CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] [Fantasy] Boku dake ga Inai Machi

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 60»
Page suivanteFin
hamss-13 hamss-13
MP
Niveau 15
12 février 2016 à 00:02:13

Putain la fin était epic, vivement la semaine prochaine

fusakashi fusakashi
MP
Niveau 8
12 février 2016 à 00:14:17

A chaque fois je me dit "C'est pas possible on va pas encore manger un cliffhanger aussi violent que celui de jeudi dernier"
Pourtant si a chaque fois ça loupe pas :hap:

Lawliet_K Lawliet_K
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 00:57:33

Le 11 février 2016 à 22:23:17 NouilleACaen a écrit :
Episode 6
Épisode qui se focalise plus sur l'enquête. Je n'attendais pas grand-chose sachant que j'ai lu le manga cependant... Quelle réalisation ! Mon Dieu ! Je crois que juste en voyant l'intro tu reconnais tout le travailler derrière cette série. Sans vouloir faire mon fan hardcore je trouve quelle parfaite : elle est rythmée, elle replace bien le contexte et elle se suit d'A à Z (pas comme un One pièce par exemple). Il y a également toute cette symbolique sur l'effet papillon ou même le fait d'aider les autres pour enfin récolter leur malheur (idée retransmise par l'avion qui tombe dans l'eau) et cette fin : simple mais qui remplit le travail, elle ne nous prend pas pour des demeurés (papillon bleu -> effet papillon -> rediffusion -> retour au passé -> fin ! [[sticker:p/1kks]]).

C'est pas faire le fan hardcore, c'est juste la vérité. La réalisation est magnifique.
La fin de l’épisode est super bien fait (enfin tout les episodes sont super bien fait), c'est magnifique.
Parfait de l’épisode 1 a l’épisode 6

Et l'opening et ending sont excellent :content:

finalstrorm finalstrorm
MP
Niveau 8
12 février 2016 à 01:37:15

J'hésitais a continuer par le manga vu qu'il n'y aura que 12 épisodes et je craignais qu'ils allaient rusher les épisodes qui restaient pour caser les 8 tomes mais cet épisode m'a convaincu
Je terminerai l'anime ensuite je lirai le manga pour voir les différences (J'aurai tout de meme préféré que l'anime ait sa propre fin , ça m'aurait donné une autre raison pour lire le manga )

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 03:32:28

Ok, le face à face à la fin était génial, j'étais sur le cul. Franchement, cet anime est pratiquement un sans faute depuis le début, j'ai pas vu souvent de cliffhanger pareils.

Harzack Harzack
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 03:46:00

Hé le modo faudrait réfléchir avant de supprimer les messages comme ça. J'ai pas lu le manga et c'était compréhensible dans mon post. :(

Ps4-dream Ps4-dream
MP
Niveau 25
12 février 2016 à 05:27:34

Pour l'instant je suis prêt à lui mettre un bon 9/10 voir un 10/10.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 19:35:34

Bon j'ai pas pu résister j'ai lu le manga.La suite est toujours excellente en tout cas moi j'adore

Poignant Poignant
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 21:46:47

La petite hiiro réplique à la fin :fier:
un peu simplette mais j'ai bien kiffé

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
12 février 2016 à 21:54:51

Le 12 février 2016 à 03:46:00 Harzack a écrit :
Hé le modo faudrait réfléchir avant de supprimer les messages comme ça. J'ai pas lu le manga et c'était compréhensible dans mon post. :(

Me fiche pas mal que tu aies lu (ou non) le manga, lis les règles du forum avant de me faire une remarque impertinente. Je te demande (t'impose en fait) d'inclure le n° de l'épisode que tu spoil, car en l'occurrence tu fais référence au 6 dans ton message.

Message édité le 12 février 2016 à 21:55:01 par Pilou_CS
Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 00:27:14

Pour le moment il y a eu un seul voyage dans le temps (aller-retour), et y'a déjà des incohérences temporelles :hap:
Je veux pas créer de polémique, mais quand on compare à un certain Steins;Gate...

StormXirer StormXirer
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 01:08:51

Le 13 février 2016 à 00:27:14 Chnapy a écrit :
Pour le moment il y a eu un seul voyage dans le temps (aller-retour), et y'a déjà des incohérences temporelles :hap:
Je veux pas créer de polémique, mais quand on compare à un certain Steins;Gate...

C'est pas du tout du chipotage ça. :noel:

Ça me rappelle les mecs qui cherchent les petites erreurs d'animation pour que tout le monde ne puisse voir que ça et ainsi gâcher leur expérience. :hap:

finalstrorm finalstrorm
MP
Niveau 8
13 février 2016 à 01:11:40

Le 13 février 2016 à 00:27:14 Chnapy a écrit :
Pour le moment il y a eu un seul voyage dans le temps (aller-retour), et y'a déjà des incohérences temporelles :hap:
Je veux pas créer de polémique, mais quand on compare à un certain Steins;Gate...

On ne connait rien du pouvoir du héros , il revient et repart sans prévenir ...
Le manga ne s’intéresse clairement pas au coté voyage dans le temps et tant mieux , puisque que de toute façon , (presque) tout le monde le regarde pour son coté Romance/suspens .
Et steins gate mise tout sur le coté Sf , des erreurs dans la trame scénaristique temporelle remettraient en compte toute la valeur de l'oeuvre (en plus issu d'un visuel novel , normal qu'ils aient pris soin de ce cet aspect)
Mais au moins dans Erased , on a pas besoin d'attendre 12 épisodes entier pour enfin voir la série décoller :hap:

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 01:18:10

Je vais pas faire un pavé pour expliquer l'importance des 12 premiers épisodes de Steins;Gate, c'est pas le bon endroit, et j'ai la flemme :hap:

Nan franchement ce n'est pas du chipotage, explication.
Spoil épisode 5 (ou 4, dans le doute 5).
Dans l'épisode 1 la mère meurt, le héros fait un saut dans son enfance. Ok.
Il fait ses trucs (:hap:) puis revient au moment où il était parti. Or rien n'a changé. Comprend par là que sa mère est en vie, et qu'on a pas eu d'effet papillon (et franchement yavait moyen).

Après si dans le manga les voyages dans le temps n'ont pas d'importance ok, je pardonne.

Mais sérieux...
Spoil épisode 5
C'EST QUOI CE DÉLIRE SUR LA TABLETTE DE CHOCOLAT ??

Après j'ai pas lu le manga, mais l'animé va trop vite. Je prends pas beaucoup de plaisir à le voir et ça me fait de la peine (ouai carrément).

Et Yuki Kajiura elle sort quand son grand jeu là ? C'est franchement faible pour le moment...

Message édité le 13 février 2016 à 01:20:48 par Chnapy
Maxwell-Thomson Maxwell-Thomson
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 01:28:26

AOTY :ok:

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
13 février 2016 à 02:30:45

J'ai presque envie de laisser tomber l'animé pour partir sur le manga.
Je dis bien "presque" parce que la réal' de l'animé est quand même franchement très bonne.

finalstrorm finalstrorm
MP
Niveau 8
13 février 2016 à 03:16:43

Le 13 février 2016 à 02:30:45 Chnapy a écrit :
J'ai presque envie de laisser tomber l'animé pour partir sur le manga.
Je dis bien "presque" parce que la réal' de l'animé est quand même franchement très bonne.

Franchement , de ce que j'ai lu , je pense que les deux supports se valent (mais légère préférence pour l'anime) ,Et je trouve que l'anime surclasse le manga dans quelques domaines (mise en scene lors des scènes "romantiques" notamment " )
Les seules chose qui pourraient me pousser a choisir le manga est un hypothétique rush(qui gâcherait toute l'histoire) et le plaisir de spoiler deux camarades de classes qui m’avaient déjà spoilés auparavant :3

-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
14 février 2016 à 05:34:01

Le 13 février 2016 à 01:11:40 finalstrorm a écrit :

Le 13 février 2016 à 00:27:14 Chnapy a écrit :
Pour le moment il y a eu un seul voyage dans le temps (aller-retour), et y'a déjà des incohérences temporelles :hap:
Je veux pas créer de polémique, mais quand on compare à un certain Steins;Gate...

On ne connait rien du pouvoir du héros , il revient et repart sans prévenir ...
Le manga ne s’intéresse clairement pas au coté voyage dans le temps et tant mieux , puisque que de toute façon , (presque) tout le monde le regarde pour son coté Romance

rire regarder Erased pour son côté romance.

:rire:

Le 13 février 2016 à 00:27:14 Chnapy a écrit :
Pour le moment il y a eu un seul voyage dans le temps (aller-retour), et y'a déjà des incohérences temporelles :hap:
Je veux pas créer de polémique, mais quand on compare à un certain Steins;Gate...

Compare pas Steins;Gate et Erased stp.

Psycho-R Psycho-R
MP
Niveau 12
14 février 2016 à 11:15:32

Le 14 février 2016 à 05:34:01 -_Cloud_- a écrit :

Le 13 février 2016 à 01:11:40 finalstrorm a écrit :

Le 13 février 2016 à 00:27:14 Chnapy a écrit :
Pour le moment il y a eu un seul voyage dans le temps (aller-retour), et y'a déjà des incohérences temporelles :hap:
Je veux pas créer de polémique, mais quand on compare à un certain Steins;Gate...

On ne connait rien du pouvoir du héros , il revient et repart sans prévenir ...
Le manga ne s’intéresse clairement pas au coté voyage dans le temps et tant mieux , puisque que de toute façon , (presque) tout le monde le regarde pour son coté Romance

rire regarder Erased pour son côté romance.

:rire:

Non pas vraiment tout à fait, le héros, du haut de ses 27 ans, nous montre déja de lui-même que lorsqu'il rougit à l'une de ses demoiselles en détresse de primaire ou du collège ... bah c'est pas normal toussa :rire:

Ne soyez pas plus chelou qu'il ne l'est ^^ Des scènes plus humoristique qu'autre chose, je trouve vraiment que l'anime fait un sans-faute sur une blinde de détail, comme ici.

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 13:28:04

Le 14 février 2016 à 05:34:01 -_Cloud_- a écrit :

Le 13 février 2016 à 01:11:40 finalstrorm a écrit :

Le 13 février 2016 à 00:27:14 Chnapy a écrit :
Pour le moment il y a eu un seul voyage dans le temps (aller-retour), et y'a déjà des incohérences temporelles :hap:
Je veux pas créer de polémique, mais quand on compare à un certain Steins;Gate...

Compare pas Steins;Gate et Erased stp.

Les deux œuvres sont des thriller parlant du voyage dans le temps avec un zeste plus ou moins prononcé de romance. Elles sont parfaitement comparables.

Après si tu préfères un oeuvre à l'autre c'est autre chose tu sais, les goûts et les couleurs ~.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 60»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment