CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu est génial

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 47
30 novembre 2019 à 12:37:22

Le 29 novembre 2019 à 23:51:38 raga95 a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 19:54:45 Auteur a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 18:56:53 benq_

Mais ça fait des jours qu'on le dit et que certains fanatiques, qui n'avaient manifestement joué que le début du jeu (voire rien du tout) nous torpillent ! Toi même tu passes d'un 18 voire un 19 à un "je vais être beaucoup moins indulgent". Ce que je salue ! C'est bien d'être honnête et de ne pas camper bêtement et par principe sur des positions !

Toi tu en fait un beau fanatique a vouloir persuader les gens de penser comme toi,sous le prétexte d'un "débat mesurer".

Mais grave. Le bonhomme il parle d'être nuancé et pragmatique et ose nous dire qu'on ne l'est pas si on est pas de son avis, mais se permet de dire qu'on est nuancé une fois qu'on va dans son sens. Ce qui ne s'appel pas être mesuré, nuancé, pragmatique ou objectif du tout.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 14:10:46

Le 29 novembre 2019 à 21:15:11 Qberserk a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 18:56:53 benq_ a écrit :
Mouai bon je me rapproche de plus en plus de la fin.. et la je vais quand même être beaucoup moins indulgent.

Niaowu c'est vraiment un copié collé de déja vu, le déroulement c'est exactement comme à Bailu. A devoir remplir des conditions/ dépenser des sous, tout ça pour battre un pnj random. L'histoire n'avance pas. Cette ville n'apporte rien, même si c'est joli ça rappelle vraiment hong kong en moins bien même si c'est plus joli que sur dreamcast.

Le système de combat pourrait être très bon mais y a tellement de techniques et il faut les sortir tellement rapidement que c'est coton.

Les QTE pareil, c'était déja limite dans le 2 mais la il faut appuyer trop vite sur les touches, et même quand on appuie sur la bonne touche parfois ça fail quand même. C'est dommage.

Et l'endurance a bien été ajoutée pour ralentir les joueurs, les empêcher de progresser trop vite (entrainements). Résultat Ryo est essoufflé dès le matin jusqu'au soir, comme un pépé :x

Pour les QTE je suis d'accord, après faut pas juste se contenter d'appuyer vite, j'ai remarqué que pour ne jamais fail il faut aussi appuyer fort pour que la commande soit prise en compte in game lors de la séquence, c'est pour ça que ça fail même quand on est rapide, on a tendance à appuyer rapidement sans mettre de pression donc forcément ça fail, là où sur les premiers c'était beaucoup plus fluide au niveau de la réactivité des touches dans les QTE, en plus avec l'ajout d'un timing plus serré ça complique la chose

Exact ! Il faut bien marquer la pression. Voilà qui gonfle inutilement la difficulté les QTE et qui les rend plus difficiles et surtout plus frustrants que dans les deux premiers opus. Encore un point de gameplay qui a régressé, n'en déplaise aux fanatiques qui n'ont pour leur défense que leurs pauvres invectives adolescentes (ou adulescentes ?).

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 14:21:58

J'ajoute que le frame-rate souffreteux n'aide pas, dans certaines circonstances ! Surtout dans la seconde partie du jeu, particulièrement instable, techniquement parlant.

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 14:26:47

T’es encore là toi

raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 à 14:27:34

oui oui ,on a compris quel horrible jeu,il manque plus que la potence pour YS non ?
parce que ,vu ton insistance a détruire ce jeu ,ça en est presque une phobie,tel un adolescent insatisfait...................

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 14:56:33

Le 29 novembre 2019 à 19:02:15 Ps4caylemale a écrit :
@sbko

Tu as peut-être raison. Honnêtement, si ce n'était pas Shenmue 3, j'aurai sûrement déjà arrêter (et je n'aurai même pas cherché à savoir comment ça se fini).
Là, je n'ai pas vraiment envie de prendre le risque de rater une bonne surprise. Ça fait 20ans que j'attends la suite des aventures de Ryo quand même.

Je suis dans une situation similaire à ce que j'ai vécu avec FF XV en fait.

C'est clair, FFXV, après une attente relativement longue (mais finalement très courte, en comparaison à Shenmue 3) a lui aussi était une sacrée déception. A nouveau, pas une catastrophe (encore que, il m'a franchement plus déçu que Shenmue 3), mais clairement pas un jeu à la hauteur de son époque. Il en va de même pour Shenmue 3 dont les qualités peinent à triompher des défauts qui, pour certains, sont des tares rédhibitoires.

Message édité le 30 novembre 2019 à 14:58:29 par Kiribatis
OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 15:02:25

Ba va sur le forum final fantasy, te plaindre de final fantasy, non ?

sbko sbko
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 15:49:04

Le 30 novembre 2019 à 14:10:46 Kiribatis a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 21:15:11 Qberserk a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 18:56:53 benq_ a écrit :
Mouai bon je me rapproche de plus en plus de la fin.. et la je vais quand même être beaucoup moins indulgent.

Niaowu c'est vraiment un copié collé de déja vu, le déroulement c'est exactement comme à Bailu. A devoir remplir des conditions/ dépenser des sous, tout ça pour battre un pnj random. L'histoire n'avance pas. Cette ville n'apporte rien, même si c'est joli ça rappelle vraiment hong kong en moins bien même si c'est plus joli que sur dreamcast.

Le système de combat pourrait être très bon mais y a tellement de techniques et il faut les sortir tellement rapidement que c'est coton.

Les QTE pareil, c'était déja limite dans le 2 mais la il faut appuyer trop vite sur les touches, et même quand on appuie sur la bonne touche parfois ça fail quand même. C'est dommage.

Et l'endurance a bien été ajoutée pour ralentir les joueurs, les empêcher de progresser trop vite (entrainements). Résultat Ryo est essoufflé dès le matin jusqu'au soir, comme un pépé :x

Pour les QTE je suis d'accord, après faut pas juste se contenter d'appuyer vite, j'ai remarqué que pour ne jamais fail il faut aussi appuyer fort pour que la commande soit prise en compte in game lors de la séquence, c'est pour ça que ça fail même quand on est rapide, on a tendance à appuyer rapidement sans mettre de pression donc forcément ça fail, là où sur les premiers c'était beaucoup plus fluide au niveau de la réactivité des touches dans les QTE, en plus avec l'ajout d'un timing plus serré ça complique la chose

Exact ! Il faut bien marquer la pression. Voilà qui gonfle inutilement la difficulté les QTE et qui les rend plus difficiles et surtout plus frustrants que dans les deux premiers opus. Encore un point de gameplay qui a régressé, n'en déplaise aux fanatiques qui n'ont pour leur défense que leurs pauvres invectives adolescentes (ou adulescentes ?).

Non marquer la pression est inutile, vous êtes pas douer en fait.

Et tes remarques constantes sur les fans, qui sont clairement des invectives de gamins, tu peux te les garder.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 15:56:36

Ton invective sur le fait que nous ne soyons pas doués ne m'intéresse pas : elle n'est que pure mesquinerie et démontre que tu n'as pas grand-chose d'autre à dire pour défendre les QTE. Le problème soulevé à leur sujet n'est pas isolé. Parcours différents avis pour t'en rendre compte. Comparé également avec ce qui se fait, en la matière, dans d'autres titres.

Mais tant mieux si les QTE dans Shenmue 3 te conviennent. N'attends pas de moi que je te clashe pour la cause comme tu sembles vouloir le faire avec nous du haut de ta grande maturité. Bon jeu !

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 18
30 novembre 2019 à 16:08:17

Les QTE sont une infime partie de ce jeu à la richesse inouïe...

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 16:10:12

Évidemment mais on parlait de ce point précis dans les derniers commentaires, voilà tout !

sbko sbko
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 16:12:10

Le 30 novembre 2019 à 15:56:36 Kiribatis a écrit :
Ton invective sur le fait que nous ne soyons pas doués ne m'intéresse pas : elle n'est que pure mesquinerie et démontre que tu n'as pas grand-chose d'autre à dire pour défendre les QTE. Le problème soulevé à leur sujet n'est pas isolé. Parcours différents avis pour t'en rendre compte. Comparé également avec ce qui se fait, en la matière, dans d'autres titres.

Mais tant mieux si les QTE dans Shenmue 3 te conviennent. N'attends pas de moi que je te clashe pour la cause comme tu sembles vouloir le faire avec nous du haut de ta grande maturité. Bon jeu !

Je ne défend pas les qte dans leur ensemble mais l'utilité de marqué leur pression.
Comme certains fans, tu es de celui qui prend généralement de haut.

Message édité le 30 novembre 2019 à 16:12:43 par sbko
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 16:16:00

J'ai bien compris. Mais tu n'es pas d'accord pour cette question de pression donc tu affirmes idiotement que nous ne sommes pas doués. Quel mépris inutile : tu aurais simplement pu dire que tu n'étais pas d'accord.

sbko sbko
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 16:46:42

Le 30 novembre 2019 à 16:16:00 Kiribatis a écrit :
J'ai bien compris. Mais tu n'es pas d'accord pour cette question de pression donc tu affirmes idiotement que nous ne sommes pas doués. Quel mépris inutile : tu aurais simplement pu dire que tu n'étais pas d'accord.

Le ton méprisant avec lequel tu peux répondre à d'autres ne m'incite pas au respect.

Message édité le 30 novembre 2019 à 16:46:56 par sbko
Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 16:57:38

Un raccourci facile. Il est simple de juger hâtivement quelques réponses sans avoir lu la totalité des échanges des différents intervenants sur les différents topics. C'est ton choix. Mais tu fais preuve d'un mépris ridicule car injustifié dans l'échange qui nous occupe toi et moi sur la question des QTE.

Du coup, si quelqu'un lit tes derniers commentaires, il risque de te mépriser aussi... Parce qu'il t'a vu mépriser quelqu'un d'autre.

Tu te rends compte de l'idiotie de la chose ?

sbko sbko
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 17:26:17

Tu aurais pu ignorer certains fans au lieu de les mépriser et les prendre de haut, la chose est idiote j'en convient et m'arrête là concernant cette altercation.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 17:31:34

Sage décision, bonne soirée ! :ok:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
30 novembre 2019 à 18:38:25

Toujours vouloir avoir le dernier mot,tel un enfant contrarié,est une bien belle preuve d'immaturité ............. :honte:

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 18
30 novembre 2019 à 19:00:27

Et ce ton d'une hauteur et d'un ridicule ! C'est aussi pompeux qu'une mauvaise copie ampoulée d'un lycéen. :snif:
Attention, il va encore parler de fond... :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 novembre 2019 à 19:29:51

Le 30 novembre 2019 à 15:49:04 sbko a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 14:10:46 Kiribatis a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 21:15:11 Qberserk a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 18:56:53 benq_ a écrit :
Mouai bon je me rapproche de plus en plus de la fin.. et la je vais quand même être beaucoup moins indulgent.

Niaowu c'est vraiment un copié collé de déja vu, le déroulement c'est exactement comme à Bailu. A devoir remplir des conditions/ dépenser des sous, tout ça pour battre un pnj random. L'histoire n'avance pas. Cette ville n'apporte rien, même si c'est joli ça rappelle vraiment hong kong en moins bien même si c'est plus joli que sur dreamcast.

Le système de combat pourrait être très bon mais y a tellement de techniques et il faut les sortir tellement rapidement que c'est coton.

Les QTE pareil, c'était déja limite dans le 2 mais la il faut appuyer trop vite sur les touches, et même quand on appuie sur la bonne touche parfois ça fail quand même. C'est dommage.

Et l'endurance a bien été ajoutée pour ralentir les joueurs, les empêcher de progresser trop vite (entrainements). Résultat Ryo est essoufflé dès le matin jusqu'au soir, comme un pépé :x

Pour les QTE je suis d'accord, après faut pas juste se contenter d'appuyer vite, j'ai remarqué que pour ne jamais fail il faut aussi appuyer fort pour que la commande soit prise en compte in game lors de la séquence, c'est pour ça que ça fail même quand on est rapide, on a tendance à appuyer rapidement sans mettre de pression donc forcément ça fail, là où sur les premiers c'était beaucoup plus fluide au niveau de la réactivité des touches dans les QTE, en plus avec l'ajout d'un timing plus serré ça complique la chose

Exact ! Il faut bien marquer la pression. Voilà qui gonfle inutilement la difficulté les QTE et qui les rend plus difficiles et surtout plus frustrants que dans les deux premiers opus. Encore un point de gameplay qui a régressé, n'en déplaise aux fanatiques qui n'ont pour leur défense que leurs pauvres invectives adolescentes (ou adulescentes ?).

Non marquer la pression est inutile, vous êtes pas douer en fait.

Et tes remarques constantes sur les fans, qui sont clairement des invectives de gamins, tu peux te les garder.

C'est pas une question d'être doué ou non, il faut réellement marquer la pression parce que y a un temps de latence entre la commande et son exécution lors des séquence qui te demandent d'appuyer rapidement, et ne me sort pas que c'est à cause de la manette, je joue sur une manette neuve et j'ai aucun problème de réactivité sur d'autres jeux à QTE, sur Shenmue 3 je suis vraiment obligé d'appuyer fort pour passer le QTE, et c'est pas vraiment agréable quand tu fail les 5 premières fois à cause d'un détail pareil, et que tu t'en rends compte au bout de la 5ème fois, les QTE classiques du jeu sont mal faits, y a que la cinématique qui sauve ces séquences, seuls les freeze QTE sont bien exécutés et sont assez réactifs pour ne pas fail

Tu ne peux pas attaquer quelqu'un comme ça parce qu'il critique quelque chose dans le jeu, le jeu n'est pas mauvais, et il n'est pas excellent non plus, honnêtement j'aurais clairement préféré un dernier report histoire qu'ils améliorent ça et retravaillent certaines choses qui ne vont pas dans le jeu parce que là ils se sont tirés une balle dans le pied en le sortant dans son état actuel, ça ne joue absolument pas en sa faveur et ça ruine l'expérience de jeu de certains, à la limite oui le jeu a son ambiance typique et unique mais n'est plus aussi immersif que les premiers, notamment pleins de détails qui cassent l'immersion et te sortent du jeu parce que c'est trop anachronique et c'est en contradiction totale avec la recherche de réalisme des deux premiers, là on a un surplus de choses ajoutées pour la nostalgie alors que ça ne devrait même pas être ici à la base et que ça prend de la place inutilement, ruine le paysage et surtout s'ils n'avaient pas perdu de temps à modéliser ces choses là ils auraient pu se concentrer sur autre chose

Le gameplay trop rigide encore une fois, la physique de Ryo droit comme un piquet qui monte des escaliers ou une pente avec le corps entièrement penché en arrière, les déplacements pas assez fluides qui ne donnent pas suffisamment de liberté de mouvement, trop de remplissage inutile, les Gacha pon suffisaient largement pour la nostalgie, parce que c'est discret et que les collections sont utiles, les salles d'arcade et les burger ou autres bâtiments modernes par contre sont dispensables et cassent l'ambiance du titre, parce que anachronique et c'est un exemple d'éléments nostalgiques qui ne servent à rien et nuisent à la cohérence d'un jeu au niveau de l'immersion, de l'ambiance globale et du réalisme poussé dont se revendique la licence, là c'est pas un point positif pour le jeu en soi, ceux qui disent le contraire sont bloqués dans leur nostalgie

Pour le gameplay y a eu des idées intéressantes mais mal utilisées, de bonnes idées et de moins bonnes idées

Les idées intéressantes:

-la notion de faim et d'endurance qui sur le papier était une bonne idée, mais qui est mal exécutée, ça aurait été plus logique de séparer l'endurance et la vie pour ne pas avoir à se soigner tout le temps, et bien plus ergonomique en terme de game design et d'expérience de jeu

-l'intégration des entraînements au gameplay mais pas assez poussée et bien trop simpliste, ça aurait dû être mieux fait et pas des mini-jeux plats et répétitif qui donnent pas forcément envie de s'entraîner, de plus y a trop d'éléments qui ne servent à rien et les entraînements ne sont pas assez variés et réalistes, par exemple ça aurait plus logique d'utiliser les mannequins de bois uniquement pour les entraînements aux coups et techniques, sans limitations de temps pour bien intégrer les touches et surtout ne pas faire 30 allers retours pour s'entraîner

Les bonnes choses:

-le système de pêche qui est amusant et bien fait
-le système d'école d'arts martiaux avec des grades à monter
-la personnalisation de Ryo
-la musique
-le doublage japonais d'origine de la plupart des personnages importants
-le retour du système de collections et de prêteurs sur gage mais avec la possibilité d'acheter les techniques et de ne pas avoir à échanger ses collections
-le retour de la caméra FPS pour les phases d'enquête et d'observation
-certains éléments de scénario qui sont vraiment intéressants et étoffent le Background de la licence

Les mauvaises choses:

-mauvaise optimisation
-trop de remplissage inutile
-le système de jetons qui est chiant et long et ne vaut pas le système financier classique donc c'était mieux de laisser les gains en argent directement

-le système de combat qui perd énormément de dynamisme à cause de la caméra fixe derrière Ryo, les coups sont trop peu instinctifs, ça manque de punch, et les personnages même les ennemis importants in game ont tous la même posture quasiment ce qui casse la diversité qu'on avait avec le système à la Virtua Fighter des premiers
-les anachronismes qui cassent l'immersion et ne sont là que pour la nostalgie et flatter les fanatiques hardcore de la licence qui passent outre ce genre de détails parce qu'ils ont leur dose d'arcades
-des dialogues mal traduits en fr, et trop confus par moments
-la modélisation de certains PNJ qui dénote trop avec le reste, ça casse un peu la cohésion du design des personnages qui ont un côté manga/réaliste pour la plupart
-la mise en scène brouillonne moins bien réalisée que sur les premiers opus et les séquences QTE mal exécutées
-la fin est expédiée trop vite, ça casse la montée en tension du scénario, le coup des QTE pour les gardes du corps de Lan Di c'était une mauvaise idée, des combats auraient été bien plus intéressants pour ce moment là

Bref y a du bon et du moins bon, y a plus de négatif que de positif dans le jeu, même si le positif rattrape le reste, mais c'est trop punitif pour que l'expérience soit vraiment agréable et parfaite

Et pourtant j'adore le jeu mais y a des points sur lesquels on ne peut pas se voiler la face

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 17.20€ PS4 22.76€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment