CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu est génial

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
27 décembre 2019 à 07:38:38

Tous ces posts mono-lignes pour encenser le jeu. Et certains ne reviennent à intervalles réguliers que pour faire ça. C'était bien la peine de dénoncer les trolls anti-Shenmue. Ca sent les mecs qui ont noté le jeu 20/20, ça… :pf:

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 07:41:56

Mon seul jeu solo de l’année 2019, hors VR.

Jvai partir sur un ptit yakuza bientot, en attendant les dlc.

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 07:44:20

C’était un vrai kiff, j’avais pas ressenti ça depuis rdr 2

raga95 raga95
MP
Niveau 14
27 décembre 2019 à 10:18:31

Le 26 décembre 2019 à 23:07:33 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Puel_démission, meilleur jeu 2019??? Soit ta jouer qu'a Shenmue en 2019 soit ta de drôle de gout. Pour avoir fait sekiro, même si c pas du tout le même style, juste la d.a, les graphisme, le gameplay et le plaisir pad en main (sekiro te produit des moments jouissif sur les boss), il prend Shenmue il lui met dans le fion et la lui fait ressortir par la bouche.juste pour sa narration et sa mise en scène ces la même histoire il le prend dans tous les sens et il lui fait du sale.

Shenmue 3 goty, meilleur que les remasters... Ce qu'il faut pas lire sur ce Forum....

rien qu'avec Death stranding ,tu a prouvé ton manque de gout,et que ton avis n'est absolument pas a prendre en compte.

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
27 décembre 2019 à 20:49:28

C’est vrai ça :ok:

final007ot final007ot
MP
Niveau 7
27 décembre 2019 à 21:59:29

jeu de l'année, pauvre fanboy aveuglé devant ce jeu médiocre

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 09:37:49

NieR: Automata - Game of the YoRHa Edition / Sekiro / Resident Evil 2 / MH Iceborne / Ni no Kuni: Wrath of the White Witch Remastered / Devil May Cry 5 / Outer Wilds même A Plague Tale: Innocence ca ne te parle pas ?

Triste année pour toi en effet alors.. Et ça, ce ne sont que des jeux sorti en 2019, je suis sur que tu en as raté en 2018 ou 2017 qui sont au dessus de ce Shenmue 3.

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
28 décembre 2019 à 18:41:41

Je n’ai aucun des jeux que tu as cité et j’en achèterai aucun non plus

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 31
29 décembre 2019 à 22:29:15

Pareil que Poutine. Ces jeux ne (me) font aucunement envie. Ce sont de bien piètres divertissements, à l'ambiance inintéressante et je parle pas de la (re)jouabilité des trucs. Ça survend de bien tristes jeux et ça en fait des hits, alors que tu te forces à y jouer tellement c'est aseptisé, foireux et de mauvais goût. C'est souvent beau, oui, mais en images fixes ; quand ça bouge, c'est rarement fluide et encore plus rarement en 60 i/s. On ne m'y reprendra plus. Et l'autre qui cite RE2, un jeu sorti en 1997 si je me trompe pas. Ça en dit long sur l'époque que nous vivons : heureusement qu'on a Shenmue et les anciens jeux pour nous sortir un peu de notre torpeur vidéoludique.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 décembre 2019 à 22:31:23

Et quels sont les yeux qui te plaisent, en dehors de Shenmue 3 bien entendu ? Tes consoles doivent sacrément prendre la poussière, même s'il est vrai que les productions ludiques actuelles ne sont pas toutes réjouissantes (cela dit, ce n'était pas forcément mieux avant).

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 31
29 décembre 2019 à 22:51:08

Les jeux qui me plaisent n'existent plus (genre les hits d'arcade d'antan), à l'exception des jeux de sport, certes mieux aujourd'hui (graphiquement, ça en jette en plus). Quoique, en prenant l'exemple de PES, bien que l'expérience soit visuellement meilleure aujourd'hui, on voit des choses typées grand public qui me hérissent le poil, genre des talonnades super-rapides qui n'existaient pas dans le superbe ISS Pro Evolution (1999). Il y a d'autres points de jouabilité où PES fait mieux, cependant, pour une expérience globale plus intéressante à mon sens, donc.

Le jeu vidéo a perdu de sa saveur, de son intérêt, il n'y a plus que des jeux grandiloquents et sans surprise, avec des petites (qué)quêtes à la con en-veux-tu-en-voilà. Et c'est super facile en plus, on t'explique tout et on te file la solution en direct. Tu n'as plus qu'à enchaîner ton Dragon's Lair déguisé et à te rincer l'oeil. Super !

Et je parle pas des gameplays NES déguisés derrière de superbes graphismes. Et ça passe à traviole, les Youtubeurs sponsorisés adoubent et la masse achète. Un système bien rôdé. Mais les joueurs d'aujourd'hui s'amusent-ils vraiment ?

A-t-on retrouvé un jeu ayant la saveur d'un Shinobi, d'un Outrun, d'un Sega Rally ou d'un Battle Gear ? La prise de risque payante d'un Crazy Taxi fendart ? Le génie et le caractère spectaculaire d'un Shenmue, mise en scène et chorégraphies à l'appui ? La qualité et la technicité d'un Final Match Tennis ? Non. Et me parle pas des jeux indés, je les vois et c'est malheureusement souvent nullissime et mal fait. Des jeux de péteux, en plus.

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
29 décembre 2019 à 23:30:22

C'est triste que l'industrie du jeu vidéo ne vous plaise plus quite à devenir de vieux réac aigris qui ne jurent que par le passé.

Comment pouvez-vous juger les Jeux de nos jours si vous ne les testez pas ? Et comment faites-vous pour donner une note réaliste à ce Shenmue si vous n'avez aucune échelle viable ? Dans les jeux que j'ai cité, J'ai mentionné de gros blockbusters qui ont été acclamés par la critique et les joueurs, mais il y a quantité de jeux indés developpés par des petites équipes qui sont largement supérieur à ce Shenmue et qui sont tout aussi poétique.

Fermer les yeux sur ces jeux ne rendra pas Shenmue III meilleur pour autant.

Vous critiquez ces jeux sans même leur donner une chance, c'est peut être vous qui avez changé par rapport au jeu vidéo plutôt...

En tout cas, je peux vous assurer que j'arrive à prendre autant de pied sur un shinobi sur amiga que sur un nioh sur ps4.

Dommage de vouloir mettre en opposition des vieux jeux et nouveaux jeux pour pouvoir défendre ce Shenmue.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 décembre 2019 à 23:39:36

Pistol_pete...

Je comprends ton point de vue (je vais y revenir) mais c'est à mon sens inconcevable de ne rien apprécier dans les productions ludiques actuelles. Peut-être que tu as fait le tour de cette passion, en fait. Peut-être que tu es aussi une partie du problème. Il est clair que l'industrie peine à se renouveler mais sans doute que tu es également trop blasé.

Au-delà du fait que le génie du jeu vidéo d'antan ne peut se résumer à sa composante arcade (qui existe toujours, par ailleurs), je crains que tu ne retrouves pas l'émerveillement propre à ta jeunesse vidéoludique, comme de nombreux joueurs. C'est souvent le propre des passionnés qui jouent trop ou depuis trop longtemps : ils finissent par en faire le tour, ils sont difficiles à surprendre. Et bien entendu ils sont d'autant mois aidés quand leur industrie elle-même ronronne.

J'ai fait mon enfance et mon adolescence sur la Nes, la Gameboy, la Snes, la Megadrive, la PS, la PS2, la Dreamcast et la GameCube. Autant dire que déjà à l'époque, des yeux, j'en ai vus. J'ai connu une quantité de claques, de mon premier Mario, à 6 ans, à Virtua Tennis, en passant par FFVII ou encore Jak and Daxter. Tous les lister serait trop long.

Aujourd'hui encore, j'achète de nombreux jeux chaque mois, même si je me restreins désormais à la PS4, à mon PC et a un peu de Switch. Et c'est vrai que comme toi, je suis moins satisfait, moins vite surpris. Et parfois, oui, je m'ennuie. Pourtant, dans ma vie d'adulte, le jeu vidéo sait encore me faire vibrer. Résident Evil 4 (ou même plus récemment le 7) ou encore Dragon Age Inquisition (que j'ai acheté par hasard) m'ont donné des claques, par exemple ! Je pourrais, là aussi, en citer d'autres mais... oui, la liste serait clairement moins longue que celle de mon adolescence.

Et quand je vois mon fils s'émerveiller sur RDR 2, alors que ce jeu m'a provoqué un ennui monstrueux, je me revois, avec mon frère, poncer GTA 3 des soirées entières. Pourtant, RDR2 est bien meilleur sur de nombreux points. Alors, qu'est-ce qui a changé, si ce n'est ma propre lassitude ?

Évidemment, cette réponse serait trop simple. Il y a aussi le manque de culot du jeu vidéo actuel. Pour prolonger l'exemple RDR2, en dehors de sa plastique, le jeu ne prend aucun risque. Il se drape en outre dans des boursouflures hautaines qui le desservent. Il se la joue intello du jeu vidéo alors qu'il n'a finalement pas grand-chose à dire.

Une question maintenant : les jeux d'avant étaient-ils vraiment meilleurs ? Personnellement, j'en doute. Simplement, il y a quelques décennies, tout restait à inventer et tout était donc prétexte à l'émerveillement pour le joueur passionné. De nos jours, il faut bien convenir qu'il reste peu de marge de manœuvre en ce qui concerne l'innovation.

Il faut aussi reconnaître que le jeu vidéo s'est démocratisé et, comme tout art qui devient populaire, sa production mainstream s'est standardisée. C'est ainsi ! Et ce sera toujours ainsi quand quelque chose se popularise.
Au joueur aguerri d'aller chercher les pépites. Et de savoir en même temps profiter de productions de masse, souvent trop génériques et trop fainéantes, pour ce qu'elles sont, ni plus, ni moins.

C'est une discussion intéressante.

Cela étant dit, en dehors du fait que Shenmue 3 est resté figé dans le temps, ce qui te rappelle le bon vieux temps, pour moi, c'est justement un jeu qui est oubliable car il n'apporte rien de nouveau. En ce sens, il est sans doute encore pire, à mes yeux, que certains blockbusters sans âme car il profite de la nostalgie des joueurs et en abuse... pour finalement nous resservir la même soupe sans nouvelles saveurs. Dès lors, je ne comprends pas, compte tenu de ce que tu viens de relater sur ton expérience de joueur, comment il peut trouver grâce à tes yeux. Tu reconnaîtras au moins que ça peut dérouter !

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
29 décembre 2019 à 23:43:01

Je suis d'accord qu'un certain nombre de jeux actuels sont sans saveurs, notamment les jeux Ubisoft ou Warner qui ont des open world toujours plus grands et toujours plus répétitifs

Mais on ne me fera pas croire que c'était mieux avant, les jeux de la génération actuels n'ont jamais été aussi riches, il y en a pour tous les gouts.. après c'est sur il ne faut pas acheter n'importe quoi les yeux fermés

Pistol__Pete ne me fais pas croire que Shenmue 3 enfonce des jeux comme Witcher 3 ou Judgment par exemple. Après si aucun jeux ne te fait envie, c'est que tu es trop nostalgique et donc les jeux vidéos ne sont plu fait pour toi

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 décembre 2019 à 23:43:59

Vinz120, intéressante réflexion. C'est vrai que snober par principe des jeux pour finalement les critiquer sans y avoir joué disqualifie grandement la crédibilité des joueurs concernés.

Cependant, j'ai joué à la plupart des jeux que tu as listés et je dois bien reconnaître que tous n'ont pas trouvé grâce à mes yeux et qu'il est de plus en plus rare que je sois surpris par un jeu. Or, pour moi, c'est le critère numéro 1 pour qu'un jeu soit l'un de MES hits.

Mais de fait, par principe, il n'est pas question que je boycotte des jeux mainstream. Je les essaie et, parfois, je les apprécie grandement.

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
30 décembre 2019 à 09:18:43

Je suis d'accord avec toi, on peut ne pas apprécier les mêmes types de jeu et c'est normal il en faut pour tous les goûts.

Chaque joueur possède ses propres critères pour aimer un jeu mais aussi sa propre expérience, sensibilité par rapport à un sujet et l'état d'esprit qu'il a au moment de jouer au jeu !

Tu peux jouer au meilleur jeu du monde, si tu y es hermétique pour une quelconque raison, ça ne fonctionnera pas.

Cependant, de la à dire que les jeux étaient mieux avant, c'est une banalité souvent utilisée par ton cerveau, car il se remémore de bon souvenirs d'une partie de ta vie qui n'est plus et qui est souvent biaisé par un sentiment nostalgique.

Je suis d'accord aussi avec vous sur le fait qu'il y a de nos jours de nombreux copier coller sans saveurs (bonjour les jeux ubi ou les call of), mais réduire le jeu vidéo actuel a ça est aussi une abbérrarion.

Mais je peux aussi sortir des centaines de jeux horribles des années 80/90. Tout n'etait pas aussi iddylique que ça. Mais quand on était jeune (et l'industrie aussi) on était prêt à jouer à des jeux à moitié fini ou codé pour des hardcore gamer.

Je vais prendre l'exemple de The Witcher 3 qui pour moi est un des meilleurs jeu de la génération actuelle, il a une telle profondeur de dialogue, même au niveau des quêtes secondaires ou des personnages de second couteau, qu'il a mis une claque à la majeure partie des joueurs rien qu'avec son univers, son écriture et sa bo.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 décembre 2019 à 13:02:58

Bien d'accord avec toi sur l'enjolivement du passé ! On dit toujours, s'agissant de tout, que c'était mieux avant. En réalité, c'était juste différent. Il y avait pléthore de mauvais jeux dans les années 80/90 mais peut-être aussi davantage d'audace, ça me semble manifeste. En même temps, comme je le soulignais, à l'époque, tout ou presque restait à inventer.

Par ailleurs, je ne suis pas du genre à condamner Ubisoft. Oui, c'est clair, ce n'est pas le studio qui innove le plus mais il n'empêche que j'ai adoré Assassin's Creed Origin !

Par contre, je n'ai pas spécialement adhéré à The Witcher 3. C'était un bon jeu mais je l'ai trouvé souvent poussif et, clairement, il ne restera pas dans mes souvenirs des meilleurs titres vidéoludiques. Pour autant, contrairement à Shenmue 3, qui lui présente objectivement des tares nombreuses et parfois rédhibitoires, il est clair que The Witcher 3 est un bon titre ; simplement, il ne m'a pas embarqué.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 31
30 décembre 2019 à 14:58:10

Discussion intéressante, en effet, et d'ailleurs Kiribatis je suis d'accord avec toi quand tu déplores le manque d'audace d'une industrie devenue plus florissante que celle du cinéma. Ceci explique cela : il faut contenter le plus grand nombre, or ce qui contente le plus grand nombre ne me contente pas. Vous êtes tous beaucoup trop gentils avec tous ces blockbusters à plus de 100 M€ de budget (800 M pour RDR2, on croit rêver, donnez même un centième à Yu Suzuki et vous verrez le résultat), alors qu'ils ne méritent que le mépris pour leur inintérêt, leur niaiserie, le caractère daubé de leur jouabilité. C'est vide, c'est mal architecturé, c'est sans génie. A contrario, vous êtes très durs avec ce Shenmue III qui dézingue la plupart de ces immenses crottes grand public, dans tous les domaines, y compris graphiquement. Encore une fois, il faut adhérer à la philosophie du jeu, à l'entraînement intensif, au boulot pour gagner sa croute, à son réalisme, à la contemplation, à l'humour. Ses défauts ne sont aucunement rédhibitoires puisqu'ils ne concernent que ceux perçus par une vue de l'esprit pervertie et restreinte, justement, par les "qualités" des jeux actuels : mise en scène, détail des visages, animation des personnages. Waouh, c'est énorme, c'est ce qui fait un jeu, les ami(e)s !

Bien sûr que tout n'était pas mieux avant, je n'ai jamais dit ça. Relisez mon message. Les jeux de sport sont mille fois mieux maintenant, à part le tennis, vu que FMT (1991) n'a toujours pas été détrôné, malgré quelques tentatives de VT côté arcade (j'ai adoré à l'époque), et Smash Court Tennis Pro Tour 2 (superbe jeu, sauf au filet...). Les jeux de plate-forme sont aussi mieux maintenant (enfin, on en a tellement fait que ça en devient d'un classicisme mortel).

Mais tous ces jeux prétentieux qui n'ont rien à dire, juste à montrer de belles images fixes, ça me sort par les yeux. Et c'est ce qui marche, et la presse - avec les sacro-saints Youteubeurs pro - en rajoute une couche pour perpétuer la dynamique. Et je parle pas des jeux indés, dire qu'il y en a qui défoncent ce Shenmue III est une belle fumisterie. A-t-on les mêmes yeux ? Bon, après je vais pas m'attarder avec un gars qui cite la version Amiga pour parler de Shinobi...

Non, en fait pour moi le jeu vidéo est mort avec la descente aux enfers des Japonais (post-PS2). Eux seuls avaient le truc pour sortir le secteur de sa décrépitude (ils l'avaient déjà fait en 1983). Là, les occidentaux ont pris le relai et on voit le désastre ludique. Leurs jeux n'ont aucun pouvoir jubilatoire, ils ne sont souvent que des œuvres cinématographiques ratées transformées en jeux aussi intéressants que le film Gerry de Gus Van Saint.

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
31 décembre 2019 à 10:00:35

Je condamne pas Ubisoft, car j'ai adoré aussi certains de leur jeux, mais il faut aussi reconnaitre qu'ils ont démocratisé ce monde ouvert copier/coller à toutes leur licences quite à perdre en savour (Ghost Recon / Ac / Far Cry / Watchdog / ...).

@Pistol__Pete, je ne comprends pas pourquoi tu es aussi véhément quand tu débats et pourquoi veux-tu absolument mettre en opposition des jeux AAA de nos jours aux jeux AAA de l'époque.
C'est comme dans le foot ou dans n'importe quelle autre industrie qui a évolué et rapporte beaucoup d'argent. Ce n'est pas parce que les jeux sont plus beaux ou plus grands qu'ils sont forcément moins vivant ou authentiques. Il y a des développeurs derrière chacun des polygones.
Alors oui, avant, une petit équipe pouvait sortir un jeu et il y avait moins de pression des éditeurs / investisseurs donc ils avaient plus de liberté sur les sujets. Effectivement, au niveau du gameplay, dans les AAA de nos jours, nous arrivons à une uniformisation, mais ca ne veut pas dire que c'est le cas de TOUS les jeux.

Je pense que tu passes plus de temps à critiquer les jeux de nos jours plutôt que de réellement chercher à trouver des jeux qui te correspondent. Car je ne peux pas croire qu'une personne qui a aimé les jeux dans les années 1980/90, puisse ne rien trouver qui lui sied de nos jours.

En te lisant on remarque que tu es beaucoup plus sensible aux jeux japonais, pourtant shenmue, mis à part son histoire et sa poésie, utilise beaucoup de codes du jv issus justement de l'influence occidentale.

Ensuite, tu nous parles de la descente du jeux vidéo japonais, mais encore une fois, tu as tout faux, depuis quelques années maintenant, le jeux vidéo japonais est de nouveau sur le devant de la scène. Et il y a eu pléthore de jeux japonais qui ont justement cartonné et ont renoué avec cet héritage.

Ce n'est pas parce que les seuls jeux que tu vois en publicité sur jeuxvideo.com sont des AAA occidentaux, que c'est le vide à côté, il suffit de s'y intéresser.

C'est bien beau de dire que c'était mieux avant, mais ton opposition Jeux AAA de nos jours occidentaux VS jeux à influence japonaise des années 80/90 est totalement erroné par ta nostalgie.

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
31 décembre 2019 à 12:42:03

Je trouve que sur ps4 ça va, y’a quand même de bon jeu à jouer, en + y’a la vr.
Après on est vieux ici et donc on se lasse aussi des jeux qui sont redondant et qui évolue principalement graphiquement.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment