CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu est génial

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
Lord_Tywin Lord_Tywin
MP
Niveau 5
10 janvier 2020 à 15:34:48

Je viens de reprendre le jeu apres 2 mois par manque de temps. Je viens d'arriver a Niaowu. Ca donne presque les meme sensations que l'arrivé a Hong Kong. Je joue par petite session en moyenne 1 journée in game par jour. En tout cas c'est toujours aussi plaisant.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 17
10 janvier 2020 à 23:32:03

C'est la marque de fabrique d'un Shenmue, et encore de celui-ci : le plaisir de jeu. Quelque chose de très difficile à mettre en place (surtout de nos jours, à ce que je vois 🤔)...

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
11 janvier 2020 à 07:55:44

Pistol_pete, c triste que tu prennent plus plaisir à jouer au jeu d'aujourd'hui, les à tu au moins essayer ???

J'aimerais savoir, dans quelle domaine Shenmue 3 te procure du plaisir ?

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
11 janvier 2020 à 10:33:00

Le 10 janvier 2020 à 00:10:37 -Braid a écrit :
Dire que l'industrie ne se renouvelle pas c'est omettre tous les jeux indés qui sortent avec des concepts et des idées vraiment originaux. Si on regarde les AAA oui ça peine à se renouveler, c'est toujours la même chose, des jeux d'action pour la plupart, mais ça c'est 5% de l'industrie. (la plus visible malheureusement)

Pas faux ! Comme pour tout ce qui devient populaire, il y a toujours un domaine qui devient très populaire au point d'éclipser les autres. Le policier en littérature et au cinéma, la pop en musique, etc.

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
11 janvier 2020 à 15:34:35

Le 11 janvier 2020 à 07:55:44 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Pistol_pete, c triste que tu prennent plus plaisir à jouer au jeu d'aujourd'hui, les à tu au moins essayer ???

J'aimerais savoir, dans quelle domaine Shenmue 3 te procure du plaisir ?

Alors ayant lâché les manettes depuis plusieurs années (car l'évolution des jeux vidéos ne me convenaient pas) je peux te dire qu'un mec comme moi prend du plaisir sur Shenmue 3, j'ai recommencé à jouer pour ce jeu et je ne suis pas déçu, après je l'ai commencé y a 1 semaine à peine peut-être que l'Histoire va me décevoir vu les spoil que j'ai lu, peut-être pas, mais on retrouve le sel de Shenmue, après y a plein de petits défauts c'est sur, mais ça n'empêche aucunement de prendre du plaisir et de se dire que c'est bel et bien un Shenmue, les seuls reproches que j'adresserais au jeu personnellement c'est le fait de toujours devoir se ravitailler ça c'est chiant et les combats qui sont difficilement compréhensibles, la victoire/défaite semble complètement aléatoire, mais à part ça oui je prends du plaisir, après moi je ne critiquerais pas les fameux AAA puisque je ne n y jouerais jamais, ça m'attire même pas. Mais je comprends la position de Pete par contre j'ai du mal avec la tienne, t'as un pseudo de fan de Shenmue et tu descends le jeu sur des trucs qui ont toujours fait partie de l'esprit Shenmue : c'est niais ? Pas plus que les 2 premiers volets, tu trouves les conversations avec Shenhua concons et répétitives mais va parler tous les soirs à Fuku et Ine San dans le 1 bah c'est tout aussi concon et répétitif mais c'est pour ça qu'on aime Shenmue aussi à la base. L'Histoire n'avance pas assez vite ? Mais bordel les 2 premiers volets c'est pareil, dans le premier à part t'asticoter avec les Mad Angels il se passe pas grand chose, dans le 2eme c'est pire tu passes 90% du jeu à chercher Yuanda Zhu, mais c'est le rythme Shenmue depuis le début, il faut prendre son temps, bien pour ça que j'adorais ce jeu et que je prends toujours autant de plaisir sur le 3 malgré tous les défauts énoncés sur les sites par les personnes les plus objectives (qui je peux le comprendre n'aiment pas le jeu, ils ont droit). Par contre les tests c'est tout simplement une pure blague, vu le budget du jeu et les conditions de production même si t'aimes pas le jeu, c'est un petit miracle ce qu'il a réussi à sortir Suzuki. Même graphiquement je m'attendais à pire, la c'est tout a fait tolérable. Bref Pete en rajoute peut-être un peu mais des 2 c'est toi le plus extrême dans ta mauvaise foi, ou alors tu ne sais pas pourquoi tu as ce pseudo, ou alors tu as Alzheimer et tu as oublié ce qu'étais Shenmue.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
11 janvier 2020 à 19:59:17

Vdd,fini le et on en reparle. Fuku san et ine san dans le 1 tes pas obliger de leurs parler, la ces des dialogue imposé comme dans la seconde partie du jeu ou à chaque matin quand tu quitte ta chambre d'hôtel ou quand tu rentre le soir ta envie de te taillé les veines avec des dialogue nié nié.

Dans le 1 et 2, même si l'histoire avance à petit pas, ont apprend quelques révélation croustillante, et l'histoire et la mise en scène est tellement bien amené que le jeu tu le déguste, chaque fois que tu quitte une session de jeu, t'ai pressé d'y revenir.

Le 3, surtout à partir de la deuxième partie du jeu, j'y jouer avec peine, j'avais même plus l'envie de le terminé. Je me suis fait chier comme pas possible !!!!

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 17
11 janvier 2020 à 22:27:27

Ivo a tout dit, c'est comme s'il avait parlé pour moi. Merci, camarade ! Par contre t'as défoncé mon record d'aces (bon OK, d'autres aussi, comme Goran qui me lattait aussi à ce niveau), donc je suis pas très content. :(

Sinon, prends ton temps et savoure ce magnifique voyage qu'est Shenmue 3. De mon côté, les combats sont nettement plus jouissifs que dans les 2 1ers (j'ai eu un temps d'adaptation pour les maîtriser). Tu verras, c'est de la balle (de tennis) ! :ok:

Ryo : Eh bien tant pis. Moi, ce jeu m'a littéralement enchanté.

Message édité le 11 janvier 2020 à 22:30:44 par Pistol__Pete
Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
11 janvier 2020 à 22:44:27

Bon je l'ai (enfin) fini, je trouve que c'est le meilleur de la série sans problème juste grâce à un passage dans le jeu que je vais mettre en spoiler.

https://www.noelshack.com/2020-02-6-1578779033-eobs5udx4ais-62.jpg

Rien que pour ça... le 10/20 n'est pas mérité !

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
11 janvier 2020 à 23:52:49

Vdd le meilleur de la série ??? Tu rigole j'espère ???

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
11 janvier 2020 à 23:55:10

Le 11 janvier 2020 à 23:52:49 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Vdd le meilleur de la série ??? Tu rigole j'espère ???

Je sais pas, ça dépend si tu sais lire ou non le message précédent XD

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
12 janvier 2020 à 09:07:24

Le 11 janvier 2020 à 19:59:17 Ryo_Hazuki60 a écrit :
Vdd,fini le et on en reparle. Fuku san et ine san dans le 1 tes pas obliger de leurs parler, la ces des dialogue imposé comme dans la seconde partie du jeu ou à chaque matin quand tu quitte ta chambre d'hôtel ou quand tu rentre le soir ta envie de te taillé les veines avec des dialogue nié nié.

Dans le 1 et 2, même si l'histoire avance à petit pas, ont apprend quelques révélation croustillante, et l'histoire et la mise en scène est tellement bien amené que le jeu tu le déguste, chaque fois que tu quitte une session de jeu, t'ai pressé d'y revenir.

Le 3, surtout à partir de la deuxième partie du jeu, j'y jouer avec peine, j'avais même plus l'envie de le terminé. Je me suis fait chier comme pas possible !!!!

Après ça dépend ce que tu cherches dans Shenmue en fait, pour moi les deux premiers étaient des summum en partie parce que tu t'attaches à tous les personnages en allant leur parler régulièrement, donc parler tous les jours avec la personne qui t'HEBERGES et t'accompagnes pendant toute l'aventure je vois pas en quoi c'est honteux en fait. De plus tu trouves ça niais ok, Shenhua a 16 ans, Ryo 18, on est à la fin des années 80, tu veux qu'ils parlent de quoi ? De la guerre Iran/Irak ? De l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS et du bloc communiste qui commence à se fissurer ? C'est juste des dialogues concons parce que ça ne peut-être que des dialogues concons mais c'est intéressant de voir leurs rapports se développer.

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
12 janvier 2020 à 11:43:23

C'est peut être parce que tu n'as pas touché à un jeu vidéo depuis plusieurs années que justement tu trouves le 3 bon ...

Le côté niais des dialogues n'a aucun rapport avec l'age ou la période. C'est ridicule, tu veux dire que nos parents avaient forcément des discussions niaises en 1987 ?

Le jeu vidéo a gagné en maturité et en degré de complexité au niveau des dialogues et de la retranscription des émotions, on est loin du : 'la princesse est en danger, il faut la sauver' et c'est ce que Suzuki aurait du faire en premier dans son jeu, des dialogues qui tiennent la route !

Le fait que Shenhua vienne nous dire tous les jours 'Bonne journée' par la fenêtre sans pouvoir le passer est pour moi l'exemple même de la rigidité du jeu, ils auraient pu l'amener de tellement de manières différentes (au même titre que la location pour la pêche ou le fait de se retapper la MEME phrase à chaque fois que tu vas parler à un marchand sans pouvoir la skip par exemple). Sans parler des dialogues qui durent 2 minutes, mais pour lesquels tu as 10 coupures + écran noir et répétition de la même idée dans des tournure de phrases différentes ...

Après je peux comprendre que certaines personnes aient apprécié le jeu, mais venir dire que c'est le seul jeu qui puisse faire ca, c'est discréditer énormément de jeux actuels (ou des previous gen) AA ou AAA ou même indé qui sont beaucoup mieux en tout point.

Cependant, que ca soit le jeu qui vous fasse reprendre la manette car vous aviez adoré Shenmue 2, pourquoi pas ;)

Keyser26 Keyser26
MP
Niveau 6
12 janvier 2020 à 11:50:08

Le jeu aurait pu etre bon si la trame scénaristique nous en apprenait beaucoup plus sur l'histoire, le.probleme c'est qu'elle est inexistante, c'est sur ce point la que j'en attendais le plus

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
12 janvier 2020 à 13:16:10

Le 12 janvier 2020 à 11:43:23 vinz120 a écrit :
C'est peut être parce que tu n'as pas touché à un jeu vidéo depuis plusieurs années que justement tu trouves le 3 bon ...

Le côté niais des dialogues n'a aucun rapport avec l'age ou la période. C'est ridicule, tu veux dire que nos parents avaient forcément des discussions niaises en 1987 ?

Le jeu vidéo a gagné en maturité et en degré de complexité au niveau des dialogues et de la retranscription des émotions, on est loin du : 'la princesse est en danger, il faut la sauver' et c'est ce que Suzuki aurait du faire en premier dans son jeu, des dialogues qui tiennent la route !

Le fait que Shenhua vienne nous dire tous les jours 'Bonne journée' par la fenêtre sans pouvoir le passer est pour moi l'exemple même de la rigidité du jeu, ils auraient pu l'amener de tellement de manières différentes (au même titre que la location pour la pêche ou le fait de se retapper la MEME phrase à chaque fois que tu vas parler à un marchand sans pouvoir la skip par exemple). Sans parler des dialogues qui durent 2 minutes, mais pour lesquels tu as 10 coupures + écran noir et répétition de la même idée dans des tournure de phrases différentes ...

Après je peux comprendre que certaines personnes aient apprécié le jeu, mais venir dire que c'est le seul jeu qui puisse faire ca, c'est discréditer énormément de jeux actuels (ou des previous gen) AA ou AAA ou même indé qui sont beaucoup mieux en tout point.

Cependant, que ca soit le jeu qui vous fasse reprendre la manette car vous aviez adoré Shenmue 2, pourquoi pas ;)

Est-ce que j'ai dis le contraire ? Moi ça me va et je prends mon kiff, ce côté à l'ancienne, je ne prenais plus de kiff du tout sur les jv, la oui de nouveau malgré les défauts que tu énonces, que je reconnais mais qui ne sont que des détails, c'est dommage que vous ne vouliez pas voir plus loin que ça.

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
12 janvier 2020 à 15:38:38

Voir plus loin, Ok mais ou??? Ou veux tu te tournée ??? Le scénario ??? Foiré. La mise en scène ??? Foiré. Le gameplay ??? Foiré. Le côté émotions ??? Foiré.

En faite le jeux et quasiment mauvais ou au pire moyen sur tout les domaines. Y'a pas un domaine ou tu te dit " Ah oui il fait mal". Durant tout le jeu il y'a aucune mais vraiment aucune scène qui te revient ou qui te marque, c plat comme pas possible.

Ont en parle des qte qui était l une des force des 2 premiers et qui est devenu limite un calvaire ???

Arrêtez 2 min, vous kiffé Shenmue 3 Ok, je respect à 100% mais sa n'empêche pas que vous kiffé un jeu plus que moyen et un très mauvais Shenmue.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 17
12 janvier 2020 à 17:24:06

Ivo, laisse tomber et joue, tout simplement. Je me demande presque si ce sont pas des influenceurs masqués, vu la teneur de leurs arguments matraqués à chacun de leur message... Ils citent des détails insignifiants comme des défauts. Je peux te dire que les jeux auxquels ils jouent, ils sont défaillants dans le concept, tout court, ce qui est autrement plus grave. Dans le game design aussi (c'est pour ça qu'ils t'attirent plus, comme moi d'ailleurs, n'aie crainte). Dans la créativité, dans la jouabilité, dans l'intérêt, dans la fréquence d'affichage : tant de détails mais un 30 images par seconde souffreteux, ça en vaut la peine ? Quel est ce parti pris de programmation ?

Bon, je m'arrête là, sinon je vais continuer d'incendier le jeu vidéo actuel, qui ne mérite même pas tant d'honneur...

Ryo : c'est vrai que les QTE du 2, avec les planches en particulier, n'étaient jamais un calvaire. Ici, c'est plein d'humour, et en 60 images par seconde s'il vous plaît donc très classe visuellement, mais bon...

Message édité le 12 janvier 2020 à 17:26:16 par Pistol__Pete
IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
12 janvier 2020 à 20:31:59

Le 12 janvier 2020 à 17:24:06 Pistol__Pete a écrit :
Ivo, laisse tomber et joue, tout simplement. Je me demande presque si ce sont pas des influenceurs masqués, vu la teneur de leurs arguments matraqués à chacun de leur message... Ils citent des détails insignifiants comme des défauts. Je peux te dire que les jeux auxquels ils jouent, ils sont défaillants dans le concept, tout court, ce qui est autrement plus grave. Dans le game design aussi (c'est pour ça qu'ils t'attirent plus, comme moi d'ailleurs, n'aie crainte). Dans la créativité, dans la jouabilité, dans l'intérêt, dans la fréquence d'affichage : tant de détails mais un 30 images par seconde souffreteux, ça en vaut la peine ? Quel est ce parti pris de programmation ?

Bon, je m'arrête là, sinon je vais continuer d'incendier le jeu vidéo actuel, qui ne mérite même pas tant d'honneur...

Ryo : c'est vrai que les QTE du 2, avec les planches en particulier, n'étaient jamais un calvaire. Ici, c'est plein d'humour, et en 60 images par seconde s'il vous plaît donc très classe visuellement, mais bon...

J'ai bien avancé cet aprem', j'avais que ça à foutre et je ne suis toujours pas déçu, il est vraiment possédé en effet notre ami Ryo, aucune émotion, bah si j'en ai des tonnes...
Je suis tombé sur les premiers QTE, un peu différents des deux premiers Shenmue mais marrants oui, avec un côté bien comique en plus, je trouve que ça manque de QTE justement, le côté Ryo (le vrai de Shenmue pas celui d'ici) qui dérouille les mecs en 2 coups ridicules c'est marrant et ça symbolise plus l'avancée de Ryo qui a battu du lourd à Hong Kong quand même...Ca fait un peu le même truc que quand Xiuying humilie toute une bande ou Dou Niou j'aime bien.
On s'attache bien aux persos aussi et je regrette déjà le moment où je vais quitter les habitants de Bailu (je sens que ça arrive...)

eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
12 janvier 2020 à 21:30:44

Le 12 janvier 2020 à 17:24:06 Pistol__Pete a écrit :
Ivo, laisse tomber et joue, tout simplement. Je me demande presque si ce sont pas des influenceurs masqués, vu la teneur de leurs arguments matraqués à chacun de leur message... Ils citent des détails insignifiants comme des défauts. Je peux te dire que les jeux auxquels ils jouent, ils sont défaillants dans le concept, tout court, ce qui est autrement plus grave. Dans le game design aussi (c'est pour ça qu'ils t'attirent plus, comme moi d'ailleurs, n'aie crainte). Dans la créativité, dans la jouabilité, dans l'intérêt, dans la fréquence d'affichage : tant de détails mais un 30 images par seconde souffreteux, ça en vaut la peine ? Quel est ce parti pris de programmation ?

Bon, je m'arrête là, sinon je vais continuer d'incendier le jeu vidéo actuel, qui ne mérite même pas tant d'honneur...

Ryo : c'est vrai que les QTE du 2, avec les planches en particulier, n'étaient jamais un calvaire. Ici, c'est plein d'humour, et en 60 images par seconde s'il vous plaît donc très classe visuellement, mais bon...

Tu matraques le même discours depuis un moment mais te rends-tu compte qu'il est aussi absurde de dire que les jeux vidéo d'aujourd'hui sont nuls que de dire que la musique d'aujourd'hui est à chier ? Non, manifestement. En tout cas c'est d'une tristesse... Je ne souhaite à personne d'être à ta place !

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 17
12 janvier 2020 à 22:20:00

Force est de constater qu'il y en a quelques-uns qui ne s'y retrouvent plus dans le jeu vidéo d'aujourd'hui, dans les fans de Shenmue de la première heure. Outre ceux déjà passé sur le forum, y'en a sûrement d'autres aussi, qui, eux, ne postent pas... :(

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
12 janvier 2020 à 23:33:19

Les qte marrant??? Putain tous ce qui est foiré dans le jeu vous lui trouver des excuses bidon. Les habitants de la première île attachant ???? Qui??? Cite moi en un stp??? Les fanboys faut arrêter de dupé les gens avec cette bouse, j'ai fait confiance au retour des joueurs, certains disait même " Le meilleur des 3", au final j'aurais dû me fier au test qui sont plus proche de la qualité du titre.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 17.20€ PS4 22.76€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment