CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bordel ce jeu est génial

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
26 janvier 2020 à 00:10:14

Le 25 janvier 2020 à 21:08:49 Pistol__Pete a écrit :
"tu prends des jeux énormes comme Assassin's Creed ou Days gone ou tous les jeux du marché c'est pareil, ils ont tous le même problème"

'Tain, je crois que tout est dit dans cette phrase. :snif:

Sinon, 14/20 pour un jeu "moyen", t'as bossé chez Consoles+, ou quoi ? Ou peut-être voulais-tu dire que c'est moyen pour un Shenmue ? :(

13 à 15/20 en attente de le finir c'est la note que je mettrais moi et je le trouve pas moyen, ou proche du "naufrage" mais bon malgré les défauts et les maladresses. Bref je comprends pas son message non plus.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 02:34:19

Le 25 janvier 2020 à 21:08:49 Pistol__Pete a écrit :
"tu prends des jeux énormes comme Assassin's Creed ou Days gone ou tous les jeux du marché c'est pareil, ils ont tous le même problème"

'Tain, je crois que tout est dit dans cette phrase. :snif:

Sinon, 14/20 pour un jeu "moyen", t'as bossé chez Consoles+, ou quoi ? Ou peut-être voulais-tu dire que c'est moyen pour un Shenmue ? :(

Non je maintiens que c'est moyen et que je lui mettrais un bon 14, soit 70% metacritic un score dans le jaune, moyen quoi je vois pas le problème

Le jeu aurait été complètement pourri dans tous les domaines je lui aurais attribué un 10 c'est pas plus compliqué que ça

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
26 janvier 2020 à 08:48:41

Le 26 janvier 2020 à 02:34:19 Phangore a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 21:08:49 Pistol__Pete a écrit :
"tu prends des jeux énormes comme Assassin's Creed ou Days gone ou tous les jeux du marché c'est pareil, ils ont tous le même problème"

'Tain, je crois que tout est dit dans cette phrase. :snif:

Sinon, 14/20 pour un jeu "moyen", t'as bossé chez Consoles+, ou quoi ? Ou peut-être voulais-tu dire que c'est moyen pour un Shenmue ? :(

Non je maintiens que c'est moyen et que je lui mettrais un bon 14, soit 70% metacritic un score dans le jaune, moyen quoi je vois pas le problème

Le jeu aurait été complètement pourri dans tous les domaines je lui aurais attribué un 10 c'est pas plus compliqué que ça

Ah désolé sur ça aussi je suis un ancien, un jeu pourri tu lui mettais de 0 à 5 de mon époque, un jeu moyen de 8 à 12 selon les cas on va dire. Mais un bon jeu avait 13 ou plus. Bref merci de m'expliquer la notation actuelle. Ca veut dire que tous les testeurs qui ont mis 10 considèrent que ce jeu est une bouse infâme et donc qu'ils sont à l'Ouest total.

Arikado Arikado
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 11:53:31

Ah oui, c'est bien vu pour Brothers, un bon jeu indé que j'avais fait à l'époque sur cette bonne vieille PS3.

Le problème c'est que l'I.A est un problème parmi d'autres. J'estime avoir joué à beaucoup de jeux qui ont des mécaniques d'infiltration, comme The Last Of Us et l'I.A, d'après mes souvenirs n'étaient pas autant à la ramasse. Les clickers ne réagissaient que par l'ouïe mais le moindre bruit les rameutait tous et à moins d'avoir un surin c'était la mort presque assurée. Même constat avec Metal Gear Solid V, on peut lui reprocher un tas de choses mais pas son I.A qui est plus réactive que par le passé. Pour Assassin's Creed et Days Gone je n'en ai aucune idée car je n'y ai jamais joué.

Il y a également des maladresses dans A Plague Tale mais dans l'ensemble c'est évident qu'il a une meilleure finition que Shenmue III. Peut-être qu'ils auraient dû plus peaufiner le jeu, malgré les multiples reports. . .durant ma partie j'ai quand même eu 2 plantages et j'ai eu peur de devoir tout recommencé à un moment donné. Je ne m'explique toujours pas les fondu au noir pendant certaines scènes cinématiques, les incohérences pendant certaines situations (on atteint l'apogée lorsque que l'on arrive dans la dernière zone).

Parcontre moi j'ai autant aimé Bailu que Niaowu. La ville est très bien réalisée, le problème c'est le poping, les chutes de framerate, le fait que l'on ne puisse pas parler aux passants (c'est déjà le cas à Bailu, on ne peut pas parler aux gamins qui rentrent chez-eux). Certes ça fait déjà beaucoup, mais y'a aussi de gros points forts comme le Temple Shenmue, le fait que l'on puisse voir la chambre de Shenhua du balcon de l'hôtel m'a beaucoup amusé :sournois: , le livre d'or dans la chambre...le genre d'easter eggs vachement sympa et qui nous rappel à quel point ce projet était inespéré. Pour moi, la dégringolade c'est lorsqu'on arrive dans la dernière zone. Le reste est sympa, même si on atteint jamais la maestria de Shenmue I & II. J'ai été déçu à Bailu que certains PNJ se trouvent toujours au même endroit, ça casse l'immersion et c'était pourtant une grande force de Shenmue I & II.
Mais bon, je ne vais pas m'éterniser sur Shenmue III, il y a beaucoup à dire certes, mais c'est pour moi de loin le moins bon des 3, même s'il reste un bon jeu.

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 32
26 janvier 2020 à 12:13:56

Pour moi Shenmue 3 est le meilleur des 3, d'une courte tête. Certes, la révolution du 1 n'est plus là tout comme le caractère exceptionnel de grandeur du 2, mais je me suis jamais ennuyé, et c'est bien le seul jeu ces dernières années qui m'ait procuré autant d'amusement. Amusement, comme AM2 en effet... ça doit être dans leur cahier des charges. Hélas, Ubisoft, EA, Activision et consorts ont galvaudé cette notion...

Message édité le 26 janvier 2020 à 12:15:12 par Puel_Demission
Phangore Phangore
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 14:03:45

Moi ce que j'ai vraiment adoré c'est les paysages de la première zone qui est certes plus petite mais aussi plus intimiste. On apprend à connaitre chaque habitants de Bailu, j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant que les commerçants clonés de la deuxième ville qui ont chacun 2 ou 3 lignes de dialogues.

On s'y perd beaucoup moins, les mini jeux sont bien dosés on en fait pas une overdose, ça m'a donné envie de faire tous les Gashapons, et les meilleurs scores à la salle de jeux d'arcade.

J'avais ma petite routine, le matin je fonçais au lac pour louer une canne à pêche pour ferrer du poisson dans la petite flaque d'eau près du marché panda, ensuite j’avançais dans le scénario principal ou les quêtes annexes en début d'après midi, et le soir j'allais au dojo m'entrainer ou participer à des jeux d'argents. Une fois rentré je discutais avec Shenua pour en savoir plus sur sa vie au village, bref j'avais trouvé l'équilibre parfait j'ai accroché direct à ce que me proposait le jeu.

Mais une fois arrivé en ville, les problèmes commencent on est totalement dépassé par les activités fedex avec je ne sais combien de commerces qui vendent la même chose, des PNJ avec 0 personnalité, une quête principal qui est un copier coller de Bailu dans son déroulement et ses évènements, des machines à sous dans tous les sens avec les smart ball etc, la perte du lien avec Shenua qui prend ses distances alors qu'on se casse le cul à retrouver son père.

Je suis d'accord qu'il y a des choses à faire en ville, mais pour la plupart elles sont inintéressantes et c'est à ce moment là que j'ai fais une croix sur la collecte de figurines, et les familles d'objets à collectionner. Après c'est sur il y a des bonnes trouvailles comme le temple Shenmue mais insuffisant pour me remotiver, (la quête principale me tenant tout juste éveillé)

Je vois que vous êtes plusieurs à préférer la ville de Niaowu je suis surpris car même si la zone est plus grande et plus surchargée, j'ai quand même l'impression que sur ce fofo la majorité des joueurs (qui ont terminé le jeu) ont préféré Bailu

Message édité le 26 janvier 2020 à 14:05:30 par Phangore
Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
26 janvier 2020 à 16:08:35

Ça dépend, dans la grande tradition anglo-saxone, adepte des scores en %, des jeux notés 70 % pouvaient effectivement être vus comme des titres moyens (voire mauvais dans les dernières années AHL chez Consoles+).

Côté JVC, on avait plutôt l'impression qu'on suivait la notation scolaire, comme le décrit le grand Ivo. Maintenant, la pression de plus en plus grande des développeurs, de plus en plus gros (l'enjeu financier suit), fait que beaucoup de jeux, même intrinsèquement pourris, sont notés entre 14 et 20. La presse, en bonne victime consentante, n'a pas le choix. En tout cas, cela donne en effet à un 10 une sensibilité de jeu daubesque.

Message édité le 26 janvier 2020 à 16:10:02 par Pistol__Pete
IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
26 janvier 2020 à 20:09:37

Le 26 janvier 2020 à 14:03:45 Phangore a écrit :
Moi ce que j'ai vraiment adoré c'est les paysages de la première zone qui est certes plus petite mais aussi plus intimiste. On apprend à connaitre chaque habitants de Bailu, j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant que les commerçants clonés de la deuxième ville qui ont chacun 2 ou 3 lignes de dialogues.

On s'y perd beaucoup moins, les mini jeux sont bien dosés on en fait pas une overdose, ça m'a donné envie de faire tous les Gashapons, et les meilleurs scores à la salle de jeux d'arcade.

J'avais ma petite routine, le matin je fonçais au lac pour louer une canne à pêche pour ferrer du poisson dans la petite flaque d'eau près du marché panda, ensuite j’avançais dans le scénario principal ou les quêtes annexes en début d'après midi, et le soir j'allais au dojo m'entrainer ou participer à des jeux d'argents. Une fois rentré je discutais avec Shenua pour en savoir plus sur sa vie au village, bref j'avais trouvé l'équilibre parfait j'ai accroché direct à ce que me proposait le jeu.

Mais une fois arrivé en ville, les problèmes commencent on est totalement dépassé par les activités fedex avec je ne sais combien de commerces qui vendent la même chose, des PNJ avec 0 personnalité, une quête principal qui est un copier coller de Bailu dans son déroulement et ses évènements, des machines à sous dans tous les sens avec les smart ball etc, la perte du lien avec Shenua qui prend ses distances alors qu'on se casse le cul à retrouver son père.

Je suis d'accord qu'il y a des choses à faire en ville, mais pour la plupart elles sont inintéressantes et c'est à ce moment là que j'ai fais une croix sur la collecte de figurines, et les familles d'objets à collectionner. Après c'est sur il y a des bonnes trouvailles comme le temple Shenmue mais insuffisant pour me remotiver, (la quête principale me tenant tout juste éveillé)

Je vois que vous êtes plusieurs à préférer la ville de Niaowu je suis surpris car même si la zone est plus grande et plus surchargée, j'ai quand même l'impression que sur ce fofo la majorité des joueurs (qui ont terminé le jeu) ont préféré Bailu

J'ai la même sensation mais elle est logique et je ne la vois pas de manière négative en fait, dans la vie de tous les jours, si tu crèches longtemps dans un village tu va t'attacher et parler à tout le monde, dans une ville c'est différent, au final le jeu est à l'image de ça. Et personnellement je trouve Niaowu encore plus belle que Bailu (et pourtant j'avais kiffé les paysages de Bailu), la ville est magnifique. Bref pareil dans une ville y a rien de choquant à ce que plusieurs commerces vendent la même chose.

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
27 janvier 2020 à 20:06:34

Cependant un des problèmes de Niaowu c'est que oui y a beaucoup de boutiques mais très peu d'habitations. Ils habitent où tous ces gens ? Sur l'autre rive j'imagine mais ça c'est un peu con. C'est ce qui été réussi dans les villes des deux premiers. T'avais des rues/quartiers commerciaux mais aussi des espaces résidentiels.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
30 janvier 2020 à 13:22:09

Certainement l'un des sacrifices typiques qui sont dus à un manque de budget. Comme le fait de pouvoir parler qu'à une poignée de PNJ, ce qui constitue une des régressions que l'on peut reprocher par rapport aux 2 premiers.

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
30 janvier 2020 à 20:53:25

Le 30 janvier 2020 à 13:22:09 Pistol__Pete a écrit :
Certainement l'un des sacrifices typiques qui sont dus à un manque de budget. Comme le fait de pouvoir parler qu'à une poignée de PNJ, ce qui constitue une des régressions que l'on peut reprocher par rapport aux 2 premiers.

C'est pas une poignée, on peut quand même parler à une assez large majorité des PNJ. Mais en effet pas à ceux qui sont "en mouvement".

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
01 février 2020 à 20:29:31

Ok jeu fini.
La fin est en effet bâclée et donc ratée...
Le reste est très bon même si on s'ennuie plus à Niaowu et qu'on s'attache moins aux gens (mais logique c'est une ville avec plus de monde) et oui y a moins d'inspirations à Niaowu qu'à Bailu mais ça reste bon mis à part la relation avec Ren qui aurait mérité bien plus de développement et de camaraderie.
Je reviens pas sur Bailu, la partie Bailu est excellente pour n'importe quel amateur de Shenmue ou alors je ne comprends plus rien.
Mais la fin bordel, c'est pourri ce vieux chateau faut dire la vérité : tu galèrais pour combattre depuis le début du jeu mais vers la fin ça devient facile sans explications, surtout que t'a assez d'argent pour être blindé du truc qui te requinques pendant les combats. Ils ont voulu faire un truc à la "blaster" tout le gang comme les Mad Angels dans la fin du I sauf que dans le I c'était chaud et réussi, la t'avances jute comme un bourrin et ça marche ! Pareil pour l'histoire sur la fin, ça s’accélère trop du coup c'est très brouillon et on ne comprend pas tout même si le mystère c'est le sel de Shenmue.
Bref j'ai jamais aimé mettre une note aux jeux donc je le ferais pas mais si j'en mettais une ce serait un 14 encourageant, parce que les bases sont la pour un éventuel 4, parce qu'on retrouve la magie de Shenmue malgré des défauts (mais trop souvent exagérés par les critiques tout en oubliant les nombreuses qualités de Shenmue III). Au final les 9/10eme du jeu est excellent, c'est juste la fin qui est vraiment raté, comme un bon film qui n'est pas excellent à cause de sa fin.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 32
01 février 2020 à 22:03:17

Je comprends ce point de vue sur la fin. Comme tous les goûts sont dans la nature, j'ai moi bien aimé cet épilogue, avec les hommages aux bons vieux western spaghetti de notre cher duo italien, l'humour et le combat, certes court mais symbolique, contre Lan Di.

La fin est assez mystérieuse en effet, ça s'accélère franchement et on sent que ç'a été fait rapidement, sans pour autant être bâclé parce que déjà, c'est très beau, et en 60 images par seconde, ce qui change des jeux actuels qui souffrent à afficher un 30 i/s constant, le plus souvent. La faute à une profusion de détails inutiles qui tuent le confort visuel au final, mais bon on va pas refaire l'histoire...

Enfin, je sais pas vous mais moi ça me donne furieusement envie de jouer à Shenmue IV. Tout ceci m'inspire la volonté de connaître la suite...

Sinon Ivo, je trouve ton 14 très sévère pour un jeu de cette qualité, malgré ses quelques petits défauts.

Message édité le 01 février 2020 à 22:07:32 par Pistol__Pete
IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
01 février 2020 à 23:41:49

Le 01 février 2020 à 22:03:17 Pistol__Pete a écrit :
Je comprends ce point de vue sur la fin. Comme tous les goûts sont dans la nature, j'ai moi bien aimé cet épilogue, avec les hommages aux bons vieux western spaghetti de notre cher duo italien, l'humour et le combat, certes court mais symbolique, contre Lan Di.

La fin est assez mystérieuse en effet, ça s'accélère franchement et on sent que ç'a été fait rapidement, sans pour autant être bâclé parce que déjà, c'est très beau, et en 60 images par seconde, ce qui change des jeux actuels qui souffrent à afficher un 30 i/s constant, le plus souvent. La faute à une profusion de détails inutiles qui tuent le confort visuel au final, mais bon on va pas refaire l'histoire...

Enfin, je sais pas vous mais moi ça me donne furieusement envie de jouer à Shenmue IV. Tout ceci m'inspire la volonté de connaître la suite...

Sinon Ivo, je trouve ton 14 très sévère pour un jeu de cette qualité, malgré ses quelques petits défauts.

Par contre oui j'ai envie de jouer au 4 déjà, j'espère qu'il sortira.
Mon 14 est logique, c'est un bon jeu qui aurait pu être un très bon jeu sans la fin à mon sens encore une fois et les petits défauts certes pas catastrophiques mais parfois gênants. Avec une fin plus convaincante j'aurais mis 15 ou 16 peut-être mais c'est vrai que certains trucs sont répétitifs à Niaowu (alors que j'adore la ville) aussi.
Par contre les critiques que le jeu reçoit oui je confirme c'est une vaste blague, les mecs accentuent les défauts et ne mettent pas en avant les qualités du jeu. L'humour en est une par exemple mais je trouve pas qu'elle a sa place à la toute fin (même si ce qui me dérange avant tout c'est l'aspect bourrin du truc que tu torches en 1/2 heure..., mais j'attendais plus des sous-fifres de Lan Di que de l'humour alors que pour le reste j'ai adoré l'humour de cet opus, humour déjà présent dans les 2 premiers mais pas à ce point).
Bref un bon jeu, pas à la hauteur des 2 premiers (mais on le savait, faut être de mauvaise foi pour pas comprendre les conditions de sortie de ce jeu) et si y a un 4 et un budget un peu plus conséquent (j'ai le droit de rêver) y a une bonne base pour faire un très bon jeu avec le 4.

Message édité le 01 février 2020 à 23:42:57 par IvoKarlovic2
JChed7329 JChed7329
MP
Niveau 3
09 février 2020 à 17:02:36

Je suis un gros gros fan de Shenmue depuis la DC mais je dois avouer que ce 3ème épisode m'a beaucoup déçu, à tel point que je ne l'ai même pas fini!
Je passerai sur les détails techniques, les animations...
Concernant les qualités intrinsèques du jeu:
- il ne se passe pas grand chose, aucune évolution dans la trame scénaristique, rien qui donne l'impression qu'on progresse réellement.
- les limitations techniques font popper les PNJ à la traîne, surtout dans Niaowu donc on a l'impression d'une ville déserte. Niveau immersion ça ne marche pas du tout pour moi :( D'ailleurs, les PNJ ne suivent plus un cycle de 24h bien précis comme dans les premiers épisodes, quel regret de ne plus avoir la sensation d'évoluer dans une ville qui vit vraiment!
- la construction et le déroulement du jeu sont hyper répétitifs, beaucoup d'allers et retours qui donnent l'impression qu'on se moque du joueur.
- gagner un combat mais qu'on perd en fait pour obliger à apprendre une technique... ça n'a aucun sens!
- le pire pour moi c'est le système de combats: les hitbox incompréhensibles et sûrement la mollesse dans le déclenchement des coups est insupportable, voila pourquoi je n'y joue plus!

J'ai passé quelques bons moments tout de même sur Shenmue 3 mais je suis vraiment déçu, cet épisode est bien en dessous des 2 précédents malheureusement.
Tout paraît beaucoup trop "amateur" (rien qu'à voir l"écran d'ouverture avec les textes en Impact!!!) et léger pour que la magie prenne.
Croyez bien que ça m'arrache le cœur d'écrire cela sur une série que j'affectionne pourtant au delà des autres

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
09 février 2020 à 18:43:19

Le 09 février 2020 à 17:02:36 JChed7329 a écrit :
Je suis un gros gros fan de Shenmue depuis la DC mais je dois avouer que ce 3ème épisode m'a beaucoup déçu, à tel point que je ne l'ai même pas fini!
Je passerai sur les détails techniques, les animations...
Concernant les qualités intrinsèques du jeu:
- il ne se passe pas grand chose, aucune évolution dans la trame scénaristique, rien qui donne l'impression qu'on progresse réellement.
- les limitations techniques font popper les PNJ à la traîne, surtout dans Niaowu donc on a l'impression d'une ville déserte. Niveau immersion ça ne marche pas du tout pour moi :( D'ailleurs, les PNJ ne suivent plus un cycle de 24h bien précis comme dans les premiers épisodes, quel regret de ne plus avoir la sensation d'évoluer dans une ville qui vit vraiment!
- la construction et le déroulement du jeu sont hyper répétitifs, beaucoup d'allers et retours qui donnent l'impression qu'on se moque du joueur.
- gagner un combat mais qu'on perd en fait pour obliger à apprendre une technique... ça n'a aucun sens!
- le pire pour moi c'est le système de combats: les hitbox incompréhensibles et sûrement la mollesse dans le déclenchement des coups est insupportable, voila pourquoi je n'y joue plus!

J'ai passé quelques bons moments tout de même sur Shenmue 3 mais je suis vraiment déçu, cet épisode est bien en dessous des 2 précédents malheureusement.
Tout paraît beaucoup trop "amateur" (rien qu'à voir l"écran d'ouverture avec les textes en Impact!!!) et léger pour que la magie prenne.
Croyez bien que ça m'arrache le cœur d'écrire cela sur une série que j'affectionne pourtant au delà des autres

Les allers-retours et les combats qu'on gagne mais qu'en fait on nous fait perdre existaient pourtant déjà dans les deux premiers.

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
09 février 2020 à 22:30:37

Le 09 février 2020 à 18:43:19 IvoKarlovic2 a écrit :

Les allers-retours et les combats qu'on gagne mais qu'en fait on nous fait perdre existaient pourtant déjà dans les deux premiers.

Ce n'est pas une raison valable pour réitérer les erreurs du passé.. Ils ont voulu moderniser la licence avec des beaux graphismes mais à côté de ça il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas.

Si des jeux comme Shenmue 1 ou 2 sortaient en 2020 ils se feraient défoncer pour mille et une raisons donc même s'ils ont marqué leur époque on ne peut plus les considérer comme des références aujourd'hui, avec tout le respect que je dois à la licence de sega

IvoKarlovic2 IvoKarlovic2
MP
Niveau 3
10 février 2020 à 13:35:53

Le 09 février 2020 à 22:30:37 Phangore a écrit :

Le 09 février 2020 à 18:43:19 IvoKarlovic2 a écrit :

Les allers-retours et les combats qu'on gagne mais qu'en fait on nous fait perdre existaient pourtant déjà dans les deux premiers.

Ce n'est pas une raison valable pour réitérer les erreurs du passé.. Ils ont voulu moderniser la licence avec des beaux graphismes mais à côté de ça il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas.

Si des jeux comme Shenmue 1 ou 2 sortaient en 2020 ils se feraient défoncer pour mille et une raisons donc même s'ils ont marqué leur époque on ne peut plus les considérer comme des références aujourd'hui, avec tout le respect que je dois à la licence de sega

Oui sauf que Shenmue est un jeu où tu apprends à découvrir un lieu et pas un jeu où tu enchaînes les lieux sans t y attacher. Donc du coup les allers-retours sont logiques comme dans la vie de tous les jours en fait. Encore une fois c'est une racine de Shenmue, si ça ça n'est pas respecté, tu dénatures le jeu ce qui aurait été pour moi bien plus gênant. C'est comme cela qu'on s'attache aux lieux et aux gens aussi, et c'est parfaitement réussi à Bailu, bien moins à Niaowu cependant.

JChed7329 JChed7329
MP
Niveau 3
10 février 2020 à 16:04:59

Le 10 février 2020 à 13:35:53 IvoKarlovic2 a écrit :

Le 09 février 2020 à 22:30:37 Phangore a écrit :

Le 09 février 2020 à 18:43:19 IvoKarlovic2 a écrit :

Les allers-retours et les combats qu'on gagne mais qu'en fait on nous fait perdre existaient pourtant déjà dans les deux premiers.

Ce n'est pas une raison valable pour réitérer les erreurs du passé.. Ils ont voulu moderniser la licence avec des beaux graphismes mais à côté de ça il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas.

Si des jeux comme Shenmue 1 ou 2 sortaient en 2020 ils se feraient défoncer pour mille et une raisons donc même s'ils ont marqué leur époque on ne peut plus les considérer comme des références aujourd'hui, avec tout le respect que je dois à la licence de sega

Oui sauf que Shenmue est un jeu où tu apprends à découvrir un lieu et pas un jeu où tu enchaînes les lieux sans t y attacher. Donc du coup les allers-retours sont logiques comme dans la vie de tous les jours en fait. Encore une fois c'est une racine de Shenmue, si ça ça n'est pas respecté, tu dénatures le jeu ce qui aurait été pour moi bien plus gênant. C'est comme cela qu'on s'attache aux lieux et aux gens aussi, et c'est parfaitement réussi à Bailu, bien moins à Niaowu cependant.

Ce que je reproche au jeu c'est de faire ces choses là de façon trop grossière. Là où ça fonctionnait pour les autres épisodes, ça ne prend pas dans le 3ème, tout ça paraît trop artificiel, le reste parait trop creux pour que ces actions soient crédibles. Et du coup ces quêtes m'ont gonflé et je ne me suis pas du tout attaché aux lieux...

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
10 février 2020 à 17:59:48

Le 10 février 2020 à 13:35:53 IvoKarlovic2 a écrit :

Le 09 février 2020 à 22:30:37 Phangore a écrit :

Le 09 février 2020 à 18:43:19 IvoKarlovic2 a écrit :

Les allers-retours et les combats qu'on gagne mais qu'en fait on nous fait perdre existaient pourtant déjà dans les deux premiers.

Ce n'est pas une raison valable pour réitérer les erreurs du passé.. Ils ont voulu moderniser la licence avec des beaux graphismes mais à côté de ça il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas.

Si des jeux comme Shenmue 1 ou 2 sortaient en 2020 ils se feraient défoncer pour mille et une raisons donc même s'ils ont marqué leur époque on ne peut plus les considérer comme des références aujourd'hui, avec tout le respect que je dois à la licence de sega

Oui sauf que Shenmue est un jeu où tu apprends à découvrir un lieu et pas un jeu où tu enchaînes les lieux sans t y attacher. Donc du coup les allers-retours sont logiques comme dans la vie de tous les jours en fait. Encore une fois c'est une racine de Shenmue, si ça ça n'est pas respecté, tu dénatures le jeu ce qui aurait été pour moi bien plus gênant. C'est comme cela qu'on s'attache aux lieux et aux gens aussi, et c'est parfaitement réussi à Bailu, bien moins à Niaowu cependant.

Ben là pour le coup je suis d'accord avec toi. Je m'étais attaché au village de Bailu et ses habitants, même si la zone de jeu n'est pas bien grande ça posait bien les bases de l'intrigue avec des flashbacks et une histoire qui semble avancer.
Je ne me suis jamais plaint des allez-retour car c'est la chose qu'on retrouve dans tous les jeux AA en monde semi ouvert, je préfère des zones semi ouvertes avec des allez retour au service de la narration, qu'un open world immense vide qui casse le rythme

Le soucis c'est que le jeu me laisse très dubitatif sur sa narration et encore pire sa mise en scène, mais ça à la limite le budget permet de pardonner cette maladresse.

Ce que je ne pardonnerais jamais au jeu c'est d'avoir créer une ville entière qui ne sert à rien hormis offrir du contenu fedex au joueur en rallongeant artificiellement la durée de vie. Même la trame principale de Niaowu j'ai tendance à la considérer comme du fedex tellement elle est minable et copier/coller de la première partie... J'étais super bien je commençais à prendre mes marques à Bailu et voilà que le jeu n’emmène de force dans un lieu que je n'aime pas et qui ne sert à RIEN pour l'histoire !! Dans ce cas autant passer de l'acte 1 à l'acte 3 directement plutôt que de faire son touriste en ville

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment