CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce qu'un Shenmue 4 est vraiment possible ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 19:50:23

De même, les PNJ qui poppent, ce n'est pas une question de budget. Ce n'est pas comme si c'était un moteur maison... C'est commode de tout remettre sur le dos du budget.

Mais j'imagine que c'est aussi un choix artistique, c'est ça ?

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 20:05:32

"Maintenant c'est plus facile de faire un Street Fighter V avec une arene fermée et deux persos."

Sans blague... Mais quelle mauvaise foi... En 2019, des jeux dans lesquelles les PNJ poppent à 2 mètres comme au début des années 2000, j'ai beau chercher, je n'en trouve pas ! C'est quand même le minimum syndical d'afficher proprement des PNJ. Surtout que le jeu n'est pas développé sur Switch là !

"Visiblement le jeu a tous les défauts. M'enfin il a quand même une qualité, celle de vous faire le critiquer."

Je viens encore d'évoquer le charme graphique il y a quelques commentaires de cela. Quelle mauvaise foi, à nouveau.

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 20:09:19

L'ue4 est un des meilleurs moteur du marché et est même utilisable pour un débutant pour peu qu'il ai du temps et sache lire l'anglais.
C'est le moteur d'un jeu très connu ... fortnite :noel:

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 20:10:25

Par un débutant *

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 20:11:44

C'est dire...

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 20:14:06

Après j'ai envie de dire qu'ils font toujours mieux que le dernier pokemon à ce niveau :nool:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 à 20:16:05

je ne vois pas en quoi il est daté techniquement parlant,en tout cas d'un point de vue esthétique et sur pc.
quand au pnj qui poppent sur pc ce n'est pas exact.
de plus,encore sur pc il est relativement bien optimiser,avec une carte graphique a minima puissante (1060)par exemple.
et c'est très bon,parce que beaucoup ont du mal a optimiser l'u4.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 20:16:51

"Après j'ai envie de dire qu'ils font toujours mieux que le dernier pokemon à ce niveau"

Note que ce n'est pas si difficile de faire mieux que sur Switch... Encore qu'il y a un jeu de flics hilarant qui est sorti récemment sur PS4... :rire2:

Cela dit, quand on voit ce qu'a fait ZBOTW, clairement, le dernier Pokemon peut avoir honte. :oui:

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 20:17:50

L'esthétique et la technique, ce n'est pas la même chose... :-( Mais c'est sympa de ne pas t'être limité à une invective pour une fois. :bravo:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 à 20:30:10

Le 30 novembre 2019 à 20:17:50 Auteur a écrit :
L'esthétique et la technique, ce n'est pas la même chose... :-( Mais c'est sympa de ne pas t'être limité à une invective pour une fois. :bravo:

l’esthétique fait partie de la technique,
tu peux avoir un jeu moche et techniquement bien optimiser.
et tu dira qu'il n'est pas parfait techniquement.
et je ne m'adressait specialement qu'a toi pour le coup

Message édité le 30 novembre 2019 à 20:32:39 par raga95
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 20:30:36

Les effets de lumière sont réussis également. :ok:

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 20:30:58

L'ue4 est justement assez souple , c'est pour ça qu'il est si populaire :ok: D'ailleurs c'est si je dis pas de bêtises la deuxième source de revenus d'epic games. En plus de ça le moteur est gratuit , tu ne payes qu'un pourcentage des ventes à epic.

Bref , ça , ça a 7ans https://youtu.be/dD9CPqSKjTU

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 20:34:29

"l’esthétique fait partie de la technique,
tu peux avoir un jeu moche et techniquement bien optimiser."

Mais tu viens de démontrer toi-même que la technique et l'esthétique sont deux choses différentes. Le corrolaire est d'ailleurs vrai : tu peux avoir un jeu joli avec une technique foireuse (comme Shenmue 3). Et bien sûr tu peux aussi avoir un jeu canon et techniquement au poil (Uncharted 4 l'année de sa sortie).

Ce sont donc bien deux choses différentes.

raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 à 20:40:39

Non ! cela rentre dans la technique .
tu travail techniquement sur un moteur graphique texture,effets etc.......
la DA ne rentre pas dans la partie technique ,ça c'est exact.

sbko sbko
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 20:46:40

Le 30 novembre 2019 à 20:09:19 leroitigre a écrit :
L'ue4 est un des meilleurs moteur du marché et est même utilisable pour un débutant pour peu qu'il ai du temps et sache lire l'anglais.
C'est le moteur d'un jeu très connu ... fortnite :noel:

D'après ce que je me rappel Yu se plaignait qu'il n'y ai pas de doc japonaise, alors lire l'anglais. :content:

Le 30 novembre 2019 à 20:30:58 leroitigre a écrit :
L'ue4 est justement assez souple , c'est pour ça qu'il est si populaire :ok: D'ailleurs c'est si je dis pas de bêtises la deuxième source de revenus d'epic games. En plus de ça le moteur est gratuit , tu ne payes qu'un pourcentage des ventes à epic.

Bref , ça , ça a 7ans https://youtu.be/dD9CPqSKjTU

C'est bien gentil la video mais c'est loin d'être un jeu, c'est une démo technique faite pas le développeur du moteur, d'ailleurs as-tu vu beaucoup de jeu actuel de ce niveau ?

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 20:49:13

Sans dec ' ? :ouch:

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 20:52:48

https://docs.unrealengine.com/ja/index.html

Puis bon l'anglais c'est le strict minimum pour un développement en 2019 , on parle pas de Shakespeare là :)

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 20:55:44

Développeur *
Si tu peux pas lire la documentation de ton moteur ou que tu connais pas un minimum d'anglais tu vas t'amuser quand tu vas utiliser des plugin :)

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 20:58:10

"la DA ne rentre pas dans la partie technique ,ça c'est exact"

Mais la DA, c'est l'esthétique... :rire2: Tu te contredis tout seul.

D'ailleurs, avec un même moteur graphique, tu peux aussi bien faire une perle esthétique qu'un étron.

La distance d'affichage et l'antialiasing sont des éléments techniques d'un moteur graphique. Mais ils ne définissent pas l'esthétique, la DA, d'un jeu.

Tu as tort mais au moins cette fois on a pu échanger. :ange:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 à 21:08:49

Non ! tu a tort .

et je n'ai aucune envie d’échanger avec toi.(mais comme tu dis des conneries.... :-))) )

tu n'a jamais entendu "des jeux techniquement a la ramasse" mais avec une DA magnifique.

quand a la distance d'affichage et surtout l'aliasing bien sur que si ils rentrent en compte dans la partie esthétique.

joue a un jeu aliasé avec du clipping a outrance ,tu va avoir du mal a le trouvé esthétiquement irréprochable.
"Direction artistique " tu saisis la nuance...........ou faut que je te fasse un dessin ........... :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 17.20€ PS4 22.76€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment