 15:44:31

Littéralement personne sur le topic a parlé de ceci
(Spoil épisode 5) http://puu.sh/nqWKN/8be6b15867.jpg
Donc soit j'ai mal compris la timeline de l'épisode et c'est un plan "anodin", soit (Spoil épisodes 1-5) C'est Kayo par terre supposément morte, ce qui laisse entendre que c'est sa mère qui l'a tuée avec la complicité de son copain:doute:

i'm lost

Deadman93 Deadman93
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 15:54:24

Dans le manga , quand Satoru réussi à bien changer le cours de l'histoire, il y reste dans cette timeline.
Ça dérangeait pas en effet car les rediff' qu'il avait datent sont pas loin.
Ils en a eu plusieurs dans le tome 1 ( sauver le gosse du camion, un autre qui tombe d'un bâtiment et il a eu une rediff' le ramenant quelques minutes après que sa mère soit assassinée avec à la clé une course poursuite )
Dans le 2-3eme épisode , il a dit qu'il se l'était préparé, il a rien à perdre de toute façon: renouer avec son passé et sauver sa mère.<\spoil>

Et dans l'épisode :
<spoil>C'est expliqué normalement, c'est pas sa mère et son p'tit-ami .

shittaste shittaste
MP
Niveau 34
01 mars 2016 à 15:56:08

Deadman93 :d) Ok merci pr les précisions
(et oui je viens de voir pour le 2nd truc donc du coup je vais arrêter de poster à chaque fois que je finis un épisode pcq c'est expliqué juste après :rire: :rouge:)

Amaterasuuuuu Amaterasuuuuu
MP
Niveau 41
01 mars 2016 à 18:40:00

Je sais pas quoi penser de ce manga d'un côté je trouve ça super bien ficelé mais d'un autre un gars de 29ans qui tombe amoureux d'une gamine....:hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment