CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu est génial

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
19 janvier 2020 à 08:48:12

Le 19 janvier 2020 à 01:19:06 Ryo_Hazuki60 a écrit :
1000 fois pire??? Mdr tu est soit un clown soit un ringard. Si tu trouve tous les jeux actuelle HS, lâche les jeux vidéo et passe à autre chose.

Tous les jeux que j'ai cité plus haut je les fait et kiffé a fond la caisse et alors??? La je viens de commencer judgement, j'ai terminé le chapitre 1, la mise en scène, le gameplay, l'ambiance, les qte et le gameplay te rappelle que shenmbouze 3 a 20 ans de retard.

Que tu le veuille ou non, monte en l'air redescend, Shenmue 3 ces de la grosse chiasse vendu en boîte, sa te va????

J'en suis sûr que tu n'a test aucun des gros jeux récent (God of War, sekiro, death standing, spiderman, rdr2) et tu viens faire le mec blasé, a rapporté les bruits de couloirs des mec frustré comme toi "oh lala death standing c FedEx simulation", sans aller voir par toi même la profondeur du scénario, l'ambiance dingue, la bande son de folies, les graphismes et d.a qui te retourne la rétine...

Tu kiff un jeu mon frère, scénario absent, mise en scène absente, graphismes dépasse, qte claqué, dialogue nié nié... Mdr c bon la pilule yu Suzuki est passé, faut admettre qu'elle fait mal, qu'il aurait dû au moins avoir la gentillesse de mettre un peu de vaseline, mais c bon faut passer a autre chose.

Sinon ont en parle du dlc qui arrive ??? Suzuki viens a peine de la sortir qui veut la remettre le cochon

Décidement tu as l'air bien énervé pour quelqu'un qui soi-disant a vendu le jeu et ne va pas acheter la DLC "frère" ! Ils ont l'air tellement bien les autres jeux que tu passes clairement des parties de ta journée à gerber sur Shenmue 3 et ceux qui l'aiment ! Mais dis donc c'est pas mal pour une grosse boite de merde vendue en chiasse ! Ou alors c'est les autres jeux qui t'ont "tellement défoncé la rétine" que tu ne sais plus ce que tu écris. En tout cas c'est dingue la passion que tu mets dans tes commentaires pour un jeu qui n'a aucun intérêt pour toi. Chapeau "frère". J'attends ta prochaine réponse avec impatience khey, on s'amuse bien.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
19 janvier 2020 à 09:14:33

Post de merde je vais te donner une réponse de merde, tu fait quoi sur le forum a squatter, si Shenmue 3 est si bien pk tu joue pas au lieu de venir sur le forum ??? Trop facile comme réflexion a 2 balle.

Après Shenmue 3 je l'ai tellement espérer, que quand les premiers test sont tombés sa été la douche froide.
Ensuite j'ai fait confiance a l'avis des joueurs, et je me suis lancée.
Au final j'ai été dupé par leurs avis de fanboy, du coups je n'accepte plus de lire sur ce forum des phrases style "Shenmue 3 le goty 2019" ou alors "Shenmue 3 le meilleur de la saga" ou encore " Shenmue 3 le meilleur jeux sorti ces 10 dernière année", les gens sont dans l'abus et je viens corriger cela, une sorte de justicier 😄😄😄

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
19 janvier 2020 à 09:34:43

Bordel je suis en train de parler d'un jeu qui a eu 68/100 sur metacritic, après ont ose me dire goty 2019 ou meilleur que les jeux que j'ai cité 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 68 Quoi !!!! Après vous allez me sortir oui mais la note des joueurs est de 7,9, oui mais ces Seulement 994 personnes dans le monde, 994!!!! Dans le monde!!!! 🤣🤣🤣🤣🤣 ces 994 fanboy. A titre de comparaison death standing sortie a la même période ces 15000 personnes qui l'ont noté.

Allez promis je vous laisse tranquille, retourné jouer au meilleur jeu de tout les temps, juste si vous voulez que je vous laisse tranquille ne me chauffer pas svp !!!! Merci et bonne continuation

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
19 janvier 2020 à 11:54:32

Le 19 janvier 2020 à 09:14:33 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Post de merde je vais te donner une réponse de merde, tu fait quoi sur le forum a squatter, si Shenmue 3 est si bien pk tu joue pas au lieu de venir sur le forum ??? Trop facile comme réflexion a 2 balle.

Après Shenmue 3 je l'ai tellement espérer, que quand les premiers test sont tombés sa été la douche froide.
Ensuite j'ai fait confiance a l'avis des joueurs, et je me suis lancée.
Au final j'ai été dupé par leurs avis de fanboy, du coups je n'accepte plus de lire sur ce forum des phrases style "Shenmue 3 le goty 2019" ou alors "Shenmue 3 le meilleur de la saga" ou encore " Shenmue 3 le meilleur jeux sorti ces 10 dernière année", les gens sont dans l'abus et je viens corriger cela, une sorte de justicier 😄😄😄

Est-ce que j'ai dis personnellement que c'était le jeu de la décennie moi ? Même Pete le dis pas ! Celui qui est de loin le plus dans l'excès c'est toi hein.
Gneu gneu gneu je me suis fait dupé par les fanboys. Qu'est-ce que c'est cette sortie à la con ? Tu t'es fais duper par personne, t'aimes pas t'as le droit mais tes arguments ne sont pas recevables contrairement à d'autres ici que je peux entendre et qui se font plus discrets que toi. Pour le reste tu postes beaucoup plus que moi surtout pour dire de la merde alors aucune comparaison possible. J y joue pas toutes les heures non plus car justement un Shenmue ça se déguste avec du temps, c'est comme le jeu je prends mon temps, pas étonnant que t'es pas aimé si t'as passé ton temps à speeder, mais encore une fois les Shenmue n'ont jamais été fait pour être baclé, mais bel et bien pour profiter des lieux et des personnages et la dessus désolé de te dire que je suis comblé, sans pour autant dire que c'est le meilleur jeu de l'Histoire du jeu vidéo.

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
19 janvier 2020 à 11:55:54

Le 19 janvier 2020 à 09:34:43 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Bordel je suis en train de parler d'un jeu qui a eu 68/100 sur metacritic, après ont ose me dire goty 2019 ou meilleur que les jeux que j'ai cité 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 68 Quoi !!!! Après vous allez me sortir oui mais la note des joueurs est de 7,9, oui mais ces Seulement 994 personnes dans le monde, 994!!!! Dans le monde!!!! 🤣🤣🤣🤣🤣 ces 994 fanboy. A titre de comparaison death standing sortie a la même période ces 15000 personnes qui l'ont noté.

Allez promis je vous laisse tranquille, retourné jouer au meilleur jeu de tout les temps, juste si vous voulez que je vous laisse tranquille ne me chauffer pas svp !!!! Merci et bonne continuation

Ridicule sur tous les points.

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 46
19 janvier 2020 à 12:09:44

Le 19 janvier 2020 à 11:54:32 IvoKarlovic2 a écrit :

Le 19 janvier 2020 à 09:14:33 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Post de merde je vais te donner une réponse de merde, tu fait quoi sur le forum a squatter, si Shenmue 3 est si bien pk tu joue pas au lieu de venir sur le forum ??? Trop facile comme réflexion a 2 balle.

Après Shenmue 3 je l'ai tellement espérer, que quand les premiers test sont tombés sa été la douche froide.
Ensuite j'ai fait confiance a l'avis des joueurs, et je me suis lancée.
Au final j'ai été dupé par leurs avis de fanboy, du coups je n'accepte plus de lire sur ce forum des phrases style "Shenmue 3 le goty 2019" ou alors "Shenmue 3 le meilleur de la saga" ou encore " Shenmue 3 le meilleur jeux sorti ces 10 dernière année", les gens sont dans l'abus et je viens corriger cela, une sorte de justicier 😄😄😄

Est-ce que j'ai dis personnellement que c'était le jeu de la décennie moi ? Même Pete le dis pas ! Celui qui est de loin le plus dans l'excès c'est toi hein.

Par contre, Pete a tendance à défendre le jeu à tout prix avec des arguments spécieux, genre chier sur les jeux concurrents, plutôt que de mettre en avant les qualités intrinsèques de Shenmue 3, c'est pas tellement mieux. C'est même révélateur.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
19 janvier 2020 à 14:36:47

Le 19 janvier 2020 à 12:12:05 Nut_Punch a écrit :
Il a créé un pseudo ryo hasuki et arrête pas de déverser sa rage sur le jeu :ouch:

Je sais pas ce que les gens pas contents espéraient , c'est du shenmue. C'est tellement du shenmue qu'on dirait pas qu'on a attendu 18 ans cette suite.

Après le jeu n'est pas "nul" mais il faut avouer qu'il y a une énorme différence entre le première moitié du jeu et la deuxième partie qui se passe en ville et qui s"essouffle lamentablement..

J'étais le premier à être à fond dedans à Bailu en discutant avec tous les habitants que je croisais, en faisant les petites quêtes qu'on me proposait, apprendre à mieux connaitre Shenua en participant aux activités de pêche etc bref j'étais conquis.

Mais quand tu passes en ville avec les 3000 mini jeux indigestes, les PNJ qui sont en fait des commerçants clonés avec 2 lignes de dialogues, les grosses ficelles du scénario qui se répète, j'ai toujours du mal aujourd'hui à me dire comment le jeu à pu faire nauffrage une fois arrivée à Niaowu alors qu'il aurait suffit d'étendre la zone du premier village ça aurait pu être tellement mieux...

Quand tu as peu de budget, c'est justement là que la talent rentre en jeu pour aller à l'essentiel quitte à se fixer des limites en termes d'ambitions plutôt que de s'éparpiller dans le grand n'importe quoi. Et je pense que les joueurs qui sont allés au bout de l'aventure savent de quoi je parle

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
19 janvier 2020 à 15:14:24

Vdd, je te comprends a 1000%, la deuxième partie ma vraiment écoeurée a un point où je n'avais plus l'envie de continuer, je me suis forcée a le terminé

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
19 janvier 2020 à 20:21:19

Justement Phangore, le budget restreint est ici un mal pour un bien. Je m'explique : YS a dû faire des choix, des impasses, et a sacrifié certains points pourtant relativement importants, mais pas vitaux non plus pour ne pas gâcher l'expérience, qui reste magnifique. En effet, la décomposition de mouvements de Ryo et des autres personnages est pathétique, d'un autre temps. Les interactions avec les PNJ ne sont parfois - dans certaines situations, j'entends - pas aussi poussées qu'avant. Il y a moins de travail à ce niveau, logique, ça fait partie des sacrifices. Ensuite, côté mise en scène et assemblage des cinématiques, c'est pas folichon non plus, malgré un 60 images par seconde du plus bel effet, en tout cas sur PS4 Pro.

Par contre, niveau ambiance, intérêt et richesse des phases de jeu (nombre de possibilités de gagner de l'argent), peaufinage de l'entrainement à outrance comme dans un bon vieux Karate Kid, graphisme et jouabilité, c'est tout bonnement excellent. Je me suis surpris de nombreuses fois à m'arrêter pour prendre des photos du paysage. Y a-t-il d'autres jeux qui procurent cette sensation ? Et que dire de l'humour... Les mecs ont développé le jeu dans une belle déconnade comme on en voit plus de nos jours. En témoignent les productions aseptisées et pourtant plébiscitées qui polluent notre paysage vidéoludique, avec leur discours pompeux et leur scénario alambiqué, sans parler de leur jouabilité inintéressante et de leur graphisme actuel, c'est-à-dire sans génie, mais détaillé jusqu'à la ride de la phalange basse de l'auriculaire gauche.

Qu'est-ce que le génie, Phangore ? Développer un jeu excellent en de nombreux points, avec une ambiance aux petits oignons avec un budget riquiqui, ou passer des mois à travailler les traits de visage d'un personnage secondaire et à sortir un jeu qui, au final, n'inspire aucune émotion particulière (coucou, les "gros" jeux d'aujourd'hui) ?

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
19 janvier 2020 à 21:02:20

Vdd, gameplay excellent ??? Arrête 2 minutes stp, les combats sont brouillon et imprécis, tu fait tombé un mec au sol, le temps de ce relevé tu lui passe derrière le dos, tu le frappe mais tes coups ne le touche pas, il est invincible quelque Instant, limite l'adversaire te dit "pouce pouce attend je me relève sa compte pas"... Ensuite les qte font aussi parti du gameplay et encore une fois ces une partie du jeu qui est foiré. Non seulement il defile trop vite, faut limite avoir l'œil de Terminator ou alors tu échoue... J'ai même grillé en ramassant les poules, parfois les qte n'ont pas le même temps d'attente, parfois sa va sa passe, parfois beaucoup trop rapide...

Des jeux où tu contemple le décors??? God of War ta des panoramas comme la première fois où tu croise le serpent bizarre dans l'eau, sa te decroche la mâchoire, et ces une scène parmi t'en d'autre. Pareil avec death standing ou sekiro avec sa d.a sublime, ou spiderman avec New York reproduit a la perfection, The order ou alors InFamous, des jeux avec des décors ou d.a somptueux yen a pas mal, faut juste tâter un peu de tout les style de jeu et non pas rester cramponner a Shenmue 3 ou a un seul style de jeu...

Sincèrement ont va parler sérieux 2 min, pour moi un jeu même si il n'est pas parfait, il pêche dans un ou plusieurs domaines pas grave je ne le condamne pas, t'en que le jeux me procure des moments mémorable, des scènes marquante, des passages où tu te dit "ah oué bien franchement", des bonne sensation. Shenmue 1 juste les 10 première minute de jeux elle te mettent dans l'ambiance et tu te dit " oua sa ces de la scène mémorable", pareil avec le premier qte dans le bar contre les voyous, tu joue la scène il ce passe quelques choses, une sensation de plaisir.

Maintenant je vous pose a tous sur ce forum, sortez moi juste 1 seul mais vraiment juste 1 seul scène comparable a ce que je viens de décrire ???? A vous messieurs.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
20 janvier 2020 à 01:44:51

Bah voilà Pete enfin tu argumentes en détail sur le jeu, j'ai bien pris note de ce qui t'a plu dans le jeu et ta position se défend sans problème. Je vais donc moi aussi prendre le temps de te répondre pour qu'on puisse mieux se comprendre mutuellement.

Déjà je pense que tu as trop tendance à mettre tous les jeux actuels dans le même sac quand tu parles de "productions aseptisées qui polluent le jeu vidéo", par exemple tu ne peux pas mettre une production ubisoft (coucou far cry, coucou ghost recon) au même niveau qu'une super production de Cd Projekt ou Sony. Car ces derniers ont justement prouvés qu'il était possible d’insuffler une vraie personnalité aux jeux AAA avec bien sur The Witcher 3 en tête de gondole (si tu l'as pas essayé fais le)

Il faut faire attention avec les généralités, il ne s'agit pas d'une bataille entre les méchants blockbusters d'un côté et les gentilles petites productions indés de l'autre.. ils occupent juste un segment différent du marché, c'est bien plus complexe et nuancé qu'il n'y parait.
Un AAA peut tout aussi bien être considéré comme un jeu d'auteur avec des prises de risques : Death stranding, Red dead II qui pour le coup ne sont pas du tout aseptisés alors qu'ils ont coutés des dizaines de millions de dollars à produire.

Moi-même je ne m'attendais pas à un blockbuster avec ce Shenmue, je m'attendais à un jeu à faible budget qui puisse me transmettre des émotions, c'était le point central pour moi. On est tous plus au moins nostalgique de l'époque dreamcast et c'était l'occasion parfaite de le faire avec Shenmue 3.

Le gros soucis me concernant c'est que je n'ai vécu aucune scène qui m'ai procuré la moindre émotion, si ça a été le cas pour toi je serais intéressé que tu me décrives en détail un moment ou tu as eu des frissons ou la larme à l'oeil car pour moi ça a été le néant total. Et pourtant j'ai ressentis des émotions dans plein d'autres jeux (The evil within 2, Life is strange..), c'est juste pour te dire que je ne suis pas quelqu'un d'insensible.

Je te rejoins malgré tout sur le fait que le fond d'un jeu (sa personnalité, son ambiance etc) à plus d'importance que la forme (graphisme, résolution, textures).
Donc parlons du fond car honnêtement, le fait que le jeu ne soit pas le plus beau du monde, ou que les combats sont brouillons je m'en fous ce n'est pas pour ça que je joue à cette franchise.

Shenmue 3 à certes une bonne ambiance, mais le problème c'est que son écriture frôle la médiocrité, que sa mise en scène est aux abonné absente, que les nouveaux PNJ sont oubliables (je ne m'en rappel même plus) et le pire du pire, c'est que finalement le jeu... n'a absolument rien à raconter et qu'il tire sur la corde des activités fedex pour rallonger artificiellement la durée de vie.

Et c'est précisément sur ce point que Shenmue 3, aussi dépaysant soit il, partage les mêmes tares que les "productions aseptisées qui polluent le jeu vidéo" que tu décris dans ton précédent message.

MADMAVAX MADMAVAX
MP
Niveau 32
20 janvier 2020 à 14:09:48

Par contre, je comprends pas pourquoi tout le monde critique le nouveau système de combat. Je le trouve fin et technique, bien au-dessus du sous-Virtua Fighter des précédents. 🤔

Message édité le 20 janvier 2020 à 14:10:14 par MADMAVAX
Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
21 janvier 2020 à 15:24:13

Alors personnes pour me sortir une scène mémorable, kiffante, marquante ????

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
21 janvier 2020 à 17:23:40

Le 21 janvier 2020 à 15:24:13 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Alors personnes pour me sortir une scène mémorable, kiffante, marquante ????

La majorité des scènes avec ce bourré de Sun je les trouve personnellement kiffantes. Pareil avec Feng je crois avec son arbre et qu'il te confond avec Iwao. Pour l'instant je suis pas du tout déçu par Niaowu, la ville est superbe, je trouve ça encore plus beau que Bailu. Les QTE ne sont pas si alternatifs que ça une fois qu'on a pris le rythme aussi, c'est largement jouable même si difficile. Les retrouvailles avec Ren sont un peu froides c'est vrai mais en même temps ça correspond tellement à Ryo qui a un balais dans le cul depuis le 1er GD Rom Dreamcast de Shenmue 1. Y a d'autres scènes que j'ai trouvé kiffantes ou marquantes mais ça sert à rien de les énumérer ici. Bref j'attends de finir pour voir ce que vous reprochez à Niaowu (je sais jamais comment ça s'écrit) mais pour l'instant je suis sous le charme de cette ville.

sheikah_34 sheikah_34
MP
Niveau 6
21 janvier 2020 à 20:11:21

Bah mon premier message sur ce fil... alors comme la plupart des gens je suis un peu déçu du rendu final du jeu, maniabilité, graphisme...

Mais, parce qu’il y a un mais, je me suis régalé, pouvoir jouer à une suite d’un jeu que j’ai quand même commencé il y a presque 20 ans, ça m’a complètement absorbé.

Alors oui, ça n’a rien à voir avec les jeux actuels, beaux et très bien finis, valant des millions d’euros!!!! Quoi que j’ai arrêté de jouer a Days Gone au bout de 5 heures, sans être pris par le jeu.... et la, Shenmue 3 bah je l’ai pas lâché jusqu’au platine!!!

Génie ou masochisme de ma part je ne sais pas, mais j’espère un 4 ;) je pense que vos débats sont un peu à côté du sujet!!! A l’époque on jouait avec des jeux moches et on se régalait!! Pleins de gens se tapent des barres avec des retro Games... je pense que l’intérêt d’un jeu c’est d’y prendre un certain plaisir. Et pour ma part ce Shenmue 3 m’en a apporté énormément. Et ça me suffit.

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
22 janvier 2020 à 04:38:35

Très bon résumé de ma pensée vdd, sauf que à l’époque sur dreamcast c’était déjà très beau, les premiers vrais beau jeu à mes yeux.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
22 janvier 2020 à 12:36:13

Sheikah, première Shenmue 1 était une claque graphique a sont époque.
Deuxièmement a aucun moment ont a critiqué les graphismes, certe ces pas ouf, mais sa passe. Ces sur le scénario, mise en scène et gameplay qu'on le critique.

Ivo si les scènes que tu décris tu les qualifies de moment mémorable, qu'elle t'on procurer des sensations, sa en dit long sur tes exigences et tes goûts... bref amuse toi bien si tu kiff

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
22 janvier 2020 à 14:18:48

Le 21 janvier 2020 à 20:11:21 sheikah_34 a écrit :
Bah mon premier message sur ce fil... alors comme la plupart des gens je suis un peu déçu du rendu final du jeu, maniabilité, graphisme...

Mais, parce qu’il y a un mais, je me suis régalé, pouvoir jouer à une suite d’un jeu que j’ai quand même commencé il y a presque 20 ans, ça m’a complètement absorbé.

Alors oui, ça n’a rien à voir avec les jeux actuels, beaux et très bien finis, valant des millions d’euros!!!! Quoi que j’ai arrêté de jouer a Days Gone au bout de 5 heures, sans être pris par le jeu.... et la, Shenmue 3 bah je l’ai pas lâché jusqu’au platine!!!

Génie ou masochisme de ma part je ne sais pas, mais j’espère un 4 ;) je pense que vos débats sont un peu à côté du sujet!!! A l’époque on jouait avec des jeux moches et on se régalait!! Pleins de gens se tapent des barres avec des retro Games... je pense que l’intérêt d’un jeu c’est d’y prendre un certain plaisir. Et pour ma part ce Shenmue 3 m’en a apporté énormément. Et ça me suffit.

Je suis complètement d'accord, sauf qu'il faut arrêter de dire que le jeu est moche, c'est totalement faux, moins beau que les gros budget encore heureux vu le budget justement, ce serait humiliant pour la concurrence. Mais les paysages sont magnifiques et ça ça compte vachement aussi. Moi ce que je ne comprends pas c'est certaine critiques qui touchent le jeu alors qu'en fait ce sont des points qui en font justement un pur Shenmue, soit t'assumes et t'a jamais aimé la licence, soit y a quand même un problème.

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
22 janvier 2020 à 14:21:15

Le 22 janvier 2020 à 12:36:13 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Sheikah, première Shenmue 1 était une claque graphique a sont époque.
Deuxièmement a aucun moment ont a critiqué les graphismes, certe ces pas ouf, mais sa passe. Ces sur le scénario, mise en scène et gameplay qu'on le critique.

Ivo si les scènes que tu décris tu les qualifies de moment mémorable, qu'elle t'on procurer des sensations, sa en dit long sur tes exigences et tes goûts... bref amuse toi bien si tu kiff

Mais elles sont aussi mémorables que certaines des 2 premiers en fait. Ca a toujours été ça Shenmue, faire des quêtes un peu concons (mais qui t'obligent à parler avec des gens que tu serais jamais allé voir sinon, et tu le fais, et tu kiffes en plus) pour enfin avoir accès à un perso ou a une technique secrète qu'il va te donner. Ca a toujours fait des scènes sympathiques d'autres mémorables et c'est toujours présent, c'est pas mon exigence le problème encore une fois, c'est que apparemment par contre t'as oublié ce qu'était Shenmue.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
22 janvier 2020 à 14:52:54

Moi ce qui me dérange c'est que Shenmue 3 se fasse encenser par une minorité en prétextant que le jeu change de tous ces triple A sans personnalité etc

La réalité est que si le jeu possédait une vraie carte interactive faisant apparaitre tous les collectibles, tous les commerces, les PNJ, les machines à sous etc on se retrouverait avec une map digne d'un jeu Ubisoft avec une map non seulement restreinte mais surchargée d'informations et de contenu inintéressants.

Et quand le jeu tombe dans ce piège, et qu'il cumule également des écueils en terme de maniabilité et de narration, et bien il n'y a plus grand chose à retenir mis à part son ambiance et ses paysages de Chine.

Désolé mais il faut arrêter de crier au génie sous prétexte qu'un jeu sort avec moins de budget que les autres, car je peux citer un paquet de jeu qui sont sortis à 60 euros dans le commerce et qui s'en sortent bien mieux.

Je prends l'exemple récent de A plague Tale Innocence, ce jeu est sortis récemment au même prix que Shenmue 3 et il est meilleur dans tous les domaines (graphismes, écritures, mise en scène, narration, gameplay, bande son) sauf pour sa durée de vie.
Reste après l'éternel question : Est-ce qu'il vaut mieux kiffer une expérience de 15 heures maxi, ou jouer à un jeu moyen sur 25 heures minimum. Mon choix est vite fait.

Et je précise que j'ai toujours adoré la licence Shenmue je ne suis pas là pour basher le jeu inutilement, mais quand on est frustré il faut bien que la déception sorte.

Message édité le 22 janvier 2020 à 14:54:17 par Phangore
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment