CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console vs PC

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
26 mai 2015 à 22:14:39

Mytho :sarcastic:
Tu mets pas 700 jeux sur un disque dur de PS3 :pf:

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 18
26 mai 2015 à 22:25:44

700 jeux indés de 10mo chacun. :rire:

Et puis pour les PCistes, si on suit votre logique, vu que c'est possible de jouer dans le salon sur pc, même si c'est une minorité, je peux aussi dire qie l'argument des mods sur PC ne tient pas non plus, c'est aussi possible sur console malgrès la minorité de personnes qui le font et aussi malgrès le peu de mods.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 mai 2015 à 22:30:00

malgrès le peu de mods

C'est pas la même chose, donc l'argument est valable :ok:

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 18
26 mai 2015 à 22:35:28

Oui mais on perd en confort si on branche un pc, pour gérer windows il faut une souris et un clavier, qui est forcément sur une table, donc tu peux pas t'allonger sur le canap :ok:
Donc l'argument des consoles est valable dans ce cas :pk:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 mai 2015 à 22:36:13

Le 26 mai 2015 à 22:35:28 CoeurDeJoueur a écrit :
Oui mais on perd en confort si on branche un pc, pour gérer windows il faut une souris et un clavier, qui est forcément sur une table, donc tu peux pas t'allonger sur le canap :ok:
Donc l'argument des consoles est valable dans ce cas :pk:

SteamOS te fait coucou (j'ai jamais essayé, mais normalement, c'est pensé pour être gérable à la manette dès qu'ion lance le PC).

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 18
26 mai 2015 à 22:46:51

Les steammachine ne sont pas officiellement lancées.
Et celles qui le sont ne sont pas au top, donc c'est pas la même chose, et en plus elles tournent sous linux qui limite le nombre de jeux.
Donc on peut considérer ça comme un argument pour la console.
http://www.01net.com/mediaplayer/video/test-alienware-alpha-une-future-steam-machine-bien-decevante-481744.html

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
26 mai 2015 à 23:01:07

SteamOS =/= Steam Machines
Tu peux faire tourner l'OS sur un PC branché sur une TV

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 18
27 mai 2015 à 05:44:19

Oui mais alors c'est l'argument des jeux qui s'efface maintenant, des milliers de jeux sont incompatibles sous Linux.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 mai 2015 à 07:36:34

Sauf que c'est 2 arguments séparés:
D'un côté, il y a beaucoup plus de jeux sur PC / De l'autre, il est possible de jouer aux AAA affalé sur son canapé

Nance_du_54
Nance_du_54
Niveau 10
27 mai 2015 à 10:03:33

Jean-Titanfall sait pas qu'on peut mettre un plus gros disque dur :-)))

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 18
27 mai 2015 à 15:04:09

Oui mais non.

Si on passe sous Linux, on a beaucoup moins de jeux compatibles, donc non ce n'est pas deux arguments séparés.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 mai 2015 à 15:58:17

Tu connais le dualboot? :-)

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
27 mai 2015 à 19:37:11

Jean Crysis Pro consolow va m'expliquer des trucs maintenant :rire:
Tu sais que le hack de la console existe aussi sur PS4 depuis peu !

Coeur cherche pas, obi a raison là.
Big Pictures (Steam) est aussi fait pour tout gérer à la manette si tu le souhaite.
En plus, il existe des programmes pour contrôler ton PC avec une manette.

De toute façon, ce débat est inutile. A quoi ça sert de vouloir comparer un truc non évolutif, avec des options beaucoup plus limitées avec une machine évolutive, adaptée à tes besoins et ton budget et qui permet de faire plein d'autres choses ?

Le seul arguments des consoles c'est leur prix et les exclues, absolument tout le reste va au PC. Ça sert à rien d'en parler pendant trois heures. Les constructeurs sont pas naïfs, ils savent très bien que s'ils ont pas d'exclues, y'a peu de raison de prendre une console (autres que le prix)

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 mai 2015 à 20:36:00

C'est aussi plus simple, faut mettre ça à leur crédit

Ton avatar m'énerve, Death, à chaque fois j'ai l'impression de voir Zerathul de Starcraft :-(

Message édité le 27 mai 2015 à 20:36:09 par obi-wan77
CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 18
27 mai 2015 à 21:23:34

"En plus, il existe des programmes pour contrôler ton PC avec une manette. "
C'est vachement peu ergonomique, windows n'as pas été fait pour.

"machine évolutive"
M'ouais pour 400 euros tout les 3 ans, ensuite tu te plains pour le online payant.

"Big Pictures (Steam) est aussi fait pour tout gérer à la manette si tu le souhaite."
Toi qui utilise origin pour titanfall, tu fais comment pour que ce soit ergonomique à la manette ?

" adaptée à tes besoins"
Faudrait que tu m'expliques en quoi, pour internet mon téléphone me suffit, les jeux ma console et les logiciels de traitement de texte, c'est possible de le faire sur téléphone, vu que t'aime pas les trucs ergonomiques.

"budget"
j'ai 300 euros, tu peux me faire une config' supérieure à la xbox one, manette et OS inclus ?

"qui permet de faire plein d'autres choses"
comme quoi ?

"avec des options beaucoup plus limitées"
comme pouvoir plus facilement tricher en ligne ?

" truc non évolutif"
il y a une nouvelle console environ tout les 6 ans, et la console à elle seule ne coûte même pas tes deux GPU.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 mai 2015 à 21:51:19

"budget"
j'ai 300 euros, tu peux me faire une config' supérieure à la xbox one, manette et OS inclus ?

T'as un PC chez toi?
t'additionnes son prix + le prix de ta console et t'obtiens un PC tout à fait convenable :oui:

"Big Pictures (Steam) est aussi fait pour tout gérer à la manette si tu le souhaite."
Toi qui utilise origin pour titanfall, tu fais comment pour que ce soit ergonomique à la manette ?

Si ça concerne 10 jeux... :ok:

" adaptée à tes besoins"

Faudrait que tu m'expliques en quoi, pour internet mon téléphone me suffit, les jeux ma console et les logiciels de traitement de texte, c'est possible de le faire sur téléphone, vu que t'aime pas les trucs ergonomiques.

Alors ça, subjectivité mise à part, attends d'être dans tes études pour voir que c'est juste impossible de taper un truc (rapport / dissert ... ) sur autre chose qu'un PC :hap: (ou alors c'est juste du troll ... :( )

" truc non évolutif"

il y a une nouvelle console environ tout les 6 ans, et la console à elle seule ne coûte même pas tes deux GPU.

Toujours est-il que ce n'est pas évolutif, et vu comment les consoles actuelles sont déjà en galère, j'imagine même pas dans 2/3 ans

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
27 mai 2015 à 22:40:42

Le 27 mai 2015 à 20:36:00 obi-wan77 a écrit :
C'est aussi plus simple, faut mettre ça à leur crédit

Ton avatar m'énerve, Death, à chaque fois j'ai l'impression de voir Zerathul de Starcraft :-(

Rien à voir pourtant, c'est Scorpion de Mortal Kombat :hap:
Franchement, je crois que t'es celui qui peut le moins se permettre une réflexion sur mon image de profil :rire:

Le 27 mai 2015 à 21:23:34 CoeurDeJoueur a écrit :
"En plus, il existe des programmes pour contrôler ton PC avec une manette. "
C'est vachement peu ergonomique, windows n'as pas été fait pour.

"machine évolutive"
M'ouais pour 400 euros tout les 3 ans, ensuite tu te plains pour le online payant.

" adaptée à tes besoins"

"budget"

comme quoi ?

" truc non évolutif"

J'adore quand tu relances les débats Coeur, chacune de tes phrases montre que tu ne comprends pas de ce dont tu parles :hap:

Pourquoi se plaindre d'un truc que tu peux faire en plus ??? Si tu veux contrôler ton PC avec une manette, tu PEUX LE FAIRE, ne vient pas me parler d'ergonomie ou de je ne sais quoi, le programme a été fait pour ça donc c'est pensé pour ça et ça n'a rien à voir avec Windows :pf:

"machine évolutive"

J'ai rien compris à cette phrase :pf:
Je sais pas de quoi tu parles ? Tu clash la console ou le PC là ? J'arrive pas à dire :question:

" adaptée à tes besoins"

Y'a plein de choses que tu peux pas faire ou voir correctement avec un téléphone. D'accord Jean Secrétaire, va m'écrire le dernier Harry Potter sur ton téléphone ! :rire: On fait la course si tu veux, je prends mon PC fixe ! Et quand tu comprendras qu'un clavier/souris c'est PLUS ERGONOMIQUE qu'une manette tu auras tout compris :hap:

"budget"

C'est tellement pathétique de reprendre UN MOT, le sortir de son contexte et balancer une connerie !
Je te ferai pas une config équivalente à la One avec 300€ et tu le sais très bien. La One a des composants dépassés, est produite à la chaîne (économie d'échelle, tu verras ça en éco au lycée) et je suis même pas sur que Microsoft fasse un bénéfice dessus (et s'il en fait un il est ridicule !)
Si t'as pas le budget pour jouer sur PC, tu vas sur console, c'est tout ! Mais ne crois pas que parce que t'as payé ta console "que" 300€ t'as fait une affaire !

comme quoi ?

Des calculs complexes comme des simulations, développer des jeux vidéo (jusqu'à preuve du contraire, j'ai jamais vu des développeurs faire leurs jeux sur des consoles, même si le jeu sort exclusivement sur console !), du montage vidéo autrement plus complexe que ce que propose ta console, du dessin industriel, de la conception 3D, etc...

Très sincèrement, cette phrase est totalement HS, à telle point qu'on pourrait penser que tu es niais :ouch:
Tricher ça se fait partout mon garçon. Avec ce genre de phrase toute faite digne de 54, tu ne fais qu'afficher ton complexe d'infériorité face aux PCistes :sarcastic:
Moi je te jugeais pas, je t'expliquais :ok:

" truc non évolutif"

La dernière gen a durée plus de 7 ans. La PS3, à sa sortie, valait 600€, quasiment le prix de mes deux GPU :ok:
Le truc, c'est que si tu voulais la console, tu payais ce prix la obligatoirement, alors qu'avec le PC, tu pouvais choisir les composants où tu voulais mettre le prix et établir un budget !

Pour conclure, ne t'attends pas à des miracles, surtout avec cette gen de console, j'ai jamais été aussi content d'être PCiste que depuis la sortie de la One et de la PS4 :rire: Les graphismes ne seront pas meilleurs en fin de gen, les jeux ne seront pas plus fins et détaillés, les consoles sont déjà au MAXIMUM !

:d) http://www.gameblog.fr/news/50858-project-cars-utiliserait-99-de-la-puissance-de-la-ps4

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 mai 2015 à 22:48:45

Gameblog :rire:
Tu devrais pas aller là bas, il parait qu'on peut y choper le cancer :oui: : noel:

Qu'est-ce que t'as contre mon avatar? :hap: Raiponce, c'est d'un autre niveau qu'un random dans MK :cool: :coeur: :noel:

Deathombre
Deathombre
Niveau 57
27 mai 2015 à 23:11:20

Osef, c'est pour une news :sarcastic: C'est pas plus cancérigène que JVC hein ! C'est devenu la même chose !

Sache, jeune inculte, que Scorpion est l'un des personnages EMBLÉMATIQUES de Mortal Kombat et non un random :hap:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
27 mai 2015 à 23:23:01

Nan, j'exagérais pour "random", mais quand même :hap:
Face à Raiponce... :cool:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import