CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu est génial

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
MADMAVAX MADMAVAX
MP
Niveau 17
27 novembre 2019 à 19:37:01

Par contre, que ça doit être long pour arriver à tout faire... Quelle marge de progression et quelle richesse, je suis littéralement scotché.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 17
27 novembre 2019 à 21:23:31

Kiribatis dirait que c'est moyen. :(

Focus777 Focus777
MP
Niveau 6
29 novembre 2019 à 02:05:54

Up.

ghostrecon13 ghostrecon13
MP
Niveau 4
29 novembre 2019 à 04:24:51

pfff une merde y'a rien c'est vide plus vide que shenmue sur dreamcast bordel des quetes a l'ancienne le leu pue la défaite rien a voir avec shenmue 1 et 2

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 06:24:45

J’adore son ambiance ,il est Fidèle à la saga avec ses quêtes et toutes les activités possibles. Avec le budget de développement d’un jeu indé ils ont vraiment fait un jeu très bon dans l’ensemble. Alors oui il a des défauts mais il reste agréable à jouer. Les musiques sont juste magnifiques et la DA aussi

Message édité le 29 novembre 2019 à 06:25:18 par Ryo12_00
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 novembre 2019 à 09:50:09

Le 29 novembre 2019 à 03:01:16 benq_ a écrit :
Ce jeu a quelques défauts mais il est tellement génial. Facilement top 10 voir top 5 des meilleurs jeux que j'ai faits.

On peut reprocher certaines choses comme:
- QTE trop rapides
- Dialogues qu'on ne peut pas (toujours) passer
- Techniques de combat peut etre trop nombreuses et pas faciles à sortir
- murs invisibles ou passages (temporairement) bloqués
- etc.

M'enfin ce jeu est d'une richesse :o

Je complète ta liste en citant PS4caylemale :

il y a des raisons objectives de mettre de mauvaises notes à Shenmue 3 :
- les mini-jeux ont un gameplay indigent, souvent mono-bouton, sans aucune progression et le jeu les mets beaucoup plus en avant que les épisodes précédents ;
- la mise en scène est catastrophique dans 90% des cas. Jusque là, dans ma partie, seule deux séquences sont du niveau de la mise en scène de Shenmue 1 et 2. Le reste est juste mauvais voir catastrophique (comme les nombreuses frames noires intercalées en plein milieu des discutions)
- l'histoire ne progresser pas ;
- le farm ou la jauge d'endurance seront redibitoire pour certains (surtout en début de partie) ;
- les animations faciales sont malaisantes ce qui fait que beaucoup de dialogue ont du mal à faire passer leur ton ;
- Les dialogues font régulièrement forcés d'ailleurs (comme le jeu de ping-pong entre Ryo et Shenhua et Ryo. "A quoi tu jouais petit ?" "Et toi, à quoi tu jouais petit ?" "Et c'est quoi tes points faibles ?" "Et toi, c'est quoi tes points faibles ?" ...)
- Le système de combats est faible au mieux alors que c'est un des éléments central du jeu. En particulier, l'IA est très très conne et attaque régulièrement quand tu es à 10km, ce qui te donne de bonnes grosses ouvertures. Il n'y a rien non plus qui t'encourage à varier les combos et donc tu peux aisément abuser de tout ce qui met l'adversaire au sol (perso, je ne joue qu'avec un seul combo d'ailleurs, en mode défi et je roule sur le jeu)
- Le jeu a un framerate complètement instable sur PS4 pro surtout dans la seconde ville.

On peut décidément en mettre des choses derrière ton "etc."...

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 novembre 2019 à 11:29:02

Rarement un jeu m'a émerveillé, ça fait débile à dire comme ça. mais c'est vrai. La ou la plupart des jeux actuels ne sont qu'ultra violence et gore

Mais ça, je le comprends parfaitement ! A partir du moment où on est charmé, voire émerveillé par un univers ou une ambiance, on peut plus facilement oublier, consciemment ou inconsciemment, de nombreux défauts. Mais c'est une prise position très subjective car ils ne disparaissent pas pour la cause.

Pour l'instant, c'est minimum 18, voir 19. On ne peut pas dire si le jeu va plaire à tout le monde, donc autant mettre son avis/ sa propre note

Oui, tu délivres la note une note subjective. Ton 18, voire 19, est avant tout conditionné par le fait que tu as été envoûté par l'univers et l'ambiance (et quelques autres qualités). Mais si tu parviens en raisonnant en prenant un peu de recul, force est de constater que le titre est perclus de grosses tares et qu'il est dès lors improbable qu'il puisse séduire une masse de joueurs lambda.

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
29 novembre 2019 à 11:35:32

C'est très simple, je continue à jouer au jeu pour la bonne et simple raison que je veux voir la fin.

Sur la première partie, à Bailu, l'ambiance et la nostalgie des 2 premiers rendait l'expérience acceptable (mais clairement ce que j'ai joué de plus nul cette année) mais quand j'ai compris que Niaowu ça allait être juste une redite (plus de farm ; toujours les mêmes quêtes annexes : fait le dojo en repartant de 0, trouve ce Gatcha super rare [c'est pire qu'une quête FedEx] ; plus de combats où tu gagnes mais tu perds ; avec encore plus de problèmes techniques.
J'ai juste décidé que j'allais aller à la fin du jeu et on verra bien si le scénario sauve le tout.

Au début, j'étais plutôt mitigé sur le jeu mais je dois dire que plus j'avance et plus je vois les limites du titre et sur bien des points, je trouve ça feignant (et ce ne sont pas que des problèmes de budgets).

Après, c'est comme tous les titres. Si tu es vraiment sensible aux quelques points forts du jeu (il en a), alors tu peux quand même vraiment accrocher et passer un super moment.
On a tous des jeux pas terribles et blindés de défauts qu'on a adoré (Perso, je peux en citer à la pelle)

PS : par contre, il y a un truc que je trouve vraiment mieux à Niaowu, c'est la partie "enquête". À Bailu, il n'y a presque aucune recherche car les PNJ t'indique toujours où aller et si tu ne trouve pas malgré tout, Shenhua te donne souvent la solution dans les dialogues le soir. A Niaowu, c'est bien plus intéressant, il faut recouper progressivement les infos. Il est plus difficile de trouver une personne qui t'indique directement la direction. Ça ressemble plus à Shenmue 1 pour le coup et c'est plus intéressant en terme de mécaniques de jeu.

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
29 novembre 2019 à 12:16:32

Shenmue 3 est peut être un jeu qui se joue comme ça mais pas les 1 et 2. Les 1 et 2 sont des jeux que tu peux jouer comme ça mais il y a d'autres façons de les faire (et dans ce cas, tu devras farmer à des moments précis et limités). Là, le jeu ne dois sa durée de vie qu'à la tonne de farm que tu fais dans le jeu (farmer pour les levels, farmer pour la bouffe, farmer pour les quêtes, farmer pour le scénario, ...).

Et le problème, c'est que si Shenmue 3 est un jeu qui se joue comme ça (et ça n'ajoute pas d'intérêt au gameplay malheureusement, ça ne rendra pas non plus plus intéressantes les quêtes où tu dois obtenir des Gatchas spécifiques), alors c'est au jeu de mettre en place les mécaniques qui vont t'orienter vers ça (ça peut aller de la petite phrase du personnage qui te rappelle régulièrement que tu as autre chose à faire à carrément fermé les activités qui permettent de gagner de l'argent après midi, il y a plein de solutions plus ou moins dirigistes, plus ou moins subtiles).
Par contre, ce qui le paraît évident, c'est que si tu laisse le choix au joueur de faire ce qu'il veut alors il faut que les différentes approches soient qualitatives. Ici, ce n'est pas le cas.

sbko sbko
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 14:25:17

Je ne vois pas en quoi tu es obliger de jouer pour voir la fin quand tu peux aller la voir sur youtube. :-)))

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
29 novembre 2019 à 15:18:50

Si la fin est bonne et que je me spoile au lieu de la faire, j'aurais bien la rage. Je ne regarde pas de lets play à cause de ça.

Parfois, une fin peu faire ou défaire un jeu en apportant un éclairage nouveau sur l'expérience.

/!\ ça va spoilers BioShock /!\

Dans BioShock premier du nom, lorsque tu apprends qu'en réalité tu as été programmée pour obéir lorsque l'on utilise une certaine formulation, cela apporte un éclairage nouveau sur la linéarité du jeu. C'est aussi une réflexion intéressante sur le média et un de ces plus ancien stéréotype (toujours faire ce que les PNJ demande).
Il est bien dommage, en revanche, que le jeu s'arrête à l'étape de la dénonciation et ne propose pas d'aller vers quelque chose d'autre une fois la révélation arrivée.

Enfin bref, BioShock 1 c'est génial et surtout diablement intelligent.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 novembre 2019 à 16:41:31

Ps4caylemale, je partage absolument toutes tes dernières interventions. En ce qui me concerne, la fin s'est avérée décevante.

sbko sbko
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 17:22:46

Le 29 novembre 2019 à 15:18:50 Ps4caylemale a écrit :
Si la fin est bonne et que je me spoile au lieu de la faire, j'aurais bien la rage. Je ne regarde pas de lets play à cause de ça.

Vu ce que tu as l'air de penser du jeu et que tu avais écris "C'est très simple, je continue à jouer au jeu pour la bonne et simple raison que je veux voir la fin." je pensais que youtube te serait plus approprié. :-)))

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
29 novembre 2019 à 19:02:15

@sbko

Tu as peut-être raison. Honnêtement, si ce n'était pas Shenmue 3, j'aurai sûrement déjà arrêter (et je n'aurai même pas cherché à savoir comment ça se fini).
Là, je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque de rater une bonne surprise. Ça fait 20ans que j'attends la suite des aventures de Ryo quand même.

Je suis dans une situation similaire à ce que j'ai vécu avec FF XV en fait.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 novembre 2019 à 19:54:45

Le 29 novembre 2019 à 18:56:53 benq_ a écrit :
Mouai bon je me rapproche de plus en plus de la fin.. et la je vais quand même être beaucoup moins indulgent.

Niaowu c'est vraiment un copié collé de déja vu, le déroulement c'est exactement comme à Bailu. A devoir remplir des conditions/ dépenser des sous, tout ça pour battre un pnj random. L'histoire n'avance pas. Cette ville n'apporte rien, même si c'est joli ça rappelle vraiment hong kong en moins bien même si c'est plus joli que sur dreamcast.

Le système de combat pourrait être très bon mais y a tellement de techniques et il faut les sortir tellement rapidement que c'est coton.

Les QTE pareil, c'était déja limite dans le 2 mais la il faut appuyer trop vite sur les touches, et même quand on appuie sur la bonne touche parfois ça fail quand même. C'est dommage.

Et l'endurance a bien été ajoutée pour ralentir les joueurs, les empêcher de progresser trop vite (entrainements). Résultat Ryo est essoufflé dès le matin jusqu'au soir, comme un pépé :x

Mais ça fait des jours qu'on le dit et que certains fanatiques, qui n'avaient manifestement joué que le début du jeu (voire rien du tout) nous torpillent ! Toi même tu passes d'un 18 voire un 19 à un "je vais être beaucoup moins indulgent". Ce que je salue ! C'est bien d'être honnête et de ne pas camper bêtement et par principe sur des positions !

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 novembre 2019 à 21:15:11

Le 29 novembre 2019 à 18:56:53 benq_ a écrit :
Mouai bon je me rapproche de plus en plus de la fin.. et la je vais quand même être beaucoup moins indulgent.

Niaowu c'est vraiment un copié collé de déja vu, le déroulement c'est exactement comme à Bailu. A devoir remplir des conditions/ dépenser des sous, tout ça pour battre un pnj random. L'histoire n'avance pas. Cette ville n'apporte rien, même si c'est joli ça rappelle vraiment hong kong en moins bien même si c'est plus joli que sur dreamcast.

Le système de combat pourrait être très bon mais y a tellement de techniques et il faut les sortir tellement rapidement que c'est coton.

Les QTE pareil, c'était déja limite dans le 2 mais la il faut appuyer trop vite sur les touches, et même quand on appuie sur la bonne touche parfois ça fail quand même. C'est dommage.

Et l'endurance a bien été ajoutée pour ralentir les joueurs, les empêcher de progresser trop vite (entrainements). Résultat Ryo est essoufflé dès le matin jusqu'au soir, comme un pépé :x

Pour les QTE je suis d'accord, après faut pas juste se contenter d'appuyer vite, j'ai remarqué que pour ne jamais fail il faut aussi appuyer fort pour que la commande soit prise en compte in game lors de la séquence, c'est pour ça que ça fail même quand on est rapide, on a tendance à appuyer rapidement sans mettre de pression donc forcément ça fail, là où sur les premiers c'était beaucoup plus fluide au niveau de la réactivité des touches dans les QTE, en plus avec l'ajout d'un timing plus serré ça complique la chose

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 22:33:01

O les final fantaisistes, barrer vous critiquer ailleurs.
Ce jeu est génial et pis c’est tout, vivement le 4

raga95 raga95
MP
Niveau 14
29 novembre 2019 à 23:51:38

Le 29 novembre 2019 à 19:54:45 Auteur a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 18:56:53 benq_

Mais ça fait des jours qu'on le dit et que certains fanatiques, qui n'avaient manifestement joué que le début du jeu (voire rien du tout) nous torpillent ! Toi même tu passes d'un 18 voire un 19 à un "je vais être beaucoup moins indulgent". Ce que je salue ! C'est bien d'être honnête et de ne pas camper bêtement et par principe sur des positions !

Toi tu en fait un beau fanatique a vouloir persuader les gens de penser comme toi,sous le prétexte d'un "débat mesurer".

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 17
30 novembre 2019 à 00:05:03

C'en est même d'une grossièreté affligeante, cher Raga. Ce recours à la persuasion perpétuel est même assez puéril. Les "Final Fantaisistes" (pour citer OMG) sont tellement frustrés qu'ils s'abaissent à critiquer cet excellent Shenmue 3 ? 🤔

sbko sbko
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 09:36:54

Le 30 novembre 2019 à 02:55:26 benq_ a écrit :
Bon j'ai fini l'histoire du jeu car je vais continuer à y jouer.

:question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 17.20€ PS4 23.20€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment