CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce qu'un Shenmue 4 est vraiment possible ?

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 13:41:39

Le 28 février 2020 à 12:30:57 Nut_Punch a écrit :
Qu'on me sorte un jeu comme Shenmue ?

Tous les jeux aujourd'hui se ressemblent. Rares sont ceux qui arrivent à encore innover. Yu Suzuki fait partie de ceux qui innovent malgré le faible budget

Où est l'innovation dans Shenmue III ? Où est le côté unique ? C'est justement un jeu qui est influencé par nombres de mécaniques d'open world et rpg aaa mais en mode low cost mal fait. Shenmue III retient le mauvais, jamais le bon.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
28 février 2020 à 13:50:51

Le 28 février 2020 à 12:30:57 Nut_Punch a écrit :
Qu'on me sorte un jeu comme Shenmue ?

Tous les jeux aujourd'hui se ressemblent. Rares sont ceux qui arrivent à encore innover. Yu Suzuki fait partie de ceux qui innovent malgré le faible budget

Shenmue 3 qui innove tu dis ? Alors la tu viens de sortir le mot interdit, ou alors tu ne connais pas la définition du mot innovation. Dis nous clairement à quel niveau le jeu innove

Au niveau de sa progression Shenmue 3 est comme n'importe quel jeu générique en monde ouvert, à savoir grinder du fedex pour débloquer la trame principale

La seule différence c'est que quand tu te fais suer à débloquer les missions principales de Shenmue, tu n'es même pas récompensé car la trame principale est soporifique et fait du sur place pendant les 25h nécessaire pour boucler le jeu

C'est pas parce que le jeu se passe en chine avec des paysages de carte postale qu'il est innovant hein

Message édité le 28 février 2020 à 13:52:00 par Phangore
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
28 février 2020 à 18:41:07

Non mais mec, ton Death Stranding à la noix, véritable compilation de têtes de fion cinématographiques (le gars s'est pas fait chier, il a carrément fait perdre le temps à son équipe de modéliser de vrais acteurs, pour une restitution en... 30 images par seconde :pf: ), disposait d'un budget minimum 20 fois plus gros que Shenmue III. Est-il 20 fois mieux ? En tout cas, ce jeu m'intéresse encore moins que les autres superproductions neu-neu, ce qui n'est pas un mince exploit. :)

Mais comment ont-ils fait pour tuer à ce point le jeu vidéo ? :snif:

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
28 février 2020 à 18:43:09

Le 28 février 2020 à 18:41:07 Pistol__Pete a écrit :
Non mais mec, ton Death Stranding à la noix, véritable compilation de têtes de fion cinématographiques (le gars s'est pas fait chier, il a carrément fait perdre le temps à son équipe de modéliser de vrais acteurs, pour une restitution en... 30 images par seconde :pf: ), disposait d'un budget minimum 20 fois plus gros que Shenmue III. Est-il 20 fois mieux ? En tout cas, ce jeu m'intéresse encore moins que les autres superproductions neu-neu, ce qui n'est pas un mince exploit. :)

Mais comment ont-ils fait pour tuer à ce point le jeu vidéo ? :snif:

Ils ont bien tué Shenmue avec le III. :)

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
28 février 2020 à 18:48:27

Toi, tu n'as pas été sensible au message véhiculé par Karate Kid : c'est tout Shenmue III. En y ajoutant le côté Bud Spencer et Terrence Hill pour l'humour, par moment. Et la touche onirique avec de fabuleux paysages chinois, très peu communs dans les jeux. Comment, ce faisant, ne pas adhérer à l'ambiance unique de ce jeu ?

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
28 février 2020 à 20:09:10

Le 28 février 2020 à 19:10:26 Nut_Punch a écrit :

Où est le côté unique

Y a pas de jeux comme Shenmue (sauf à la rigueur Yakuza qui a copié)

Réponse à "Coup de poing dans les couilles" aka Nut_Punch : C'est tout ce que tu as comme argumentaire quand on te demande en quoi Shenmue innove ?

Je veux bien croire que Shenmue possède une ambiance bien particulière mais ça n'en fait pas un jeu "à part"

J'ai fais tous les AAA de ces dernières années et je peux te dire que Shenmue s'en inspire très largement, sauf pour la map du jeu qui n'est effectivement pas interactive mais une map dessinée à la main qui donne un aspect épurée, mais en trompe-l'oeil

Et heureusement d'ailleurs, car si la map faisait apparaitre tous les points d'intérêts, les jeux argents, les boutiques clonés, les missions annexes, les jobs etc on se serait retrouvé avec une map surchargée digne des open world les plus bas de gamme de cette génération avec son lot de contenu insipide multipliant par deux ou trois la durée de vie

Message édité le 28 février 2020 à 20:12:17 par Phangore
Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
28 février 2020 à 20:24:17

Pistol-pete, c un truc de ouf ta toujours quelque chose à redire, tu veux avoir le dernier mot, tu critiques death stranding sur les visages des personnages, alors que le boulot et juste monstrueux de ce côté là, des visages plus vrai que nature avec les expressions du visage qui transmettent les émotions du personnage, ah oui dsl tu ne connais pas ça, vu là geule des perso de shenmue traité au botox.... tu pourrais dire à ryo t’a gagné 1 million d’euros ou ta mère est morte c pareil pour lui😂😂😂

tu me demande si Death stranding est 20 fois mieux que shenmue 3??? Pour moi il est 100 fois mieux, DS m’a captivé du début jusqu’à la fin avec sont scénario, sa bande son a caresser mes oreilles, sa mise en scène et c cinématique mon fait croire par moment que je regarder un film hollywoodien et ces graphismes ont flatté mes yeux, au contraire de shenmue ou j’ai du me forcer a le terminé car j’avais ce sentiment de carotte d’avoir mis 40 boule dans cette merde. Sur ce bonne nuit

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
29 février 2020 à 07:42:25

Vdd, sincèrement j’aurais préféré aucune suite plutôt que d’avoir ce shenmue 3, et je préfère ne jamais voir sortir shenmue 4 si ces pour sortir un jeu de la qualité du 3...

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 février 2020 à 08:59:47

"tu idolâtres cet escroc de Kojima, créateur hautement surestimé s'il en est, glorifié à outrance par la presse pour des jeux possédant de bonnes idées mais qui cassent pas trois pattes à un canard"

Sur ce point, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un escroc mais je suis d'accord quant au fait qu'il est totalement surestimé et que ses jeux le sont tout autant.

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
29 février 2020 à 09:07:06

Le 26 février 2020 à 13:04:37 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Moi je dirais plutôt, celui qui kiff shenmue 3 sont pas de vrais fan de la première heure de shenmue. Faut enlevé la merde que vous avez devant les yeux et vous rendre compte que shenmue 3 n’est même pas un bon jeu, alors encore moins un bon shenmue.

Je pense que l’équipe de l’époque n’est pas là même que celle d’aujourd’hui, ce qu’il explique le décalage énorme entre les 2 premiers et le 3.

Pour moi yu Suzuki n’a rien d’un génie contrairement à kojima, il est passé de konami avec l’excellente licence MGS a sa propre boîte avec sont nouveaux bébé death stranding, qui divise certes les joueur de part sont gameplay “FedEx simulateur ”, mais qui te fournis un jeu avec une mise en scène, un scénario, des graphismes et scène marquante.

C'est vrai RyoHazuki60 a bien plus révolutionné le jeu vidéo que Yu Suzuki. Quel surcoté ce Yu Suzuki, il est tellement nul que t'as pris pour pseudo le nom d'un de ces personnages. Arrêtes de jouer au troll ou va prendre une bonne camomille je sais pas à ce niveau la de bêtise.

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
29 février 2020 à 09:10:08

Le 28 février 2020 à 13:41:39 JotaroJoestar9 a écrit :

Le 28 février 2020 à 12:30:57 Nut_Punch a écrit :
Qu'on me sorte un jeu comme Shenmue ?

Tous les jeux aujourd'hui se ressemblent. Rares sont ceux qui arrivent à encore innover. Yu Suzuki fait partie de ceux qui innovent malgré le faible budget

Où est l'innovation dans Shenmue III ? Où est le côté unique ? C'est justement un jeu qui est influencé par nombres de mécaniques d'open world et rpg aaa mais en mode low cost mal fait. Shenmue III retient le mauvais, jamais le bon.

Et on en vient au noeud du problème et à ce que vous ne voulez pas entendre. Les 2 premiers Shenmue avaient un budget de dingue donc l'innovation était possible, pas avec le 3, que vous le vouliez ou non, le 3 il part d'un kickstarter et a un faible budget, vous en attendiez bien trop.

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 10:00:46

Le 29 février 2020 à 09:10:08 IvoKarlovic2 a écrit :

Le 28 février 2020 à 13:41:39 JotaroJoestar9 a écrit :

Le 28 février 2020 à 12:30:57 Nut_Punch a écrit :
Qu'on me sorte un jeu comme Shenmue ?

Tous les jeux aujourd'hui se ressemblent. Rares sont ceux qui arrivent à encore innover. Yu Suzuki fait partie de ceux qui innovent malgré le faible budget

Où est l'innovation dans Shenmue III ? Où est le côté unique ? C'est justement un jeu qui est influencé par nombres de mécaniques d'open world et rpg aaa mais en mode low cost mal fait. Shenmue III retient le mauvais, jamais le bon.

Et on en vient au noeud du problème et à ce que vous ne voulez pas entendre. Les 2 premiers Shenmue avaient un budget de dingue donc l'innovation était possible, pas avec le 3, que vous le vouliez ou non, le 3 il part d'un kickstarter et a un faible budget, vous en attendiez bien trop.

Shenmue I et II avaient un budget de dingue à l'époque, parce que pour faire ce que ces deux jeux faisaient à l'époque, ca coûtait plus d'argent. Aujourd'hui, Shenmue I et II ne sont pas des jeux à l'échelle hors norme comme ils pouvaient l'être à l'époque. D'autant que les soucis de Shenmue III ne sont pas que de l'ordre du budget mais aussi créatifs.
Un angle de cutscene, ca coute pas plus ou moins cher selon sa position. Pourtant, les cutscenes de Shenmue III sont tournée de manière très amateure. Il n'y a aucune maitrise dans les plans.

Encore une fois, j'avais des attentes très simples pour Shenmue III. A aucun moment je ne lui ai demandé d'être innovant, d'être magnifique ou d'être gigantesque. Toutes mes critiques sur le jeu se focalise sur des éléments d'écriture et de game design.

Le poste auquel je répondais affirmait que Shenmue III était un jeu unique et innovant. Je réponds non, même pas, juste médiocre.

Et le problème de Shenmue III c'est qu'il se plante là où on l'attendait justement. Là où il ne devait pas se planter. À savoir proposer un univers intéressant, peuplés de personnages travaillés et avec un environnement intéressant à explorer.

Je sais que les gens aiment citer Bailu mais soyons honnête, avec le recul, Bailu est complètement raté. Pourquoi ? Alors certes y'a une ambiance de village, sauf que ca vise complètement à côté tout ca parce qu'ils ont voulu foutre la masse de mini jeu. Au final tu te retrouves avec un village peuplé de personnages pas intéressant et de mini-jeux.

C'est dans le côté créatif que le jeu se plante.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 février 2020 à 11:50:59

Et on en vient au noeud du problème et à ce que vous ne voulez pas entendre. Les 2 premiers Shenmue avaient un budget de dingue donc l'innovation était possible, pas avec le 3, que vous le vouliez ou non, le 3 il part d'un kickstarter et a un faible budget, vous en attendiez bien trop.

L'innovation, en effet, et non pas la révolution que certains n'ont cessé de mettre en exergue au cours des derniers mois. Car faut-il rappeler que Shenmue 1 & 2 se bornaient, pour l'essentiel, à compiler et à développer des mécaniques déjà vues ailleurs ... alors même qu'ils disposaient d'un budget plus que confortable ? Je ne comprends pas comment on peut encore crier au génie, de nos jours, en les évoquant. Leur véritable force, c'était leur plastique. Ils étaient une véritable vitrine technologique.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
29 février 2020 à 11:52:26

Le 29 février 2020 à 09:10:08 IvoKarlovic2 a écrit :

Le 28 février 2020 à 13:41:39 JotaroJoestar9 a écrit :

Le 28 février 2020 à 12:30:57 Nut_Punch a écrit :
Qu'on me sorte un jeu comme Shenmue ?

Tous les jeux aujourd'hui se ressemblent. Rares sont ceux qui arrivent à encore innover. Yu Suzuki fait partie de ceux qui innovent malgré le faible budget

Où est l'innovation dans Shenmue III ? Où est le côté unique ? C'est justement un jeu qui est influencé par nombres de mécaniques d'open world et rpg aaa mais en mode low cost mal fait. Shenmue III retient le mauvais, jamais le bon.

Et on en vient au noeud du problème et à ce que vous ne voulez pas entendre. Les 2 premiers Shenmue avaient un budget de dingue donc l'innovation était possible, pas avec le 3, que vous le vouliez ou non, le 3 il part d'un kickstarter et a un faible budget, vous en attendiez bien trop.

Sauf que c'est Nut_Punch au départ qui loue l'innovation dans Shenmue 3, relis-bien les posts. Jotaro ne fait que lui demander en quoi Shenmue 3 est innovant.

Spycal03 Spycal03
MP
Niveau 2
29 février 2020 à 15:59:47

Beaucoup de gens ont aimé Bailu car comme point de départ de Shenmue 3, il permettait malgré ses défauts de croire et d'espérer à une vrai montrée en puissance en arrivant ensuite à Niaowu....
Le contexte du village sert à créer un environnement modeste avec des objectifs simples dans une relative cohérence. Cette partie laisse surtout le joueur impatient d'en voir et vivre bien plus à Niaowu.
Et c'est là que Shenmue 3 gache tout : le vrai problème est que beaucoup de fans ont cru (tout comme moi), que je jeu allait accélérer et nous surprendre à Niaowu. Avec l'arrivée notamment de Ren, on pouvait aussi s'attendre à de chouettes péripéties et moments mémorables ! Malheureusement, on sait tous que le jeu traîne en longueur et n'offre aucun moment de bravoure ou d'émotions. Le défaut majeur est d'avoir proposé un jeu qui ne raconte que si peu de choses.
Pourquoi, alors que les 2 précédents opus, au contraire, proposent tous les 2, beaucoup plus de choses à voir et vivre ?. Etrange tout de même de la part d'un jeu qui a tellement été critiqué pour sa forme alors que le pépin principal est son fond.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
29 février 2020 à 20:33:19

Spycal03 : tu as tout dit y'a absolument rien à rajouter :ok:

MADMAVAX MADMAVAX
MP
Niveau 32
29 février 2020 à 23:10:09

Kiribatis qui remet ça ! :rire:
Je pense qu'il doit y avoir, au bas mot, 95 % des joueurs qui qualifiaient Shenmue 1er du nom de révolutionnaire, même ceux qui, comme moi, n'aimaient pas les jeux du genre. Outre le graphisme, exceptionnel certes, c'est la liberté d'action, les idées hallucinantes (des jeux d'arcade dans le jeu) et la météo changeante en temps réel qui en ont fait une révolution intemporelle. Sans parler des bruitages du jeu : du jamais vu !

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
01 mars 2020 à 07:13:22

Le 29 février 2020 à 15:59:47 spycal03 a écrit :
Beaucoup de gens ont aimé Bailu car comme point de départ de Shenmue 3, il permettait malgré ses défauts de croire et d'espérer à une vrai montrée en puissance en arrivant ensuite à Niaowu....
Le contexte du village sert à créer un environnement modeste avec des objectifs simples dans une relative cohérence. Cette partie laisse surtout le joueur impatient d'en voir et vivre bien plus à Niaowu.
Et c'est là que Shenmue 3 gache tout : le vrai problème est que beaucoup de fans ont cru (tout comme moi), que je jeu allait accélérer et nous surprendre à Niaowu. Avec l'arrivée notamment de Ren, on pouvait aussi s'attendre à de chouettes péripéties et moments mémorables ! Malheureusement, on sait tous que le jeu traîne en longueur et n'offre aucun moment de bravoure ou d'émotions. Le défaut majeur est d'avoir proposé un jeu qui ne raconte que si peu de choses.
Pourquoi, alors que les 2 précédents opus, au contraire, proposent tous les 2, beaucoup plus de choses à voir et vivre ?. Etrange tout de même de la part d'un jeu qui a tellement été critiqué pour sa forme alors que le pépin principal est son fond.

Résumé parfait, y'a rien à ajouter, rien qui ne puisse être contré.

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 12:54:24

"L'innovation, en effet, et non pas la révolution"

Inutile de jouer sur les mots. Le projet Shenmue (Project Berkley au départ :p ), pensé par Yu Suzuki dès le milieu des années 80's est une Révolution que tu le veuilles ou non. Tellement de développeurs se réclame de cette œuvre aujourd'hui, qui demeure à mon sens encore inégalée à bien des égards. Et pitié, me sortez pas que c'est parce que je n'ai joué à rien depuis 15 ans, parce que des blockbusters que beaucoup idolâtre ici, j'en ai torché une ribambelle. Et bien que certains soient en effet très bon, aucun n'est aussi immersif que ne l'est Shenmue. On l'a précisé précédemment, mais j'y reviens, rien que le fait de pouvoir passer son temps, en toute liberté, dans une salle d'Arcade en jouant à de véritables jeux Sega des 80's avec les VRAIES bornes de l'époque, est quelque chose d'exceptionnel. Quand j'y repense, j'ai encore du mal à imaginer qu'un tel jeu ai pu sortir en 1999. Et réduire Shenmue, seulement en une simple vitrine technologique, c'est juste de la mauvaise foi. Mais je ne t'en veux pas, il y a certaines finesses qui nous échappent.

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 32
01 mars 2020 à 17:28:53

À l'époque, sur Dreamcast, on hallucinait chaque mois. La beauté à couper le souffle et le spectacle offert par les hits qui affluaient en masse arrivaient à nous éblouir à chaque fois. Mais Shenmue, en effet, après F355 du même YS, constituait une claque monumentale qui mettait la barre encore au-dessus. Quelle époque !

Message édité le 01 mars 2020 à 17:30:27 par Puel_Demission
DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment