CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce qu'un Shenmue 4 est vraiment possible ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 23:53:28

Mais dans les 2 cas, il y a un inconfort visuel. Peu importe que ce soit entre 20 et 30 ou 25 et 60.

Franchement, le framerate est problématique dans énormément de jeux. A croire que les développeurs s'en tapent en fait !

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 01:59:35

Heureux que tu rigoles:ok:
Un conseil , continue de parler de Shenmue et évite les sujets techniques, tu m'as l'air perdu à chaque fois :ok:

sbko sbko
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 02:15:11

Sur pc j'ai un petit logiciel qui me permet de forcer mes jeux à ne pas dépasser un certain framerate, ce serait évidement mieux que ce soit directement intégré au jeu, mais moi au moins je peux l'avoir stable. :-p

raga95 raga95
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 10:06:30

Le 30 novembre 2019 à 23:29:28 Auteur a écrit :
Dans Shenmue 3, rien que la texture de la planche en bois au jeu de bille ou celle des bronze démontre les limites techniques.

Tu compares à RD2. Ce n'est pas honnête. D'abord parce que c'est un vrai Open World dont la taille n'est en rien comparable à celle des zones semi-ouvertes de Shenmue 3.

Ensuite parce que RD2 pousse les différents supports dans leurs retranchements (même si l'optimisation on sur PC est très problématique), là où Shenmue se contente d'ambitions bien plus modestes.

Enfin parce que globalement, RD2 est bien plus propre techniquement parlant (et surtout bien moins daté) que Shenmue 3.

Cela dit, sur un plan purement esthétique, j'ai une préférence pour Shenmue 3. Pour moi l'esthétique de RD2 repose sur une DA random. La technique ne fait pas tout. RD2 n'a pas le charme de Shenmue 3 qui n'en demeure pas moins très inférieur techniquement.

alors pour le coup ,je ne cherche pas a défendre shenmue 3 puisque j'ai dis ce que j'en pensais techniquement parlant.
mais je t'assure sur pc ou tu n'a pas de filtres comme les tv ,rdr2 qui est évidement abouti techniquement,mais de part le fait que cela soit un open world très vaste,il a réellement certaines textures degueux.
comme au début du jeu ou la neige qui reste sur les vêtements est carrément pixelisée,ou alors des textures de roches vraiment pas belles,et j'en passe
mais tout cela n'est pas du a de l'incompétence des dev ,c'est simplement que si ils mettent des textures hr de partout et bien ça sera rdr2 en mode diapo.
c'est la ou shenmue 3 a du mérite parce que avec une petite équipe ils ont relativement bien optimiser le jeu avec des textures très acceptable.
moi c'est un truc ,une manie que j'ai en tant que joueur pc,c'est bloqué sur des textures ,comme a la sortie d'assassin's creed origins et odyssey aussi.
ça me gênait vraiment ils avaient des textures de très basses resolution et vraiment ça me dérangeait.

final007ot final007ot
MP
Niveau 7
01 décembre 2019 à 10:14:25

https://www.noelshack.com/2019-48-7-1575191644-111a69f-oaogutjch9dezpjxulhnjt-q.jpeg
https://www.noelshack.com/2019-48-7-1575191654-jpg.jpg

raga95 raga95
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 10:35:02

évidement ,c’était obligé qu'il y en ai un qui te balance ça .
mais bordel je ne les compare pas,j’expliquais simplement mon avis sur la partie technique de shenmue 3 .

maintenant fait un zoom sur ce que je disais sur rdr 2 et pas de screen tout bete comme ça.
tu peux autant dénigrer un jeu que le mettre a son avantage avec un screen........... :honte:
voila pourquoi je ne veux pas débattre sur ce genre de choses,tu en aura toujours qui prennent les choses dans le mauvais sens .

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
01 décembre 2019 à 11:52:45

Le roi Tigrou : D'accord, merci du conseil l'ami. C'est pas comme si j'avais pas 30 ans de JV derrière moi mais tu as raison. Comme toujours. Mais quel génie ! :ok:

Je suis d'accord avec le test du Monde quand ils insérent RDR2 dans la comparaison avec Shenmue 3. À lire.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 11:58:51

alors pour le coup ,je ne cherche pas a défendre shenmue 3 puisque j'ai dis ce que j'en pensais techniquement parlant.
mais je t'assure sur pc ou tu n'a pas de filtres comme les tv ,rdr2 qui est évidement abouti techniquement,mais de part le fait que cela soit un open world très vaste,il a réellement certaines textures degueux.

Evidemment que RD2 a des textures parfois dégueulasses, comme tous les OW. AC Odyssey et ses rochers sont d'ailleurs le plus exemple en ce qui concerne le fait que toutes les textures ne sont pas traitées de la même façon par les développeurs et que ça fait parfois tache.

Mais même si RD2 a des textures qui peuvent parfois être dégueulasses, le fait est qu'il est fichtrement plus ambitieux que Shenmue 3 et ses zones semi-ouvertes. Heureusement que les développeurs ont du coup apporté une attention particulière aux textures. C'est la moindre des choses vu la taille de leur univers. Encore que, comme je te l'ai dit, il y a aussi des textures bien dégueulasses dans Shenmue 3. Mais nous sommes d'accord sur ce point vu que tu évoques le fait qu'ils ont relativement bien optimisé les textures.

Il est clair, en tout cas, que graphiquement, Shenmue 3 a un rendu fort propre ! Dommage que les PNJ qui apparaissent et disparaissent en permanence gâchent clairement l'immersion.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
01 décembre 2019 à 12:16:38

"Mais nous sommes d'accord sur ce point vu que tu évoques le fait qu'ils ont relativement bien optimisé les textures."

cette phrase résume a elle seule ce que je voulais dire ,en aucun cas il ne s'agit de comparer rdr2 a shenmue 3,ça serait complètement idiot.

Message édité le 01 décembre 2019 à 12:17:57 par raga95
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 décembre 2019 à 12:50:08

Le 01 décembre 2019 à 12:16:38 raga95 a écrit :
"Mais nous sommes d'accord sur ce point vu que tu évoques le fait qu'ils ont relativement bien optimisé les textures."

cette phrase résume a elle seule ce que je voulais dire ,en aucun cas il ne s'agit de comparer rdr2 a shenmue 3,ça serait complètement idiot.

Ok, alors on s'entend sur ce point ! C'est clair que le rendu de Shenmue 3 est très propre, en plus d'avoir du charme !

MonsterEnergy66 MonsterEnergy66
MP
Niveau 7
01 décembre 2019 à 16:29:05

Tout est possible, on sait pas ce qu'il se passe en interne.
Mais franchement si c'est pour refaire un truc de ce niveau c'est pas la peine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2019 à 16:38:52

Pourquoi pas, ça serait intéressant.

Obria Obria
MP
Niveau 11
01 décembre 2019 à 16:44:41

En tout cas, si au moins il font un Shenmue 4 du niveau du 3. J'adhère sans souci. :ok:

Ça valait le coup d'attendre 18 ans.

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 02:02:18

Tes 3500ans de gaming t'empêchent visiblement pas de dire des énormités à chaque post :hap:
C'est plus facile de te ramener avec un argument d'autorité que de réellement démontrer par tes paroles que tu as de réelles conaissances sur les sujets que tu abordes :ok:

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 06:19:02

Y’a vraiment des gens qui ont comparé avec rdr2 sérieux ?! Un budget de 10 millions contre un à 800 millions, une équipe de 30 personnes contre une à 3000 !

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 10:05:15

Tu peux toujours comparer ;-)

ça n'empêche pas certaines critiques pour RDR2.

Pour revenir à shenmue 4, il y a eu 80000 backers environ pour shenmue III (j'en enlève 10000 pour ceux qui ont pris plusieurs exemplaire du jeu).
shenmue I&II HD ce sont vendu à 200 000 exemplaires il me semble en étant pessimiste, car je n'ai pas retrouvé de chiffres.
si le DLC à venir à 15€ (si le contenu est intéressant) se vend à 100000 exemplaires, c'est à dire la fanbase pure et dure.
ça fait 1,5million d'euros on va dire en net 1 million d'euro + les ventes de shenmue III.
C'est pas mal mais on est encore loin du compte. Les ventes de shenmue III vont être déterminante.
L'équipe est en place, donc shenmue IV, avec un budget un peu moins important peut être encore meilleur. Mais faudrait rester aux alentours de 10 million d'euros...

Obria Obria
MP
Niveau 11
02 décembre 2019 à 10:45:57

Je pense aussi qu'il va falloir accepter que Shenmue 3 deviendra le dernier Shenmue :non:

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
02 décembre 2019 à 11:16:11

@fafadou

Tu oublie malheureusement qu'un éditeur ne touche jamais 100% du prix de vente d'un jeu (loin de là).
Une partie est perdue dans la distribution, dans la production des supports, dans les taxes (et oui, quand tu paye ton jeu 70€ en France, il y a la TVA dedans), dans le studio de devs, dans les licences (l'UE 4 te prends 5% du chiffre d'affaire générer par le jeu, par exemple), ...

Un éditeur et son développeur peuvent généralement espérer récupérer à eux deux moins de 50% (moins de 40% pour la vente physique) du prix de vente d'un jeu/DLC (qui n'est d'ailleurs pas homogène, certains pays ont des prix neufs très faibles).

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
02 décembre 2019 à 13:59:02

Je me disais 15€ en démat via le PSN. après oui probablement que SONY doit en prendre une partie.

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
02 décembre 2019 à 14:23:40

Même 15€ en demat' sur le PSN.

Dans ces 15€, tu as les 30% que prends Sony, les 15-25% de TVA (pour les pays qui fonctionnent comme l'UE et il y en a quelques-uns), les 5% de licence de l'UE4, ...

Au final, sur les 15€, l'éditeur/développeur ne prend qu'une petite moitié avec laquelle il doit payer aussi ses taxes et ses frais fixes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment