CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu est génial

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 34
10 février 2020 à 19:11:23

Je suis globalement d'accord avec vous, sauf que pour moi, la richesse des phases de jeu ainsi que la qualité de l'ambiance et du graphisme dominent les défauts. Pas d'accord sur les combats sinon, que je trouve pour le coup beaucoup plus intéressants et techniques que dans la bouillie de VF des 2 premiers volets... Et puis, il faut le dire, j'ai pris un pied d'enfer sur cet excellent jeu, imparfait certes mais l'essentiel est bel et bien là, et dépasse même mes espérances.

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
11 février 2020 à 18:53:42

Le 10 février 2020 à 17:59:48 Phangore a écrit :

Le 10 février 2020 à 13:35:53 IvoKarlovic2 a écrit :

Le 09 février 2020 à 22:30:37 Phangore a écrit :

Le 09 février 2020 à 18:43:19 IvoKarlovic2 a écrit :

Les allers-retours et les combats qu'on gagne mais qu'en fait on nous fait perdre existaient pourtant déjà dans les deux premiers.

Ce n'est pas une raison valable pour réitérer les erreurs du passé.. Ils ont voulu moderniser la licence avec des beaux graphismes mais à côté de ça il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas.

Si des jeux comme Shenmue 1 ou 2 sortaient en 2020 ils se feraient défoncer pour mille et une raisons donc même s'ils ont marqué leur époque on ne peut plus les considérer comme des références aujourd'hui, avec tout le respect que je dois à la licence de sega

Oui sauf que Shenmue est un jeu où tu apprends à découvrir un lieu et pas un jeu où tu enchaînes les lieux sans t y attacher. Donc du coup les allers-retours sont logiques comme dans la vie de tous les jours en fait. Encore une fois c'est une racine de Shenmue, si ça ça n'est pas respecté, tu dénatures le jeu ce qui aurait été pour moi bien plus gênant. C'est comme cela qu'on s'attache aux lieux et aux gens aussi, et c'est parfaitement réussi à Bailu, bien moins à Niaowu cependant.

Ben là pour le coup je suis d'accord avec toi. Je m'étais attaché au village de Bailu et ses habitants, même si la zone de jeu n'est pas bien grande ça posait bien les bases de l'intrigue avec des flashbacks et une histoire qui semble avancer.
Je ne me suis jamais plaint des allez-retour car c'est la chose qu'on retrouve dans tous les jeux AA en monde semi ouvert, je préfère des zones semi ouvertes avec des allez retour au service de la narration, qu'un open world immense vide qui casse le rythme

Le soucis c'est que le jeu me laisse très dubitatif sur sa narration et encore pire sa mise en scène, mais ça à la limite le budget permet de pardonner cette maladresse.

Ce que je ne pardonnerais jamais au jeu c'est d'avoir créer une ville entière qui ne sert à rien hormis offrir du contenu fedex au joueur en rallongeant artificiellement la durée de vie. Même la trame principale de Niaowu j'ai tendance à la considérer comme du fedex tellement elle est minable et copier/coller de la première partie... J'étais super bien je commençais à prendre mes marques à Bailu et voilà que le jeu n’emmène de force dans un lieu que je n'aime pas et qui ne sert à RIEN pour l'histoire !! Dans ce cas autant passer de l'acte 1 à l'acte 3 directement plutôt que de faire son touriste en ville

Oui je suis un peu d'accord mais moins radical sur Niaowu, je pense qu'ils auraient du faire mieux avec cette ville que je trouve magnifique, mais oui ça manque d'imagination et les retrouvailles avec Ren sont un peu décevantes. Sans compter qu'on quitte Bailu un peu brusquement, dans les 2 premiers t'avais une vraie phase d'adieu quand tu quittais un lieu pour aller dans un autre. Et comme je m'étais attaché à beaucoup d'habitants de Bailu ça faisait brusque quoi comme transition.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 13:53:27

C'est JUSTE une question de budget. Ceux qui parlent de talent doivent soit se pencher de plus près sur les jeux qu'ils adulent, soit arrêter de jouer à des expériences sortant des sentiers battus. Je veux bien comprendre qu'au bout d'un moment, on ait l'esprit formaté par ce à quoi on joue et que l'on se crée de nouveaux standards. En effet, comme dit plus haut, Shenmue III dans sa conception n'est pas si éloigné que ça de ses prédécesseurs...

eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
12 février 2020 à 14:27:13

Le 12 février 2020 à 13:53:27 PeteSampras a écrit :
C'est JUSTE une question de budget. Ceux qui parlent de talent doivent soit se pencher de plus près sur les jeux qu'ils adulent, soit arrêter de jouer à des expériences sortant des sentiers battus. Je veux bien comprendre qu'au bout d'un moment, on ait l'esprit formaté par ce à quoi on joue et que l'on se crée de nouveaux standards. En effet, comme dit plus haut, Shenmue III dans sa conception n'est pas si éloigné que ça de ses prédécesseurs...

Bon je vais être grossier mais tant pis... Ta gueeeeule ! T'es incapable de parler de Shenmue sans le comparer à d'autres jeux bordel ? T'es incapable de reconnaître qu'il existe de bon jeux que TOI tu n'aimes pas ? Cette mentalité d'égocentrique qui pense détenir le goût ultime des bonnes choses commence à me chauffer les oreilles. Tu es aussi stupidement pédant que les gens qui prétendent que la musique et le cinéma actuel sont nazes. Mais rassure-toi tu n'es pas le seul, la majorité se contente d'écouter ce qui passe à la radio, ce qui est promotionné à la télé ou dans les grands médias, et se content des affiches de films des énormes complexes UGC, Gaumont etc... Dès lors qu'on soit un peu curieux et ouvert d'esprit on se rend très vite compte que c'est FAUX.

On peut aimer voir adorer un jeu moyen/correct tout comme on peut détester un bon jeu, la notion de plaisir est en grande partie subjective et varie d'un joueur à l'autre. Il faut faire preuve de nuances quand on parle de JV, Cinéma, livres etc car ce ne sont pas des produits inertes, il y a une dimension artistique à prendre en compte. Le beau n'est pas une valeur quantifiable et objective, elle est conditionnée par notre culture personnelle et notre mode de pensée.

Alors par pitié, arrête d'être manichéen et d'opposer toujours les radicaux entre eux. Tu parles d'esprit formaté mais c'est ton discours qui est de loin le plus formaté que j'ai pu lire sur ce forum ! Tu dis des choses pertinentes de temps à autre mais tu les balayent le post suivant avec des conneries du genre "Ceux qui n'ont pas aimé Shenmue 3 sont sans doute des ados à l'esprit formaté n'ayant connu que Fortnite et COD".

Cordialement, cela dit. :ok:

Edit : Tiens je te cite sur un autre post puisque ce que tu dis illustre parfaitement mes propos :

Le 12 février 2020 à 13:25:10 PeteSampras a écrit :
L'"archaïsme"... C'est pas archaïque, un Call of Duty, un God of War ou un battle royal ? Cet argument ne veut rien dire. Je préfère jouer à un jeu "archaïque" de grande qualité comme Shenmue III plutôt qu'à une superproduction non moins archaïque mais y ajoutant un game design et une dimension d'ennui profond comme beaucoup savent nous offrir...

Message édité le 12 février 2020 à 14:30:33 par eddieeq
PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 15:24:39

T'es pas gentil, edieeqq. Je vais écouter ton ami Christophe Maé, pour la peine. C'est tellement magnifique, comme musique actuelle. :(

eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
12 février 2020 à 15:26:37

Le 12 février 2020 à 15:24:39 PeteSampras a écrit :
T'es pas gentil, edieeqq. Je vais écouter ton ami Christophe Maé, pour la peine. C'est tellement magnifique, comme musique actuelle. :(

C'est bien ce que je dis, soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as rien capté de ce que j'ai dit. Mais je t'en pris tu continues d'illustrer superbement mes propos. :)

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 34
12 février 2020 à 15:28:09

À moins que j'aille voir le dernier Sonic, tiens, pour me changer les idées. En plus il paraît que tu joues dedans ? 🤔

Ryo_Hazuki60 Ryo_Hazuki60
MP
Niveau 15
12 février 2020 à 18:17:55

Vdd, franchement tu le fait de la peine... en gros tu dit god of war ces de la merde... oh my god !!! Je peux concevoir que ces pas ton style ou que tu n’aime pas ( même si je doute fortement que tu la test réellement), mais venir dire en gros ceux qui joue à god of war n’y connaisse rien au jeux vidéo et ceux qui joue à shenmue 3 ces l’élite (je résume ce que j’ai compris), mais va te coucher l’ami 😂😂😂😂.

Juste la scène du début, kratos contre baldur, te mange tout cru dans une baguette bien cuite tout ton shenmue 3. Les 15-20 min de ce passage de god of war ma fait kiffé plus que shenmue 3 en entier, a vrai dire dans shenmue 3 a aucun moment, aucune scène de tout le jeu m’a transmis un sentiment de plaisir, aucun sur ce forum n’est capable de me sortir 1 seul scène marquante. Ces plat, mou, un scénario a dormir debout!!!

La je joue à judgment sur Ps4, même si ces pas la même chose que shenmue, sa reste à mes yeux ce qui s’en rapproche le plus aujourd’hui, ben test le et ont en reparle. Scénario bien écrit avec une super mise en scène, ambiance, combat, les différentes phase de jeu, qte, là oui je prend mon pied, je prend plaisir à y jouer.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
12 février 2020 à 18:51:25

Le 12 février 2020 à 18:17:55 Ryo_Hazuki60 a écrit :

La je joue à judgment sur Ps4, même si ces pas la même chose que shenmue, sa reste à mes yeux ce qui s’en rapproche le plus aujourd’hui, ben test le et ont en reparle. Scénario bien écrit avec une super mise en scène, ambiance, combat, les différentes phase de jeu, qte, là oui je prend mon pied, je prend plaisir à y jouer.

Je suis bien d'accord, j'ai fais Judgment cet été et c'est d'un tout autre niveau, La trame principale est vraiment prenante et quasiment tous les perso ont de la gueule comme on dit

Pour le dernier God of war ça ne sert à rien d'enfoncer le clou c'est une bombe dans tous les domaines, affirmer le contraire est de la pure mauvaise foi, par contre on peut objectivement dire que ce n'est simplement pas son style de jeu plutôt que de cracher dessus sans y avoir joué.
Et si c'est ça le soi disant jeux vidéo standardisé ou formaté d'aujourd'hui, et bien faite qu'il y en ai plein d'autres de cette qualité qui sortent :bave:

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 34
17 février 2020 à 19:39:29

C'est ton avis, Phangore... Je suis un peu plus réservé, bien que j'admets que le travail fourni est titanesque sur ces jeux (faut dire, y'a le budget aussi !).

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
29 février 2020 à 11:56:36

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Judgement, par exemple, m'a laissé de marbre. J'y ai retrouvé tous les défauts désagréables de la série Yakuza et les filatures, en plus d'être terriblement répétitives, étaient surtout bancales. D'autres l'ont adoré, comme je vois. Tant mieux.

Il est en tout cas tout aussi ridicule de disqualifier des jeux triple A que d'encenser Shenmue 3 comme un messie vidéoludique intouchable. On peut se faire chier sur des triple A tout en reconnaissant qu'objectivement, certains d'entre eux ont d'énormes qualités. De même, on peut reconnaître qu'objectivement Shenmue 3 est un jeu moyen mais tout de même prendre un pied d'enfer dessus !

Mais dire que GOW est une bouse ou que Shenmue 3 est un jeu génialement parfait, c'est juste l'attitude parfaitement ridicule de mecs bornés qui sont aveuglés soit par leur idiotie, soit par leur fanboyisme. A moins qu'il ne s'agisse simplement que de trolls...

Message édité le 29 février 2020 à 11:57:46 par Kiribatis
Phangore Phangore
MP
Niveau 9
29 février 2020 à 15:19:20

Nan c'est clair, je suis d'accord que Judgment a des défauts dans certaines phases de jeu, et que de manière général il fait trop pensé à un jeu Yakuza un peu recyclé, même si j'ai un peu de mal avec ce terme au vu de la générosité du contenu. Je ne le mets pas au même niveau qu'un God of war ou Last of us c'est certain.

Mais je trouve que la trame principale est prenante, tous les jeux ne peuvent pas en dire autant. Et surtout le jeu n'oblige pas le joueur avec des heures de farming pour aller droit au but si on veut se concentrer essentiellement sur l'histoire.

A l'inverse le système de progression de Shenmue 3 fait qu'il ne pourra jamais dépasser le stade de jeu "moyen", alors même que je lui ai trouvé certaines qualités qui malheureusement, s'évaporent au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 34
29 février 2020 à 23:29:38

C'est beau, l'auto-persuasion. Les notes de la presse mondiale et des joueurs en général, malgré des disparités c'est vrai, disent plutôt qu'on a affaire à un jeu plus "(très) bon" que "moyen"... 🤔

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
01 mars 2020 à 20:39:38

Bof... Si tu veux vraiment argumenter sur les notes, on n'est jamais qu'à 6.2 de User Score sur Metacritic. Tu me parleras évidemment de la note de 69% de metascore mais le metascore se basant uniquement sur la période où les tests sont sortis, il ne reflète pas l'évolution du ressenti des joueurs entre la date de sortie et maintenant.

6.2 : un jeu moyen, donc. De toute façon, en quoi est-ce un problème ? Si tu le trouves génial, tant mieux pour toi. Qui parlait d'auto-persuasion déjà ? :rire:

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 34
04 mars 2020 à 14:00:15

Je disais ça sans avoir regardé, j'avais 70 % en tête pour la presse et 85 % chez les joueurs... 🤔
Par contre, n'est-ce pas toi qui qualifiais le jeu de moyen en lui octroyant une note de 14/20 ? 🤔
Bref, tu qualifies plus en fonction du système anglo-saxon qu'européen, ce qui n'est pas grave en soit mais porte à confusion. 🤔
🤔

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
04 mars 2020 à 16:22:48

85% chez les joueurs ? :rire2: On en est pourtant si loin dans la moyenne mondiale (oui parce que bon la section notes des joueurs de jv.com, j’en ai bien peur, n’est pas universelle)… Et c’est bien normal compte tenu des qualités mais surtout des défauts du jeu ! :oui:

Quoi qu’il en soit, j’aurais apprécié que tu fasses une petite vérification. Ce n’était pas un effort surhumain…

En ce qui concerne mon avis, tu aurais, là aussi, dû prendre quelques secondes pour vérifier ton propos. J'ai hélas le sentiment que la fake news est ton amie... C'est pas très gentil de déformer les propos des copains ! :sarcastic:

Récapitulons (en espérant que tu ne te plaignes pas encore des répétitions…) :

-Je considère que le jeu est moyen. Voilà un point que tu sembles avoir bien compris ! C’est toujours ça de pris !

-Je considère que le jeu a des qualités qu’on ne peut pas nier objectivement (je pense notamment à son ambiance). Voilà un point que tu as souvent mis sous le tapis par le passé par commodité argumentative.

-Je considère surtout qu’il a des défauts qu’on ne peut pas plus nier objectivement. Voilà à nouveau un point que tu as bien intégré.

-Au final, le jeu m’a profondément ennuyé et m’est apparu comme une expérience d’un autre âge, figé dans un passéisme tout juste capable de satisfaire les fans les plus aveugles.

Sur cette base, à titre personnel, je lui ai attribué la note de 12/20. C’est une note à mon sens objective dans la mesure où si je devais laisser uniquement parler mon ressenti, sans prendre en compte la balance entre les qualités et les défauts qu’on peut reconnaître en toute objectivité, je lui aurais probablement attribué entre 6 et 8 dans la mesure où je me suis franchement ennuyé la plupart du temps et dans la mesure où le jeu m’a trop souvent fait grincer les dents (je cauchemarde encore à l’idée que Shenhua sorte de chez moi pour me couper en plein élan quand je pars bosser le matin…).

En parallèle à cela, j’ai simplement rappelé, à plusieurs reprises là aussi, que je pouvais comprendre qu’on pousse la note jusque 14/20. Au-delà, ça me semble objectivement déraisonnable. Si évidemment on se départit de toute objectivité, je peux comprendre qu’on note le jeu 18/20. Mais ce serait alors, comme mon 6 ou mon 8, une note totalement subjective.

A nouveau, je peux comprendre que tu aies pris ton pied sur un jeu moyen. Il n’en reste pas moins que c’est bien un jeu moyen.

Voilà, la mise à jour est terminée et tu n’as pas eu besoin de faire la moindre recherche. Elle n’est pas belle, la vie ? :ange:

Message édité le 04 mars 2020 à 16:24:02 par Kiribatis
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 34
25 mars 2020 à 21:14:44

Je croyais qu'il y avait une mauvaise fin au 31 juillet ? 🤔

Sarkozy2011 Sarkozy2011
MP
Niveau 27
14 avril 2020 à 12:57:16

Qui a osé se faire passer pour moi ?

https://www.noelshack.com/2020-16-2-1586861815-received-591791527858664.png

segamer22 segamer22
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 07:44:04

J'ai pas joué à Shenmue 3 mais ce ce que j'en ai vu sur des vidéos de gameplay ça m'a l'air très similaire aux deux premiers en (beaucoup) plus joli mais avec beaucoup moins de travail sur la mise en scène et de scènes marquantes.
Pour ceux qui l'on fini qu'est-ce vous en pensez?

Par contre je ne comprends pas pourquoi GoW a tellement été encensé? C'est un bon jeu d'action avec de superbes graphismes et qui a ses moments épiques mais rien de révolutionnaire non plus...

eddieeq eddieeq
MP
Niveau 11
20 avril 2020 à 22:01:45

Le 20 avril 2020 à 07:44:04 segamer22 a écrit :
J'ai pas joué à Shenmue 3 mais ce ce que j'en ai vu sur des vidéos de gameplay ça m'a l'air très similaire aux deux premiers en (beaucoup) plus joli mais avec beaucoup moins de travail sur la mise en scène et de scènes marquantes.
Pour ceux qui l'on fini qu'est-ce vous en pensez?

C'est exactement ça. Les panoramas sont jolis, les décors fixes également. Mais les personnages sont loupés et les animations très datées.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 15.50€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment