CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC UNIQUE] Suivi du coronavirus

DébutPage précedente
«1  ... 12641265126612671268126912701271127212731274  ... 1318»
Page suivanteFin
MandrinLouis MandrinLouis
MP
Niveau 25
27 décembre 2022 à 21:21:20

Le 27 décembre 2022 à 21:11:59 :

c'est toi qui avait posté ce lien vers le vidal et effectivement gneugneugneu bububu

Effectivement on constate que le Vidal parle bien de la vaccination anti-COVID et la recommande.
Le Vidal étant un dictionnaire de traitements je te laisse additionner 1+1 :hap:

pourtant je t'ai mis le lien vers la section traitement et les injections expérimentales n y apparaissent pas. continue de te débattre, c'est jubilatoire https://www.youtube.com/watch?v=AHHJPZ5jsr4&t=25s

MandrinLouis MandrinLouis
MP
Niveau 25
27 décembre 2022 à 21:22:17

Le 27 décembre 2022 à 21:21:01 :

Le 27 décembre 2022 à 21:19:57 :
j'ai jamais dit qu on pouvait "attraper le vaccin", je dis juste que je ne veux pas me faire transfuser du sang de vax, c'est tout.

Et tu ne veux pas te faire transfuser de sang de vax parce que...tu as peur qu'il te rende malade.
Merci, ce sera tout :hap:

effectviement, je ne vois pas le rapport avec ton assertion "attraper le vaccin", pas besoin d'essayer de te donner raison, c'est ridicule franchement. il vaut mieux que ce soit tout pour toi et tu devrais apprendre à ne plus répondre quand tu danses lamentablement comme ça

Message édité le 27 décembre 2022 à 21:22:50 par MandrinLouis
BlaireauSoyeux BlaireauSoyeux
MP
Niveau 20
27 décembre 2022 à 21:25:24

Le 27 décembre 2022 à 21:21:20 :

Le 27 décembre 2022 à 21:11:59 :

c'est toi qui avait posté ce lien vers le vidal et effectivement gneugneugneu bububu

Effectivement on constate que le Vidal parle bien de la vaccination anti-COVID et la recommande.
Le Vidal étant un dictionnaire de traitements je te laisse additionner 1+1 :hap:

pourtant je t'ai mis le lien vers la section traitement et les injections expérimentales n y apparaissent pas. continue de te débattre, c'est jubilatoire https://www.youtube.com/watch?v=AHHJPZ5jsr4&t=25s

:rire:

40reset 40reset
MP
Niveau 5
27 décembre 2022 à 21:27:23

La démocratie américaine dispose d’une arme magnifique , la loi sur la liberté d’information ( FOIA). Les scientifiques ont obtenu du juge que les régulateurs leurs fournissent tous les documents sur les injections non pas un siècle après le début de l’empoisonnement de masse mais très rapidement. L’année 2022 fut celle des révélations

Les vaccins ARNm anti-Covid ne sont pas soumis aux études de biodistribution (circulation dans l’organisme )et d’ excrétion (risque d’expulsion de la protéine S vaccinale) et ceci en fonction de la règlementation des agences de santé.

https://childrenshealthdefense.org/?lang=fr

https://www.fiercepharma.com/pharma/fda-requests-55-years-to-complete-foia-request-pfizer-s-covid-19-vaccine

Les vaccins ARNm de Pfizer et Moderna sont fondés sur la protéine spike du virus SARS-CoV-2.
Ils sont constitués d’acide nucléique (l’ARNm) qui est le code génétique (modifié) par rapport aux
ARNm naturels) de cette protéine (modifiée par rapport à la protéine virale).
Les cellules du corps de la personne vaccinée vont traduire ce code et synthétiser la protéine spike.

Les vaccins anti-coronavirus sont connus depuis 2003 comme susceptibles de provoquer
l’ADE (facilitation de l’infection).
Les documents obtenus par FOIA montrent que le vaccin diffuse dans tout le corps des animaux testés et persiste au moins 14 jours.

Les études pré-cliniques présentées par les fabricants montrent que les composants des LNPs ou les
LNPs contenant l’ARNm se distribuent dans tout le corps et persistent jusqu’à 6 ou 14 jours (selon qu’il
s’agit de Moderna ou Pfizer). Dans certains organes il y a même concentration des LNPs par rapport
aux taux retrouvés dans le sang (glandes surrénales, la moelle osseuse, les yeux, l’intestin,, le foie, les
ganglions, les ovaires la rate, les testicules) ; les animaux étant sacrifiés au bout de 6 ou 14 jours, il est
impossible de savoir si la concentra

MEDIA ET AUTORITES ONT MENTI en affirmant que le vaccin ne quittait pas le muscle piqué et ne restait que quelques heures dans le corps, le temps que l’organisme produise des anticorps

Le mécanisme des effets secondaires est donc prévisible avec de la protéine spike à profusion dans tous les organes

La toxicité de la spike était connue depuis longtemps
Dès 2005, ce potentiel délétère des protéines de type Spike était envisageable pour le SARS-CoV-1 , le
proche parent du virus SARS-CoV-2 responsable de la COVID-19 [14]
Les infections à SARS-CoV et la protéine Spike du SARS-CoV réduisent l’expression de l’ACE2.
Notamment, l’injection de la protéine Spike du SRAS-CoV à des souris aggrave l’insuffisance
pulmonaire aiguë in vivo qui peut être atténuée en bloquant la voie rénine-angiotensine. Ces résultats
fournissent une explication moléculaire de la raison pour laquelle les infections par le SRAS-CoV
provoquent une insuffisance pulmonaire grave et souvent mortelle et suggèrent une thérapie
rationnelle pour le SRAS et peut-être d’autres virus de maladies respiratoires.
En 2008, une étude concluait au fait que la liaison entre le domaine (RBD) de la protéine Spike et le
récepteur ACE2 contribuant à la pathogénèse du SARS-CoV-1, tout vaccin basé sur le RBD de la
protéine Spike devrait être considéré « avec soin »

RBD spike, qui diminue ou élimine son avidité pour l’ACE2, mais conserve les principaux épitopes
neutralisants, est souhaitable [15]
Ceci a été confirmé dès le début 2020
Les effets toxiques délétères de la spike ont été énoncés dès le printemps 2020 par Jean-Marc Sabatier
[16]: il prévoyait des effets délétères de l’infection par SARS-CoV-2 résultant de la fixation de
la protéine spike du coronavirus sur le récepteur cellulaire humain ACE2.
Les vaccins sont tous fondés sur la protéine spike qui a depuis été reconnue comme la principale
responsable (si ce n’est l’unique cause) de la pathogénicité du virus SARS-CoV-2
[17,18,19,20,21]. Donc les EIs des vaccins vont être en rapport avec la toxicité de la spike [22]

Dans l’essai Pfizer des doses supérieures aux doses humaines ont été injectées et ont montré une
toxicité chez les rats : piloérection, corps voûté, activité réduite et respiration irrégulière, toxicité
hépatique, perte d’appétit et de poids. Cette toxicité est-elle transposable à l’homme avec des doses
plus faibles ? Les régulateurs notent aussi l’absence d’étude évaluant les risques de maladies autoimmunes.

Génotoxicité
Elle n’a pas été étudiée pour Pfizer et pour Moderna l’a été avec une formulation différente de celle des
vaccins ARNm Covid.
Les résultats sont équivoques : parfois positifs et parfois négatifs.

Toxicité reproductive
Les résultats sont concordants pour Pfizer et Moderna et montrent une toxicité chez les mères et des malformations squelettiques chez les fœtus.
L’étude Pfizer montre de plus des morts fœtales concernant des portées entières et une augmentation
des pertes pré-implantatoires dans le groupe vacciné par rapport au témoins.

BlaireauSoyeux BlaireauSoyeux
MP
Niveau 20
27 décembre 2022 à 21:28:16

Le 27 décembre 2022 à 21:22:17 :

Le 27 décembre 2022 à 21:21:01 :

Le 27 décembre 2022 à 21:19:57 :
j'ai jamais dit qu on pouvait "attraper le vaccin", je dis juste que je ne veux pas me faire transfuser du sang de vax, c'est tout.

Et tu ne veux pas te faire transfuser de sang de vax parce que...tu as peur qu'il te rende malade.
Merci, ce sera tout :hap:

effectviement,

Donc tu penses que le sang des vaccinés est contaminé au point d'être dangereux pour un receveur, ce qui est une absurdité pseudoscientifique.

Tu as touché le fond depuis bien longtemps mais tu continues à creuser et à étaler ton ignorance.

Note que je ne m'en plains pas, ça me permet de rétablir certaines vérités simples et ça me fait rire :hap:

"Une transfusion sanguine « ne peut, à l’évidence, comporter une « contamination » à partir d’un éventuel vaccin. Les vaccins concernent les globules blancs, et plus spécifiquement les lymphocytes », explique le professeur Jacques Olivier Bay, du service d’hématologie du CHU de Clermont-Ferrand, à 20 Minutes. Or « les globules blancs (leucocytes) sont éliminés » en vue d’une transfusion « car ils risqueraient, s’ils étaient transfusés, de provoquer des réactions indésirables chez le receveur », explique l’Etablissement français du sang.

Concrètement, lors d’une transfusion, le patient reçoit uniquement le composant dont il a besoin. « Quand on donne notre sang, il est centrifugé. On sépare les globules rouges, le plasma et les plaquettes. Les globules blancs, eux, sont filtrés et retirés des produits sanguins », détaille Cathy Bliem, la directrice générale de l’Etablissement français du sang.

Ainsi, les globules blancs, seul élément du sang intervenant dans la réponse immunitaire, ne sont pas transfusés. Cela signifie que le vaccin ne peut être « transmis » ni par une transfusion de sang, ni par une transfusion de plaquettes."

https://www.20minutes.fr/societe/3235491-20220216-vaccin-anti-covid-19-peut-etre-transmis-transfusion-sanguine-non-voici-pourquoi

Source: Établissement Français du Sang.

Message édité le 27 décembre 2022 à 21:29:32 par BlaireauSoyeux
MandrinLouis MandrinLouis
MP
Niveau 25
27 décembre 2022 à 21:31:05

libre à toi de le croire, dans 10-15 ans je veux bien le croire aussi :ok: en attendant tu comprends qu on est très nombreux à vouloir éviter

et en l occurence l'injection expérimentale anitcovid n'est pas un vaccin, ce que dit ce cher docteur est ainsi caduc de fait

Message édité le 27 décembre 2022 à 21:32:38 par MandrinLouis
Infovrais Infovrais
MP
Niveau 51
27 décembre 2022 à 21:31:09

Le 27 décembre 2022 à 21:15:28 :

"fake infirmier"
"Infirmier lidl"

Plus de sel :bave:

qui continue de ruminer dans cette méandre en laquelle tu es tombé. (Ceci est une métaphore bac -6)

Je t'aide:

méandre

nom masculin
1.
Sinuosité (d'un cours d'eau).
2.
AU FIGURÉ
Détour compliqué.
Les méandres de la pensée, d'un exposé.

Decidément tu as du mal avec les dictionnaires.

Je t'aide: métaphore :hap: fake infirmier de chez lidl derrière un pc h24 qui confond protection préventive vaccinale et traitement préventif

https://www.noelshack.com/2022-52-2-1672172975-1529357583-36758-full.png

Du sel t'en a fortement besoin, je confirme, t'es grillé sur barbeuk

MandrinLouis MandrinLouis
MP
Niveau 25
27 décembre 2022 à 21:35:54

Le 27 décembre 2022 à 21:31:09 :

Le 27 décembre 2022 à 21:15:28 :

"fake infirmier"
"Infirmier lidl"

Plus de sel :bave:

qui continue de ruminer dans cette méandre en laquelle tu es tombé. (Ceci est une métaphore bac -6)

Je t'aide:

méandre

nom masculin
1.
Sinuosité (d'un cours d'eau).
2.
AU FIGURÉ
Détour compliqué.
Les méandres de la pensée, d'un exposé.

Decidément tu as du mal avec les dictionnaires.

Je t'aide: métaphore :hap: fake infirmier de chez lidl derrière un pc h24 qui confond protection préventive vaccinale et traitement préventif

https://www.noelshack.com/2022-52-2-1672172975-1529357583-36758-full.png

Du sel t'en a fortement besoin, je confirme, t'es grillé sur barbeuk

et le pire c'est qu il prend les gens de haut :non:

faut rappeler que le blaireau jedi rejette la réintégration de ses collègues non vaccinés covid car ils représentent un risque d'après la science qu il défend :cute:

40reset 40reset
MP
Niveau 5
27 décembre 2022 à 21:48:14

"Une transfusion sanguine « ne peut, à l’évidence, comporter une « contamination » à partir d’un éventuel vaccin. Les vaccins concernent les globules blancs, et plus spécifiquement les lymphocytes », explique le professeur Jacques Olivier Bay, du service d’hématologie du CHU de Clermont-Ferrand, à 20 Minutes. Or « les globules blancs (leucocytes) sont éliminés » en vue d’une transfusion « car ils risqueraient, s’ils étaient transfusés, de provoquer des réactions indésirables chez le receveur », explique l’Etablissement français du sang.

Concrètement, lors d’une transfusion, le patient reçoit uniquement le composant dont il a besoin. « Quand on donne notre sang, il est centrifugé. On sépare les globules rouges, le plasma et les plaquettes. Les globules blancs, eux, sont filtrés et retirés des produits sanguins », détaille Cathy Bliem, la directrice générale de l’Etablissement français du sang.

Ainsi, les globules blancs, seul élément du sang intervenant dans la réponse immunitaire, ne sont pas transfusés. Cela signifie que le vaccin ne peut être « transmis » ni par une transfusion de sang, ni par une transfusion de plaquettes."

https://www.20minutes.fr/societe/3235491-20220216-vaccin-anti-covid-19-peut-etre-transmis-transfusion-sanguine-non-voici-pourquoi

Source: Établissement Français du Sang.

https://professionaleducation.blood.ca/fr/transfusion/covid-19/faq-informations-sur-le-sang-recueilli-aupres-de-donneurs-vaccines-contre-la

C'est bizarre , ça a pas l'air d'être du tout la même histoire chez nos amis canadiens ...
Y aurait-il un menteur ou un type sponsorisé par les labos dans une des deux versions ? ^^
Je vais bien sûr pas perdre mon temps à vérifier , vu que je connais déjà la réponse .

BlaireauSoyeux BlaireauSoyeux
MP
Niveau 20
27 décembre 2022 à 21:53:53

Le 27 décembre 2022 à 21:31:05 :
libre à toi de le croire, dans 10-15 ans je veux bien le croire aussi :ok: en attendant tu comprends qu on est très nombreux à vouloir éviter

et en l occurence l'injection expérimentale anitcovid n'est pas un vaccin, ce que dit ce cher docteur est ainsi caduc de fait

J'adore ces mecs qui disent qu'ils n'ont jamais dit une chose pour finalement...la répéter :hap:

BlaireauSoyeux BlaireauSoyeux
MP
Niveau 20
27 décembre 2022 à 21:56:00

Le 27 décembre 2022 à 21:48:14 :

"Une transfusion sanguine « ne peut, à l’évidence, comporter une « contamination » à partir d’un éventuel vaccin. Les vaccins concernent les globules blancs, et plus spécifiquement les lymphocytes », explique le professeur Jacques Olivier Bay, du service d’hématologie du CHU de Clermont-Ferrand, à 20 Minutes. Or « les globules blancs (leucocytes) sont éliminés » en vue d’une transfusion « car ils risqueraient, s’ils étaient transfusés, de provoquer des réactions indésirables chez le receveur », explique l’Etablissement français du sang.

Concrètement, lors d’une transfusion, le patient reçoit uniquement le composant dont il a besoin. « Quand on donne notre sang, il est centrifugé. On sépare les globules rouges, le plasma et les plaquettes. Les globules blancs, eux, sont filtrés et retirés des produits sanguins », détaille Cathy Bliem, la directrice générale de l’Etablissement français du sang.

Ainsi, les globules blancs, seul élément du sang intervenant dans la réponse immunitaire, ne sont pas transfusés. Cela signifie que le vaccin ne peut être « transmis » ni par une transfusion de sang, ni par une transfusion de plaquettes."

https://www.20minutes.fr/societe/3235491-20220216-vaccin-anti-covid-19-peut-etre-transmis-transfusion-sanguine-non-voici-pourquoi

Source: Établissement Français du Sang.

https://professionaleducation.blood.ca/fr/transfusion/covid-19/faq-informations-sur-le-sang-recueilli-aupres-de-donneurs-vaccines-contre-la

C'est bizarre , ça a pas l'air d'être du tout la même histoire chez nos amis canadiens ...
Y aurait-il un menteur ou un type sponsorisé par les labos dans une des deux versions ? ^^
Je vais bien sûr pas perdre mon temps à vérifier , vu que je connais déjà la réponse .

"Oui, le sang recueilli auprès des donneurs ayant reçu l’un des quatre vaccins contre la COVID19 approuvés par Santé Canada ne présente aucun risque. La Société canadienne du sang s’est associée avec des fournisseurs d’autres pays afin de détecter tout risque transfusionnel potentiel émergent lié aux vaccins contre la COVID19. Aucune réaction indésirable pouvant être attribuée aux vaccins n’a été signalée, alors même que la majorité de la population canadienne a déjà reçu au moins une dose de l’un de ces vaccins."

Premier paragraphe.

40reset 40reset
MP
Niveau 5
27 décembre 2022 à 22:09:54

Premier paragraphe.

blablabla , c'est pas le sujet
moi je parle de cette phrase en particulier : Oui, il est tout à fait sécuritaire de transfuser à un patient du sang provenant d’un donneur ayant reçu un vaccin contre la COVID19 différent du sien. ''Il n’y a pas d’interaction entre les deux vaccins.''''''

Pourquoi préciser qu'il n'y a pas d'interaction puisque ton article nous raconte que le vaccin n'est pas présent lors de la transfusion ?

Et je ne parlerai même pas des mensonges publiés plus tôt par les fact-checkeurs , genre ceux-là https://actu.fr/societe/coronavirus/covid-19-pourquoi-le-vaccin-ne-peut-pas-se-transmettre-par-une-transfusion-de-sang_48801663.html , ce qui leur impose de trouver de nouvelles explications bidons pour endormir les foules .
Et je parlerai encore moins de l'histoire du sang contaminé dont on sait qu'il a été responsable d'infections PAR TRANSFUSION . Mais tu peux nier ça aussi , ça nous fait de l'animation ^^

BlaireauSoyeux BlaireauSoyeux
MP
Niveau 20
27 décembre 2022 à 22:23:56

Le 27 décembre 2022 à 22:09:54 :

Premier paragraphe.

blablabla , c'est pas le sujet

Le sujet est: est-il dangereux de recevoir du sang d'un donneur vacciné?

La réponse est non, en France comme au Canada.

La transfusion de sang de donneurs vaccinés contre la COVID19 ne peut transmettre ni la maladie ni l’immunité contre la maladie."

https://www.blood.ca/fr/covid19/don-de-sang-et-les-vaccins-contre-la-COVID-19

Lis les articles que tu postes, ça t'évitera peut-être de te ridiculiser :sleep:

Saint_Vitus Saint_Vitus
MP
Niveau 7
27 décembre 2022 à 22:30:00

Non mais tout les pseudo scientifiques/peureux/complotistes, le Jedi il vous met à poils à chaque fois. C'est la valse des balayettes, vous êtes tellement ridicule c'est incroyable, je pensai même pas qu'un tel niveau d'imbécilité était possible...

Au moins vous excellez dans quelque chose :rire:

Message édité le 27 décembre 2022 à 22:30:26 par Saint_Vitus
Infovrais Infovrais
MP
Niveau 51
27 décembre 2022 à 22:52:28

Le 27 décembre 2022 à 22:30:00 :
Non mais tout les pseudo scientifiques/peureux/complotistes, le Jedi il vous met à poils à chaque fois. C'est la valse des balayettes, vous êtes tellement ridicule c'est incroyable, je pensai même pas qu'un tel niveau d'imbécilité était possible...

Au moins vous excellez dans quelque chose :rire:

La valse de confondre protection préventive vaccinale et traitement préventif sur une maladie :rire:

BlaireauSoyeux BlaireauSoyeux
MP
Niveau 20
27 décembre 2022 à 23:01:34

Le 27 décembre 2022 à 22:52:28 :

Le 27 décembre 2022 à 22:30:00 :
Non mais tout les pseudo scientifiques/peureux/complotistes, le Jedi il vous met à poils à chaque fois. C'est la valse des balayettes, vous êtes tellement ridicule c'est incroyable, je pensai même pas qu'un tel niveau d'imbécilité était possible...

Au moins vous excellez dans quelque chose :rire:

La valse de confondre protection préventive vaccinale et traitement préventif sur une maladie :rire:

C'est bon? Tu sais ce qu'est un méandre?

MandrinLouis MandrinLouis
MP
Niveau 25
27 décembre 2022 à 23:03:30

Le 27 décembre 2022 à 22:30:00 :
Non mais tout les pseudo scientifiques/peureux/complotistes, le Jedi il vous met à poils à chaque fois. C'est la valse des balayettes, vous êtes tellement ridicule c'est incroyable, je pensai même pas qu'un tel niveau d'imbécilité était possible...

Au moins vous excellez dans quelque chose :rire:

faut me montrer en quoi jedi met à poil qui que ce soit, ça fait des mois qu il jongle lamentablement. concernant les transfusions il est légitime de se méfier. on nous disait pour d'autres choses que c'était safe et ça s'est avéré faux avec le temps. le temps de la science, qu on ne lui laisse pas, nous le dira

et sur ce que tu proposes jedi, qui nous parle de vax, l arnm anticovid n est pas un vax justement

Message édité le 27 décembre 2022 à 23:07:27 par MandrinLouis
MandrinLouis MandrinLouis
MP
Niveau 25
27 décembre 2022 à 23:09:03

de plus traiter les autres d imbécile pour défendre une injection qui n'empêche pas de transmettre le virus ni de faire une forme grave de la maladie, faut l oser cela

BlaireauSoyeux BlaireauSoyeux
MP
Niveau 20
27 décembre 2022 à 23:10:16

Pour rappel:

Fils-de-Schwab
Fils-de-Schwab
MP
CiterAlerte
24 décembre 2022 à 12:18:49
Un vaccin n'est pas un traitement puisqu'il >prévient l'apparition de la maladie.

:rire:

concernant les transfusions il est légitime de se méfier.

Toujours pas.

de plus traiter les autres d imbécile pour

Dixit un gars qui traite h24 les vaccinés de golem et est persuadé de pouvoir apprendre leur métier à des professionnels de santé du haut de son BAC-7 Option Doctissimo :sleep:

"Ouin ouin on m'insulte"

Terrible.

Message édité le 27 décembre 2022 à 23:13:18 par BlaireauSoyeux
MandrinLouis MandrinLouis
MP
Niveau 25
27 décembre 2022 à 23:47:04

toujours pas selon toi, j oublie pas que tu fais partie du camp des magiciens de la vax désastreuse https://twitter.com/lci/status/1461785809917558799

j insulte ainsi mes propres parents :cute: quoi que ...

ouin ouin rien du tout, je réponds à ton caniche pour qu il n oublie pas où est sa place. je ne prétends pas t'apprendre, tu diffames, encore, ni j insulte sauf ceux qui le méritent

au final, juste ça t'emmerde qu on ne suive pas bêtement la science de pfizer et consorts, et que tu n'arrives pas à avoir raison. sinon tu ne serais pas là à gesticuler, une bonne chose

Message édité le 27 décembre 2022 à 23:48:07 par MandrinLouis
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment