CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Croyez-vous à une vie après la mort ?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivantePage suivante
nAtttban nAtttban
MP
Niveau 5
17 mars 2019 à 15:56:19

Le 17 mars 2019 à 11:12:04 Tar-Elendil a écrit :

Le 17 mars 2019 à 03:33:04 Mindbrain a écrit :

D'accord mais si dieu a été toujours présent où était-il ?avec qui ? Dans quel but ?.

Comment s'est-il créé tout seul ? Il n'y avait personne avant lit ?

j'ai quand même l'impression que vous avez du mal à vous poser ces questions là, j'ai du mal à comprendre le concept d'un dieu unique qui sait tout qui voit tout...
Mais qui au final n'est jamais là dans nos vies

En faite la chose qu'il faut que tu te dise c'est que si tout avait une cause rien n'aurait jamais été, de ce postulat tu comprends qu'il y a forcément une chose qui a toujours été de lui-même.

Il est dans la vie de tout les monde parce que tout le monde est issu de lui si tu as la foi demande lui des choses avec le coeur et tu verras qu'il y aura des réponses.

Par contre une dernière chose tu ne dois pas tenter ton Dieu.

Encore une fois: la causalité est une propriété intrinsèque à l'Univers, rien ne permet de dire que c'est le cas pour l'objet Univers lui-même.

Ben voyons c'est un peu simple comme hypothèse et comme réponse, en quoi l'Univers serait-il différent d'un pot de cornichon ?

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 17:25:03

J'ai vraiment besoin de dire la différence entre l'Univers et un pot de cornichon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

CaptainFunky CaptainFunky
MP
Niveau 13
17 mars 2019 à 20:10:36

En quoi Dieu serait différent d'un pot de cornichon ?

MindBrain MindBrain
MP
Niveau 6
19 mars 2019 à 05:13:28

Le 17 mars 2019 à 11:12:04 Tar-Elendil a écrit :

Le 17 mars 2019 à 03:33:04 Mindbrain a écrit :

D'accord mais si dieu a été toujours présent où était-il ?avec qui ? Dans quel but ?.

Comment s'est-il créé tout seul ? Il n'y avait personne avant lit ?

j'ai quand même l'impression que vous avez du mal à vous poser ces questions là, j'ai du mal à comprendre le concept d'un dieu unique qui sait tout qui voit tout...
Mais qui au final n'est jamais là dans nos vies

En faite la chose qu'il faut que tu te dise c'est que si tout avait une cause rien n'aurait jamais été, de ce postulat tu comprends qu'il y a forcément une chose qui a toujours été de lui-même.

Il est dans la vie de tout les monde parce que tout le monde est issu de lui si tu as la foi demande lui des choses avec le coeur et tu verras qu'il y aura des réponses.

Par contre une dernière chose tu ne dois pas tenter ton Dieu.

Encore une fois: la causalité est une propriété intrinsèque à l'Univers, rien ne permet de dire que c'est le cas pour l'objet Univers lui-même.

Justement non sinon nous n'aurons jamais pu être.

Tar-Elendil Tar-Elendil
MP
Niveau 10
19 mars 2019 à 08:23:37

Le 19 mars 2019 à 05:13:28 Mindbrain a écrit :

Le 17 mars 2019 à 11:12:04 Tar-Elendil a écrit :

Le 17 mars 2019 à 03:33:04 Mindbrain a écrit :

D'accord mais si dieu a été toujours présent où était-il ?avec qui ? Dans quel but ?.

Comment s'est-il créé tout seul ? Il n'y avait personne avant lit ?

j'ai quand même l'impression que vous avez du mal à vous poser ces questions là, j'ai du mal à comprendre le concept d'un dieu unique qui sait tout qui voit tout...
Mais qui au final n'est jamais là dans nos vies

En faite la chose qu'il faut que tu te dise c'est que si tout avait une cause rien n'aurait jamais été, de ce postulat tu comprends qu'il y a forcément une chose qui a toujours été de lui-même.

Il est dans la vie de tout les monde parce que tout le monde est issu de lui si tu as la foi demande lui des choses avec le coeur et tu verras qu'il y aura des réponses.

Par contre une dernière chose tu ne dois pas tenter ton Dieu.

Encore une fois: la causalité est une propriété intrinsèque à l'Univers, rien ne permet de dire que c'est le cas pour l'objet Univers lui-même.

Justement non sinon nous n'aurons jamais pu être.

Qui te dis que l'Univers n'a pas toujours été ?
Actuellement, en l'état de nos connaissances, rien ne permet d'affirmer (ni d'infirmer d'ailleurs) que l'Univers a une origine.
Tu as bien le droit de dire qu'il en a une, mais j'ai tout autant le droit d'affirmer le contraire. On ne peut prouver ni ta position, ni la mienne pour l'instant.
Là où j'admet le conditionnel, toi tu y mets du péremptoire, tu devrais être moins affirmatifs dans tes propos qui n'engagent que toi.

MindBrain MindBrain
MP
Niveau 6
19 mars 2019 à 11:44:22

Qui te dis que l'Univers n'a pas toujours été ?

Si l'univers a toujours été nous n'aurions pas pu être dû à sa non naissance (passé éternelle).

Là où j'admet le conditionnel, toi tu y mets du péremptoire, tu devrais être moins affirmatifs dans tes propos qui n'engagent que toi.

Oui je suis d'accord avec toi sur ce point néanmoins je ne ferais que de me répéter en disant ce n'est que mon avis etc ...

Je pense que les gens sont capable de comprendre que chacun puisse avoir son avis.

Message édité le 19 mars 2019 à 11:45:48 par MindBrain
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
19 mars 2019 à 12:03:30

"Oui je suis d'accord avec toi sur ce point néanmoins je ne ferais que de me répéter en disant ce n'est que mon avis etc ..."

Quoi ? C'est une blague...Qu'est-il arrivé à cette logique si absolue et indiscutable dont on nous rabâche les oreilles sur pas moins de trois sujets en même temps...?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment