CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce qu'un Shenmue 4 est vraiment possible ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 36
23 décembre 2019 à 14:45:16

En matière de beauté artistique des décors et d'ambiance graphique générale, je préfère mille fois Shenmue 3 qu'un jeu de cowboys (dont je n'ai franchement rien à s'couer) au balayage souffreteux (en 30 images/s, pourtant)...

Les paysages de Shenmue 3 sont d'une beauté à couper le souffle et font véritablement voyager dans la Chine profonde, c'est le seul jeu où je m'arrête pour prendre des captures. Sublime !

raga95 raga95
MP
Niveau 14
23 décembre 2019 à 16:15:54

Le 23 décembre 2019 à 14:41:22 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Raga95, RDR2 et surtout hell blade "surpasse FACILEMENT" GOD OF WAR, Ok j'abandonne, bonne nuit, bon Noël, joyeux jour de l'an, bonne Saint Valentin...

ouais c'est ça bonne fêtes des grand mères.......... :o))

Message édité le 23 décembre 2019 à 16:16:25 par raga95
seyar1410 seyar1410
MP
Niveau 16
23 décembre 2019 à 18:07:14

Pistol__Pete

Je partage totalement ton point de vue , Shenmue est une invitation au voyage et malheureusement de nombreuses personnes confondent moteur technique performant et véritable beauté artistique.

A ce niveau Shenmue reste une œuvre d'art. Au niveau des décors c'est extrêmement chatoyant ,ainsi que d'une richesse inouï au niveau des détails .

C'est une fois de plus un épisode qui fait rêver,malheureusement beaucoup ne semble pas le comprendre , c'est bien consternant ..Oui n’ayons pas peu de le dire d'un certain point de vue le jeu est tout aussi beau que un God of War ou un Read dead 2.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
23 décembre 2019 à 18:40:02

"Oui n’ayons pas peu de le dire d'un certain point de vue le jeu est tout aussi beau que un God of War ou un Read dead 2."

Clairement ! Il est techniquement daté mais artistiquement, c'est une réussite ! Il a un charme fou !

Mais bon... Certains semblent également oublier que l'esthétique ne suffit pas à faire un bon jeu.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
23 décembre 2019 à 19:06:03

Shenmue 3 aussi beau qu'un God of war!!!! J'ai merdé, j'aurais pas du lire ça, merci a cause de vous je viens de perdre la vue!!!!! Help me please!!!!

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 36
23 décembre 2019 à 19:27:28

I see.
https://www.noelshack.com/2019-52-1-1577125641-fb-img-1571916888872.jpg

raga95 raga95
MP
Niveau 14
23 décembre 2019 à 19:37:54

Le 23 décembre 2019 à 19:06:03 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Shenmue 3 aussi beau qu'un God of war!!!! J'ai merdé, j'aurais pas du lire ça, merci a cause de vous je viens de perdre la vue!!!!! Help me please!!!!

même Kiribatis,qui n'est pas ce qu'on peux appelé un fervent défenseur de shenmue 3,dit qu'il a artistiquement beaucoup de charme.

mais toi non ,c'est binaire ,"j'aime pas donc c'est moche".............. :honte:

Keyser26 Keyser26
MP
Niveau 6
23 décembre 2019 à 21:44:01

Oui je suis d'accord shenmue 3 est loin d'être moche, le jeu est plutôt agréable de ce côté la
Dommage que le reste ne suit pas

seyar1410 seyar1410
MP
Niveau 16
23 décembre 2019 à 23:23:10

Ryo_Hazuki60 Les mots ont un sens , il fut un temps ou Shenmue était une vitrine technologique en plus d’être une œuvre artistique bien que aujourd'hui il ne soit plus a la pointe il demeure artistiquement une référence , avec une mention particulière pour les textures qui sont quand a elle d'une grande précision .

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
24 décembre 2019 à 10:02:33

Le 23 décembre 2019 à 23:23:10 seyar1410 a écrit :
Ryo_Hazuki60 Les mots ont un sens , il fut un temps ou Shenmue était une vitrine technologique en plus d’être une œuvre artistique bien que aujourd'hui il ne soit plus a la pointe il demeure artistiquement une référence , avec une mention particulière pour les textures qui sont quand a elle d'une grande précision .

Oui, aujourd'hui, ce n'est plus une vitrine technologique, mais ça reste un jeu artistiquement très réussi. Il a beaucoup de charme et une vraie âme artistique, deux points qui manquent à beaucoup de jeux actuels.

Sur la question des textures, par contre, il ne faut pas déconner. Il y a en effet beaucoup de textures baveuses, y compris sur la version PC.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 49
24 décembre 2019 à 10:31:25

Sans compter que l'optimisation PC est vraiment très moyenne.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 49
24 décembre 2019 à 10:31:45

Mais oui, la direction artistique du jeu est une pure réussite.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
24 décembre 2019 à 12:22:39

Même si la d.a est réussi sa n'empêche pas que le jeu est mauvais, car il ne réussi pas la ou ont l'attendait, ces à dire le scénario et le gameplay.

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 36
24 décembre 2019 à 13:01:51

Le jeu est "mauvais" ? Ben voyons. Si tu veux une mise en scène aux petits oignons (seul truc criticable dans Shenmue III et seul domaine dans lequel les AAA tirent leur épingle du jeu, vu qu'ils n'ont rien à dire), ben va sur un GoW, un CoD, ou un jeu Kojima. Ça répondra sans doute à tes attentes, vu l'importance que tu sembles y apporter. Mais ne confonds pas la mise en scène avec le gameplay, par pitié.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
24 décembre 2019 à 15:01:27

Vdd tkt je sais très bien faire la différence entre la mise en scène et le gameplay, et je peux te dire les 2 sont mauvais voir médiocre.
En 8 pages vous ne parler que de d.a, mais en dehors de ça ya quoi de bon???

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
24 décembre 2019 à 15:34:35

En 8 pages vous ne parler que de d.a, mais en dehors de ça ya quoi de bon???

Par grand-chose, c'est vrai, en dehors de l'ambiance et des musiques. Le reste en bancal pour un jeu sorti en 2019, petit budget ou pas, c'est certain !

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 36
24 décembre 2019 à 15:49:05

En quoi le gameplay est médiocre ? On peut faire plein de trucs dans ce jeu, la liberté d'action est énorme et on gère sa quête comme bon nous semble. On sent pas trop la lourdeur du script qui nous imposerait d'avancer, malgré des quêtes annexes moins "shenmuesques" qu'à l'accoutumée (c'est moins naturel, ça fait un peu "cerise sur le gâteau", comme dans les tristes jeux d'aujourd'hui). La liberté reste belle et bien là, et c'est l'essentiel. Faut être dans le truc pour apprécier.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
24 décembre 2019 à 16:17:23

Le gameplay ne ce résume pas juste à ce que tu décrit, je parle plus concernant les déplacements du perso qui font daté sans parler de la maniabilité en mode combat

solidechatte solidechatte
MP
Niveau 9
24 décembre 2019 à 16:51:36

L'ambiance est excellente, la DA est maîtrisée, il n'y a aucun bug majeur sur ps4 (je n'ai eu aucun bug perso) la maniabilité à évidemment été volontairement programmée comme telle. On est pas sur dreamcast c'est un tout nouveau moteur. C'est un choix.

Le jeu respecte le cahier des charges qui a été annoncé, il est sorti dans les temps.

Je ne vois quoi lui reprocher personnellement. Je n'en attendais rien d'autre que la suite fidèle du jeu qui a marqué mon enfance avec Mario 64, oot et banjo kazooie.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
24 décembre 2019 à 16:53:41

Le 24 décembre 2019 à 15:49:05 Puel_Demission a écrit :
En quoi le gameplay est médiocre ? On peut faire plein de trucs dans ce jeu, la liberté d'action est énorme et on gère sa quête comme bon nous semble. On sent pas trop la lourdeur du script qui nous imposerait d'avancer, malgré des quêtes annexes moins "shenmuesques" qu'à l'accoutumée (c'est moins naturel, ça fait un peu "cerise sur le gâteau", comme dans les tristes jeux d'aujourd'hui). La liberté reste belle et bien là, et c'est l'essentiel. Faut être dans le truc pour apprécier.

Mini-jeux mono-bouton, répétitifs et sans aucune progression. Farm trop présent. Mécaniques modernes... mais foireuses, comme le fait de devoir manger trop souvent (pour le réalisme, dit-on, alors que Ryo dort quand même en jeans...). Combats globalement foirés et foireux. Lourdeur de la jouabilité (zoomer à chaque fois qu'on veut cueillir un élément, ouverture du moindre tiroir en plusieurs étapes, mêmes dialogues lourdingues à chaque fois qu'on veut lancer ou répéter une activité, etc.).

Sur la liberté, oui, c'est vrai, tu mènes l'enquête comme tu l'entends. Encore que... Déjà, tu oublies de dire que tu ne disposes pas d'une liberté d'action complète. Régulièrement, Ryo refuse de quitter une zone précise parce que tu n'as pas interrogé tous les personnages nécessaires pour... faire progresser le script justement. Je ne vois pas en quoi je ne peux pas aller pêcher à l'autre bout du village parce que le scénario a décidé que je devais interroger deux mecs sur une place. Tu appelles ça de la liberté, toi ? Dois-je évoquer également les quêtes annexes que tu foires sans le savoir parce que tu as parlé au mauvais gars au mauvais moment.

Soit on n'a pas joué au même jeu, soit tu n'y as pas joué du tout, soit tu es vraiment un type trop conciliant.

A cela s'ajoute des dialogues insipides et des situations dignes d'un nanard (deux exemples : le villageois, au début du jeu, qui refuse de parler à Ryo puis qui joue le surpris parce qu'il découvre Shenhua... pourtant juste à côté de lui depuis le début du dialogue ; Ryo qui, après avoir passé la journée avec Shenhua qui se promène à quelques mètres de lui, précise qu'il est temps de rentrer la voir). Et les temps de chargement au milieu de la baraque de Shenhua, on en parle ? Les PNJ qui poppent de partout, on en parle ?

Etc.

La liste est longue. Donc, oui, l'ambiance est bonne, la direction artistique est charmante, la nostalgie marche un peu... mais le jeu est une déception !

Message édité le 24 décembre 2019 à 16:54:37 par Kiribatis
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 15.16€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment