-PC:
-Possibilité de jouer à des jeux solo/multi de générations précédentes remodelés par une communauté et cela bien souvent gratuitement grâce a une partie des fichiers devenus "free". (exemple ioquake3 est le multi de Quake 3 Arena seul le solo est payant, CS1.6 version Won est gratuit).
-Possibilité d'émancipation de toute plateforme (FpS gratuit avec #irc intégré: comme Warsow, Xonotic, Wolf ET ect.. ect...Doom et plein d'autres)
-Mods gratuit
-Nombreux moyens de communication (#irc, teamspeak,mumble, skype, chat in game)
-Lan (15 PC qui chauffent pour ce faire des sessions de CSGO, Quake 3 Arena ou Team Fortress 2 ça n'a pas de prix
)
-Bidouillage de jeu plus facile (si pour Half-Life 2 Deathmatch je veux "un gravity gun vert" je trouve ça facilement sur Game Banana.)
-Steam ? Est ce un argument ? aucune idée, il est vrai que l'aspect communautaire, intergénérationnel est super développé et est appréciable.
-Les tournois facilement joignable online. (Esport, Clan base)
-Création de Maps ou de mods plus abordable. (si je veux créer une map pour l'unreal engine 4 je peux déjà le faire )
-Console:
Son prix plus abordable mais dépendance à un cloud systeme pour le online.
DLC fabriqué en 20sec payant (Microtransactions abusées comme par exemple, un viseur pour le dernier Tomb Raider, fichier fait en 10 seconds sur PC avec un logiciel).
-Pas toujours la possibilité d'ajouter un clavier ou une souris pour dialoguer, jouer correctement à un FPS.
-Jeux qui coûtent super chers.
-Optimisation adaptée (là au moins un Jeu ne risque pas de me faire ramer puisqu'il sont pré-conçus pour la console).
-Ne prend pas de place.
Bref une console c'est cool mais je lui reproche un manque de liberté global comparé au PC. Après ne suivant pas l'évolution des jeux et n'ayant jamais touché à une PS4, ou XBOX One. J'ai surement omis quelques points cruciaux qui pourraient bien mettre en valeur un peu plus les consoles actuelles.
Message édité le 25 mai 2015 à 09:55:53 par Pseudo supprimé