CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Croyez-vous à une vie après la mort ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
froutch froutch
MP
Niveau 44
28 décembre 2018 à 19:27:43

Le 28 décembre 2018 à 18:57:00 EquerreEtCompas a écrit :

Le 27 décembre 2018 à 09:43:52 Zyrgil a écrit :
Oui, c'est sûr, les dizaines de milliers de témoignages d'EMI sont tous des mensonges ou des rêves ou des hallucinations collective, c'est bien connus ...

tous, non.
La plupart, oui.

Bienvenue dans le monde moderne, à une époque où les gens mentent pour:
- de l'attention
- de l'argent
- du pouvoir
Et n'hésitent pas à vendre n'importe quoi pourvu que ça occasionne un tant soi peu de bénéfices.
S'il est tordu de prétendre que de vrais témoignages n'existent pas (cela ne veut toutefois pas dire qu'ils sont une preuve réelle, mais bref), ça l'est encore plus de croire que les gens sont de gentils bisounours prêts à jurer au sacro-saint nom de la Vérité.

Touché du doigt ce qui est considéré comme paranormal ne se résume pas à ça, les charlatans, les conférenciers, les vidéo YouTube et les livres à la con…

Ce qui peut aussi te forger une opinion (loin de toute preuve scientifique, ne me saute pas direct au cou taupe…) ce sont les rencontres au cours d’une vie de gens de son entourage plus ou moins proche qui ont, pour mon cas, soit été confronté au paranormal soit doué d’une certaine aptitude, et ça sans en jamais avoir tiré un quelconque profit et même parfois « confessé » avec réserve

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 décembre 2018 à 19:42:33

Et alors ? Parce que c'est la version que tu lis alors je devrais lire celle là plutôt qu'une autre ?
Tu serais pas un peu bizarre des fois ? ^^

Bref, peu importe : lire la bible n'est pas franchement un argument en faveur de sa véracité...

Non mais c'est justement parce que je te la conseille car en l'occurrence je la lis actuellement et pas un autre livre :doute: ...

Pour le reste tu interprètes beaucoup.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 décembre 2018 à 19:58:03

Quant aux athées, qui font des EMI, ils sont rares, et la plupart ne semblent rien voir de particulier. Bien qu'à chaque fois que l'un d'eux a des visions liées à la mythologie biblique, les croyants se jettent dessus en hurlant que ca confirme leurs croyances...

C'est justement ce que je te dis beaucoup d’athée et même des personnes ne connaissant même pas Jésus ou même des impies le voit. CF Howard Storm - Mario Martinez etc ...

En fait si : c'est clairement lié à la culture des gens.

Bah du coup non pas forcément. :(

Quant aux athées, qui font des EMI, ils sont rares

Justement non, la plupart son athée tu as juste à faire un tour sur Youtube ou Google pour le constater avec objectivité.

Non : d'un point de vue global il est extrêmement probable que les EMI soient dues à la panique du cerveau qui sent que quelque chose déconne sévèrement et que la mort est proche.

Pourtant beaucoup de personne qui font justement ces EMI sont en état de mort cérébrale et n'ont plus aucune activité cérébrale, qui plus est comment expliquer les multiples témoignages de personnes rapportant des choses qui ce sont passé dans d'autres salles de l'hôpital ce qui a été dit par des proches dans les couloirs ? etc ... (Mise à part réfuter ce genre de témoignage)

Message édité le 28 décembre 2018 à 20:01:39 par
taupe-modele taupe-modele
MP
Niveau 8
28 décembre 2018 à 20:14:21

C'est justement ce que je te dis beaucoup d’athée et même des personnes ne connaissant même pas Jésus ou même des impies le voit. CF Howard Storm - Mario Martinez etc ...

"Des personnes qui ne connaissent pas jésus" et tu sors en exemple un américain et un hondurien...

Tout deux sont issus de cultures totalement pétries de christianisme :pf:

Bah du coup non pas forcément.

Bah si. C'est ce que montrent les études qui ont été faites jusqu'ici.

Justement non, la plupart son athée tu as juste à faire un tour sur Youtube ou Google pour le constater avec objectivité.

Non. Ca c'est ce que vous faites, vous, les croyants.
Personnellement si je veux me renseigner sur un phénomène sérieux, je regarde les publications scientifiques. Pas les vidéo youbue à musique épique et qui parlent de mondes parallèle, de bovis ou de fréquence vibratoire des âmes :ok:

Pourtant beaucoup de personne qui font justement ces EMI sont en état de mort cérébrale et n'ont plus aucune activité cérébrale,

Totalement faux. La mort cérébrale est irréversible. Tu le saurais si tu t'étais renseigné 2 minutes auprès de sources sérieuses, qui savent de quoi elles parlent.
Mais tu t'es renseigné sur des sites internet croyants, malheureusement...

Au contraire, en réalité on sait depuis quelques années déjà que le cerveau enregistre des pics d'activités au cours du processus du mort. Et qu'il sécrète diverses substances dans le corps dans l'espoir de relancer la machine en perdition.
(parce que oui : la mort, c'est un processus qui s'étale dans le temps. Et pas un moment M où on passerait subitement "de l'autre côté" ... Même sur ca, les croyants ont tout faux... )

De là, l'option de loin la plus probable est que les EMI soient des effets provoqués par certains cerveaux mourants.

les multiples témoignages de personnes rapportant des choses qui ce sont passé dans d'autres salles de l'hôpital ce qui a été dit par des proches dans les couloirs ?

On en a déjà parlé : tous ces témoignages sont invérifiables. Et à chaque fois qu'on essaye de vérifier ces dires, on se rend compte qu'en réalité les patients qui ont l'impression de sortir de leur corps ne voient pas réellement la pièce, mais plutôt qu'ils en font une reconstruction mentale.

Par exemple, quand on met d'énormes cibles sur les murs et le plafond de la salle où se trouve le patient qui croit sortir de son corps et voir la salle de l'extérieur, et bien en fait aucun ne parvient à remarquer qu'on a opéré des changements dans la salle depuis leur endormissement...

Ce qui est encore un indice en faveur d'un phénomène cérébral certes complexe, mais sur lequel on n'a aucune raison de venir plaquer nos fantasmes de mondes parallèles...

CestPasGijon6-1 CestPasGijon6-1
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 00:17:01

T'es insupportable avec "t'es croyants" pour rabaisser et dénigrer.

On sent le mec quand même qui à peur de la mort et qui essaie de ce rassurer en ce disant que tous le monde finira dans le néant comme moi

taupe-modele taupe-modele
MP
Niveau 8
29 décembre 2018 à 00:21:56

T'es insupportable avec "t'es croyants" pour rabaisser et dénigrer.

Rien compris.

On sent le mec quand même qui à peur de la mort et qui essaie de ce rassurer en ce disant que tous le monde finira dans le néant comme moi

what ?

Il faut apprendre à t'exprimer correctement.
Tu gagneras déjà un peu en crédibilité.

Bon, après, j'ai peur que le fond ne soit pas plus brillant que la forme dans ton cas..
Mais raison de plus pour travailler la forme :)
Histoire qu'il y ait au moins un aspect d'un peu soigné dans ton discours :rire2:

Message édité le 29 décembre 2018 à 00:22:59 par taupe-modele
CestPasGijon6-1 CestPasGijon6-1
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 00:26:20

Tu passe ta journée sur un forum paranormal à venir rabaisser des mecs qui essayent de faire des théories certes comme tu le dit peux probables en les qualifiants de "croyants" comme si c'était des faibles d'esprits ou des incultes

tu pue l'arrogance et le mépris

taupe-modele taupe-modele
MP
Niveau 8
29 décembre 2018 à 00:56:32

Tu es un petit être aigris qui ne supporte pas que ses croyances soient remises en question, et je pense que si tu considères d'emblée que toute critique est une insulte et qu'être croyant c'est être faible d'esprit et inculte, c'est qu'au fond de toi tu es conscient que tes croyances sont absurdes.

Le fait que tu viennes poster spécifiquement dans le but d'insulter, sans faire le moindre commentaire à propos de ce qu'il dit réellement, sans aucun lien avec la discussion, est un autre indice sur le fait que tu sois un petit être aigris qui a besoin de la validation des autres et qui ne supporte pas de voir ses petites croyances critiquées...

Bref : tu n'es pas bien placé pour accuser les autres d'arrogance et de mépris.

EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 14
29 décembre 2018 à 01:40:12

Le 28 décembre 2018 à 19:27:43 Froutch a écrit :

Le 28 décembre 2018 à 18:57:00 EquerreEtCompas a écrit :

Le 27 décembre 2018 à 09:43:52 Zyrgil a écrit :
Oui, c'est sûr, les dizaines de milliers de témoignages d'EMI sont tous des mensonges ou des rêves ou des hallucinations collective, c'est bien connus ...

tous, non.
La plupart, oui.

Bienvenue dans le monde moderne, à une époque où les gens mentent pour:
- de l'attention
- de l'argent
- du pouvoir
Et n'hésitent pas à vendre n'importe quoi pourvu que ça occasionne un tant soi peu de bénéfices.
S'il est tordu de prétendre que de vrais témoignages n'existent pas (cela ne veut toutefois pas dire qu'ils sont une preuve réelle, mais bref), ça l'est encore plus de croire que les gens sont de gentils bisounours prêts à jurer au sacro-saint nom de la Vérité.

Touché du doigt ce qui est considéré comme paranormal ne se résume pas à ça, les charlatans, les conférenciers, les vidéo YouTube et les livres à la con…

Ce qui peut aussi te forger une opinion (loin de toute preuve scientifique, ne me saute pas direct au cou taupe…) ce sont les rencontres au cours d’une vie de gens de son entourage plus ou moins proche qui ont, pour mon cas, soit été confronté au paranormal soit doué d’une certaine aptitude, et ça sans en jamais avoir tiré un quelconque profit et même parfois « confessé » avec réserve

Evidemment.

Sauf qu'une fois la première étape franchie à savoir: s'assurer qu'il n'y a aucune forme de manipulation, il y a les erreurs d'interprétation. Quand bien même les personnes sont les plus sincères au monde, se tromper par accident, ou croire par omission n'est pas à exclure. Sans parler des erreurs des communautés scientifiques, aéronautiques ou militaires qui parfois sont complètement à côté de la plaque ou bien ont trouvé une mauvaise justification, eux-même la croyant pourtant solide.

Je ne relancerai pas un débat là-dessus, tout le monde en était déjà au courant.
En revanche, il me paraissait simplement important de relativiser quant au fait qu'un nombre de témoignages n'est absolument pas légitime pour parler de preuves concrètes, ou même plus modérément de chose étrange.

Gardons en mémoire la fameuse vague d'OVNIs en Belgique qui avait justement été étudiée pour. Une demande de témoignages lancée par un faux, qui a été immédiatement alimentée par des gens qui voulaient participer, simplement faire partie d'un ensemble, ou qui ont réellement vu quelque chose qu'ils ont assimilé à la demande qui a été faite, tout en se trompant pourtant sincèrement sur la provenance de l'objet.
Cet exemple ne signifie pas que des ET n'ont pas(ou jamais) été observés.
Mais qu'au vu du nombre de causes qui mettent en péril la simple d'un témoignage sérieux, honnête et exempt de toute information parasite ou d'interprétation futile/erronée avant même de simplement chercher ce qui a été vu(sans potentiellement pouvoir en fin de compte trouver une réponse), ça ne suffit pas à présenter X sujet du paranormal comme étant "des millions de témoignages honnêtes et objectifs qui démontrent une vie après la mort".

Message édité le 29 décembre 2018 à 01:42:35 par EquerreEtCompas
LaVieEnBleu LaVieEnBleu
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 01:47:37

Le problème c'est que y a aura jamais de preuves réelles d'une vie après la mort et des ovnis non plus même si il est beaucoup plus probables sur les ovnis puisque le phénomène existe vraiment.

Mais venir dire a chaque fois que ce n'est que des interprétations sans preuves ne fera jamais avancer non plus le débat puisque c'est une réponse ultra facile et incontestable non plus.

Le forum n'a donc aucun sens avec vos réactions

vincentfreeman5 vincentfreeman5
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 01:58:27

Le 28 décembre 2018 à 09:03:16 Orion-Is-Back a écrit :
Beaucoup de scato... De Catho ! Sur ce topic.

cigarette est passer sur le topic? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511015346-picsart-11-18-03-11-14.jpg

gerp gerp
MP
Niveau 4
29 décembre 2018 à 02:43:08

Le problème c'est que y a aura jamais de preuves réelles d'une vie après la mort et des ovnis non plus même si il est beaucoup plus probables sur les ovnis puisque le phénomène existe vraiment.

Que les OVNI existent vraiment comme des objet extraterrestres non, comme des objets mystérieux ou secrets terrestre oui.

Mais venir dire a chaque fois que ce n'est que des interprétations sans preuves ne fera jamais avancer non plus le débat puisque c'est une réponse ultra facile et incontestable non plus.

Le problème est que c'est celui qui affirme que quelque chose existe qui doit le démontrer.

Le forum n'a donc aucun sens avec vos réactions

Non tu peux apprendre des choses que tu ne connaissais pas, rechercher des explications à un "phénomène" que tu considérais comme inexplicable. être mis au courant d'affaires très intéressantes...

Taupe, moi et d'autre qui sommes "septiques" ne serions pas là si le sujet nous intéressait pas, après certain y mettent plus de forme que d'autres sourire Et dans mon cas j'espère un jour tomber sur quelque chose qui me fera changer d'avis ...

Message édité le 29 décembre 2018 à 02:43:29 par gerp
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 décembre 2018 à 02:57:11

"Des personnes qui ne connaissent pas jésus" et tu sors en exemple un américain et un hondurien...

Tout deux sont issus de cultures totalement pétries de christianisme :pf:

Je n'ai pas dit que les personnes que j'ai cité ne connaissais pas Jésus Christ, Howard était un athée voir impies et Mario un voyous athée.

Bah si. C'est ce que montrent les études qui ont été faites jusqu'ici.

Il est vrai que certaine EMI sont en fonction de la croyance de certain individu mais pas toute les EMI le sont cf les nombreux exemple sur YT que tu peux trouver.

Non. Ca c'est ce que vous faites, vous, les croyants.
Personnellement si je veux me renseigner sur un phénomène sérieux, je regarde les publications scientifiques. Pas les vidéo youbue à musique épique et qui parlent de mondes parallèle, de bovis ou de fréquence vibratoire des âmes :ok:

Les études scientifique ce base pourtant bien sur les témoignages des expérienceurs d'EMI. ;)

On en a déjà parlé : tous ces témoignages sont invérifiables. Et à chaque fois qu'on essaye de vérifier ces dires, on se rend compte qu'en réalité les patients qui ont l'impression de sortir de leur corps ne voient pas réellement la pièce, mais plutôt qu'ils en font une reconstruction mentale.

Par exemple, quand on met d'énormes cibles sur les murs et le plafond de la salle où se trouve le patient qui croit sortir de son corps et voir la salle de l'extérieur, et bien en fait aucun ne parvient à remarquer qu'on a opéré des changements dans la salle depuis leur endormissement...

Ce qui est encore un indice en faveur d'un phénomène cérébral certes complexe, mais sur lequel on n'a aucune raison de venir plaquer nos fantasmes de mondes parallèles...

Oui invérifiable scientifiquement comme les EMI en faite, invérifiable pour la science d'aujourd'hui.

Concernant les flèches je pense que l'expérienceur n'a pas forcément le temps de remarquer des choses aussi futile qui plus est je crois que cela repose sur des sortie hors du corps simple et non d'EMI.

Message édité le 29 décembre 2018 à 02:59:18 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
29 décembre 2018 à 03:02:35

Totalement faux. La mort cérébrale est irréversible. Tu le saurais si tu t'étais renseigné 2 minutes auprès de sources sérieuses, qui savent de quoi elles parlent.

Mais tu t'es renseigné sur des sites internet croyants, malheureusement...

Au contraire, en réalité on sait depuis quelques années déjà que le cerveau enregistre des pics d'activités au cours du processus du mort. Et qu'il sécrète diverses substances dans le corps dans l'espoir de relancer la machine en perdition.

(parce que oui : la mort, c'est un processus qui s'étale dans le temps. Et pas un moment M où on passerait subitement "de l'autre côté" ... Même sur ca, les croyants ont tout faux... )

De là, l'option de loin la plus probable est que les EMI soient des effets provoqués par certains cerveaux mourants.

La mort cérébrale est irréversible pour la science, comme pour les maladies incurables qui sont pourtant certaine fois guéris de façon inconnu pour la science. :)

https://fr.aleteia.org/2018/05/09/declare-cliniquement-mort-un-ado-se-reveille-juste-avant-detre-debranche/

Cadeau un cas très connu et il n'y a pas que celui-ci.

Moi me renseigner deux minutes disais tu ? :ok:

Vallen720 Vallen720
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 04:57:15

N'étant pas croyant (Quoique personne ne sait vraiment si dieu (ou les dieux) existe(nt) ) je pense qu'il y a quelque chose après la mort. La vie ne peut se résumer à vivre et mourir . Je pense pour ma part que quand on "meurt", il y a quelque chose après, c'est "impossible" qu'on se retrouve dans un fond noir la même chose que quand on ferme nos yeux.
Il doit y avoir quelque chose de plus grand après la vie. Du style que par exemple lorsqu'on rêve notre cerveau crée des univers autant bizarres qu'extraordinaires.
Je pense que lorsqu'on meurt, notre conscience est une part du monde dans lequel nous vivons et que notre esprit ne fait qu'un avec l'univers et que la vie n'est qu'un avant goût de ce que la nature peut nous offrir, une sorte de test.
Notre corps physique meurt car c'est celui qui nous aide à nous déplacer, à faire nos tâches quotidiennes mais notre corps spirituel lui s'en va lors de notre mort dans un autre monde. Et ce monde serait comme ceux que notre esprit crée dans nos rêves. Notre corps est matériel et donc tout ce qui est matériel peut se détruire mais tout ce qui est immatériel est immortel pour ma part.
Je ne dis pas que la mort serait une sorte de rêve éternel mais serait plutôt une sorte de monde dans lequel notre esprit spirituel pourrait faire ce qu'il veut, voler comme un oiseau, construire, détruire. Ou sinon, après notre mort, notre esprit se retrouve dans un tout autre univers différent à celui qu'on connaît actuellement, l'univers est infini alors pourquoi ne pas penser à ces possibilités ce sont juste des théories peut être que j'ai tort mais qui peut prouver le contraire en disant que c'est faux et qui peut prouver la vérité en disant que c'est vrai, personne du monde vivant ne connaîtra jamais la réponse en fin de compte.

Seul Nous la connaîtrons lors de notre mort.

taupe-modele taupe-modele
MP
Niveau 8
29 décembre 2018 à 09:54:30

La mort cérébrale est irréversible pour la science,

facepalm...

comme pour les maladies incurables qui sont pourtant certaine fois guéris de façon inconnu pour la science.

Ce qui rend toute hypothèse irréfutable. C'est vachement pratique.

Donc dans ton monde, la mort cérébrale est réversible.
C'est super ! Tu dois avoir plein d'exemples à donner ! Ce serait intéressant parce que la vilaine science matérialiste n'a jamais été témoin de personne en état de mort cérébral qui se réveille ensuite pour témoigner.

Mais je suis sûr que toi, sur tes blogs de croyants, tu as des tas d'exemples super bien étayés :)

aleteia.org

Tant que tu t'abreuveras de la propagande médiocre de ce genre de site, tu resteras mal renseigné sur les EMI (là par exemple, ils t'ont clairement bourré le mou en te faisant croire que les patients sont en état de mort cérébrale) mais en plus

Moi me renseigner deux minutes disais tu ?

Oui, ca semble assez urgent, parce que là tu ne fais que régurgiter les bêtises qu'ont t'a affirmé comme vraies sur des blogs de croyants non-documentés...

taupe-modele taupe-modele
MP
Niveau 8
29 décembre 2018 à 09:55:33

Déclaré cliniquement mort un ado se réveille juste avant d’être « débranché »

Comme quoi, même quand on t'aide, tu continues de ne pas te renseigner.

Mort clinique =/= mort cérébrale :pf:

Si tu ne sais pas de quoi tu parles, pourquoi es-tu quand même archi-convaincu de ce que tu racontes ?

LaVieEnBleu LaVieEnBleu
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 10:24:00

Taupe, moi et d'autre qui sommes "septiques" ne serions pas là si le sujet nous intéressait pas, après certain y mettent plus de forme que d'autres sourire Et dans mon cas j'espère un jour tomber sur quelque chose qui me fera changer d'avis ...

Taupe il est la pour rabaisser les "croyants " comme il le dit et ce sentir superieur surtout.

taupe-modele taupe-modele
MP
Niveau 8
29 décembre 2018 à 11:00:46

Taupe il est la pour rabaisser les "croyants " comme il le dit et ce sentir superieur surtout.

Et toi tu es là pour t'écouter parler, visiblement.

D'où te vient ce super-pouvoir de connaitre les motivations des gens mieux qu'eux-mêmes ?

Message édité le 29 décembre 2018 à 11:01:00 par taupe-modele
Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
29 décembre 2018 à 11:52:23

Le 28 décembre 2018 à 19:01:09 taupe-modele a écrit :

Non, la vue à rapport avec le cerveau, ça oui. Mais la conscience, parfois, s'oppose au cerveau.

Ca veut dire quoi "s'opposer au cerveau" :question:

C'est assez simple en fait. Je vais prendre plusieurs exemples :
La paralysie du sommeil. Plusieurs personnes ont déjà vécu ce phénomène durant lequel ils disent qu'ils n'arrivaient plus à bouger,... et qu'il voyait un être, souvent une ombre, s'asseoir sur eux ou les empêchant de bouger d'une façon quelconque. L'explication rationnelle à la paralysie du sommeil est que nous nous réveillons en plein sommeil paradoxal et que nos muscles sont encore endormie, mais pas notre cerveau ni notre conscience. Du coup, notre cerveau qui n'arrive pas à comprendre, pourquoi il n'arrive pas à faire bouger nos muscle, créé une explication qui lui est rationnel : s'il n'arrive pas à faire bouger nos membres, c'est parce que quelqu'un l'en empêche. Du coup, il nous fait croire que quelque chose nous en empêche. Sauf que voilà... On a beau savoir comment ça fonctionne, le jour où on fait une paralysie du sommeil, que l'on se réveille et que l'on voit cette ombre (ou autre personnage), on a beau avoir conscience que ça n'est qu'une illusion, elle est toujours là. La seule explication serait que cette ombre est bien réelle. Mais ça c'est un autre débat.

Deuxième exemple, le fonctionnement de l'oeil et/ou de l'appareil photo. L'oeil fonctionne de tel sorte que l'image qu'il perçoit s'affiche en réalité à l'envers. C'est ensuite le cerveau qui s'occupe de replacer l'image à l'endroit de telle sorte que l'on puisse voir à l'endroit. Les premiers appareils photos fonctionnaient de la même façon. On peut recréer le même dispositif avec une petite boîte en carton dans laquelle on y perce un tout petit trou, une feuille de calque. Ainsi lorsque l'on regarde à l'intérieur, on y voit sur la feuille de calque, une image affichée à l'envers. Là encore, on a beau avoir conscience que l'image est à l'envers par rapport à ce qu'elle devrait être, notre cerveau pense qu'elle est à l'endroit puisqu'il pense l'avoir remis dans le bon sens. Du coup, on a conscience que l'image est à l'envers, mais notre cerveau lui, pense qu'elle est à l'endroit.

Bref il pourrait y avoir d'autres exemples. Mais en voici déjà deux qui me font croire que Conscience et Cerveau, même s'ils "travaillent" ensemble, peuvent parfois être en opposition.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment