Faux ! A ses débuts, la PS3 creusait quand même le fossé avec la PS2 puisqu'elle proposait un affichage Haute Définition (HD pour les intimes ^^) ce que ne proposait pas la console précédente.
Si y'a eu un écart graphique entre Uncharted 1 et Uncharted 2, c'est tout simplement parce que la console était difficile à prendre en main... Les développeurs avaient beaucoup de mal à gérer la puissance de la machine.
D'ailleurs, on le voit bien, au début, les jeux PS3 étaient "moches" (Uncharted 1, inFamous 1 etc...) et sont devenus "beaux", plus détaillés, en fin de génération (Uncharted 2 et 3, inFamous 2, etc...)
La XBOX 360 était plus facile à développer, l'écart graphique est moins important en début et fin de gen que celui de la PS3 !