CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce qu'un Shenmue 4 est vraiment possible ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 21:14:36

"tu n'a jamais entendu "des jeux techniquement a la ramasse" mais avec une DA magnifique"

Ce qui prouve à nouveau que la DA et la technique n'ont aucun rapport. Bordel c'est ce que je te dis depuis 20 minutes, tu réponds à chaque fois en me donnant des exemples qui abondent dans mon sens mais tu arrives encore à dire que c'est moi qui me trompe. Écoute, reprends tes invectives : c'est au moins un domaine à la hauteur de ton talent. :bravo:

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
30 novembre 2019 à 21:21:50

Le roi Tigrou qui nous sort une démo technique pour faire une comparaison avec un jeu aussi riche que Shenmue. Ouahou. :rire:

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 21:25:07

Issou :rire :rore: :rure:

Je sais pas de quoi je parle 1 post sur 2 , je me contredis toutes les deux phrases mais je sais au moins faire des petites blagues amusantes sur les pseudos :)

raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 à 21:39:14

Le 30 novembre 2019 à 21:14:36 Auteur a écrit :
"tu n'a jamais entendu "des jeux techniquement a la ramasse" mais avec une DA magnifique"

Ce qui prouve à nouveau que la DA et la technique n'ont aucun rapport. Bordel c'est ce que je te dis depuis 20 minutes, tu réponds à chaque fois en me donnant des exemples qui abondent dans mon sens mais tu arrives encore à dire que c'est moi qui me trompe. Écoute, reprends tes invectives : c'est au moins un domaine à la hauteur de ton talent. :bravo:

Oh bordel ! tu n'es pas aussi malin que tu veux le faire paraître................ :honte:

tu me dis que l’esthétique et la technique c'est different ,je te répond NON ,sur un moteur graphique tu es obligé de travailler l’esthétisme ,des textures ,des objets et des choses que tu va faire apparaître a l’écran.

Mais la direction artistique c'est different il y a en effet une partie visuel mais qui est moins inhérente a la technique ,qu'a la direction,a l'identité d'un jeu avec tout ce que cela comporte.
tu peux travaillé sur un truc techniquement (donc graphiquement aussi) pourris ,mais lui donné une direction visuel assez incroyable de par le talent du créateur.

Message édité le 30 novembre 2019 à 21:42:44 par raga95
raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 à 21:48:38

je vais donner un exemple qui je l’espère sera claire.

fallout new vegas est un jeu dès sa sortie qui était techniquement,graphiquement a la ramasse et moche.
mais il a une DA qui plait a beaucoup,ce qui permet au gens (en tout cas pour certains)de passer outre.
bien entendu il n'y a pas que ça c'est un bon rpg etc.....
et d'en faire un des fallout les plus apprécier.

après il y a les mods ,mais ça c'est une autre histoire.

Message édité le 30 novembre 2019 à 21:52:37 par raga95
leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 21:49:22

Ça dépend :ok:
Un bon exemple c'est Skyrim sur console :ok:

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 21:49:45

Également :ok:

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 22:05:25

D'accord, tu distingues la DA et l'esthétique. Je t'ai mail compris. L'exemple de Fallout m'a éclairé. Au temps pour moi : ton raisonnement est correct !

Toutefois, en ce qui me concerne, et c'est là qu'on n'est sans doute pas d'accord, je trouve que l'esthétique dépend davantage de la DA que de la technique. Et donc pour moi technique et esthétique ne sont que faiblement liées.

Dans Shenmue 3, le charme graphique est pour moi bien plus lié à la DA qu'à la technique.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 à 22:13:42

je comprends également ton raisonnement.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 22:16:46

OK ! C'est un moment historique. :rire: Mais donc de ton côté tu considéres que la technique a davantage d'impact sur l'esthétique que la DA ? Dans le cas de Shenmue 3, tu ne trouves pas que c'est la DA qui lui sauve largement les fesses, esthétiquement parlant ?

raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 à 22:33:20

je trouve sa DA très agréable ,(pour ne pas être excessif et dire magnifique),donc oui elle apporte un caché assez singulier,la chine visuellement tout ça.......
et je trouve le jeu graphiquement très bon ,avec des textures propres nettes .
ce qui est rare meme avec des OW qui sont assez vastes qui ne permettent pas une bonne resolution au niveau des textures.

donc on va dire que la partie esthétique point de vu technique est a mon sens réussie.
mais la DA est réussie d'un point de vu visuel (la chine etc....) .
par contre effectivement les animations faciales et de déplacement sont datées,on ne peut pas le nier,et ça c'est purement technique.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 22:41:20

En dehors des jeux de lumière, je trouve que la technique déforce plus la DA qu'autre chose. Les textures, c'est propre mais ça ne casse pas la baraque non plus.

Enfin un échange intéressant en tout cas. Tout est possible ! :merci:

final007ot final007ot
MP
Niveau 7
30 novembre 2019 à 23:02:08

la zone de Bailu est sympa, mais les montagnes en arrière fond ne sont pas top, un peu de perspective atmosphérique pour qu'elles soit moins présentes,
pour qu'un 4 sortent il faut de l'argent, un nouveau kickstarter ? epic games qui sort l'argent? à voir

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 23:03:33

A priori, ce ne serait pas un coup très rentable pour Epic.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 à 23:17:51

Le 30 novembre 2019 à 22:41:20 Auteur a écrit :
En dehors des jeux de lumière, je trouve que la technique déforce plus la DA qu'autre chose. Les textures, c'est propre mais ça ne casse pas la baraque non plus.

Enfin un échange intéressant en tout cas. Tout est possible ! :merci:

tout ça est très subjectif .
en dehors des textures qui effectivement sont "propres" mais pas exceptionnel.
sur rdr 2 je peux te montrer des textures qui sont loin d’être meme "propres".
donc non techniquement ce n'est pas si evident de voir ça autre part ,il y en a ,mais ce n'est pas si courant.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 23:29:28

Dans Shenmue 3, rien que la texture de la planche en bois au jeu de bille ou celle des bronze démontre les limites techniques.

Tu compares à RD2. Ce n'est pas honnête. D'abord parce que c'est un vrai Open World dont la taille n'est en rien comparable à celle des zones semi-ouvertes de Shenmue 3.

Ensuite parce que RD2 pousse les différents supports dans leurs retranchements (même si l'optimisation on sur PC est très problématique), là où Shenmue se contente d'ambitions bien plus modestes.

Enfin parce que globalement, RD2 est bien plus propre techniquement parlant (et surtout bien moins daté) que Shenmue 3.

Cela dit, sur un plan purement esthétique, j'ai une préférence pour Shenmue 3. Pour moi l'esthétique de RD2 repose sur une DA random. La technique ne fait pas tout. RD2 n'a pas le charme de Shenmue 3 qui n'en demeure pas moins très inférieur techniquement.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 23:31:52

Pour être plus précis, la technique de RD2 met des baffes... Mais la DA est trop générique. Au final, les prouesses techniques mises de côté, son esthétique n'est pas aussi marquante que celle de Shenmue 3 qui, pourtant, est techniquement discutable.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
30 novembre 2019 à 23:44:21

Et y'a aussi le fait que RDR2 n'est qu'en 30 ips (légèrement saccadé), ce qui est un scandale en 2019. En fait, depuis la PS3 et sa pseudo-HD, le 60 ips était devenu inexistant, ce qui est une grave erreur pour le confort visuel.

Heureusement, sur PS4 (notamment Pro), on retrouve ce confort visuel perdu. Pas sur tous les titres, loin s'en faut...

Le roi Tigrou : j'aime bien ta signature (non, j'rigole). :)

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 23:47:19

Le confort visuel est avant tout lié à un framerate stable. Pour l'essentiel des jeux, du 60 IPS n'est pas indispensable.

Des oscillations entre 25 et 55 IPS dans un jeu, de façon récurrente, ça, ça nuit au confort visuel, c'est sûr.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
30 novembre 2019 à 23:49:01

C'est mieux que du 30-20...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment