CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce qu'un Shenmue 4 est vraiment possible ?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Spycal03 Spycal03
MP
Niveau 2
22 février 2020 à 14:34:57

On devrait bientôt en savoir plus, l'éditeur a parlé il y a peu (au sujet des ventes) et le DLC story est paru. La confirmation du développement du 4 e opus dont beaucoup pensent avoir des signes ici et là devrait être annoncé (j'imagine) d'ici peu.
Pour ma part et en tant que gros fan depuis la 1er heure, je suis simplement très mitigé (et pas du tout binaire donc) et serait très épaté de voir un 4e opus être si rapidement mis sur les rails. Certes, ill semble légitime de croire que Shenmue 4 serait supérieur à Shenmue 3 sur beaucoup de plans mais j'aimerais en être persuadé. Ys n'est qu'un humain après tout et personne n'est parfait.
Hooper a un avis cohérent et je me retrouve assez dans ce qu'il pense : le village c'est chouette, la ville c'est chiant !

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
22 février 2020 à 15:44:52

pitié pas d'annonce du 4 maintenant, laissez nous digérer le 3 déjà à moins de vouloir écœurer définitivement les joueurs

on est toujours en attente des goodies du kickstarter, les DLC ont l'air merdique bref tous les voyants sont au verts

Lord_Synbios Lord_Synbios
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 03:01:25

Faut être fou pour vouloir Shenmue IV après ce qu'on a eu du III. A savoir un jeu sans trame scénaristique, qui se contente de reprendre les mécaniques des anciens jeux sans en comprendre l'essence même et qui verse dans le fanboyisme gratos. Yu Suzuki ne comprend plus (ou n'a peut être jamais compris) ce qui faisait Shenmue, alors je préfère m'arrêter là et oublier la souffrance que fut Shenmue III.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
23 février 2020 à 08:07:34

Je pense que les joueurs qui sont déçus sont pas des vrais fans.

C'est ça. On a joué à Shenmue 1 et 2 au moment de leur sortie, on a attendu la suite pendant des années (pour ma part, j'avoue que je me suis pendant un temps détourné de Shenmue, parce que je n'y croyais plus du tout, à force), mais à part ça, on n'est pas des vrais fans.
Si être un vrai fan, c'est se voiler la face sur les lacunes, nombreuses et réelles, de ce troisième opus, alors effectivement, je ne dois pas être digne de ce titre, mais surtout, ce n'est plus un titre à porter avec fierté. :sarcastic:

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
23 février 2020 à 09:36:50

Oui je suis d'accord on ne peut pas se voiler la face sur certains défauts meme en étant fan (faut vraiment etre le fan aveugle qui venere tout ce que dit fait YS en le considérant comme un dieu sinon^^).
Le jeu à quand meme de belle qualité comme son ambiance,la beauté des environnement, sa musique, sa variété dans les activités à faire, le fait qu'il poursuive l'histoire de shenmue 2 (oui c'est une qualité).
Mais il est trés attaquable sur : le visage des pnj et la mise en scéne (excusable a cause du budget), le scénario qui n'avance presque pas et nous fait faire 2 fois un arc scénaristique trés cliché (moins excusable), la derniére partie du jeu baclé (a voir si c'est car ils n'ont pas osé reporté le jeu ou à cause du budget), le systéme de combat est une regression de mon point de vue, la jauge d'endurance se vidant bien trop vite (ok ça s'améliore à la fin mais au début c'est galére) meme si l'idée d'endurance n'est pas forcément mauvaise à la base, le prix des objets par rapport à ce qu'on gagne. Voila ce qui m'a principalement géné meme si j'ai pu apprécié le jeu et contourné les soucis d'argents via un trainer sur pc.

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 10:30:55

Qu'on soit pris dedans c'est une chose. Moi aussi j'étais "pris dans le jeu".

Mais au final, j'en retiens quoi ? Absolument rien. C'est le drame de ce Shenmue III. Ce n'est pas un bon jeu. Ce n'est pas un mauvais jeu. C'est un jeu qui ne produit rien. Du vide. Ni une bonne ni une mauvaise expérience. C'est comme s 25h s'étaient écoulée dans le vide.

Shenmue 3 donne l'impression d'un jeu qui essaye d'être Shenmue mais qui ne l'est pas. On balance des mini-jeux pas forcément intéressants. Des PNJ inintéressants (on ne retient PERSONNE du nouveau cast. Ils sont tous ectoplasmiques.)

La structure narrative est non seulement inintéressante, mais elle est réutilisé deux fois d'affilée dans le.jeu pour chaque zone.

Les cinématiques, parlons-en: Elles sont honteuses. Pas parce qu'elles sont pas aux standards de 2019. Non c'est pire que ca. Shenmue II avait une bien meilleure mise en scène. Le cadrage était mieux réalisés. Les plans étaient brillant. Et en plus le jeu intégrait parfaitement gameplay et narration, avec pleins de moments cultes (chose inexistante dans Shenmue 3).

Arrêtons de nous voiler la face. Arrêtons les excuses. Un moment, faut juger sur pièce. Je ne juge même pas Shenmue III par rapport à son époque. Je le juge en tant que tel. Et quand tu compares avec Shenmue II (Oui je sais, gros budget... Sauf que c'était y'a 18 ans.) c'est juste pas bon du tout.

J'aborderai pas le système de combat honteux, ne tirons pas sur l'ambulance.

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 10:37:11

Et arrêtez avec les "ouin ouin vrais fans".
J'ai pas joué à Shenmue day one. Mais je l'ai fait en 2007, j'ai quand même attendu 12 ans. Et justement je pense que ceux qui ont attendu longtemps sont en droit d'être frustré. À moins d'être un fanboy matrixé, un moment faut quand même ouvrir les yeux et se dire "Pourquoi j'ai aimé Shenmue I et II ? Qu'est-ce qu'il y avait de génial là dedans".
Et quand tu fais ce constat,.tu vois de suite ce.qui fait défaut à Shenmue 3.
La mise en scène, l'écriture, la narration, le cast de personnage, l'intégration gameplay/narration, l'OST (qui est honteuse dans Shenmue 3. Je suis pas contre réutiliser des tracks. Mais prendre des tracks emblématique pour les réutiliser dans des boutiques osef, c'est honteux), le système de combat. Fin merde, quand tu vois le génie et l'ambiance du CD4, tout ca est INEXISTANT dans Shenmue 3. Le seul truc qu'on retient c'est les conversations avec Shenhua le soir... Qui en terme de mise en scène sont non seulement moins bonne que la scène du feu de camp dans le 2 mais sont aussi moins intéressante que la balade du CD4. En plus de ca, certains dialogues sont des redites des dialogues du 2 dans le CD4.

Être un fan, ca veut pas dire mettre des oeillères et relativiser l'excellence du 2 pour essayer de rendre le 3 potable. La vérité c'est que c'est pas défendable.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
23 février 2020 à 13:48:57

Comme quoi on est pas d'accord sur tout. Je trouve les OST plutôt bonne de mon coté, dans la continuité des 2 premiers. Peut être un peu en dessous certes mais ça reste très correct à ce niveau là.
Pour le charismes des personnages, oui c'est très décevant et ça n'aide pas à faire passer la pilule du scénario, à la limite on retiendra Niao Sun même si le personnage à l'air assez cliché et qu'on le voit très peu. Pour le reste on ne retiendra pas vraiment les nouveaux protagonistes.

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 14:14:39

Le 23 février 2020 à 13:48:57 dayo2 a écrit :
Comme quoi on est pas d'accord sur tout. Je trouve les OST plutôt bonne de mon coté, dans la continuité des 2 premiers. Peut être un peu en dessous certes mais ça reste très correct à ce niveau là.
Pour le charismes des personnages, oui c'est très décevant et ça n'aide pas à faire passer la pilule du scénario, à la limite on retiendra Niao Sun même si le personnage à l'air assez cliché et qu'on le voit très peu. Pour le reste on ne retiendra pas vraiment les nouveaux protagonistes.

Je critique pas la qualité des OST mais leur utilisation approximative. C'est juste étrange d'avoir le thème de Fangmei ou de Joy réutilisé... Pour des boutiques.

C'est aussi zarb de réutiliser les ost du CD4 pour le lucky hit.

C'est complètement random et malvenu. Ah et, le thème de Bailu est naze. Genre n'importe quel track de Guilin Forest lui roule allègrement dessus.

Et même Niao Sun, non seulement son redesign est laid mais en plus sans aucune inspiration. Et sa présence à l'écran est ridicule. Dou Niu était biiiiiien plus présent dans Shenmue II. NIao Sun ? Un plot twist mal fait et un personnage peu travaillé.

C'était vraiment pas bon.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
23 février 2020 à 17:30:04

Nan mais c'est évident, quand j'ai vu les notes de la presse je ne voulais pas y croire, d'ailleurs je n'y ai même pas fait attention j'étais persuadé que j'allais kiffer les jeux

Dans la première moitié de l'aventure j'étais dedans je trouvais le jeu agréable, mais ensuite plus les heures passez plus je me suis mis à soupirer en me demandant si c'était bientôt la fin pour qu'on passe à autre chose

Je retiens juste la direction artistique qui est plutôt chouette, le reste... c'est une coquille vide ce jeu. Aussi impersonnel qu'un jeu AAA partageant les mêmes écueils de farming, de durée de vie à rallonge, de fedex etc..

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 19:30:27

Le 23 février 2020 à 17:30:04 Phangore a écrit :
Nan mais c'est évident, quand j'ai vu les notes de la presse je ne voulais pas y croire, d'ailleurs je n'y ai même pas fait attention j'étais persuadé que j'allais kiffer les jeux

Dans la première moitié de l'aventure j'étais dedans je trouvais le jeu agréable, mais ensuite plus les heures passez plus je me suis mis à soupirer en me demandant si c'était bientôt la fin pour qu'on passe à autre chose

Je retiens juste la direction artistique qui est plutôt chouette, le reste... c'est une coquille vide ce jeu. Aussi impersonnel qu'un jeu AAA partageant les mêmes écueils de farming, de durée de vie à rallonge, de fedex etc..

Exactement. En fait, la presse JV était sévère dans le mauvais sens. Elles reprochent à Shenmue 3 d'être un jeu daté qui vise les fans. Moi je vois au contraire un jeu qui n'a rien compris à l'essence de Shenmue et qui se tape pleins d'écueils des AAA impersonnels.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
26 février 2020 à 10:19:04

En fait, le jeu tombe à plat pendant la seconde partie IMO. Pendant la partie à Bailu, le jeu est vraiment agréable je trouve. Perfectible, mais agréable. Quand on arrive à Chobou, là tout les défauts claquent à la gueule.

Je me demande comment ils ont fait pour pas réussir à faire un jeu abouti. Pourtant on voit qu'ils avaient la possibilité de faire un jeu abouti.

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 11:40:05

Le 26 février 2020 à 10:19:04 Guy-ManAfterAll a écrit :
En fait, le jeu tombe à plat pendant la seconde partie IMO. Pendant la partie à Bailu, le jeu est vraiment agréable je trouve. Perfectible, mais agréable. Quand on arrive à Chobou, là tout les défauts claquent à la gueule.

Je me demande comment ils ont fait pour pas réussir à faire un jeu abouti. Pourtant on voit qu'ils avaient la possibilité de faire un jeu abouti.

Agréable oui sur le coup. Mais avec le recul, on se rend compte que le Bailu de Shenmue III est une grosse escroquerie.

Sur le coup, c'est agréable à regarder, c'est chatoyant, y'a une ambiance sympa. Mais quand on y pense, Bailu c'est censé être quoi ? Un village plutôt mystique, perdu et isolé. Quand à la fin de Shenmue II on débarque à Languishan à Guilin, on voit ca:
https://cdn.discordapp.com/attachments/634779981884555278/682173737088581667/maxresdefault.png

Et puis après, tu t'enfonces après 2-3 jours de marche dans la forêt, une forêt super dense, avec des arbres de partout, un chemin périlleux durant tout Shenmue II. Et au final dans Shenmue III tu découvres quoi ? Un village entièrement déboisé, les gamins sont habillés comme à Yokosuka, ils ont des gachas, des salles d'arcades. Shenhua a même un frigo (qui n'était pas dans le 2) avec un groupe électrogène.

Toutes ces petites modifications dans le but d'y foutre un aspect ludique, à savoir la montagne de gimmick que les fans demandaient. Sauf qu'au final, ca ressemble plus à rien. Même les conversations avec Shenhua, ca fait hyper pitié en fait. Elles sont moins bien animé que dans Shenmue II (je repense à la scène du feu de camp par exemple) et surtout, non content de répéter des trucs dit dans Shenmue II, elles sont pas variées pour un sou. J'sais pas, ca demandait beaucoup d'effort de varier, genre une fois, au lieu de discuter à l'intérieur, ca discute à l'extérieur ? Ou même forcer une marche avec Shenhua le matin ou le soir ?

C'est tout ce genre d'éléments qui pour moi donne l'impression d'un fan game ou d'un spin-off filler plutôt que d'un vrai 3eme opus.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
26 février 2020 à 13:04:37

Moi je dirais plutôt, celui qui kiff shenmue 3 sont pas de vrais fan de la première heure de shenmue. Faut enlevé la merde que vous avez devant les yeux et vous rendre compte que shenmue 3 n’est même pas un bon jeu, alors encore moins un bon shenmue.

Je pense que l’équipe de l’époque n’est pas là même que celle d’aujourd’hui, ce qu’il explique le décalage énorme entre les 2 premiers et le 3.

Pour moi yu Suzuki n’a rien d’un génie contrairement à kojima, il est passé de konami avec l’excellente licence MGS a sa propre boîte avec sont nouveaux bébé death stranding, qui divise certes les joueur de part sont gameplay “FedEx simulateur ”, mais qui te fournis un jeu avec une mise en scène, un scénario, des graphismes et scène marquante.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
26 février 2020 à 19:14:17

Vdd, attention je ne dit pas que yu Suzuki est mauvais, loins de la, mais entre être bon, très bon ou génie ces pas la même chose. Yu Suzuki bon, shenmue a était un coups de génie, mais je doute grave que cela venait que de lui vue la piètre qualité du 3...

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 21:58:32

Le 23 février 2020 à 03:19:41 Nut_Punch a écrit :

Yu Suzuki ne comprend plus (ou n'a peut être jamais compris) ce qui faisait Shenmue

Je te suggère de le contacter (http://www.ysnet-inc.jp/) puisque tu sembles mieux placé que lui, qui est le créateur de la série. Il sera peut être intéressé.

Soyons sérieux, on a attendu 20 ans la suite, on a réclamé pendant des années la suite du 2. J'étais déjà la à l'époque ou annonçait un shenmue online. Et maintenant qu'il est sorti de sa retraite on lui tombe dessus parce qu'il essaie de continuer son jeu avec ses propres moyens , donc un kickstarter, que le jeu est pas assez beau , pas assez bien, pas je sais pas quoi... Je pense que les joueurs qui sont déçus sont pas des vrais fans. Yu Suzuki a toujours était un créateur de jeux, un passionné dont le but est d'amuser les joueurs (space harrier, out run,, hang on, after burner, daytona usa, etc.).

Les joueurs aujourd'hui sont peut être trop exigeants, il faut juste prendre le bon que le jeu a à proposer, pas forcément rush, prendre son temps.

Sans parler de vrai fan ou pas qui pour moi n'a pas d'interet,le jeu malgré tout ne decoit pas

les ventes sont ce qu'elles sont mais peu importe de la maniere dont il aurait été fait,il ne se serait pas mieux vendu

On voit bien qu'a cause du budget beaucoup ont été refroidit sans chercher a en savoir plus,et ca peut se comprendre quand tu vois la technique,nottament l'animation et les visages des pnj,et meme moi j'ai hesité a le prendre,tellement c'est tres faible mis a part certains decores de la 1ere ville qui s'en sortent plutot bien

la technique ne fait pas tout et j'ai deja adoré des jeux petits budgets,mais t'as pleins de jeux meme a petits budgets mieux faits
Sur c'ette aspect y'avait rien a faire avec un budget si miserable,ou alors faire un jeu plus court,couloir,moin de mini-jeux etc...comme des hellblade ou a plague tales par exemple

Mais c'est une liscence assez ouverte depuis le 1 avec mini-jeux etc... et j'pense que c'est un aspect qu'ils tiennent a conserver,et meme en faire plus,ce qui peut se comprendre

si c'était un jeu couloir on aurait peut etre eu mieux sur differents aspects,mais beaucoup auraient reproché que ca n'ressemble plus a shenmue si c'était devenu une succession de scenes scenarisés que t'enchaines entrecoupés de combats,sans pouvoir trop devier de ta trajectoire

Et meme si le 4 reussit a plaire a ceux qu'on pas aimé le 3 et que le jeu corrige des erreurs du 3 ca n'changera rien si le budget n'est pas plus elevé en terme de vente
Il sera encore totallement depassé techniquement et a part ceux qui aiment cette liscence,les autres ne lui laisseront aucune chance

il faut impérativement un budget plus convenable du niveau au moin d'un judgement/yakuza
Sans ca,peut importe comme il sera fait c'est trop limite pour qu'il fasse plus de ventes

Mais mis a part ca,qu'on aime ou pas,ca a convaincu les joueurs qui l'ont acheté en grande majorité
On voit bien que ce soit ici,sur metacritic ou autres,que les notes des joueurs sont élevés et beaucoup en disent du bien

Meme si perso j'ai plutot aimé,par rapport a tous ces défauts j'suis quand meme surpris qu'il y est une grosse majorité qui la trouvé bon
Puis meme la presse,je crois qu'il a sur metacritic a peu pres 70 de moyenne ce qui est loin d'etre mauvais pour ce jeu avec tous ses défauts

Maintenant,pour un 4 si ils le font,que ce soit en terme de budget ou autres,j'espere que ce sera un peu plus poussé et pas juste un 3 bis,meme si au final j'y ai passé un bon moment sans pour autant crier au génie

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
27 février 2020 à 14:12:11

Vdd tu pointes la technique du jeu comme problème majeur

Mais c'est pas ça qu'on lui reproche, je le trouve plutôt agréable à regarder visuellement y'a aucun soucis là dessus, les animations sont ce qu'elles sont et je trouve que c'est plutôt honorable pour un jeu de cet envergure

On lui reproche tout ce qui n'est pas en lien avec la technique à savoir son histoire oubliable, son écriture bidon, ses PNJ insipide, son absence de mise en scène ou tout simplement de scène marquante avec une surenchère de mini jeux ou d'activités répétitives qui nous oblige à grinder pour avancer dans l'histoire principale, bref tout ce qui a contribué au succès d'estime de Shenmue sur Dreamcast.
Plein d'autres jeux se sont déjà pris les pieds dans le tapis comme dragon age inquisition (fedex à profusion pour avancer) mais Shenmue 3 l'a fait quand même malgré son manque de moyens. Et même si c'était possible d'emprunter cette voie, c'est beaucoup trop maladroit et chronophage pour rien

Des mauvais choix ont été pris par YS on peut pas dire le contraire quand on voit le résultat final, avec un acte final qui dure 3 quarts d'heures ça se voit qu'ils n'ont pas eu le temps et qu'ils se sont éparpillé sur trop de choses inutiles en terme de développement

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 31
27 février 2020 à 21:25:14

Ben voilà Ryo, tu nous en apprends un peu plus sur tes goûts : tu idolâtres cet escroc de Kojima, créateur hautement surestimé s'il en est, glorifié à outrance par la presse pour des jeux possédant de bonnes idées mais qui cassent pas trois pattes à un canard. Certaines tares, comme le bavardage incessant (genre le gars cherche à t'apprendre la vie, alors qu'il se rend pas compte de la mièvrerie extrême de sa philosophie), les cinématiques grandiloquentes de plusieurs minutes qui m'en touchent une sans faire bouger l'autre, les scènes ridicules et même pas drôles comme Otacon, le perroquet et ce benêt de Snake qui avancent à la Rambo, ou le mariage de Meryl, etc. font que j'ai pas trop aimé les jeux de ce créateur, en général...

Yu Suzuki, outre Shenmue, qui est pour moi le plus grand jeu de tous les temps - contrairement à notre ami fan de Joey Starr, j'ai fait le jeu dès sa sortie française, le 1er décembre 2000 - a aussi pondu des titres tels que Hang On, Out Run (mon jeu préféré quand j'étais p'tit, quel spectacle, et cette borne !), ou Virtua Fighter. Et l'autre me parle d'un soi-disant génie qui a créé des titres cinématographiques avec une écriture pompeuse à hérisser les poils de teub de Benjamin Griveaux. Un peu de respect pour le travail du génie Yu Suzuki, merci pour lui. Et merci à lui et son équipe pour avoir réalisé un tel jeu, en respectant l'ambiance de ses aînés ce qui était primordial. À vrai dire, il n'avait que ça à réussir, et c'est mission accomplie, malgré de légers défauts imputables au manque de budget.

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 07:45:59

Le 27 février 2020 à 21:25:14 Pistol__Pete a écrit :
Ben voilà Ryo, tu nous en apprends un peu plus sur tes goûts : tu idolâtres cet escroc de Kojima, créateur hautement surestimé s'il en est, glorifié à outrance par la presse pour des jeux possédant de bonnes idées mais qui cassent pas trois pattes à un canard. Certaines tares, comme le bavardage incessant (genre le gars cherche à t'apprendre la vie, alors qu'il se rend pas compte de la mièvrerie extrême de sa philosophie), les cinématiques grandiloquentes de plusieurs minutes qui m'en touchent une sans faire bouger l'autre, les scènes ridicules et même pas drôles comme Otacon, le perroquet et ce benêt de Snake qui avancent à la Rambo, ou le mariage de Meryl, etc. font que j'ai pas trop aimé les jeux de ce créateur, en général...

Yu Suzuki, outre Shenmue, qui est pour moi le plus grand jeu de tous les temps - contrairement à notre ami fan de Joey Starr, j'ai fait le jeu dès sa sortie française, le 1er décembre 2000 - a aussi pondu des titres tels que Hang On, Out Run (mon jeu préféré quand j'étais p'tit, quel spectacle, et cette borne !), ou Virtua Fighter. Et l'autre me parle d'un soi-disant génie qui a créé des titres cinématographiques avec une écriture pompeuse à hérisser les poils de teub de Benjamin Griveaux. Un peu de respect pour le travail du génie Yu Suzuki, merci pour lui. Et merci à lui et son équipe pour avoir réalisé un tel jeu, en respectant l'ambiance de ses aînés ce qui était primordial. À vrai dire, il n'avait que ça à réussir, et c'est mission accomplie, malgré de légers défauts imputables au manque de budget.

- Histoire complètement absente
- Casting de nouveaux perso ectoplasmiques
- Chiant
- Une régression dans le système de combat
- Une régression dans les cinématiques et la narration
- La structure de progression est non seulement basique mais elle est réutilisée dans Bailu et Niaowu

Mais bon, légers défauts dû au budget. Heureusement que Tonton Yu a mis la collecte d'herbe et le chariot élévateur. Cimer le petit artisan du game design.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
28 février 2020 à 10:19:49

Pistol-pete, pk je devrais avoir honte d’aimer mgs? La saga mgs est juste l’une des meilleures de l’histoire du jeu vidéo, si toi tu ne l’a pas aimer, encore une fois c une histoire de goût personnel, mais sa n’enlève en rien aux énormes qualités de cette saga.

Moi j’idolâtre kojima??? J’idolâtre personne l’ami, Suzuki ou kojima, ces des mec comme tout le monde qui chie le matin.

Mgs aurait pu être créé par Marine lepen que je te dirai la même chose.

Le constat que je fait à l’heure actuel, c’est que si suzuki est un génie comme tu le prétend, il ne te sortirait pas une bouze comme shenmue 3, ce que je pense c’est que tout les jeux que tu site ont était des réussites, car Suzuki était bien entouré via la team sega, aujourd’hui seul avec des ploucs, ben il te sort un jeu de plouc pour sa première création en dehors du concon sega.

Kojima même sans konami, avec sa propre team et ces propres idée il te montre que le mec et toujours capable de te sortir un jeu avec une ambiance, un scénario, des cinématiques et une mise en scène captivante sans oublier des graphismes qui flatte la rétine.

Si t pas capable de voir la différence, retourne jouer à ton jeu de playmobile constipé.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment