CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 118»
Page suivanteFin
Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
15 juin 2017 à 13:21:02

Salut.

Pour terminer le jeu a 100% il nous faut environ 260 heures, en ayant:
- Les personnage au niveau 99.
- Solaris (On peut avoir cette arme juste après le Laboratoire de Draklor, et 6h c'est suffisant).
- Danjuro "F" (On peut avoir cette arme juste après le Grand cristal, et 8h c'est suffisant).
- Lance du zodiaque ( On peut avoir cette arme juste avant le Phare de Ridorana, et 2h c'est suffisant).
- Ruban (On peut l'avoir aussi avant le Phare de Ridorana, et 1h c'est suffisant).
- Armure du maître (On peut l'avoir après l'obtention de l'Eclat de l'aube, et 3h c'est suffisant).
- Et pour Aldebaran Y, Masamune I, Orochi N, Sagittaire A, Queue du scorpion F, Barbe du dragon L, Barbe du cachalot N, Epée sanguine A, Durandal A, Gastraphète S et Vulcano T (Et on a environ 20h pour avoir toutes ces armes).
- Et sans parler du reste comme les quêtes annexes, l'exploration et les contrats... Tout ça, ça prend du temps aussi.

Donc au final on 250h ou 260h pour faire complètement le jeu a 100%, et malgré tout ce temps, on s'ennui pas, il y a toujours quelque chose a faire, et c'est tellement amusant qu'on sent pas le temps passer!

Crack1 Crack1
MP
Niveau 11
15 juin 2017 à 13:34:42

J'ai juste une question, je vois beaucoup de gens penser à jouer moine. Leurs armes c'est bien les bâtons de combat ? Si oui les nouveaux bâtons ajoutés valent quelque chose en terme de DPS ? Car on va pas se mentir le meilleur bâton de combat dans le jeu de base (barbe de Dragon si mes souvenirs sont bons ?) était quand même bien moisi par rapport aux épées à 2 mains / Masamune. Certes je sais que ça tape sur la défense magique mais bon vu les différences pour les stats d'attaque...

adonator adonator
MP
Niveau 11
15 juin 2017 à 14:36:45

En termes de puissance d'attaque, la Barbe de dragon est à 108, là où la Masamune est à 93 (dans le jeu de base, dans IZJS elle est à 111). Y a que Excalibur, Solaris, Lance du Zodiaque, Ultima, Wyrmhero et Ragnarok qui lui sont supérieures. Après, leur DPS dépend aussi de leur vitesse d'animation, de leur taux de combo, des stats de celui qui la manie, des buff/débuffs actifs et de la faiblesse élémentaire de l'ennemi pour certaines armes. Mais, si tout le monde prend le moine, c'est avant tout pour ses PV (seul perso à avoir tous les permis PV+).

KKryho KKryho
MP
Niveau 2
15 juin 2017 à 19:30:59

Le 15 juin 2017 à 13:21:02 Blue-Nethicite a écrit :
Salut.

Pour terminer le jeu a 100% il nous faut environ 260 heures, en ayant:
- Les personnage au niveau 99.
- Solaris (On peut avoir cette arme juste après le Laboratoire de Draklor, et 6h c'est suffisant).
- Danjuro "F" (On peut avoir cette arme juste après le Grand cristal, et 8h c'est suffisant).
- Lance du zodiaque ( On peut avoir cette arme juste avant le Phare de Ridorana, et 2h c'est suffisant).
- Ruban (On peut l'avoir aussi avant le Phare de Ridorana, et 1h c'est suffisant).
- Armure du maître (On peut l'avoir après l'obtention de l'Eclat de l'aube, et 3h c'est suffisant).
- Et pour Aldebaran Y, Masamune I, Orochi N, Sagittaire A, Queue du scorpion F, Barbe du dragon L, Barbe du cachalot N, Epée sanguine A, Durandal A, Gastraphète S et Vulcano T (Et on a environ 20h pour avoir toutes ces armes).
- Et sans parler du reste comme les quêtes annexes, l'exploration et les contrats... Tout ça, ça prend du temps aussi.

Donc au final on 250h ou 260h pour faire complètement le jeu a 100%, et malgré tout ce temps, on s'ennui pas, il y a toujours quelque chose a faire, et c'est tellement amusant qu'on sent pas le temps passer!

260 heures, a mon avis t'es tres loin, mais bon ca ne reste que mon avis ^^
en plus quand je dis "equipement legendaire" je parle pour tout les personnages, c'est a dire x6 armures de maitre x6 casque de maitre x6 gants de maitres .... ect
les avoir en 1 seul exemplaire c'est pas tres long effectivement et avec un peux de chance en plus c'est totalement easy mais sinon c'est relativement gallere ^^
pour en revenir a la danjuro (je sais je fais un fixette sur arme mais c'est la seul arme que j'ai pas reussi a obtenir dans ma sauvegarde meme avec pus de 600H de jeux Mdrrrrrrr) si tu compte l'avoir en 8h, jveux une preuve, soit t'as de la chance de ouuuuuuuuuuuuuf et le lamivore apparait bien apres tué je sais plus combiens de fantomes (256 je crois un truc comme ca) et en plus de ca tu obtiens la danjuro alors qu'elle drop a 3% de memoire (a verifier) t'es un cocu l'ami XDXD

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
15 juin 2017 à 23:07:13

Le 15 juin 2017 à 19:30:59 KKryho a écrit :

Le 15 juin 2017 à 13:21:02 Blue-Nethicite a écrit :
Salut.

Pour terminer le jeu a 100% il nous faut environ 260 heures, en ayant:
- Les personnage au niveau 99.
- Solaris (On peut avoir cette arme juste après le Laboratoire de Draklor, et 6h c'est suffisant).
- Danjuro "F" (On peut avoir cette arme juste après le Grand cristal, et 8h c'est suffisant).
- Lance du zodiaque ( On peut avoir cette arme juste avant le Phare de Ridorana, et 2h c'est suffisant).
- Ruban (On peut l'avoir aussi avant le Phare de Ridorana, et 1h c'est suffisant).
- Armure du maître (On peut l'avoir après l'obtention de l'Eclat de l'aube, et 3h c'est suffisant).
- Et pour Aldebaran Y, Masamune I, Orochi N, Sagittaire A, Queue du scorpion F, Barbe du dragon L, Barbe du cachalot N, Epée sanguine A, Durandal A, Gastraphète S et Vulcano T (Et on a environ 20h pour avoir toutes ces armes).
- Et sans parler du reste comme les quêtes annexes, l'exploration et les contrats... Tout ça, ça prend du temps aussi.

Donc au final on 250h ou 260h pour faire complètement le jeu a 100%, et malgré tout ce temps, on s'ennui pas, il y a toujours quelque chose a faire, et c'est tellement amusant qu'on sent pas le temps passer!

260 heures, a mon avis t'es tres loin, mais bon ca ne reste que mon avis ^^
en plus quand je dis "equipement legendaire" je parle pour tout les personnages, c'est a dire x6 armures de maitre x6 casque de maitre x6 gants de maitres .... ect
les avoir en 1 seul exemplaire c'est pas tres long effectivement et avec un peux de chance en plus c'est totalement easy mais sinon c'est relativement gallere ^^
pour en revenir a la danjuro (je sais je fais un fixette sur arme mais c'est la seul arme que j'ai pas reussi a obtenir dans ma sauvegarde meme avec pus de 600H de jeux Mdrrrrrrr) si tu compte l'avoir en 8h, jveux une preuve, soit t'as de la chance de ouuuuuuuuuuuuuf et le lamivore apparait bien apres tué je sais plus combiens de fantomes (256 je crois un truc comme ca) et en plus de ca tu obtiens la danjuro alors qu'elle drop a 3% de memoire (a verifier) t'es un cocu l'ami XDXD

Effectivement je n'avais pas récupéré le danjuro et je n'avais fait qu'une poignée de monstres uniques (ça peut être rajouté à la liste). Mais comme je le disais un perfect game c'est beaucoup plus long. J'ai moi-même essayé à l'époque et je me souviens qu'après plus de 40h je n'en étais qu'à la parade... Du coup j'ai arrêté :hap:
Sinon j'approuve la liste globalement. [[sticker:p/1lm9]]

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
16 juin 2017 à 02:30:02

Bonsoir.

Hum.... Dans la nouvelle version, on risque pas d'en avoir besoin d'un équipement x6, car chaque métier a ses arme, en tout on a:
Mage blanc => Équipements de mage + Sceptres.
Maître d'hast => Équipements lourds + Lances.
Machiniste => Équipements légers + Fusils et Instruments de mesure.
Magelame rouge => Équipements de mage + Masses.
Chevalier => Équipements lourds + Épées.
Moine => Équipements légers + .Bâtons de combat.
Chronomancien => Équipements lourds + Arbalètes.
Ravageur => Équipements lourds + Marteaux, Haches et Lance-bombes.
Archer => Équipements légers + .Arcs.
Mage noir => Équipements de mage + Bâtons.
Bushi => Équipements de mage + Katanas.
Shikari => Équipements légers + Dagues et Sabres de ninja.

Si tu choisi un seul métiers de Shikari dont les arme sont les Dagues et les Sabres de ninja, donc un seul exemplaire de ces deux arme suffit, car a quoi ça sert d'en avoir six pour qu'un seul personnage attaque avec? A moins que tu veut choisir se métier (ou autres) six fois? Mais moi je pense que c'est du gâchis comme même de choisir le métier pour tout les personnages!

A la limite, tu peux avoir plusieurs exemplaires des armures, sachant que chaque groupe de de 4 métiers a ces armures, comme par exemple: on a 4 métiers avec les armures lourdes, et ces métiers sont: Maître d'hast, Chevalier, Chronomancien et Ravageur, et disons qu'on va donner Chevalier à Vaan, Maître d'hast à Basch, Ravageur à Balthier et Chronomancien à Ashe, donc on a quatre personnages qui vont être équipé des armure lourdes, donc au final on aura besoin que de 4 exemplaires, mais si tu ne veux pas jouer avec les douze métiers et que tu veux rechoisir certains métiers, et bien tu peux reprendre chevalier et Ravageur comme par exemple et les donner aux restants, qui ne sont que Penelo et Fran, donc dans ce cas, c'est vrais tu peut avoir jusqu'à 6 exemplaires des armure lourdes, sans parler des cas ou on donne deux métiers qui ont la même armure, donc dans ce ca la on aura besoin que de 3 exemplaire et sans rechoisir certains métiers bien sur!!!

Donc en tout il est complètement inutile d'avoir tout les équipement x6 dans cette version, ah oui, seulement les accessoire qui sont équipés pour tout les personnage avec n'importe quel métier (Excepté pour le Gant Genji) donc on peut en avoir 6 exemplaires de chaque accessoire.

Ah oui, dans ma partie de l'ancienne version, j'ai bel et bien eu Danjuro avec la technique des Necrophobias, et ça ma pris 8 heures, ben pour les preuves, désolé mais je n'en ai pas, appart de prendre en photo mon écran mais le problème ce n'ai pas solide comme preuve, hein?

Croyez moi, le Perfect Game va changer de ce qu'il était au par avant! surtout dans le début!

.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
18 juin 2017 à 20:41:15

Le 15 juin 2017 à 13:34:42 Crack1 a écrit :
J'ai juste une question, je vois beaucoup de gens penser à jouer moine. Leurs armes c'est bien les bâtons de combat ? Si oui les nouveaux bâtons ajoutés valent quelque chose en terme de DPS ? Car on va pas se mentir le meilleur bâton de combat dans le jeu de base (barbe de Dragon si mes souvenirs sont bons ?) était quand même bien moisi par rapport aux épées à 2 mains / Masamune. Certes je sais que ça tape sur la défense magique mais bon vu les différences pour les stats d'attaque...

Je n'avais pas vu ce message, Craquinette :cute:

Comme ils ont dit plus haut, l'Attaque des bâtons de combat reste non négligeable, c'est pour le corps-à-corps quoi; de plus si tu as un Moine tu te rendras très vite qu'aucune autre classe ne rivalise avec ses PV, il est dans une catégorie divine au-delà du commun! :rire2:

De plus, en ce qui me concerne, j'adore ses bâtons de combat pour 3 raisons, qui y sont présentes de manière parfaitement équilibrée :

  • L'Attaque élevée
  • Le taux de combo
  • La parade

Tu auras beau chercher, tu ne trouveras aucune autre catégorie d'armes avec ces 3 éléments à la fois :oui:

Je suis d'accord que dans la version normale ce n'est pas le genre d'arme qu'on a tendance à équiper, mais crois-moi en version Zodiac le raisonnement change totalement, et c'est ça qui est bien :coeur:

Crack1 Crack1
MP
Niveau 11
19 juin 2017 à 15:24:53

Ok merci pour la précision Miss :)

Après de toute façon avant que j'y joue faut d'abord que j'investisse dans une PS4 et.... J'ai toujours pas trouvé assez d'arguments positifs pour y passer[[sticker:p/1kkr]]

finalauron finalauron
MP
Niveau 2
20 juin 2017 à 20:47:31

Bonjour à tous ,
Je vais me refaire ce jeux magnifique et j ai suivi les équipes que les personnes ont proposées sur ce forum notamment adonator et miss thief qui pour ma part ont vraiment de bonne réflexions sur la cohésion des équipes sur ce j voulais proposer aussi mon équipe et voir vos retours pour adapter au besoin mon équipe

1 ère equipe
Fran : ravageur , mage blanc
Vaan : moine , chronomancien
Penelo : mage noir , chevalier

2 Eme equipe
Bash : archer , maître d ash
Balthier : chasseur , machiniste
Ashe : mage rouge , samourai

J hésite encore a faire quelques changements notamment au niveau de Balthazar que je trouve pas assez fort a mon goût en attendant vos retours
Bon jeux a tous c est pour bientôt

finalauron finalauron
MP
Niveau 2
20 juin 2017 à 20:48:30

Des changements au niveau de balthier désolé

finalauron finalauron
MP
Niveau 2
20 juin 2017 à 20:52:44

Peut être échanger samourai et machiniste pour avoir balthier chasseur / samourai et ashe mage rouge / machiniste mais pas envie de gâcher le potentiel offensif de ashe :( vraiment les chioix sont pas facil et désole adontor mon equipe ressemble très fort à la tienne :😊

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
20 juin 2017 à 21:52:23

Le 20 juin 2017 à 20:47:31 finalauron a écrit :
notamment adonator et miss thief qui pour ma part ont vraiment de bonne réflexions sur la cohésion des équipes

Mais pourquoi je suis citée à chaque fois, je ne donne pas tant d'infos que ça, et en plus je ne jouerai pas à TZA :fou: :fou: C'est trop d'honneur, merci :snif2:

Donc bonsoir finalauron, voilà mon avis:

La nouvelle équipe d'adonator (si je ne m'abuse) n'a pas 12 jobs différents mais 3 mages noirs, donc tu ne lui piques pas son équipe :-p

Fran - Ravageur :d) Excellent :ok: (Aucune stat prédominante = aléatoire)
Vaan - Moine :d) Excellent :ok: (PV max)
Penelo - Mage noir :d) Excellent :ok: (Magie)
Basch - Archer ET maître d'hast :d) Excellent :ok: (Force et PV max)
Balthier - Chasseur/Shikari :d) Excellent :ok: (Vitesse)
Ashe - Samouraï/Bushi :d) Excellent :ok: (Force + Magie)

Voilà, comme tu le vois il y a des choses excellentes dans tes choix (et une préférence qui ne regarde que moi: Penelo en Chevalier :bave: :rire2: ).
Tout le reste, si tu peux le changer, change-le :oui:

Pour info, une fois que Balthier aura accès en tant que Shikari (chasseur) aux sabres de ninja (c'est-à-dire assez vite), il sera aussi fort qu'un Bushi (samouraï) :oui: Donc chasseur+samouraï pour moi c'est un peu redondant.

Et pourquoi pas:

  • Ashe : mage blanc (bonne Magie)
  • Fran : mage rouge (ne te servira pas pour attaquer mais plutôt pour les buffs)

Si tu n'aimes vraiment pas Balthier en machiniste, tu peux donner le machiniste à Fran (pour les mêmes raisons que Ravageur) et du coup Balthier hérite du mage rouge (pas de souci), à moins que tu préfères que Vaan joue le rôle du mage rouge et Balthier devient Chronomancien (ce qui ne serait pas bête vu sa Vitesse avec les arbalètes!).

Qu'en penses-tu :question: :-)))

adonator adonator
MP
Niveau 11
20 juin 2017 à 22:05:20

Y a pas de quoi ;)
Pour être honnête, si je voulais utiliser les 12 jobs, j'aurais fait quasiment la même compo que toi.

Choix pas facile effectivement. Mais si tu cherche l'optimisation, donne Samurai à Balthier. Il enchaînerait les combos plus vite que Ashe, profiterait de l'équipement Genji pour ses dagues. Ashe jouerait du flingue jusqu'à Phon, ensuite elle alternerait entre les masses et les sorts.

finalauron finalauron
MP
Niveau 2
20 juin 2017 à 23:17:27

Merci mistress thief et adonator pour vos réponses

J voulais mettre chronomancien a vaan car c est basé sur les dégâts physiques et l idée d adonator de mettre fran ravageur et Mag blanc c était pour le combo tourmente saignée et l idée de mettre samurai a balthier j comprend vu sa vitesse mais mettre quoi en 2 j'observe alors? Comme thief le suggérait Mag rouge mais ça m choque j sais pas pourquoi 😒
Sinon en cherchant sur internet et en me dirigeant vers les sites Qu on m a proposé sur ce forum une equipe se dégageait mais elle était dofferente de la mienne , elle était censee être optimale même si ca reste a l appréciation de chacun

Vaaan :moine , machiniste
Penelo: mage rouge , chronomancien
Fran : ravageur , Mag noire
Bash : maître d Havr , archer
Balthier : chasseur , mage blanc
Asche : samourai, chevalier

Voilà si j peux avoir votre avis concernant cette equipe merci d avance
J fais bien sur ces équipes dansle but d essayer tous les Nobs pas pour être le plus efficace j sais que le job de Mag noir est complètement Pete ce sera pour ma seconde partie☺️
C est le combo tourmente /saignée de fran que j voulais vraiment garder une bonne idée ?
Merci encore

finalauron finalauron
MP
Niveau 2
20 juin 2017 à 23:20:16

Et j ai même pas encore réfléchi aux dons a donner à chaque Perso.... Ce jeux qu'elle tuerie .....

adonator adonator
MP
Niveau 11
21 juin 2017 à 00:28:48

Mon Dieu, mais qu'est-ce que t'as fait? Elle était très bien ta première équipe, pourquoi t'as tout bazardé??? T'avais juste à dispatcher Samurai et Machinste à Balthier ou Ashe et c'était bon.

Le problème c'est que les gars, quand ils pensent optimisation, il ne voient que le end-game, et ils oublient qu'il y a un jeu avant de battre Yiazmat et d'arriver au niveau 99. Mage rouge et Chrono ensemble c'est une grave erreur, ils sont les seuls à avoir les buffs et débuffs. Et avec Balthier Mage Blanc tu vas souffrir quasiment tout du long, il est nul en magie.

Sinon, les 4 mages (blanc, rouge, noir et chrono) peuvent avoir Saignée. Et Tourments peut être acheté par le Mage Rouge, le Maître d'hast, le Chevalier, le Moine en dépensant Exodus, et le Mage Blanc ou le Samourai en achetant Adrammelech. J'ai choisi le combo Breaker/Mage Blanc car Tourments permet d'annuler les dégâts random des haches et marteaux, et que le Breaker fait un bon tank (et le tank un bon voleur), mais c'est à toi de voir. Peut-être qu'il y a d'autres options, comme le Mage Rouge/Moine sans dépenser Exodus, Chevalier/Mage noir, etc...

Message édité le 21 juin 2017 à 00:29:06 par adonator
Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
21 juin 2017 à 00:58:51

Bref pour faire simple c'est quoi la combinaison de job à mettre aux personnages pour rouler sur la totalité du jeu(annexe compris)?

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
21 juin 2017 à 07:50:02

Bonjour.

N'importe quelle combinaison te permettra de finir le jeu à 100%.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
21 juin 2017 à 08:15:01

Ya quand même des combinaisons meilleurs que d'autres j'en suis certain [[sticker:p/1kkr]]

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
21 juin 2017 à 08:38:18

Il n'y a pas vraiment de combinaison meilleur, mais on peut faire en quelque sorte d'exploiter les points forts des personnages avec certains métiers, du coup on a:

Vaan: Maître d'hast, Chevalier, Moine, Chronomancien, Ravageur, Archer, Bushi ou Shikari.
Balthier: Maître d'hast, Machiniste, Chevalier, Moine, Ravageur, Archer ou Shikari.
Fran: Mage blanc, Machiniste, Magelame rouge, Chronomancien, Ravageur, Archer Mage noir et Shikari.
Basch: Maître d'hast, Chevalier, Moine, Ravageur, Archer ou Shikari.
Ashe: Mage blanc, Maître d'hast, Magelame rouge, Chevalier, Chronomancien, Mage noir ou Bushi.
Penelo: Mage blanc, Magelame rouge, Chronomancien, Archer, Mage noir, Bushi ou Shikari.

Voila, avec a peu prés ça, tu pourra faire ta combinaison!

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 31.99€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment