CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Croyez-vous à une vie après la mort ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
29 décembre 2018 à 12:56:08

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est le cerveau qui s'oppose à la conscience, qui lui fait obstacle, et non l'inverse.

C'est exactement le principe des impressions, des illusions et des hallucinations, à vrai dire...On est littéralement à la merci de notre cerveau, qu'il fonctionne correctement...ou pas. Ce n'est pas nous qui choisissons ce que le cerveau peut bien nous dire, c'est bien notre cerveau qui nous signale des informations erronées, voire des choses qui n'existent pas.

Message édité le 29 décembre 2018 à 12:58:41 par Mandorel
Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
29 décembre 2018 à 13:01:04

Le 29 décembre 2018 à 12:56:08 Mandorel a écrit :
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est le cerveau qui s'oppose à la conscience, qui lui fait obstacle, et non l'inverse.

C'est exactement le principe des impressions, des illusions et des hallucinations, à vrai dire...On est littéralement à la merci de notre cerveau, qu'il fonctionne correctement...ou pas. Ce n'est pas nous qui choisissons ce que le cerveau peut bien nous dire, c'est bien notre cerveau qui nous signale des informations erronées, voire des choses qui n'existent pas.

Oui donc dans un sens ou un autre, ils sont parfois en contradiction.

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
29 décembre 2018 à 13:10:44

Ben, ça peut être donc considéré comme un argument en faveur de la mort simultanée de la conscience et du cerveau... Puisque la conscience est soumise au cerveau et subit ses cafouillages et ses dysfonctionnements, elle n'est pas au dessus, ni à part. Cela tend à montrer, comme le soutient une bonne partie de la science moderne -faute de preuves contraires-, que la conscience est générée par le cerveau, et meurt avec ce dernier.

Message édité le 29 décembre 2018 à 13:12:28 par Mandorel
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
29 décembre 2018 à 14:02:01

Wow on a eu de tout dans ce topic, religion, mécanique quantique, new age, voir les 3 mélangés..

Encore une fois chapeau taupe et equerre, je sais pas où vous trouvez le courage de débattre avec eux.

Zyrgil Zyrgil
MP
Niveau 5
29 décembre 2018 à 16:45:37

Le 29 décembre 2018 à 14:02:01 CaptainFunky a écrit :
Wow on a eu de tout dans ce topic, religion, mécanique quantique, new age, voir les 3 mélangés..

Encore une fois chapeau taupe et equerre, je sais pas où vous trouvez le courage de débattre avec eux.

Force est de constater qu'il n'y a plis de réel débat d'idées sur ce forum, personne ne changera jamais de position, par contre le débat d'égo, lui, s'est durablement installé, qui écrasera et humiliera le plus possible l'autre, et à ce petit jeu là, on ne peut que constater que le camp des matérialistes l'a emporté haut la main, à force de fourrer son nez partout et de dénigrer tous le monde à grand coup de "nous les zététiciens et matérialistes experts sommes plus légitimes que vous les croyants ineptes qui ne vous basez sur rien si ce n'est vos ressentis", ça dégoute et coupe l'envie aux autres de débattre.
Vous n'avez pas compris que ce forum n'est pas qu'un espace de débat, c'est aussi un espace où, quand les gens ont des problèmes, les autres qui sont aussi par là peuvent essayer de l'aider ...
Donc plutôt que de flood "preuve de ce que tu dis ?" sur tous les topics parce que vous ne croyez en rien, vous pouvez tout aussi bien foutre le camps et allez sur un autre topic réservé au débat, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous détruisez le forum à petit feu.
Ceux qui viennent là ne viennent pour la majorité pas pour débattre des preuves physiques de ce qu'ils vivent, parce qu'ils ont vécus des expériences qui ne leur laisse plus place au doute, malgré ce que vous pouvez penser, donc c'est pas non plis la peine de rammener votre science de partout, surtout quand on en a pas besoin.

Je sais ce que vous allez me dire, je vois d'ici taupe écrire "mais du coup ça veux dire qu'il n'y a que vous qui avez le droit de parler ici ? :(", non ça veux pas dire ça, juste que quand on n'a pas besoin de vous, vous pouvez disposer ...
J'ai un peu dérivé du sujet d'origine qui est bien ici un espace de débat mais la condescendance et le rejet d'absolument tout ce qui peut ammener une preuve d'un revers de main à chaque fois à le don de m'exaspérer, je pznse avoir dit ici ce que beaucoup pense sur le fofo, réfléchissez-y ...

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 décembre 2018 à 17:15:44

Ce qui rend toute hypothèse irréfutable. C'est vachement pratique.

Donc dans ton monde, la mort cérébrale est réversible.
C'est super ! Tu dois avoir plein d'exemples à donner ! Ce serait intéressant parce que la vilaine science matérialiste n'a jamais été témoin de personne en état de mort cérébral qui se réveille ensuite pour témoigner.

Mais je suis sûr que toi, sur tes blogs de croyants, tu as des tas d'exemples super bien étayés :)

De quoi parles tu je te dis juste que la mort cérébrale et irréversible pour la science mais le fait est que la vie prouve le contraire comme les maladies incurables qui sont parfois guérie par je ne sais quelle prodige tu as beaucoup d'exemple objectif et vérifié sur internet cf celui que je t'ai mis sous le nez mais tes yeux et tes oreilles ne veulent ni voir et ni entendre tu es dans le déni le plus totale, tu te bride toi même par orgueil pour essayer d'avoir toujours raison et de te faire croire que tu as raison et que les autres ont tord. :ok:

Tant que tu t'abreuveras de la propagande médiocre de ce genre de site, tu resteras mal renseigné sur les EMI (là par exemple, ils t'ont clairement bourré le mou en te faisant croire que les patients sont en état de mort cérébrale) mais en plus

De quelle propagande parles tu ? C'est un cas extrêmement connu et il en existe d'ailleurs d'autres mais tu semble omnibulé sur le faite de réfuter l'argumentation de quiconque qui ne serait pas de ton avis c'est triste, triste pour toi d'être aussi orgueilleux et méprisant tu es imbu de ta personne.

De quelle blogue de croyant parles tu ? Je ne suis pas croyant. On appelle croyant les religieux et je ne suis pas religieux et je sais mieux que quiconque ce que je suis. :)

Je ne reviendrais plus sur ce topic un mec comme toi qui réfute toute argumentation c'est un débat de sourd et d'aveugle on ne peut pas faire voir à un aveugle qui ne veut pas voir ni entendre à un sourd qui ne veut pas entendre.

D'ailleurs comme tu peux le remarquer je ne suis pas le seul à avoir constaté ça de toi malgré tout j'ai pourtant essayé de dialoguer avec toi convenablement, je pense qu'il y a urgence pour toi d'une grosse remise en question que tu devrais faire mais vu l'orgueil et la fierté que tu dégages dans certain de tes propos qui plus est véhément et dénigrant je ne me fais pas d'illusion.

Tchao. :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 décembre 2018 à 17:27:26

Le 29 décembre 2018 à 09:55:33 taupe-modele a écrit :

Déclaré cliniquement mort un ado se réveille juste avant d’être « débranché »

Comme quoi, même quand on t'aide, tu continues de ne pas te renseigner.

Mort clinique =/= mort cérébrale :pf:

Si tu ne sais pas de quoi tu parles, pourquoi es-tu quand même archi-convaincu de ce que tu racontes ?

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/diagnostique-en-mort-cerebrale-un-ado-se-reveille-juste-avant-etre-debranche

Bisous.

Ah merde c'est surement encore un blogue de croyant qui plus est c'est surement un faux témoignage ou quelque chose du genre. :rire:

https://www.parismatch.com/People/Television/Le-jour-ou-j-ai-ete-en-etat-de-mort-cerebrale-Par-Alexandre-Ruiz-133270 Oh puis là aussi il c'est surement trompé de terme puis la source n'est pas scientifique. :)

Message édité le 29 décembre 2018 à 17:29:28 par
taupe-niveau taupe-niveau
MP
Niveau 25
29 décembre 2018 à 17:34:36

Tes sources sont rigolotes : tu as posté 2 articles présentant le même cas. Dans le premier article, le patient était en état de mort clinique, et dans le second, ca devient un état de mort cérébrale.
Tu la sens, la grosse fiabilité ?

Franchement, tu ferais mieux de lire de la littérature scientifique au lieu de triper sur des articles de presse qui ne savent visiblement pas trop de quoi ils parlent...

Je ne reviendrais plus sur ce topic un mec comme toi qui réfute toute argumentation c'est un débat de sourd

Je ne t'ai pas encore vu présenter le moindre argument...
Mais si tu préfères t'enfuir, pas de souci. C'est très fréquent chez les gens qui ont des convictions très fortes, mais rien pour les défendre...

Dommage.
N'hésite pas à revenir débattre si jamais il te vient des arguments à l'idée.

Message édité le 29 décembre 2018 à 17:35:01 par taupe-niveau
taupe-niveau taupe-niveau
MP
Niveau 25
29 décembre 2018 à 17:40:15

Donc plutôt que de flood "preuve de ce que tu dis ?" sur tous les topics parce que vous ne croyez en rien, vous pouvez tout aussi bien foutre le camp

Tu présentes ton point de vue, mais : incroyable ! il en existe d'autres...

Par exemple, plutôt que de venir flooder les topics avec des élucubrations non-étayées et du random bullshit language, peut-être pourriez vous vous apercevoir que le "paranormal" (en fait plutôt l'''inexpliqué'', mais c'est grosso modo synonyme) est un sujet sérieux qui mérite d'être traité sérieusement, et pas par dessus la jambe comme vous le faites.

Si le but est simplement de venir se donner le frisson en partageant de la fiction, des témoignages invérifiables, des fakes grossiers et des charlatans tondeurs de pigeons, alors c'est plutôt vous qui êtes en train de tuer non-seulement ce genre de forum de discussion, mais aussi la crédibilité de l'inexpliqué.

C'est à cause de vous que le paranormal n'est pas considéré comme un sujet sérieux.
Par votre attitude anti-scientifique vous discréditer complètement des sujets qui sont intéressants et qui mériteraient d'être traités avec tout le sérieux possible.

Vous semblez simplement vouloir venir vous toucher la nouille entre croyants et vous donner le frisson avec de jolies histoires de SF. Mais si c'est le cas, comme tu le dis si bien, "vous pouvez aussi bien foutre le camp" :ok:

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
29 décembre 2018 à 17:43:24

Le 29 décembre 2018 à 13:10:44 Mandorel a écrit :
Ben, ça peut être donc considéré comme un argument en faveur de la mort simultanée de la conscience et du cerveau... Puisque la conscience est soumise au cerveau et subit ses cafouillages et ses dysfonctionnements, elle n'est pas au dessus, ni à part. Cela tend à montrer, comme le soutient une bonne partie de la science moderne -faute de preuves contraires-, que la conscience est générée par le cerveau, et meurt avec ce dernier.

Oui mais d'autres exemples peuvent montrer le contraire.

taupe-niveau taupe-niveau
MP
Niveau 25
29 décembre 2018 à 17:44:25

Oui mais d'autres exemples peuvent montrer le contraire.

Il ne me semble pas à l'heure actuelle.

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
29 décembre 2018 à 17:58:21

Force est de constater qu'il n'y a plis de réel débat d'idées sur ce forum, personne ne changera jamais de position, par contre le débat d'égo, lui, s'est durablement installé, qui écrasera et humiliera le plus possible l'autre,

C'est exactement ce que tu fais là quoi.
Jusqu'à preuve du contraire les hostilités ont commencés avec ce poste https://www.jeuxvideo.com/alice03/forums/message/979702184 qui attaque directement Taupe plutôt que ce qu'il dit.

Vous n'avez pas compris que ce forum n'est pas qu'un espace de débat, c'est aussi un espace où, quand les gens ont des problèmes, les autres qui sont aussi par là peuvent essayer de l'aider ...
Donc plutôt que de flood "preuve de ce que tu dis ?" sur tous les topics parce que vous ne croyez en rien, vous pouvez tout aussi bien foutre le camps et allez sur un autre topic réservé au débat, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous détruisez le forum à petit feu.
Ceux qui viennent là ne viennent pour la majorité pas pour débattre des preuves physiques de ce qu'ils vivent, parce qu'ils ont vécus des expériences qui ne leur laisse plus place au doute, malgré ce que vous pouvez penser, donc c'est pas non plis la peine de rammener votre science de partout, surtout quand on en a pas besoin.

Le problème c'est qu'à force de raconter n'importe quoi sans preuve certain ici n'hésitent pas à conseiller tel ou tel remède new age à quelqu'un au lieu d'aller consulter ou même d'avoir recours à la violence quand quelqu'un aurait "jeté un sort".
Si vous voulez croire à n'importe quoi grand bien vous fasses si vous avez besoin de ça, mais si on vous demande des preuves c'est pas pour vous faire chier ou pour troller. C'est simplement qu'on a besoin de plus que de témoignages YT ou autre pour croire. Parce que oui témoignage n'est pas une preuve.
Dites seulement : " Je n'ai pas de preuves mais j'y crois parce que... " et pas des trucs comme " Je ne crois, je sais " ( Au passage Enjoy ton éternité dans les ténèbres avec un orgueil comme le tien Mindbrain )

Je sais ce que vous allez me dire, je vois d'ici taupe écrire "mais du coup ça veux dire qu'il n'y a que vous qui avez le droit de parler ici ? :(", non ça veux pas dire ça, juste que quand on n'a pas besoin de vous, vous pouvez disposer ...
J'ai un peu dérivé du sujet d'origine qui est bien ici un espace de débat mais la condescendance et le rejet d'absolument tout ce qui peut ammener une preuve d'un revers de main à chaque fois à le don de m'exaspérer, je pznse avoir dit ici ce que beaucoup pense sur le fofo, réfléchissez-y ...

Encore une fois le rejet ça vient des croyants qui refusent qu'on touche à leurs foi quel qu'elle soit au point de renier des vérités avérées et connu de tous.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 décembre 2018 à 18:00:51

Je ne t'ai pas encore vu présenter le moindre argument...

Mais si tu préfères t'enfuir, pas de souci. C'est très fréquent chez les gens qui ont des convictions très fortes, mais rien pour les défendre...

Bon on va continuer alors. :)

Tes sources sont rigolotes : tu as posté 2 articles présentant le même cas. Dans le premier article, le patient était en état de mort clinique, et dans le second, ca devient un état de mort cérébrale.

ça je te l'accorde mais la majorité des sources parle d'une mort cérébrale ce site c'est surement trompé.

Ensuite à la base tu me disais que d'après ta pseudo étude scientifique que la majorité des EMI étaient issu de croyant qui plus que leurs EMI étaient en fonction de leurs croyances (En partie vrai pour des EMI en fonction des croyances) mais pour le reste c'est faux FAUX et archi FAUX.

La majorité des EMI sont vécu par des personnes TOTALEMENT athées, et de surcroît pas forcément en rapport avec leurs religion (pour les religieux) si religion il y a Cf Jésus Christ pour les musulmans ou pour les athées.

Les témoignages qu'on peut trouver sur internet le prouve assez bien, tu me diras que ce n'est pas de source scientifique mais les scientifiques ils ce base sur quoi justement pour faire leurs études ? et bah ... SUR les témoignages et un témoignage reste un témoignage qu'il soit sur You tube ou issu d'une étude scientifique. :)

Alors de cette base, si tu ne la réfute pas encore une fois ton argumentation s’effondre.

Message édité le 29 décembre 2018 à 18:05:14 par
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
29 décembre 2018 à 18:01:47

Le 29 décembre 2018 à 17:40:15 taupe-niveau a écrit :

Donc plutôt que de flood "preuve de ce que tu dis ?" sur tous les topics parce que vous ne croyez en rien, vous pouvez tout aussi bien foutre le camp

Tu présentes ton point de vue, mais : incroyable ! il en existe d'autres...

Par exemple, plutôt que de venir flooder les topics avec des élucubrations non-étayées et du random bullshit language, peut-être pourriez vous vous apercevoir que le "paranormal" (en fait plutôt l'''inexpliqué'', mais c'est grosso modo synonyme) est un sujet sérieux qui mérite d'être traité sérieusement, et pas par dessus la jambe comme vous le faites.

Si le but est simplement de venir se donner le frisson en partageant de la fiction, des témoignages invérifiables, des fakes grossiers et des charlatans tondeurs de pigeons, alors c'est plutôt vous qui êtes en train de tuer non-seulement ce genre de forum de discussion, mais aussi la crédibilité de l'inexpliqué.

C'est à cause de vous que le paranormal n'est pas considéré comme un sujet sérieux.
Par votre attitude anti-scientifique vous discréditer complètement des sujets qui sont intéressants et qui mériteraient d'être traités avec tout le sérieux possible.

Vous semblez simplement vouloir venir vous toucher la nouille entre croyants et vous donner le frisson avec de jolies histoires de SF. Mais si c'est le cas, comme tu le dis si bien, "vous pouvez aussi bien foutre le camp" :ok:

C'est exactement ce que j'ai voulu dire dans mon poste mais je voulais pas partir en HS. :hap:
Gros +1

Vallen720 Vallen720
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 18:04:55

(C'est bon les gars, arrêtez de vous chamailler on dirait des enfants, il faut respecter l'avis de chacun et même si on a des avis différents il faut essayer d'ouvrir son esprit et accepter les autres et ne pas imposer son idée à lui, c'est un débat :hap: )

Quoiqu'il en soit, quelque chose de plus mystérieux ou plus grand après la mort est quelque chose qui a toujours fasciné les humains depuis leur prise de conscience. Pour ma part comme je l'ai déjà dis je crois fortement en ce "phénomène" si on pourrait l'appeler "phénomène". Disparaître dans le néant après la mort est quelque chose d'envisageable et certes, personnellement, ne me dérangerait pas de l'autre hypothèse. Mais voilà moi j'aime bien croire en quelque chose de surnaturel, ça m'a toujours passionné.

Message édité le 29 décembre 2018 à 18:06:26 par Vallen720
CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
29 décembre 2018 à 18:05:06

Les témoignages qu'on peut trouver sur internet le prouve assez bien, tu me diras que ce n'est pas de source scientifique mais les scientifiques ils ce base sur quoi justement pour faire leurs études ? et bah ... SUR les témoignages et un témoignagee reste un témoignages qu'il soit sur You tube ou issu d'une étude scientifique. :)

Nope. Ils se basent sur des études.
Ah au passage Jesus est un personnage très important dans l'islam donc bon. :siffle:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 décembre 2018 à 18:09:19

Le 29 décembre 2018 à 18:05:06 CaptainFunky a écrit :

Les témoignages qu'on peut trouver sur internet le prouve assez bien, tu me diras que ce n'est pas de source scientifique mais les scientifiques ils ce base sur quoi justement pour faire leurs études ? et bah ... SUR les témoignages et un témoignagee reste un témoignages qu'il soit sur You tube ou issu d'une étude scientifique. :)

Nope. Ils se basent sur des études.
Ah au passage Jesus est un personnage très important dans l'islam donc bon. :siffle:

Et les études ce bases sur quoi par rapport à l'étude dont parlait la taupe ?

Des témoignages. :)

Jésus est considéré uniquement comme un prophète dans l'Islam alors pourquoi voir Jésus les accueillires comme Dieu plutôt que Mohamed ?

Message édité le 29 décembre 2018 à 18:13:01 par
Vallen720 Vallen720
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 18:20:42

Le 29 décembre 2018 à 18:09:19 Mindbrain5 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 18:05:06 CaptainFunky a écrit :

Les témoignages qu'on peut trouver sur internet le prouve assez bien, tu me diras que ce n'est pas de source scientifique mais les scientifiques ils ce base sur quoi justement pour faire leurs études ? et bah ... SUR les témoignages et un témoignagee reste un témoignages qu'il soit sur You tube ou issu d'une étude scientifique. :)

Nope. Ils se basent sur des études.
Ah au passage Jesus est un personnage très important dans l'islam donc bon. :siffle:

Et les études ce bases sur quoi par rapport à l'étude dont parlait la taupe ?

Des témoignages. :)

Jésus est considéré uniquement comme un prophète dans l'Islam alors pourquoi voir Jésus les accueillires comme Dieu plutôt que Mohamed ?

Je ne crois en rien mais il y a une question que je me suis souvent posée, est-ce que dieu existe vraiment ? Et Jésus a vraiment eu des pouvoirs surnaturels je veux dire par là qu'à travers l'histoire, il y a eu l'existence de pleins de dieux comme les dieux gréco-romains, les dieux nordiques, les dieux égyptiens alors pourquoi aujourd'hui ces dieux là ont complètement oublié ?

Car chaque religions à travers l'histoire nous décrivait leur propre instant de ce qu'il se passerait après la mort.

taupe-niveau taupe-niveau
MP
Niveau 25
29 décembre 2018 à 18:30:23

Et les études ce bases sur quoi par rapport à l'étude dont parlait la taupe ?

Des témoignages.

Les études sérieuses se basent sur le contrôle des paramètres qui entrent en jeu. Sur l'enregistrement systématique des données. Sur la pluralité des analyses.

Demander simplement au patient "alors, il s'est passé quoi" et le laisser raconter ce qu'il a perçu pour prendre tout ca pour argent-comptant, ca ne peut pas être qualifié d'"étude"...
Les témoignages peuvent être inclus dans une étude à titre d'exemple, mais jamais à titre d'argument...

Tu n'es vraiment pas familier avec la méthode scientifique, semble t-il :(

Message édité le 29 décembre 2018 à 18:32:52 par taupe-niveau
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 décembre 2018 à 18:30:47

Le 29 décembre 2018 à 18:20:42 Vallen720 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 18:09:19 Mindbrain5 a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 18:05:06 CaptainFunky a écrit :

Les témoignages qu'on peut trouver sur internet le prouve assez bien, tu me diras que ce n'est pas de source scientifique mais les scientifiques ils ce base sur quoi justement pour faire leurs études ? et bah ... SUR les témoignages et un témoignagee reste un témoignages qu'il soit sur You tube ou issu d'une étude scientifique. :)

Nope. Ils se basent sur des études.
Ah au passage Jesus est un personnage très important dans l'islam donc bon. :siffle:

Et les études ce bases sur quoi par rapport à l'étude dont parlait la taupe ?

Des témoignages. :)

Jésus est considéré uniquement comme un prophète dans l'Islam alors pourquoi voir Jésus les accueillires comme Dieu plutôt que Mohamed ?

Je ne crois en rien mais il y a une question que je me suis souvent posée, est-ce que dieu existe vraiment ? Et Jésus a vraiment eu des pouvoirs surnaturels je veux dire par là qu'à travers l'histoire, il y a eu l'existence de pleins de dieux comme les dieux gréco-romains, les dieux nordiques, les dieux égyptiens alors pourquoi aujourd'hui ces dieux là ont complètement oublié ?

Car chaque religions à travers l'histoire nous décrivait leur propre instant de ce qu'il se passerait après la mort.

Personnellement en lisant la Bible actuellement je n'ai jamais rien lu de telle auparavant on voit clairement que ce sont des paroles divines de moralité supérieur. L'homme est pêcheur d'un point de vu morale les animaux eux non cf Adam et Eve.

Concernant Jésus Christ je pense que ses miracles étaient réelle (même si je persiste à avoir du mal à y croire pour certain miracle cf la multiplication des pains etc ...) pour s'être fait connu au temps et qu'on entende encore parler de lui 2000 ans après pourtant à cette époque il n'y avait pas internet ou de presse habile pour se faire connaître au temps.

Qui plus est du faite que des gens impie ou athée ou d'autre religions le voient durant leurs EMI rajoute de l'eau au moulin.

Après si rajoute les expériences personnelles de chacun, qui cherche trouvera.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment