CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce qu'un Shenmue 4 est vraiment possible ?

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
26 juillet 2020 à 15:26:41

Ben concrètement il était pas sur la bonne console, le jeu est arrivé en fin de console et personne en a enttendu parler, on prétend en avoir fait une grosse pub, au japon peut être. Et le coté philosophique mystérieux et pas assez action joue aussi. Moi j'ai enttendu parler de ce jeu c'est vrai parce que j'avais une DC et par des potes du bouche à oreille mais je connaissais pas du tout, puis le fait que ce soit en anglais aussi.

Mais ouai même avec un gros budget Shenmue aurait du mal actuellement ou faudrait rendre ça vraiment accrocheur, plus moderne comme il veut faire avec le 4 mais je demande à voir ... Puis sans le budget c'est mort moderne ou pas.

Puis si t'as pas le coté animation impeccable, bonne histoire, bons combats et la pub qui va avec. Shenmue est mort depuis longtemps, trop loin, pas le budget ni la pub pour en faire une suite digne.

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 32
27 juillet 2020 à 22:59:13

Shenmue est pas du tout arrivé "en fin de console", puisqu'il est sorti fin 1999 au Japon, soit un an après la distribution de la DC. Le 2ème volet, lui, est sorti fin 2001, et à ce moment par contre, la DC avait du plomb dans l'aile. Il me semble que c'est vers le début 2002 que SEGA a arrêté la fabrication de ses machines... Quel dommage quand j'y repense, elle avait encore de beaux jeux à nous offrir (dont Shenmue III, très certainement) !

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
28 juillet 2020 à 14:30:51

En même temps, avoir un Shenmue 4... Dans quel intéret exactement ?
Pour avoir une 4e suite aussi pauvre narrativement que ce 3e opus ?
Suzuki à fait pour moi une erreur majeur et irréparable en nous proposant un script pareil.
Qu'un Shenmue 3 soit possible révèle du miracle. J'aurai voulu qu'il en ait conscience pour nous proposer la suite de son histoire de façon beaucoup plus condenser.
Il se passe quasiment rien dans cet épisode ! C'est quand même dingue !

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
31 juillet 2020 à 20:52:02

Moi, j'ai quelque chose contre ces jeux surfaits. Ils sont survendus et détruisent l'industrie, certes déjà à l'agonie en ce qui concerne la créativité et l'intérêt pur des jeux depuis plus de 15 ans. Le grand public, tu lui dis qu'un jeu est bien (par Metacritic ou autre), il achète, et il se persuade qu'il est bien même s'il se fait iéch' dessus. Triste génération lobotomisée.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
04 août 2020 à 11:20:02

J'avais vu un truc qui était assez juste sur Shenmue 3, au niveau du problème de son scénario :

C'est qu'en fait, Shenmue 3 ne fait pas "Suite de Shenmue 2" quand t'y joues, mais plutôt "prequel de Shenmue 4". Dans le sens où, dans tout Shenmue 3, t'apprends rien de spécial, à part ce que tu savais déjà dans Shenmue 1&2. Et quand tu finis le jeu, tu finis à peu près au même point que tu finissais Shenmue 2. T'es toujours complètement à la masse par rapport à Lan Di. Tu arrives toujours pas à lui mettre le moindre petit coup. En fait, c'est le problème de ce Shenmue 3, c'est qu'on dirait vraiment un épisode filler d'une série. Dans le sens où tout ce qu'il se passe dans le 3 narrativement peut être jeter à la poubelle ou considéré comme pas canon, que ça changerait rien si un 4 finissait par sortir. Il n'apporte rien par rapport au deux précédents épisodes. Mais par contre, il prépare le terrain pour le 4ème...

Et je pense que c'est vraiment ça qui fait le plus mal. Je suis prêt à mettre de côté toutes les errances de Shenmue 3, niveau système de combat, certaines incohérences, mise en scène foireuses... Mais le fait de finir ce jeu qu'on a attendu pendant près de 2 décennies, sur lequel on a tout fait pour que ça finisse par exister, sur lequel j'ai claqué 250$ en Kickstarter... Pour au final n'avoir rien accompli...

Message édité le 04 août 2020 à 11:20:53 par Guy-ManAfterAll
HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
04 août 2020 à 16:52:25

Toujours en attente d'un Shenmue 4, 5, 6 et 7 ? ^^

Shenmue 3 effectivement c'est un peu un lieu ou on se pose, on pêche, on s'entraîne, on travail dur mais l'histoire avance pas vraiment. Meme si y a toujours cet etat d'urgence qui n'en est jamais vraiment un ou au final on se dit oh ben le père de Shenhua soit il est mort soit on s'en fiche ^^ Ca attendra la coupe du bois du jour, l'entraînement et j'en passe.

Le faite que Ryo s'entraîne sans cesse mais n'est jamais au niveau, affronte des maîtres, apprend des techniques qui semblent juste le demarrage de choses encore plus avançés. On se dit que Lan Di n'est vraiment pas un maître comme les autres ^^ Il a un savoir et une maitrise martial qui depasse tout.

C'est vraiment un lieu ou on se pose dans un coin avec la brindille d'herbe à la bouche en laissant passer le temps ^^ ou presque. Se disant que l'aventure prendra plus d'ampleur plus tard mais le 3 est vraiment un jeu au final ou on fait que s'entraîner et travailler, c'est long, les jours passent comme dans la vrai vie. Il aurait fallu Shenmue 3 et 4 pour se dire qu'on avance dans le jeu, mais voilà le 3 c'est 3 ou 4 mois de vie ou on bosse et s'entraîne ! Pour au final perdre son miroir, on est content et la faut encore attendre le 4, attendre toujours attendre c'est long. Ryo marche sur la muraille, il a pas fini de marcher, c'est long c'est long même lui n'en voit pas le bout ! Il transpire du front et se dit j'en ai raz le cul !

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
06 août 2020 à 10:49:12

je me demande si un jour il arrivera à la hauteur de Lan Di, ce mec c'est matrix

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 41
06 août 2020 à 12:19:11

Et surtout quel genre d'entraînement il va suivre pour le battre ! Pour le moment je m'entraîne tous les jours pour rien !

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 32
06 août 2020 à 15:39:41

Ce n'est jamais pour rien, petit scarabée. Patience est mère de toutes les vertus...

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment