CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
«1  ... 108109110111112113114115116117118
Page suivanteFin
Maxime91820 Maxime91820
MP
Niveau 9
01 août 2021 à 20:42:18

Mais je voulais juste un conseil concernant une classe dps pure se basant sur katana/genji.
Les meilleurs combinaisons sont lesquels :
Samurai/moine ?
Samurai/shikari ?
Shikari/breaker ?

Sachant que je vais le jouer avec un soutien chrono/moine et surement un chevalier/samurai ou mage noir/moine.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
01 août 2021 à 23:29:14

Katana Genji avec Masamune I tu as le Chevalier/Bushi
Sinon Balthier avec Orochi N fait très bien le taff avec les bottes de Germina. C'est apparemment mieux que le Genji avec vitesse max sur lui. Soit tu fais Shihari/Ravageur pour un max de force. Soit tu le couple avec une classe qui a accès aux armures magiques. Tu pourras profiter de la combo Sombrelame de Yagu + Robe Noire. Utile pour peux de Boss mais ça sert contre le plus long du jeu.

Après comme je t'ai dit tu peux réinitialiser. Donc pas de soucis. A la sortie du jeu tout était définitif on devait pas se tromper.

Message édité le 01 août 2021 à 23:29:38 par Lucifel05
Maxime91820 Maxime91820
MP
Niveau 9
03 août 2021 à 14:27:44

Les vivacités se cumulent ils ?
Exemple : Possibilité d'avoir 6 vivacité avec un shikari/bushi ?

seb16120 seb16120
MP
Niveau 11
03 août 2021 à 20:00:26

je suis tombé sur cela :
un guide des job qui date d'un an environ, cela prend en compte la possibilité de changer de job avec le mog et dit quel classe son fort en early / mid / late :

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/191202-final-fantasy-xii-the-zodiac-age/78663035

Maxime91820 Maxime91820
MP
Niveau 9
04 août 2021 à 00:15:51

Encore une question concernant le mage noir cette fois.
J'ai vu que mage noir se combine très bien avec moine ou chevalier mais en terme de dégât pur et tankiness le combo mage noir/shinari est il viable ?
Ce combo perd en versatilité mais pour un mage noir orienté dps ça me semble être un bon choix, non ?

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
04 août 2021 à 11:43:50

Les cases sont uniques et donc non cumulable.
Les cases Vivacité par exemple existe en version 1, 2 et 3. Donc si tu active la 1 avec un Job, si elle est dispo dans le second elle s'activera aussi. Tu peux donc en avoir que 3 d'active.
Idem pour les cases de PV.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
04 août 2021 à 12:19:11

Le 03 août 2021 à 20:00:26 :
je suis tombé sur cela :
un guide des job qui date d'un an environ, cela prend en compte la possibilité de changer de job avec le mog et dit quel classe son fort en early / mid / late :

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/191202-final-fantasy-xii-the-zodiac-age/78663035

Merci pour le lien. Je suis d'accord avec l'auteur sur le fait de dire que la possibilité de réinitialiser les Jobs est super intéressant en terme de stratégie. On peux adopter différent build selon les besoins. Et a permis aussi d'y voir plus clair dans certaines combinaisons. Vu que c'est bien plus simple de faire des tests.

adonator adonator
MP
Niveau 11
04 août 2021 à 20:21:14

Le 04 août 2021 à 00:15:51 :
Encore une question concernant le mage noir cette fois.
J'ai vu que mage noir se combine très bien avec moine ou chevalier mais en terme de dégât pur et tankiness le combo mage noir/shinari est il viable ?
Ce combo perd en versatilité mais pour un mage noir orienté dps ça me semble être un bon choix, non ?

Shikari n'apporte strictement rien au Mage Noir, à part quelques PV et un permis Vitesse. Pire, c'est un doublon. En effet, la plupart des dagues possèdent une faible chance d'infliger une altération d'état que le Mage noir peut lancer avec bien plus de chances de réussite. En plus, c'est la stat Force qui augmente les dégâts des dagues. Et comme tu n'auras jamais accès aux armures lourdes (seules armures à augmenter ta Force), tes dagues resteront faibles.
Non, franchement, oublie cette synergie.

Maxime91820 Maxime91820
MP
Niveau 9
04 août 2021 à 23:31:13

Merci pour ton expertise, effectivement je n'avais pas vu aussi loin...
Je pense faire une mage noir/chevalier du coup.
Ça se joue plutôt avec épée ou bâton ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
07 août 2021 à 23:40:09

Bonsoir,
Ca dépend de la situation.
Un mage noir qui n'a pas tout l'équipement pour maximiser sa Magie, c'est dommage.
On peut aussi faire un entre-deux entre les protections et l'arme, ou encore privilégier le corps-à-corps contre les boss sans vulnérabilité élémentaire, et la magie contre tous les autres ennemis (notamment en groupe).

Par rapport à la réponse d'adonator, je précise que la stat Vitesse intervient pour les dégâts des dagues, mais très peu par rapport à la Force, qui régit tous les dégâts physiques de manière générale dans ce jeu (sauf pour les fusils, marteaux/haches et lance-bombes).
Bon courage

adonator adonator
MP
Niveau 11
09 août 2021 à 09:24:10

Ça se joue comme tu veux, c'est plutôt polyvalent. Mais si je peux te conseiller, je te recommanderais d'utiliser l'épée et les armures lourdes (éventuellement switcher sur les armures magiques juste le temps pour te soigner, si ton ChevaNoir possède le sort Soin), jusqu'à ce que tu aies ton premier sort multicibles (Air), puis tu joues full mago, sauf face aux gros ennemis seuls (sauf si tu montes une stratégie Miroir). Face aux zombies/squelettes t'auras le choix: spammer Soin4, ou les bourriner avec une épée sacrée + robe blanche

Darth_potato Darth_potato
MP
Niveau 2
23 août 2021 à 16:28:03

Bonjour

Alors voilà ma situations : j'ai voulue commencé l'aventure ff 12 récemment mais j'ai fait face a un léger problème au niveau du choix des classe pour les persos, en effet je voudrais que chaque classe soit représenté dans mon équipe sans doublon mais surtout qu'il soit lore-frendly tout en étant efficace (je vois mal Penelo chevalier par exemple même si elle aurait été efficace pour ce rôle, a contrario balthier en machiniste me faisait bien envie mais j'ai crus comprendre que cela lui allait guère étrangement)

Bref après plusieurs heure de réflexion et de tableaux excel récapitulatif je suis tombé sur cet arrangement:

Vaan: moine/chronomancien
Balthier: shikari/ravageur
Fraan: machiniste/mage rouge
Ash: mage noir/bushi
Penelo: mage blanc/archer
Bash: chevalier/ maitre d'hast

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si cette composition est efficace aussi bien pour le jeu principal que pour le post game ?

Merci de vos future réponse

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
23 août 2021 à 17:52:59

Darth_potato sur la page précédente on a un peu parlé de théorie craft. Le lien en début de page aide pas mal aussi pour comprendre les forces et faiblesse des classes.

Perso ma compo me semble parfaite pour ce que j'aime dans le jeu. J'ai voulu tester d'autres choses grâce au fait de pourvoir réinitialiser mais je suis revenu sur ma première idée à chaque foi. J'ai roulé sur le jeu en No Level. Je parle pas de Weak Mode, mais bien du fait de s'équiper des Lucioles pour ne pas prendre de niveaux. Donc d'un côté, plus handicapant car tu peux pas mettre d'autres accessoires hors Boss seul. Surtout que la troisième est accessible au plus tôt que vers la moitié du jeu. Donc j'ai souvent joué qu'a 2 persos.

J'ai juste rejoué normalement pour les donjons optionnels les plus durs après avoir fini le jeu. Ils sont vraiment pas fun a jouer en No Level. De plus je profitais pas du fait que mon chevalier/moine avait accès à plein de magies blanches vu qu'a bas niveau il a trop peu de MP (Il a pas accès aux robes).

Il aurait été intéressant que tu expliques tes choix. Car en l'état j'en comprend pas trop certains.

Message édité le 23 août 2021 à 17:53:30 par Lucifel05
Darth_potato Darth_potato
MP
Niveau 2
24 août 2021 à 03:23:36

Merci lucifel, j'y ai trouvé mon bonheur

Maxime91820 Maxime91820
MP
Niveau 9
28 août 2021 à 16:17:25

Salut a tous, je tiens à vous remercier pour vos conseils, j'ai fini ce ff12 y compris les boss annexes et les épreuves.

Je n'ai utilisé aucun guide pour les boss et si je peux vous donner un conseil au niveau de vos builds : "affaiblir" (trepanner aussi:))
Le ravageur et le moine prennent tous leur sens en end game.
Cette magie permet de baisser la force d'un ennemi, j'ai fini l'épreuve 100 au 2eme essai (le tps de comprendre quel juge faisait quoi).
J'ai utilisé les compos suivante en end game :
Bushi/moine (affaiblir + dps : sape physique/bravoure)
Shikari/ravageur (affaiblir/trepanner + dps :sape physique/mentale)
Moine/chrono (soin + vitalité + divers buff)
Mage noir/chevalier (vitalité si besoin + dps)
Les 2 autres ne rentrent jamais.
Avec ça après 2-3 tours le boss devient inoffensif, et on peut le debuff encore et le bourer en X4.
Je pense que cette technique est bien connue mais je vois trop souvent des gens parler de paradoxe + leurre qui a mon avis est plus risqué et fait perdre énormément de tps sur les boss.

Bref voilà ma petite pierre à l'édifice, merci encore pour tous vos conseils.

JoseDelaverga JoseDelaverga
MP
Niveau 3
08 septembre 2021 à 19:50:27

Wesh les geeks! :D
Pour ma part je pensais que la version ps4 était comme celle de la ps2, ou au moins qu'on pourrait changer de job qd on veut, du coup j'ai fais un peu de la merde dans la sélection de la première fase de job, ce qui est en parenthèse c'est les jobs que je prévois de mettre
Fran archer (mage rouge) /
Vaan bushi (shikari ou chevalier)
Balthier machiniste (mage noir)/
Penelo mage blanc (maître hast ?)
Bash chevalier (?)
Ash (shikari ravageur)?

Vs en pensez quoi ? Svp

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
13 septembre 2021 à 19:02:59

Tu peux modifier les jobs dans la version PS4 ça a été ajouté en MAj :oui:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
13 septembre 2021 à 23:52:12

Bon je suis en train de me préparer à faire mon équipe, je vais juste faire un petit tour de ce qui me semble important

Les permis sont globalement de 4 types :

-Les Eons qui sont présent par classes et seulement disponible pour 1 personnage, à noter que sauf erreur de ma part, toutes les classes n'ont pas accès à tout les Eons.

-Les Impulsions qui sont limités à 3 par personnages et qui sont sur tout les tableaux de classe en 3 exemplaires

Ce sont les deux types de Permis les plus chiant à optimiser car les cases disparaissait et bloque l'accès à d'autre permis. Si on veut maximiser ses persos il faut toujours considérer ce qu'on gagne / perd en attribuant ses cases.

- Les permis uniques / Numérotés , par exemple pv +435, permis équipement léger ect... Très simple à comprendre, il faut dans la mesure limité les doublons entre les deux Jobs de votre perso.

- Les permis cumulatifs, c'est tout ce qui ne possède pas de numéro et qui se retrouve en plusieurs exemplaire, comme modération / vivacité / bonus Force / Bonus Magie.
Leur principale problème c'est qu'ils sont impossible à différencier.
Par exemple le Mage rouge à 12 bonus de magie et le Mage Blanc 15, la seul solution pour savoir quel bonus est équivalent sur l'autre grille de job, c'est de faire le test.

J'ai aussi noté 4 synergie offensives majeurs

Robe Blanche + Excallibur pour de gros dégâts de lumière
Robe Noir + Sombrelame Yagu / Fusil + Balle noire pour de gros dégâts de Ténèbres
Huile + Fournaise / Feu 3 pour de gros dégâts de feu
Arme à Combo ( Masamune I / Barbe Cachalot) + Gant Genji pour maximiser les combos physiques.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
16 septembre 2021 à 11:23:29

Me revoila après quelques jours et avoir bien avancé mon théorie crafting et à la lecture des pages précédentes je suis assez choqué de voir la combinaisons Mage Noir / Mage Blanc considéré comme étant bonne vu le nombre incroyable de permis doublon que ça génère :

3 Permis de Magie Verte
13 Equipements de mage
15 Bonus de magie
3 Modération
2 Vivacité
2 Sciences des Ethers
Concentration
Férocité
Exaltation
Prolongation
Plénitude psychique
Ressources physiques
Ressources psychique

Rien que ça, ça fait 45 permis doublons

Le seul truc que le mage Blanc apporte c'est colère qui fait récup des PM quand on subit des dégâts

Alors j'ai vu la vidéo ou le mec se balade en solo dans les mines de Lushu mais c'est pas un bon exemple du tout selon moi, parce c'est juste le mage noir qui solo tout, le mage blanc apporte quasiment rien hormis le fait de se soigner pour rester full life et le self buff en soi ( Le self buff n'étant utile que parce qu'on solo si on joue a 3 persos ça sert à rien)

Y a plein d'autre classe qui peuvent apporté du heal via des sorts ( Archer , Chronomancien avec Aldramech, Chevalier avec Mateus, MageLamerouge) ou même on peut se soigner via les potions sans même avoir besoin d'un second Job pour heal.

Et si vraiment le but c'est de soloter, Mage Noir * Chevalier avec Mateus / Hasmal c'est une version très largement améliorer du Mage Noir / mage Blanc.

Bref Mage Blanc / Mage Noir, c'est déjà pas la meilleur synergie pour solo, mais en team c'est vraiment pas du tout un bonne idée, de mettre sur le même perso la meilleur classe pour Heal et la meilleur classe pour faire du DPS magique.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
19 septembre 2021 à 12:19:02

La formule Excalibur + Robe blanche est certes ultra populaire mais je trouve que c'est Overkill. Avec un personnage qui a 99 de force détruira tout, robe ou pas. Et ça me gène vraiment d'être bloqué à seulement 2 Vivacité (si on le couple avec Mage noir).
Et le Bushi je préfère ne pas le coupler avec Chevalier. Les 2 armes ultimes de ces classes sont très bonnes, ça me gène de les avoir sur le même perso.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment